Sujet: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 8:28
Multi usage et efficace je vous laisse regarder
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 8:36
Il faut vraiment en avoir l'utilité, je suis assez réservé, je me demande si ce n'est pas plus un gadget qu'autre chose.
Pour la compression de canettes, un bon coup de talon de rangers ça fait pareil, et c'est pas tous les jours qu'on fait ce genre de choses.
Après pour faire des briques de béton en quantité pourquoi pas, mais combien coute cette machine ? Tu as pas le prix des fois ?
Il faut voir si c'est rentable, mais pourquoi pas.
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 8:58
en fait je ne l ai pas trouver a vendre en tout cas pas ce modele la. Mais rien que pour faire des buchettes c est sympa et moins dangereux que la hache
Panthoss
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 11:49
Thanatos, c'est pour recycler le papier en briquette de chauffage pour un poel à bois, c'est pas pour compresser tout et n'importe quoi! C'est efficace et pas mal si on peut récupérer les journaux ou si on est abonné, parce qu'il faut une sacrée quantité de papier pour se chauffer tout l'hiver par contre. Et pas de prix c'est du home made!
93Hc
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 11:50
Pour les briques de papier ce doit être mieux que de se faire suer avec des tubes de pvc de différents diamètre!
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 14:02
Ha ok, j'avais pas pigé, il faut dire que j'ai pas le son ici et qualité de l'image pourri je voyais rien ^^
Ha ben si c'est home made, pourquoi pas. Je croyais qu'il faisait des briques en remplissant de béton ou je sais pas quoi. Me disait aussi ça coule vachement dessous quand même pour du béton mdrrrrr
Pierrot68
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 22:34
Excellent cette machine. Ca vaudrait le cout d'en fabriquer une similaire qui puisse a la fois faire des buches en papier et fendre du bois !
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 22:52
Franchement vous trouvez le modele ca m interesse mais perso je n ai pas trouve
Invité Invité
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Mer 27 Aoû 2014 - 23:08
haiku a écrit:
Franchement vous trouvez le modele ca m interesse mais perso je n ai pas trouve
C'est du home made !!! Par contre une bonne perceuse à colonne quelques barre d'acier et c'est partie ! On la voit bien sur la vidėo donc à vos établi .
Pierrot68
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Ven 29 Aoû 2014 - 0:03
Si j'ai le temps prochainement, je regarderai ça. Faire un schema puis le realiser
Invité Invité
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Ven 29 Aoû 2014 - 8:40
pareille c'est en cours.
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Ven 29 Aoû 2014 - 12:18
Nickel ca, il faudrait une version capable de fendre des buches plus grosse (Si cela est possible)
picwouic
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 44 Localisation : IDF petite couronne
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Jeu 16 Oct 2014 - 9:38
En fait y'en a à vendre sur amazon des machines comme ça qui font les briquettes de papier. Dans les commentaires les gens semblent satisfaits, ils disent qu'il faut pas de magazine ou de papier "trop encré", c'est dommage je comptais prendre des piles de paris boum boum... On peut en voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
felo le bucheron
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Jeu 16 Oct 2014 - 11:14
il faut éviter le papier glacer et prendre plus de papier dit journal ( je vais écraser Le Monde mouhahahahaha)
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Sam 18 Oct 2014 - 6:49
Oui tellement plus agreable de bruler des magazine de femme, mais trop glacé ^^
Chac
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Sam 18 Oct 2014 - 10:52
Plus efficace que de faire ses bûches en papier à la main, moins de temps, d'efforts et combustion plus lente. Cela étant, on ne reçoit plus assez de journaux que pour en avoir l'utilité même si on peut demander aux voisins de nous garder les leurs... Je suis mitigé.
felo le bucheron
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Dim 19 Oct 2014 - 0:12
pense aussi carton et sciure de bois
Chac
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Dim 19 Oct 2014 - 0:35
felo le bucheron a écrit:
pense aussi carton et sciure de bois
Très juste.
Apocalypse-900
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Dim 19 Oct 2014 - 0:45
Oui , c'est éfficace ses sur , mais il y a pas un truc sur le fait que ce soit toxic ? moi j'ai vue ça dans famille apocalypse et je crois qu'il disait que si on respire la fumer ou chez pas quoi bah ses pas bon
Chac
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Dim 19 Oct 2014 - 0:55
Le but reste que la fumée sorte dehors...
Apocalypse-900
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Dim 19 Oct 2014 - 1:17
Oui mais a préciser que ça peut être toxic on ne sait jamais ....
picwouic
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 44 Localisation : IDF petite couronne
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Dim 19 Oct 2014 - 10:31
Pour un poele fermé ou un insert, c'est ok. Par contre il semblerait que ça encrasse un peu plus vite les conduits. Donc peut être si on opte pour ça (même si c'est en dernier recours), penser à stocker des trucs pour ramoner seuls (on m'en a parlé mais comme on n'a pas encore de poele, j'ai oublié, c'est genre une buche auto ramonante ou un truc comme ça)
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Dim 19 Oct 2014 - 14:52
J'ai un copains qui en a fabriqué un avec du vérin hydraulique a pompe manuel. C'est génial comme truc, il arrive même a faire des brique en copeaux de bois.
Le plus conseiller c'est quand même le papier journal, car le papier glacé sa brûle pas très bien et tu a des émission de fumer hyper toxique et bien épaisse.
Les brique en copeaux de bois, c'est ni plus ni moins le même système que les granulé, et ça ne demande pas un savoir faire plus important que pour le papier.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes). Dim 19 Oct 2014 - 15:15
Apocalypse-900 a écrit:
Oui mais a préciser que ça peut être toxic on ne sait jamais ....
Pas con !
Qui a déjà vu du vrai papier "à l'état naturel" ? Ce n'est pas blanc !
Pour blanchir le papier on utilise des acides. Le papier est ensuite lavé mais une part de ces acides y restent et sont libérés par la combustion (et notamment le papier à cigarette ... ).
La plupart des encres ne sont pas alimentaires (naturelles) et celles des impressions laser sont carrément très toxiques.
Le papier couché est tout "simplement" lissé en surface contrairement au papier glacé qui est enduit de 'plastique" (en faits de "verni" synthétique).
Les cartons spéciaux et matériaux recomposés ou agglomérés contiennent énormément de polluants qui se fixent dans l'organisme et autres produits très toxiques. Le carton ondulé ordinaire et le carton gris sont en revanche relativement sains et parfois même parfaitement comestibles ! (Hors impressions et éventuel glaçage.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).