France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
anipassion.com

Un bon exemple pour nous faire comprendre

+2
renard
velinius
6 participants
AuteurMessage
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

Un bon exemple pour nous faire comprendre Empty
MessageSujet: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 19:14

Ouais...
Nan mais normalement c'est de l'instinct de survie ça!
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 19:34

renard a écrit:
Ouais...
Nan mais normalement c'est de l'instinct de survie ça!

ici mis a part, ça existe encore cet instinct en France ?
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 20:44

Oui, il existe encore, mais c'est biaisé à mort.
Regarde Frédéric DELAVIER, il explique comment ça ressort...
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mar 5 Fév 2019 - 2:10

Être au bout des réserves Après 12 jours d'isolement, j'appelle pas ça des réserves...

Le chemin étant privé, aucunes institutions n'a a l'entretenir ces au propriétaire et/ou locataire.
Y a plus d'électricité, ba fallait anticiper là aussi: le groupe électrogène est indispensable pour quoi? Le lève linge, je vois rien d'autre...

Le côté du handicape, comme d'autres ici, je est bien placer pour en parler: c'est forcément une raison de plus pour anticiper!!!!

Quand à la maison qui est louée et cadastre en ruine: bienvenue dans le sud de la France.

Ils sont à 30kms de Mazamet (Tarn) donc sur le versant sud de la montagne noire. Niveau climat c'est tes tendu autant hiver que été alors sérieux, ça en manque bcp (de serieux)...
En plus quand tu installé la bas les autochtones ont vraiment une mentalité de merde faut pas compter sur de l'aide.

Bref, visite de la maison l'été: un paradis.
2 adultes handicapés avec chiens, chevaux... 2 ados/adultes qui sont pas foutu de ce sortir les doigts du cul. Si a 18 et 20 ans on est pas capable de peleter la neige, c'est tendu...
C'est forcément plus facile de chialer sur Facebook.......!!!

La dessus aucune une anticipation d'une merde climatique (ils ont eux les inondations de décembre tout prêt pourtant...) et le pire, aucune gestion de la crise depuis le 1er jour d'isolement...

Alors c'est clair, on pense jamais à tout prévoir mais eux faut qu'ils demandent une tchek-list au père noël...

Encore des gens qui s'imaginent que l'état doit être à leur service....

Le jour où tout va ce casser la gueule, je vais passer mes journées sur Facebook pour faire des copier/coller des gens les plus débiles, j'en ferais peut-être un best seller....

Ps: pour leur voiture faut pas que le pompiste les livre des fois?!
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mar 5 Fév 2019 - 12:10

Triste mais revelateur. Combien de personnes en France deja? 2 mois de crise serieuse et c'est la fin pour beaucoup. Ca me conforte dans l'idee qu'un stock important n'est pas forcement necessaire. C'est visiblement pas eux qui vont vider les sous bois de la population animale.

Edit: je devrai trouver la motivation de chercher l'extrai du SAV des emissions ou ils se foutent de la gueule de l'administration qui "n'a pas prevu de chutte de neige en hiver".
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mar 5 Fév 2019 - 20:17

ozzy a écrit:
Triste mais revelateur. Combien de personnes en France deja? 2 mois de crise serieuse et c'est la fin pour beaucoup. Ca me conforte dans l'idee qu'un stock important n'est pas forcement necessaire. C'est visiblement pas eux qui vont vider les sous bois de la population animale.

Edit: je devrai trouver la motivation de chercher l'extrai du SAV des emissions ou ils se foutent de la gueule de l'administration qui "n'a pas prevu de chutte de neige en hiver".

pour la chasse,
ça va dépendre des contrées quand même.. si c'est des terres de chasse, il n'y aura vite fait plus grand chose a chasser.. plus de territoires delimités et plus de garde chasse ni de période.. juste des fuisils et des restes de cartouches avec des gens affamés qui les tiennent..

d'ou un stock de bouffe.. et un stock de cartouches .. pour la défense..
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13Mar 5 Fév 2019 - 23:48

Heu ils venaient de s'installer le 18 decembre je crois, pas vraiment le tps de tisser des liens, connaître la région et se preparer.
Ils ont un tracteur en Savoie qu'ils n'avaient pas encore rapatrié.

Ok il y a de l'impreparation, une méconnaissance du terrain et des conditions climatiques, mais le choc est rude. Dans ma famille il y a un paquet d'ado, neveux nieces qui auraient ete pris de convulsions et de paralysie merdeuses dans pareille situation.

4 Km de chemin avec des congeres de 1m du vent et de la pluie tous les jours c'est un travail de romains !

La region est absolument magnifique, j'avais songé au coin pour une BDR, mais bon sang les terrains etaient hors de prix !

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon exemple pour nous faire comprendre   Un bon exemple pour nous faire comprendre Emblem13

Un bon exemple pour nous faire comprendre
Page 1 sur 1