France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
baikall MP 155 Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
baikall MP 155 Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
baikall MP 155 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
baikall MP 155 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
baikall MP 155 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
baikall MP 155 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
baikall MP 155 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
baikall MP 155 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
baikall MP 155 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
baikall MP 155 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
baikall MP 155 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
baikall MP 155 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
baikall MP 155 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
baikall MP 155 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
baikall MP 155 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

baikall MP 155

+8
résilience vie et survie
hookk
BBLoup
charles18
Paco57
Salva
vil coyote
obewan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 16:33

bonsoir a toutes et a tous , je vous fait un petit résumé de mon essais du baikal MP155 a deux niveaux , tirs et battue .

Tout d'abord le tir:
j'ai commencé par l'essayé avec des cartouche brenneke de marque FIOCCI avec un triste résultat de 25 cm a gauche a 20 m
puis des brenneke Emrald winchester avec un résultat a peine meilleur puis des slug winchester avec un résulta assez équivalant pour finir comme j'en avais marre des essais hasardeux je suis allé demander conseil a mon armurier qui m'a prescrit une boite de brenneke S de la marque prevot a prendre matin midi et soir^^ .
blague appart j’obtiens des résultats sensiblement meilleurs puisque a 25 mètre j’oscille entre 0 et 5 cm de décalage " petit point sécurité mon armurier ma fortement déconseillé l'utilisation de balle en 76 , même si c'est mon chambrage car les armes a choke interchangeable (que le plus ouvert) n'on qu'une tolérance au balles et ne sont pas particulièrement destiné a leurs utilisation et donc le surcroît de puissance peut endommager le canon au passage de la balle dans le choke .

la battue maintenant :
pas grand chose a re-dire si ce n'est la longueur du fusil ( 124 cm canon 71 cm) qui personnellement me gène un peut pour la vitesse d’acquisition de cible , pour ce genre d'activité je prendrais plutôt un fusil plus court ou une carabine

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 20:18

petite précision , les cartouche a grenailles que j'ai testé ( 6,4,7 ) font de belle gerbe régulière a 20 M avec le lisse j'ai pas encore essayé le full et le 3/4
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 20:32

Apparament les brenneke KO donne de très bon résultat , en tout cas avec les canon rayer , jusqu'à 50m. J'ai pris une boîte de 100 pour essayer

Je mettrais des photos si tu veut
Invité
Invité

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 22:25

avec plaisir oué , mais moi c'est un canon lisse donc les perf ne sont pas les même , mais je veut bien le voir
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Lun 6 Oct 2014 - 19:54

Salut,
Je lisais beaucoup de choses sur le Baïkal, certains ne jurent que par lui et d'autres pensent le contraire.
J'ai eu envie de le tester en action de chasse pour voir si cela pourrait représenter un investissement intéressant pour un survivaliste.
J'en ai donc commandé un chez mon armurier en lui disant "au pire si il fait pas l'affaire je le revend sur Naturabuy".

Modèle sélectionné:
12/89 version bois  
canon de 71 cm
3 chokes
prix un peu plus de 400 euros.

Voilà la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premiers constats:
Le fusil est assez léger (3kg) et à vraiment l'air robuste.
Je suis mitigé sur la finition (peut être trop habitué aux benelli et beretta....) car le bois est vraiment pas mal pour le prix. Le bémol vient des finitions de la carcasse et le bronzage du canon qui laisse à désirer sur les soudures canon/bande ventilée (voir photos)
La plaque de couche quand à elle est vraiment épaisse (peu être trop à voir....) et donne vraiment l'impression d’efficacité.

Premières manipulations:
Je le ramène à la maison et hop un gros nettoyage avant toute choses car j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de problèmes d'enrayement et d'expérience c'est souvent dût à une arme aml lubrifiée ou aux graisses de remisage. Essence F, armistol, huile de vaseline et huile de coude....
Une fois bien nettoyé et lubrifié, le mécanisme est fluide mais attention c'est pas pour les fillettes quand même (on sent que c'est du russe et pas de l'italien lol)

Test en action de chasse:
J'ai effectué les tests sur 7 sorties (4 chasse à la billebaude, 2 battues, 1 posté) sans avoir fait aucun tirs avec au précédent, ni même une mise en conformité de l'arme. La seule modif vient d'un point de mire en fibre optique au lieu du grain d'orge en laiton.

Premier arrêt de mon chien, un lièvre sort du colza plein gaz, le fusil est monté naturellement et très vite à l'épaule (pour une canne à pêche je suis surpris)  avec une bonne prise de visée et pan!! Aucun recul je suis stupéfié de l’efficacité de cette plaque de couche!!!! J'ai enchaîné les coups avec des tirs de dingues doublés et même triplés sans ressentir la moindre sensation désagréable dût au recul. Les munitions utilisées sont BJ 36 gr en n°5 et BG 36 gr en numéro 6 et 7.5. Le système de blocage du magasin est très intéressant pour les franchissements et autres rencontres car il permet de rester culasse ouverte sans extraire les 3 munitions.

En battue au gros gibier, j'étais très septique sur ses possibilités et tout mes collègues de chasse se marraient et se demandaient ce que je faisais avec ca (d'habitude je tire à la carabine). encore une fois ce fusil m'a impressionné par sa facilité d'épaulement et sa précision avec un joli cochon en prime tiré entre 40 et 50 mètres au saut du bois. Les munitions utilisées sont brenneck S en choke 1/4.

Conclusion:
Pour le prix, ce fusil est tout simplement exceptionnel!!!! Robuste, fiable (environ 50 cartouches tirées sans le moindre problème d'enrayement),précis, léger et bien équilibré font de lui une arme performante sur cible mouvante.
La plaque de couche joue son rôle à merveille ce qui, combiné avec le système d'emprunt des gaz permet de bien remettre en batterie pour doubler voir tripler son coup.
Pour un chasseur ou un amoureux des armes, les finitions les rebuterons, mais pour un survivaliste c'est vraiment une valeur sûre que je ne peux que conseiller.
J'envisage d'ailleurs de poursuivre mes tests avec des plus petits grammage et au stand, affaire à suivre....

Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas

Invité
Invité

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 13:23

merci pour les infos , je n'ais pas tester le mien aussi loin , si tu test sur cible pourras tu publier les résultats ça m’intéresse merci d'avance vil
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 18:37

merci du retours c'est sympa

décidément les armes russes val vraiment le coup niveau rapport qualité /prix
c'est pour cela que j'ai acheter un point rouge panoramique russe sur naturabuy
140 euros... on verra si ca vaut le coup , généralement les point rouge a se prix c'est pas top , mais la c'est russe Twisted Evil
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 19:44

Salut Obewan,

C'est clair que rapport qualité prix c'est difficile de faire mieux en calibre 12.

Pour ton point rouge c'est pour quel type d'arme?
Salva

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 14:44

Bonjour vil coyote, je vois que je suis pas le seul à avoir des defauts sur mon Baikal MP155 car sur mon canon aussi j'ai les soudures de la bande ventilé qui sont apparentent et non bronzé et d'ailleurs le canon présente sur sa totalité des traces de micro rayure voir photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paco57

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 2:55

Hello
Peut être un futur possesseur de MP155 !
Effectivement c'est pas normal pour les rayures et soudures ...
J'hésite en fait entre un remington 870 et celui ci , je sais que ça n'a rien a voir mais je cherche quelque chose de fiable , polyvalent et customifiable lol
Merci pour les conseils !
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 12:22

Salut Paco,

Avec l'embargo Russes, les armuriers qui en profitent pour faire grimper le prixet la montée en puissance de certaines marques turques (qui font du aussi costaud quoi que certains en disent, mieux finis et moins cher) je dois avouer que j'ai légèrement revu ma copie.

Le remington 870 reste la rolls des armes à pompe, il est difficile d'en être déçu si l'on aime ce genre d'arme. si je devais choisir entre un baikal et un rem 870 ca serait sans l'ombre d'une hésitation pour le remington.

Le semi auto sera d'un usage plus polyvalent, personnellement ce mode de rechargement a ma préférence. Si tu t'orientes vers du semi auto tu as 2 options en fonction de tes finances:
la première tu as un budget d'environ 800 à 1000 euros et là tu pourras t'offrir un beretta sympa.
la seconde tu as un budget inférieur à 450 euros et tu as les stoeger et les hatsan qui sont en train de percer dans le secteur du low cost (low cost de bonne qualité). Hatsan propose des accessoires qui permettent de magnifiques customisations et des finitions largement supérieurs.

Aujourd'hui un MP 155 est aux alentours de 579 euros (soit 150 euros de plus par rapport à l'année dernière).
Salva

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 13:39

Je rejoint Vil, j'ai deja un fusil de la marque Luger de fabrication Turque, tres haute finition et jamais eu un probleme dessus. Le seul inconvénient le poid! Je suis beaucoup deçu par la finition du Baikal c'est vraiment caca.
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 14:20

vil coyote a écrit:
Salut Paco,

Le remington 870 reste la rolls des armes à pompe, il est difficile d'en être déçu si l'on aime ce genre d'arme. si je devais choisir entre un baikal et un rem 870 ca serait sans l'ombre d'une hésitation pour le remington.

je suis content de te l'entendre (voir) dire (écrire) car il y en à un qui m'a prétendu le contraire sur le post ou j'explique comment poser une rallonge de magasin....
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 14:30

vil coyote a écrit:

Aujourd'hui un MP 155 est aux alentours de 579 euros (soit 150 euros de plus par rapport à l'année dernière).

j'ai payé mon 870 610 euros sur Naturabuy. neuf et chez un armurier
j'ai eu du bol, je vois qu'il a augmenté les prix de 43€

DÉSOLÉ POUR LE HS
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 15:01

Salut,

J'avais pas dût suivre cette discussion sur le rem 870, dommage..... Pour moi il s'agit du meilleur FAP qu'il m'ai été donné d'essayer. Pas très cher, élégant et cela peu importe qu'on le garde d'origine ou que l'on le customise. Comme je l'ai dit pour moi c'est la rolls des FAP.

J'ai eu des invits pour le game fair à Chambord et j'ai eu l'occasion de tester des semi auto hatsan et j'en suis fort agréablement surpris:
canons martelés à froid (comme les baïkal)
crosse synthétique réglable (baïkal n'est pas réglable)
Emprunt de gaz réglable de haute qualité (j'ai pas vu de différence avec les systèmes des grandes marques commençant par un B)
et des possibilités de customisation excellentes pour ceux qui aiment.

Seulement, notre côté vielle Europe refuse d'admettre qu'un pays "en voie de développement" puisse produire à son nom (pas de sous traitance) des armes aussi bonnes.

Les papiers sont actuellement à la douane mais d'ici peu:

Commande via l'Angleterre car en France le distributeur ne fait pas ce modèle. pour environ 700 euros bridé en " 2+1" mais faut pas être trop pressé.... le tube magasin coûte 15 livres sterling.

Attention, baïkal reste une très bonne marque mais aujourd'hui sur son segment elle est en perte de vitesse et ne se renouvelle pas.

Ce n'est que mon avis, d'amateur mais passionné.

Paco57

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 29 Aoû 2015 - 18:34

Merci pour toutes ces infos !
J'ai aussi vu les remingtons 750 et 1100 qui sont sympa en SA
Le 750 est assez petit mais moins personnalisable et moins le chois que le 1100 qui reprend tout du 870 ...
Du coup un semi auto avec 9 cartouches ça envoi sec net
Je pense surtout que si problème chaos socièté arrivait, être avec une arme performante puissante tactique et un minimum precise 5m a 50m histoire de protéger ma tite famille...
Qui a déjà utilisé les crosses rabattables sur le côté droit ?
Pratique pour du cour distance et depliable en 5sec.

Du coup c'est personnalisable a souhait vu que c'est juste du rond acier ou même remplacer l'amortisseur d'épaule ....
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 2:08

Paco57 a écrit:

Attention, là tu part sur du catégorie B
Un semi-auto en France c'est 2+1 en catégorie C au delà c'est catégorie B
Paco57

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 2:10

J'avais bien compris, sauf en guerria urbaine la categorie on s'en fout , l'important c'est de ne pas se faire couper la tête !
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 2:13

Sauf qu'aujourd'hui la catégorie Compte et tu ne peux pas l'acheter sans autorisation préfectorale.
Paco57

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 3:09

Ah ben le 2+1 avec la rallonge de magasin en supplement je parle ...
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 10:41

Salut Paco,

réglementairement: BBloup a entièrement raison, dépasser 2+1 fais qu'il te faut une autorisation de cat B. n'étant pas fan de la "location" d'armes je limite au maximum mes acquisitions dans cette catégorie (une arme de poing et une arme d'épaule c'est tout). En catégorie C il y a largement de quoi faire pour quelqu'un qui connait les armes et leur principe de fonctionnement.

Techniquement: "débrider" un semi auto ne se résumes pas à mettre une rallonge de magasin, d'ailleurs même avec tu resteras en 2+1 car le tube magasin est serti (pincé). Pour se faire, il faudrait changer le tube magasin, ce qui se fait généralement assez bien si l'on est bricoleur. A partir de ce moment là tu auras 5,7 ou 9 coups.

Posséder un tube magasin n'est pas interdit tant qu'il n'est pas monté sur ton arme. En cas d'effondrement après chacun voit midi à sa porte.

PS: La crosses que tu présentes je suis pas fan car le recul et les vibrations non absorbées par le bois ou la matière plastique vont fragiliser le mécanisme. Les ATI pliantes seraient déjà mieux bien que le système pliant représente toujours un point de faiblesse sur un calibre 12 (dont le recul n'est pas comparable à un 5.56 ou un 308w).
Sur un 12 je choisirais soit une crosse M4, soit une crosse pleine soit une crosse type benelli (celle là elles sont trop bien)

A+
Invité
Invité

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 12:03

Paco57 a écrit:
Merci pour toutes ces infos !
J'ai aussi vu les remingtons 750 et 1100 qui sont sympa en SA
Le 750 est assez petit mais moins personnalisable et moins le chois que le 1100 qui reprend tout du 870 ...
Je pense surtout que si problème chaos socièté arrivait, être avec une arme performante puissante tactique et un minimum precise 5m a 50m histoire de protéger ma tite famille...
Qui a déjà utilisé les crosses rabattables sur le côté droit ?
Pratique pour du cour distance et depliable en 5sec.

Du coup c'est personnalisable a souhait vu que c'est juste du rond acier ou même remplacer l'amortisseur d'épaule ....

Pour la 750 de Remington tu n'as pas de tube de magasin mais un chargeur inamovible basculant, donc là c'est un peu un chemin à sens unique si tu y touches.

Ton objectif est de défendre ta famille sur un rayon de 5 à 50 mètres, peut être qu'un pompe serait plus pratique tout en restant dans la légalité en cas de contrôle, tu passerais de 2+1 à 10+1. Un pompe sera en tout cas moins capricieux avec des cartouches différentes dans son magasin vu que c'est l'huile de coude qui est utilisée pour cycler et pas le gaz. Sinon les leviers sous gardes mais je n'ai jamais utilisé un tel mécanisme.
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 12:31

boulette a écrit:

Pour la 750 de Remington tu n'as pas de tube de magasin mais un chargeur inamovible basculant, donc là c'est un peu un chemin à sens unique si tu y touches.

Salut boulette,

On a volontairement laissé de côté le 750 pour ne pas partir trop en HS (à la base on parle du baïkal essayons au moins de rester sur le calibre 12). Bien malgré toi tu y contribues lol! rhoooo la boulette!!! On pourrait t'appeler gaston lol!

Pour le reste je suis assez d'accords avec toi, bien que tous les SA ne soient pas tous capricieux (c'est même) en matière de munitions (systèmes inertiels, réglages des gaz, etc....). Le grammage des munitions n'est pas abordé volontairement pour éviter un énième HS car là dessus aussi il y a de belles hérésies à ce sujet.

A+ boulette

Invité
Invité

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 13:48

Oui effectivement désolé. Pour en revenir à la crosse tu peux regarder du coté des Skeleton, ça change un peu des crosses type M4 que l'on voit quand même sur presque tous ces fusils là.

Une petite remarque au passage, un pompe pourra se permettre d'être plus compact qu'un SA en 12, le canon du SA doit faire 60 centimètres minimum contre 47 et 80 sur la longueur totale du fusil au minimum pour tous les deux.

