France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Presse à briquettes de papier (buchettes).

Aller en bas 
+7
felo le bucheron
picwouic
Pierrot68
93Hc
Panthoss
thanatos
haiku
11 participants
AuteurMessage
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 8:28

Multi usage et efficace je vous laisse regarder

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 8:36

Il faut vraiment en avoir l'utilité, je suis assez réservé, je me demande si ce n'est pas plus un gadget qu'autre chose.

Pour la compression de canettes, un bon coup de talon de rangers ça fait pareil, et c'est pas tous les jours qu'on fait ce genre de choses.

Après pour faire des briques de béton en quantité pourquoi pas, mais combien coute cette machine ?
Tu as pas le prix des fois ?

Il faut voir si c'est rentable, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 8:58

en fait je ne l ai pas trouver a vendre en tout cas pas ce modele la. Mais rien que pour faire des buchettes c est sympa et moins dangereux que la hache
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 11:49

Thanatos, c'est pour recycler le papier en briquette de chauffage pour un poel à bois, c'est pas pour compresser tout et n'importe quoi! C'est efficace et pas mal si on peut récupérer les journaux ou si on est abonné, parce qu'il faut une sacrée quantité de papier pour se chauffer tout l'hiver par contre. Et pas de prix c'est du home made!
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 11:50

Pour les briques de papier ce doit être mieux que de se faire suer avec des tubes de pvc de différents diamètre!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 14:02

Ha ok, j'avais pas pigé, il faut dire que j'ai pas le son ici et qualité de l'image pourri je voyais rien ^^

Ha ben si c'est home made, pourquoi pas.
Je croyais qu'il faisait des briques en remplissant de béton ou je sais pas quoi.
Me disait aussi ça coule vachement dessous quand même pour du béton mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 22:34

Excellent cette machine.
Ca vaudrait le cout d'en fabriquer une similaire qui puisse a la fois faire des buches en papier et fendre du bois !
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 22:52

Franchement vous trouvez le modele ca m interesse mais perso je n ai pas trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 23:08

haiku a écrit:
Franchement vous trouvez le modele ca m interesse mais perso je n ai pas trouve

C'est du home made !!! Par contre une bonne perceuse à colonne quelques barre d'acier et c'est partie ! On la voit bien sur la vidėo donc à vos établi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 0:03

Si j'ai le temps prochainement, je regarderai ça.
Faire un schema puis le realiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 8:40

pareille c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 12:18

Nickel ca, il faudrait une version capable de fendre des buches plus grosse (Si cela est possible)
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 9:38

En fait y'en a à vendre sur amazon des machines comme ça qui font les briquettes de papier. Dans les commentaires les gens semblent satisfaits, ils disent qu'il faut pas de magazine ou de papier "trop encré", c'est dommage je comptais prendre des piles de paris boum boum...
On peut en voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 11:14

il faut éviter le papier glacer
et prendre plus de papier dit journal ( je vais écraser Le Monde mouhahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 6:49

Oui tellement plus agreable de bruler des magazine de femme, mais trop glacé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 10:52

Plus efficace que de faire ses bûches en papier à la main, moins de temps, d'efforts et combustion plus lente. Cela étant, on ne reçoit plus assez de journaux que pour en avoir l'utilité même si on peut demander aux voisins de nous garder les leurs... Je suis mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 0:12

pense aussi carton et sciure de bois
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 0:35

felo le bucheron a écrit:
pense aussi carton et sciure de bois

Très juste.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 0:45

Oui , c'est éfficace ses sur , mais il y a pas un truc sur le fait que ce soit toxic ? moi j'ai vue ça dans famille apocalypse et je crois qu'il disait que si on respire la fumer ou chez pas quoi bah ses pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 0:55

Le but reste que la fumée sorte dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 1:17

Oui mais a préciser que ça peut être toxic on ne sait jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 10:31

Pour un poele fermé ou un insert, c'est ok. Par contre il semblerait que ça encrasse un peu plus vite les conduits. Donc peut être si on opte pour ça (même si c'est en dernier recours), penser à stocker des trucs pour ramoner seuls (on m'en a parlé mais comme on n'a pas encore de poele, j'ai oublié, c'est genre une buche auto ramonante ou un truc comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 14:52

J'ai un copains qui en a fabriqué un avec du vérin hydraulique a pompe manuel.
C'est génial comme truc, il arrive même a faire des brique en copeaux de bois.

Le plus conseiller c'est quand même le papier journal, car le papier glacé sa brûle pas très bien et tu a des émission de fumer hyper toxique et bien épaisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les brique en copeaux de bois, c'est ni plus ni moins le même système que les granulé, et ça ne demande pas un savoir faire plus important que pour le papier.

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 15:15

Apocalypse-900 a écrit:
Oui mais a préciser que ça peut être toxic on ne sait jamais ....

Pas con !

Qui a déjà vu du vrai papier "à l'état naturel" ? Ce n'est pas blanc !

Pour blanchir le papier on utilise des acides. Le papier est ensuite lavé mais une part de ces acides y restent et sont libérés par la combustion (et notamment le papier à cigarette ... Wink ).

La plupart des encres ne sont pas alimentaires (naturelles) et celles des impressions laser sont carrément très toxiques.

Le papier couché est tout "simplement" lissé en surface contrairement au papier glacé qui est enduit de 'plastique" (en faits de "verni" synthétique).

Les cartons spéciaux et matériaux recomposés ou agglomérés contiennent énormément de polluants qui se fixent dans l'organisme et autres produits très toxiques.
Le carton ondulé ordinaire et le carton gris sont en revanche relativement sains et parfois même parfaitement comestibles ! (Hors impressions et éventuel glaçage.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse à briquettes de papier (buchettes). Empty
MessageSujet: Re: Presse à briquettes de papier (buchettes).   Presse à briquettes de papier (buchettes). Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse à briquettes de papier (buchettes).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse à briquette
» Du papier toilettes en pastilles
» moule brique papier
» astuce de stockage du papier toilette
» Bon plan pour carte papier grand format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: