Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Mer 20 Aoû 2014 - 16:09
Merci pour cette video
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Jeu 21 Aoû 2014 - 9:05
résilience vie et survie a écrit:
Merci pour cette video
Depuis le temps que je vous parle du Tai Chi !
C'est donc le style Sun 73 mouvements mais je pratique également et quotidiennement le style Yang 24 et plus rarement les formes Yang 37 de Cheng Man Ching et Yang 48. Et ça c'est uniquement pour le Tai Chi Chuan...
Pour la première vidéo, je l'ai postée car j'ai le plus grand respect pour les Maîtres de Wudang et leur Art qui ne s'appréhende correctement que lorsque l'on est taoïste.
Et pour compléter et aller plus loin dans la pratique de l'interne :
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 0:51
ceux qui s'y connaissent,j'ai ce bouquin mais j'hésite à mettre en pratique.Car peur de faire des erreurs et vu que c'est accès énergie je ne veux pas dérégler plus la machine au cas ou.
perso c'est plus pour gérer le stress et me recentrer sur moi même que j'aimerai faire ce genre de travail
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 8:58
Aucuns risques ! Ce sont des exercices préparatoires et de santé !
Invité Invité
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 9:09
Ktulu a écrit:
Aucuns risques ! Ce sont des exercices préparatoires et de santé !
je te remercies de ta réponse!
Je vais m'y mettre...
Si t'as d'autres types d'exos simples à apprendre et réputés bon pour la santé n'hésite pas.
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 9:22
Les exercices du ba duan jin sont la base du Tai Chi. Travaille les jusqu'à ce que tu comprenne l'importance et le fonctionnement des chaînes musculaires et que tu ressente le chi dans ton corps et sa circulation. Pense à pratiquer très lentement.
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 10:44
C'est de la connerie chinoise ou japonaise pour ce détendre et se vider la tête !
Moi je préfère tirer un coup, c'est mieux que de faire des gestes dans le vent
A tes souhaits. Bon d' accord je sors...
C'EST POUR PLAISANTER !!!
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 13:47
Merci de "plaisanter" sur un autre topic.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 13:51
Tirer un coup permet de se vider, la Tai Chi permet de se remplir ...
EDIT : c'était surtout pour la beauté du mot mais oui Ktulu, je sais ... (Même si je ne pratique pas.)
Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 24 Aoû 2014 - 14:39, édité 1 fois
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 13:53
@LTT : si tu savais combien tu es proche de la vérité !
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Dim 24 Aoû 2014 - 15:01
MErci Ktulu je vais télécharger ça,j'en sens le besoin en ce moment en plus!
Sinon pour Seb concilie les deux il y a le Qiqong vitalité sexuel,je ne sais pas si ça marche par contre! lol
J'avais feuilleter un livre sur ce sujet avec des exos ou t'appuies sur des points pour être plus endurant etc
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Lun 25 Aoû 2014 - 9:28
Benicio a écrit:
il y a le Qiqong vitalité sexuel,je ne sais pas si ça marche par contre! lol
Si, si ça marche
Par contre je ne connaissais pas l'exercice de la vidéo...
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Jeu 18 Sep 2014 - 15:31
Parti travailler les bases pour un temps indéterminé :
a+
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Ven 19 Sep 2014 - 11:17
Pour ceux qui pensent encore que le Tai Chi est une gymnastique pour les vieux :
tora87
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Ven 19 Sep 2014 - 11:29
Merci Ktulu pour les vidéos et pour partager cet art
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Ven 19 Sep 2014 - 11:33
De rien,
merci à tous ceux qui portent intérêt à ce mode de vie.
balco59
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Ven 19 Sep 2014 - 14:00
merci pour le partage vraiment interessant je ne connaissais pas
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Mar 23 Sep 2014 - 12:28
Dans la catégorie : les armes de l'interne. Aujourd'hui, les "croissants de lune" (zi wu yuan yang yue) du Ba Gua Zhang ou "cornes de cerf" dans la vidéo.
Pas d'appels, pas de tensions, gestion de la force.
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Lun 7 Sep 2015 - 13:24
Tiens, ne m'intéressant que peu au MMA, je ne savais pas que le Tai Chi y était représenté...
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Mer 9 Sep 2015 - 10:33
LOL j'ai envi de dire, si si le yoga aussi, le gars il bouge pas et en prend plein la gueule. Après ds l'arène, c'est de la boxe pieds-poings (coudes, genoux, tête..) + Grappling (Jujiutsu, sol). Que le gars fasse à la base du WC, de la boxe(s), du Karaté ou autres, c'est dure de les différenciers à part certaines postures ou coups parfois.. mais tu le sais bien ça.. Il y a lui qui envoie pas mal (et c jolie) la 1ere min de cette vidéo de 3min:
Et celle-là de 1min ds un restaurant asiatique. C'te Style et la Classe c'est bleuffant et c'est du kung fu j'ai l'impression, voir Jet Li: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le kung fu dans le restaurant.. c'est juste la fin, et à la fin.. (j'suis trop fort en suspens) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Mer 9 Sep 2015 - 13:46
@ hookk mouai ça reste du cinoche ,la video du resto ,c'est un clip promotionnel pour le film kingsman !
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Jeu 10 Sep 2015 - 7:11
En effet, je viens de voir ça ! merci de cette info Niko
Invité Invité
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Jeu 10 Sep 2015 - 7:50
Par contre ça reste bien fait, le jour ou tu tombes sur une petite sauvage comme ça t'es quand même mal partis!!!!
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Jeu 10 Sep 2015 - 9:13
Salut hookk, j'ai posté cette vidéo plus pour marquer mon étonnement qu'autre chose mais, en effet, difficile de distinguer un style d'un autre en MMA... La réglementation et les spécificités de cette compétition (sportive) formatent tellement les combattant qu'ils finissent presque tous par se ressembler.
Et, à vrai dire, que se soit sur ma vidéo ou la tienne bin... du Tai Chi je n'en vois pas Ni dans la forme, ni dans la tactique, ni dans l'esprit.
turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Jeu 10 Sep 2015 - 19:37
se soir , ma premiere lecon de aikido au dojo de ma ville
il parais que leurs tradition veux que je me prenne une peigner a la fin le nouveaux contre tous les autres a la fin de la lecon
moi tous seul contre 15 peperes entrainer ....... je vais en prendre plein la gueule je vais faire command moi avec mes 2 petites heures de cours mama !!!!
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Jeu 10 Sep 2015 - 21:03
Oui Ktulu, je pensais bien que tu ne faisais pas la promotion du sport de combat idéal ^^
Turtle... tu ferais du wadariu, pancrace ou truc un peu percutant, oki, je te dirais...et oui, c est des bourrins et on append un peu à encaisser.
Mais de l aikido ? Aikibudo peut être, aikikaratedo, oki... mais aikido, c est pas du tout dans le ton. Raconte nous comment c est passé ce 1er cour. Avez vous fait vos 2 h de chutes ? Lol j en ai fait 5 ans pour comprendre que ça me gavait.
Ktulu
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan Ven 11 Sep 2015 - 9:19
@hook : c'est sûr, on sait tous (?) que le sport de combat ou l'art martial idéal n'existent pas. C'est le pratiquant et son entrainement qui comptent.
@turtle 69 : je n'ai absolument rien conte l'Aïkido mais tu n'es pas au bon endroit pour en parler... Après oui, n'hésites pas à nous faire part de ton expérience.
ps : quel est l'intérêt de se prendre une branlée en fin d'entrainement ?! La gestion du stress ? Tu ne vas probablement rien apprendre et eux non plus...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan
Tai Chi Chuan / Ba Gua Zhang / Hsing I Chuan et Nei Jia Quan
Page 1 sur 1