Tout dépend des objectifs voulus pour le fusil ou la carabine, pour un engagement sur 5 mètres ça serait un pompe pour sa fiabilité presque sans faille et son magasin 10 coups max qui avalera de la gomme cogne sans soucis, chose qu'un SA ne pourra pas faire donc pour la défense non létale qui nécessite de tirer sur son agresseur, le SA risque de devoir rester dans le placard.

Petite question coyote, quand tu dis que la plaque de couche est trop épaisse, quelles en sont les conséquences ?
Paco57

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 30 Aoû 2015 - 14:42

Merci bien a tous!
Bon je reste sur mon 780 alors pis je l'ai reservé donc je ne vais pas faire faux bon au vendeur...
Oui j'ai vu un test avec gomm cogne et apparement c'est sacrément efficace !
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 20:46

Un MP 155 en 12/89 extrait bien les 12/76 ? Rodage obligatoire en 89 ?
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 21:00

Je tir du 12/76 sans problème avec le mien (chambré en 12/89).

Par contre, il vaut mieux s'orienter vers de la 32 ou 36g sinon la charge est un peu trop légère et ça n’éjecte pas à tout les coups.

J'ai même jamais tiré une 12/89 avec Wink
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 21:07

j ai reglé l empreite de gaz au max je tir des 28g de decat en ball trap sans probleme

BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 21:12

ah il faudrait peut être que je check de ce coté la alors, j'ai pas touché l'empreint de gaz, il doit avoir un réglage moyen par défaut.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 22:38

Merci pour l'info !
L'emprunt de gaz se règle facilement ?
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 23:15

oui avec la petite clef bizard tu fais tes essais comme je tire que du 70 et 76 jai reglé avec du 28 grame
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Ven 29 Jan 2016 - 23:17

Oui, tu dois avoir une sorte de clef qui était fournie avec.
Il suffit de démonter le garde main et de tourner une bague.

hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 30 Jan 2016 - 7:26

Super !  Ca m'étonnerait que la notice m'arrive en français ^^

Je l'ai commandé cette nuit... dure d'être somnambule lol
j'ai pris le MP155 12/89 en 71 cm crosse synthétique chez chassemarket.
Dès son arrivé,  gros nettoyage et faut il régler ce ressort de manière à éjecter de suite du 28g ou faut il avant tout un moment de rodage ? Pour tirer du 28g, on serre ou on desserre ? Faut il serrer ou desserrer à fond ?
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 30 Jan 2016 - 13:51

moi j ai tiré de la 28 gramme direct

au debut tu veras il est dure a manipuler le levier , le bouton et le systeme de chargement sont vraiment dure il ma fallu 250 a 300 coups pour les assouplirs

en faite pour regler pour de la 28 grammes j ai tiré en verifiant le cycle si sa bloque j ai serré petit a petit , jusqua ca bloque plus sur le systeme j ai 2 fleches heavy charge et ligt charge donc assez simple comme je tir pas de 89 j ai reglé de charge basse pur de la 28 et 36 grammes
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 30 Jan 2016 - 14:03

Merci de ces précisions !
Il a été dure de trouver le modèle en 12/89 synthétique en 71.
Impossible dans une armurerie, toutes sont soumises aux boycotts de la Russie.
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 10:36

quelqu'un sait-il s'il existe un canon de 51 cm pour le mp 155?
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 10:48

non je ne crois pas, le plus court a ma connaissance est 66cm.
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 12:49

en accord avec la legislation le canon doit etre superieur a 60 cm pour etre classé en categorie c
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 13:00

résilience vie et survie a écrit:
en accord avec la legislation le canon doit etre superieur a 60 cm pour etre classé en categorie c

Non puisque que mon pompe a un canon de 46cm et il est a catégorie c.
par contre l arme doit mesurer au total 80cm minimum pour rester en catégorie c si elle est inférieur a cette taille, elle passe en b.
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 13:45

scrat a écrit:

par contre l arme doit mesurer au total 80cm minimum pour rester en catégorie c si elle est inférieur a cette taille, elle passe en b.

c'est valable pour une arme à répétition manuel (pompe, levier sous garde) mais pas pour un semi auto je pense
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 14:21

charles18 a écrit:
scrat a écrit:

c'est valable pour une arme à répétition manuel (pompe, levier sous garde) mais pas pour un semi auto je pense

bon alors je le redit une arme semi auto ne doit pas avoir un canon inferieur a 60 si on elle passe en categorie b

pareil si il contien plus de 3 coups et si l arme fait moins de 80 cm

donc stp scrat evite de commencer tes phrases par non quant tu es pas sur .

une carbine a pompe ou a levier son canon doit etre superieur a 45

Dernière édition par résilience vie et survie le Dim 31 Jan 2016 - 23:00, édité 1 fois
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 15:00

Un mp 155 en 66cm. Bon courage et bonne chance pour le trouver.
Déjà qu en 71 c est pas évident !
l armurier de mon secteur voulait me refourger une stoeger. Il la pretentait mieux et plus facile à démonter. 
Mais quand j'ai une idée en tête...
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 15:22

J ai coupe le mien a 60 une scie à métaux et du bronzage à froid et hop

Toute façon à 66 ou 60 ou 71 le bakail est vraiment mastoc .
Je le couperai bien à ras du tube mais les règles sont les règles .
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 21:03

J'ai vu qu'il est recommandé de tirer de lourdes charges pour roder la machine.
Si je prends de la cartouche à 60 e les 250 de 36g et que je fais des slugs (au lieu du 28g).
 Existe t il un risque pour l'arme ?  ou
Suffit il de bien degraisser l arme et de mettre de la wd40 et de régler l emprunt de gaz au minimum pour pouvoir tirer de suite des 28g ?
Invité
Invité

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 21:21

Il est conseillé de tirer du 36 grammes pour roder nos Baikal, après normalement il avalera tout ce que tu lui donneras dans la limite des 28 grammes. Après tu en as qui n'ont aucun problème en tirant directement du 28 grammes, n'oublions pas que c'est pas de la fabrication artisanale, c'est un fusil pas cher brute de décoffrage.
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Dim 31 Jan 2016 - 22:46

j ai deja fais des journée a plus de 500 cartouches pour mon fusil

de la 28g ball trapp , du slug geco , de la brenek tuné en 76 36g et de la 00 en 36grammes

il a tout pris sans bronché
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Ven 9 Sep 2016 - 20:07

charles18 a écrit:
quelqu'un sait-il s'il existe un canon de 51 cm pour le mp 155?

Pour ceux que ca intéresse, y a du MP 155 en canon de 61cm.
Mais uniquement en 12/76 et sur commande donc les délais de livraisons vont faire pleurer!!!

En 12/89 il passe direct a 66cm (sauf avec la méthode BB Loup Smile ).
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 14:53

Une petite question.
Si on passe l arme en cat B. On change le tube. Ou trouve t on la petite pièce qui évite  de faire sortir le ressort par la culasse ? Quand vous achetez le tube, c'est fourni ?
On ne peux pas le recuperer sur l ancien tube car c est serti.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 17:49

Tu parle du "Poussoir" en plastique qui se trouve entre la 1ère cartouche et le ressort???
Bonne question!!!

A moins qu'elle bute contre le boitier de culasse et pas le tube magasin. Dans se cas, tu la récupère en dévissant le tube.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 18:16

Oui, le poussoir,  on ne peut pas le récupérer.  
Il est entre les 2 sertissages. Celui normal pour que le poussoir ne s'échappe  pas comme une cartouche et le sertissage imposé  à  contraindre le tube à  2 cartouches. Dans vos tubes, il y a le poussoir de fourni ? (Qui ne peux s'insérer  que d'un côté.  J'ai bien trouvé  un bouchon de liege qui fait l'affaire, mais ca ne dure pas logtemps et c est trop mac gyver). Ensuite, le bitonio qui se met apres le ressort pour le faire tenir ne rentre pas dans le tube d'origine. Ca vous l a fait aussi ?
Contenu sponsorisé

baikall MP 155 Empty
MessageSujet: Re: baikall MP 155   baikall MP 155 Emblem13

baikall MP 155
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant