Sujet: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 10:56
Bonjour, j'espère ne pas reprendre un sujet déjà créé.
Clairement nos déchets en général, peuvent servir:
>Comme engrais, etc pour les déchets alimentaires et vert.
>Comme combustibles pour le papier (fabrication de briquettes, amadou avec les restes du lave linge sèche linge).
Et pour moi c'est à peu près tout. Que faites vous du reste hormis le mettre dans son joli container. Une réutilisation des bouteilles en verre (canettes de bière ), ou autre est-elle possible. Bref quelles sont vos astuces, marre de jeter autant!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 11:01
bouteilles en verres tu les casse en tout petits morceaux ça fait un super anti limace et escargots ou coulé dans du béton au dessus d'un mur ça repousse les intrus , les canettes il me semble qu'il y a un sujet sur le forum pour en faire des panneaux solaire. Tout les petit sacs genre légumes ou autre garde les pour en faire des sacs a déjections. Voilà pour l'instant j'avais ça en tête .
Ktulu
Sujet: Re: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 11:58
Quasiment tous les déchets se recyclent, encore faut-il en avoir l'envie...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 12:01
On garde toutes les canettes de biere vide (en verre) et on en a lol....il s'avere que c'est tres efficace pour faire des boutures....
Ktulu
Sujet: Re: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 12:04
Si je devais garder tous les "cadavres" de bières...
Hooka
Sujet: Re: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 13:48
Je parlais pour tous les déchets en génal, pots de yaourts, les plastiques notamment. C'est quoi le principe des boutures avec les canettes en verre ? Tu les casses pour garder le culot pour faire des pots de fleurs?
idnaze
Sujet: Re: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 14:04
Du temps ou les plastiques etaient majoritairement en PVC,il ne falait pas les brûler . Aujourd'hui,c'est du PET qui se brûle sans probleme ,sans degager de PCB ou d'acides .? Il y a qui disent que le PET a des produits auxiliaires ,mais sont ils toxiques pour l'environement ? Les boites de consèrve vides en fer se mettent aux pieds des arbres a raison d'une par pieds. Les chûtes de cuivre ou de zinc ,peuvent se mettre aussi aux pieds des arbres en petite quantité . Enfin a la campagne ici, on faisait comme ça .
Hooka
Sujet: Re: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 16:25
Dans quel but mettre des boites aux pieds des arbres ?
guildlart
Sujet: Re: Vos déchets. Jeu 4 Sep 2014 - 16:44
Le carton coupé en petit morceaux peut être mis dans le lombricomposteur, mais pas en grande quantité sinon dans le compost...
idnaze
Sujet: Re: Vos déchets. Ven 5 Sep 2014 - 7:20
Hooka a écrit:
Les meteaux se decomposent et deviennent assimilables par les palntes . Il suffit de peut . Le fer par exemple entre dans le metabolisme avec le calcium, mais,je ne me souviens plus . Le cuivre lutte contre les champignons parasites ................. Les meteaux peuvent peut etre modifier la conductivité ? Ce sont des pratique de vieux surtout .
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: Vos déchets. Ven 5 Sep 2014 - 8:45
Hooka a écrit:
Le fer ou pour le moins sa décomposition en rouille apporte des nutriment pour la plante.
Nos anciens mettaient des clous rouillés au pieds de tomate et un morceau de fil de cuivre en haut de la plante pour éviter qu'elle ne choppe je ne sais plus quelle maladie que l'on traite aujourd'hui avec de la bouillie bordelaise.
Je viens d'aller vérifier sur Google, ils disent ceci :
La bouillie bordelaise est un pesticide (algicide et fongicide), de couleur bleue, fabriqué par neutralisation d'une solution de sulfate de cuivre par de la chaux éteinte.
En jardin potager sur fruits et légumes, on traite jusqu'à tous les 15 jours (selon le climat), dès la mi-printemps pour la pomme de terre, la tomate, la vigne, et les fraisiers en veillant idéalement à ce que les fruits eux-mêmes ne soient pas vaporisées (pour éviter de les teindre en bleu, un mauvais goût et un risque d'intoxication).
idnaze
Sujet: Re: Vos déchets. Sam 6 Sep 2014 - 10:07
J'utilise la bouillie bordelaise pour les arbres . C'est sans danger ,je pense .
Jack White Membres d'honneur
Sujet: Re: Vos déchets. Dim 7 Sep 2014 - 19:38
Tu peux réutiliser les boites de conserves pour en faire un pot pour tes semis, ou bien une alarme d'intrusion primaire avec un bout de fil et des boites de conserves. Tu peux les utiliser pour en faire des rangements pour ton atelier, des jeux (type chamboule tout ou bien en faire des cibles), des lampes déco ect... Les bouteilles d'eau peuvent être recyclé pour en faire une serre ---> http://fr.scribd.com/doc/47195645/How-to-build-your-own-Recycled-Plastic-Bottle-Greenhouse-Education-Project Je testerais ça chez moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos déchets. Lun 8 Sep 2014 - 7:29
Super la serre ça me tente bien!
neka
Sujet: Re: Vos déchets. Ven 12 Mai 2017 - 13:43
reclycler les dechets grace au larves de mouches une idée ecolo mais un peu degueu
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer