Je vous présente mon système de filtration et purification de l'eau, j'ai voulu faire assez simple, léger et qui prend pas trop de place
Bien sur chacun est libre d'utilisée telle ou telle paille filtrante, ou système de filtrage je me fout totalement du débat de "savoir quelle paille filtrante et mieux" je partage juste avec vous mon idée, mon kit "Minimal Survival Water" MSW (que c'est beau j'ai lancé un new Tag )
Détails :
- Le filtre Sawyer avec sa seringue de nettoyage...
- Un bandana qui peu servir de pré-filtrage...
- Une gourde souple Sawyer de 1 litre...
- Des pastilles Micropur Fortes...
- Un gel antiseptique pour se nettoyer les mains avant de tout touchez...
Voilà je sais pas si je vais pas achetez une gourde souple de 2 litres en remplacement
je signale que la gourde souple est un complémentaire, j'ai ma gourde inox de 1.2 litre,
ce système va avec ma musette Daiwa déjà présenté sur le forum est qui possède un sac
dans lequel ont peu mettre de 5 a 10 litres d'eau si on a établi un campement...
résilience vie et survie Membres d'honneur
moi j ai pas encore trouvé de système de filtration mécanique pour l instant j utilise une bouteille d eau avec filtre coton et branche d arbre mais j ai envie de trouver un système par gravité ou a pompe a main j aime pomper l eau avec la bouche sans désinfection
pour la désinfection ou micro pur ou ébullition ou solaire
Oui tout a fait c'est pour cela que j'ai une gourde inox car elle va directement sur le feu ont peu faire bouillir l'eau,
tu parle de système a gravité je me pose une question ? :
es-que l'on peu se servir de la poche a eau Sawyer avec le filtre Sawyer vers le bas comme système par gravité ???
Ton avis ou vis avis son les bien venu
Car si cela fonctionne avoir un système par gravité comme celui là serai bien pratique, tu peu faire autre chose l'eau se filtre toute seul et va dan une autre gourde ou autre...
Je vais allez faire le test
pelerin031 Membres d'honneur
Je n'ai pas encore trouvé le système idéal de filtration d'eau.
Je m'oriente vers le Catadine à gravitation, c'est ce qui me parait le mieux actuellement. (http://www.survivre.com/filtre-a-gravite-katadyn-camp-c2x12132298)
Ce qui me plairait vraiment, c'est de savoir fabriquer et mettre en œuvre ce filtre parce qu'à un moment ou un autre, il faudra bien le faire, les stocks ne sont pas éternels.
Idem pour les micros purs, un jour il n'y en aura plus, alors il faut trouver dès maintenant des solutions de remplacement pour notre descendance.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Oui tout a fait c'est pour cela que j'ai une gourde inox car elle va directement sur le feu ont peu faire bouillir l'eau,
tu parle de système a gravité je me pose une question ? :
es-que l'on peu se servir de la poche a eau Sawyer avec le filtre Sawyer vers le bas comme système par gravité ???
Ton avis ou vis avis son les bien venu
Car si cela fonctionne avoir un système par gravité comme celui là serai bien pratique, tu peu faire autre chose l'eau se filtre toute seul et va dan une autre gourde ou autre...
Je vais allez faire le test
je sais pas mais la vidéo de bbloup ma fait penser a un truc , ils ont tout les deux relevé le faite qu il faut vraiment pomper pour amorcer la pompe donc j ai mis directement de coté le système, car sur une personne déjà affaibli ou avec un probleme au poumon plus possible de filtrer l eau donc je cherche un filtre a gravité qui marche sans pompe , plus simple , moins de pièce , moins de chance quelle tombe en panne
pelerin031 Membres d'honneur
je possède le sawyer mini et tu peux t'en servir aisément comme filtre à gravité.
J'utilise une poche à eau qui ne me sert juste de contenant, je branche le filtre sur le tuyau et j'accroche le tout à un arbre (environ 1 mètre de haut). L'eau se filtre toute seule par gravité et tu peux remplir une gourde un litre en une petite dizaine de minutes.
Giga
Je l'utilise beaucoup depuis 4 mois et pour le moment j'ai rien à dire, mais tu as raison on verra avec le temps....
Sinon pour les camps j'utilise une vache à eau 10 litres et je fixe le filtre via une petite durite ca marche bien aussi. Je pars en camp le 26 je vais filmer le système si cela t'intéresse.