| Détruire cartouche de 22 long rifle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charette
| Sujet: Détruire cartouche de 22 long rifle Jeu 5 Sep 2013 - 20:57 | |
| Bonsoir,
J'ai récupéré des vieilles cartouches 22 mais je voudrais en détruire (trop vieille).
Je sais qu'il faut tirer sur la balle avec une pince pour retirer la poudre, sauf que le plomb s'écrase et je risque de l'arracher qu'à moitié.
Alors, je fait comment ?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Détruire cartouche de 22 long rifle Jeu 5 Sep 2013 - 20:58 | |
| Perso, si tu n'es pas habituer, refiles-les à ton armurier, en échange tu gardes tes doigts Et si il sagis de récupéré la poudre pour faire un gros pétard, c'est pas malin... | |
|
| |
Charette
| Sujet: Re: Détruire cartouche de 22 long rifle Jeu 5 Sep 2013 - 21:02 | |
| Non, j'ai pas ce projet là.
Ok, je vais voir, le seul soucis c'est que y'a qu'un armurier dans le département. | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Détruire cartouche de 22 long rifle Jeu 5 Sep 2013 - 21:04 | |
| Les PSF (poudres sans fumé) sont à base de nitro-glycérine, donc la température (même étincelle), les chocs, la compression BOOM Gardes-les, et à l'occaz tu les apporte | |
|
| |
Rainmaker
Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 32 Localisation : Côtes d'armor, Bretagne
| Sujet: Re: Détruire cartouche de 22 long rifle Mar 20 Mai 2014 - 3:41 | |
| Attention tout de même à certains dires...les chocs sur la poudre sans fumée il faut y allez, sinon j'aurais déjà fait la une du 20H depuis le temps que j'en manipule et dieu sait que j'en ait fait tomber. Idem pour les étincelles...j'ai à plusieurs reprises allumé de la PSF. Jamais une simple étincelle n'a été capable de déclencher la mise à feu. Au moins 2 secondes de flammes pour faire prendre. Et il ce passe une combustion pas une explosion (air libre). Maintenant, j'avais l'âge habituel que peux avoir un ado inconscient et je rejoindrait FS sur le fait qu'il vaut toujours mieux les envoyer à un armurier compétant si tu n'est pas à l'aise. On est jamais à l'abris d'une merde cachée derrière l'ombre de notre bêtise... | |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Détruire cartouche de 22 long rifle Mar 20 Mai 2014 - 7:30 | |
| tu les balances à la poubelle !
Sinon tu tires avec ta pince, le plomb se desserti de la douille. Tu ne risques pas d'avoir une partie qui reste dedans. La balle n'est pas collée mais juste sertie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détruire cartouche de 22 long rifle Mar 20 Mai 2014 - 9:36 | |
| Et surtout tu ne les tires pas j'ai bousillé le canon d'un pistolet à un coup avec un balle foireuse qui était resté dans le canon sans que je m'en rende compte. |
|
| |
Rainmaker
Date d'inscription : 17/05/2014 Age : 32 Localisation : Côtes d'armor, Bretagne
| Sujet: Re: Détruire cartouche de 22 long rifle Mar 20 Mai 2014 - 14:24 | |
| - Anubis a écrit:
tu les balances à la poubelle !
Pauvre fou lol non surtout pas...c'est très dangereux sa. Y'a des accidents tous les ans avec des chasseurs et tireurs idiots qui balancent leurs munitions périmées dans les décharges et autres poubelles...
Sinon tu tires avec ta pince, le plomb se desserti de la douille. Tu ne risques pas d'avoir une partie qui reste dedans. La balle n'est pas collée mais juste sertie
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détruire cartouche de 22 long rifle | |
| |
|
| |
| Détruire cartouche de 22 long rifle | |
|