Sujet: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 8:31
Bonjour
Quand on regarde entièrement ce reportage, on se demande si le plus gros risque dans les 50 ans ce n est pas le climat (Avec les conséquences possible comme famine, accident nucléaire etc... )
Quelques notions de survie sont abordées et c'est intéressant car cela nous remet sur une logique de personnes qui vivent ça tout au l'on de l'année
Durée : 53 Min
93Hc
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 8:48
Merci du partage ;-)
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 8:56
Donne moi ton avis des que tu l as regarde
Invité Invité
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 9:26
J'aime bien le concept pour l'évacuation des eaux pluviales!!!! On fait des travaux basé sur des statistiques que l'on sait dépassé a cause des changement climatique!!! Heuuu ils connaissent pas le principe de marge de manoeuvre? Sinon très bon reportage merci du partage. Je fini de regarder ça.
93Hc
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 11:08
Je dis ça vers 13h je vais le mater à ma pause repas!
Creeks
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 11:59
Moi je regarde plus tard pas le temps là, mais je donnerez mon avis, j'ai vue que sur YouTube les liens vidéo a coté il y en a d'autres vidéo "Sale temps pour la planète" a voir peu-être aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 12:45
pas mal ce reportage
je me pose des questions
ils font des potagers mais pas un seul arbre fruitier ? pas une seule vigne , pas un seul figuier ni olivier
je suis certain qu'un type comme pierre Rahbi ou comme le couple Bourguignon auraient des solutions
déja si ils ont des bêtes ils ont de l'engrais naturel donc il doit y avoir des solutions
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 13:00
ils manquent de connaissances peut etre
93Hc
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 13:29
Très sympa comme reportage, entre le climat et l'action des autorités ils sont vraiment pas gâtés. Mais on voit quand même de bonnes choses et des gens qui s' adaptent. Morale du documentaire: prenez un problème dans sa globalité!
Invité Invité
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 16:01
haiku a écrit:
ils manquent de connaissances peut etre
c'est ce qui m'est venu à l'esprit vu la taille du potager par rapport au nombre de personnes de cette tribue
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 16:27
interessant merci
93Hc
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Ven 29 Aoû 2014 - 21:22
On précise bien que les terres sont incultivables. Si la tribu est chasseur/cueilleur (donc nomade) il est normal que ce mode de sédentarisation qu'est le potager soit difficile à appréhender. Ils doivent se sentir coincé entre suivre le chemin des anciens et reprendre la route et s'installer.
Choix peut être simple de notre point de vue mais nous n'avons pas grandi en tant que chasseur/cueilleur.
Creeks
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Dim 31 Aoû 2014 - 16:41
Bon j'ai vue ce documentaire, certaine situation sont certes dramatique pour certains, après ceux qui modifie la terre et qui sont après inondé je les plein pas,
c'est comme ceux qui habite en zone inondable en France ou qui construise en bordure de plage (comme le Cap ferret), et bien tant pis pour eux, c'est pas avec du sable que tu va arrêtez l'océan...
La plupart des problèmes sont du a l'homme a la base
végétarien cruel
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Jeu 7 Mai 2015 - 11:34
le climat francais versus 2015et oui chez nous ca va rappliquer illico, pire la famine sera partout car le climat détruira touts, soit par la chaleur, ou la pluie, ou les tempètes, ou la grèle bref.........ou ca
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Jeu 7 Mai 2015 - 12:54
Je viens de le voir dans son entier, rien de bien alarmant selon moi.
Ces reportages sont faits pour faire peur, pour alarmer, pour servir une cause et on peut faire le même tout aussi alarmant en prenant l'exemple en france.
La planète se réchauffe, pfffffffffff la belle affaire, tout le monde le sait et ce n'est pas d'hier !
Notre planète bouge, elle vit et continue son chemin toujours plus loin dans la galaxie.
Des civilisations ont vécu avant nous puis elles ont disparu.
D'autres ont pris la place, aujourd'hui, c'est nous qui sommes ici, demain ce sera une autre et puis voilà tout.
Reste à savoir si on désire vivre dans la crainte de l'avenir ou vivre tout simplement dans le paradigme qui est le notre du mieux qu'on peut.
J'ai fait le choix de vivre. Vivre selon mon envie, mes moyens et mes possibilités sans me tracasser plus que nécessaire pour un avenir que ni moi, ni personne ne peut deviner ni appréhender de ce qu'il sera.
Comment dire ça plus explicitement ??
Plutôt que de regarder un film d'horreur à la téloche l'après midi, je préfère aller dans les bois, regarder la vie de la faune locale et me gorger d'image toutes plus magnifiques les unes que les autres.
C'est aussi simple que ça.
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012 Jeu 7 Mai 2015 - 13:14
sauf que ces changement plus plus rapide que d ordinaire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sale temps pour la planete - Argentine - 2012