France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Utilisation de l'arbalète à la chasse

Aller en bas 
+5
felo le bucheron
pelerin031
airjet
Cucaracha
CoucouHibou
9 participants
AuteurMessage
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 16:23

Je confirme que l’arbalète est interdite à la chasse en France (c'est autorisé au Canada).
Sur les simulations de permis de chasse théorique on tombe régulièrement sur des question à ce sujet. Par exemple :
sur fdc67.fr
*****************************************************
Question 12
La chasse à l' arbalète n'est autorisée qu'aux chasseurs pouvant justifier de leur participation à un stage de formation :  oui ou non ?
Réponse :
Quelles que soient les conditions, l'utilisation de l'arbalète est interdite pour la chasse sur le territoire national.
*****************************************************

Et j'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas utiliser une carabine 20 joules dans son jardin au risque de blesser mortellement les petit animaux s'y promenant. Merci pour cette mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 18:08

On peut rajouter à la liste: La lance, la sarbacane, le pistolet arbalète, le propulseur (de sagaie) et le lance pierre. Les restrictions du jardin s'appliquent aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 7:56

quelqun sait pourquoi on peut utiliser un arc mais pas une arbalette?
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 8:35

Il existe aussi un mixte "lance-pierre arc" qui permet de pêcher et que personnellement je trouve très utile de part la multifonction de l'outil. Je m'en suis déjà servi pour chasser, notamment ce qu'on appelle des rousettes (grosse chauve-souris) ou encore des pigeons comestibles. Pour les poissons nous n'avons pas grand chose en eau douce, par contre beaucoup de poissons de lagon et donc qui viennent jusqu'au bord de la plage, comme des mulets par exemple. Très efficace en mode pêche aussi cet outil qui se rapproche de l'arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 9:43

Est ce que ton "lance-pierre arc" serait capable de tuer proprement un lapin élevé en pleine air ?
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 9:57

Si par proprement tu entends en minimisant les souffrances de l'animal ou rapidement, je dirais oui si tu vise bien, mais pas forcement pour les lapins élevés, il faut préférer la méthode classique du coup du lapin, plus adaptée pour eux. Mais pour chasser un gibier-lapin, oui c'est possible.
La puissance de pénétration est équivalente à celle d'un arc.
Je ne peux pas poster de lien, mais tu peux rechercher slingshot Hunting-Fishing-Trapping Set sur google et regarder la vidéo correspondante de Dave Canterbury.
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 11:12

airjet a écrit:
Mais pour chasser un gibier-lapin, oui c'est possible.
Non, ce n'est pas possible car interdit en France. Et on ne peut pas parler de pratique illégal sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 11:51

nicosat a écrit:
quelqun sait pourquoi on peut utiliser un arc mais pas une arbalette?

Si je me souviens bien, à cette question lors du stage que j'ai fait pour passer toutes les qualifs inhérentes à la chasse, l'explication qu'on nous a donné est que l'arme doit-être tendue et armée avec les deux mains alors qu'avec l’arbalète, cela n'est pas nécessaire.

ça vaut ce que ça vaut mais nous avons tous trouvé ça con.

Il faut savoir qu'il y a un a-priori avec les arbalète parce qu'elles sont plus puissante que les fusils de chasse et la portée est nettement plus importante que le fusil.

A titre d'exemple la portée efficace longue distance d'une arbalète 150 lbs 200 mètres.

Le fusil de chasse avec du 7 et demi une soixantaine de mètres.

Portée efficace bien évidemment quoi que, ces tir longues distances ne sont pas à la portée de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 11:57

CoucouHibou a écrit:
airjet a écrit:
Mais pour chasser un gibier-lapin, oui c'est possible.
Non, ce n'est pas possible car interdit en France. Et on ne peut pas parler de pratique illégal sur ce forum.

un peu bizarre ta réponse... c'est bien toi qui lance le sujet chasse et arbalète ? Donc on en parle non ?

En résumé, le lance-pierre modifié pour tirer des flèches se rapproche d'une arbalète par la forme de l'outil, mais d'un arc pour tout le reste, le geste est le même, la force est celle du tireur pas du mécanisme.

N'étant pas en France, je ne connais pas les subtilités de vos réglementations, mais avant de dire que ce n'est pas possible, il faudrait peut-être analyser et voir dans quelle catégorie se range cet équipement de chasse.

Pour ma part, je répondais sur la possibilité technique, pas réglementaire, que je ne maîtrise pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 12:27

airjet a écrit:
un peu bizarre ta réponse... c'est bien toi qui lance le sujet chasse et arbalète ? Donc on en parle non ?
J'ai ouvert ce sujet suite à un autre fermé parce qu'il était illégal. Ma réponse est en effet bizarre, mais c'est la loi.

Tu habite bien en "nouvelle Calédonie" ? C'est bien un territoire Français ? Il y a une réglementation spécifique t'autorisant l’arbalète ou la fronde ?

C'est pas un jugement de valeur, simplement de la curiosité.

Merci pour ta réponse technique sur la possibilité de tuer des lapin d'élevage c'était la réponse que je cherchais.

Quand est il de la précision de ces "lance fronde" à 10 m ?
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 13:17

coucouhibou tape sling bow sur youtube et tu verras qu'avec de l'entrainement c'est très précis
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 14:01

Il y en a, ils sont tellement doué qu'ils arriveraient à tuer une fourmis à 10 m en lançant des fraises tagada avec une cuillère. Moi je voudrait le point de vue d'une personne ordinaire ayant testé, j'aimerais savoir si l’apprentissage est difficile pour un mec moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 14:08

CoucouHibou a écrit:
airjet a écrit:
Mais pour chasser un gibier-lapin, oui c'est possible.
Non, ce n'est pas possible car interdit en France. Et on ne peut pas parler de pratique illégal sur ce forum.

[LTT] Exact. Disons que techniquement "en situation de survie" c'est possible mais sinon pas faisable ni recommandé car illégal. Le tout est de bien préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Wink


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 5 Nov 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 17:03

CoucouHibou a écrit:
Est ce que ton "lance-pierre arc" serait capable de tuer proprement un lapin élevé en pleine air ?

Le lance flèche (sling bow en anglais) peut bien sûr tuer un lapin. Mais bon, c'est se compliquer la vie, puisqu'un lance pierre normal le peut aussi Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 17:21

Le lance pierre peut être, mais à condition que ce ne soit pas moi qui l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 18:23

Bah après y a pas besoin de tourner autour du pot..... Il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron donc tu prends 3 ou 4 canettes dans le jardin et go go go!!!!! Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 19:19

vil coyote a écrit:
Bah après y a pas besoin de tourner autour du pot..... Il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron donc tu prends 3 ou 4 canettes dans le jardin et go go go!!!!!  Very Happy  Very Happy

Ce que je dis toujours: Les 3P

... Pratiquer, pratiquer, et pratiquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 3:14

CoucouHibou a écrit:

J'ai ouvert ce sujet suite à un autre fermé parce qu'il était illégal. Ma réponse est en effet bizarre, mais c'est la loi.
Tu habite bien en "nouvelle Calédonie" ? C'est bien un territoire Français ? Il y a une réglementation spécifique t'autorisant l’arbalète ou la fronde ?
C'est pas un jugement de valeur, simplement de la curiosité.
Merci pour ta réponse technique sur la possibilité de tuer des lapin d'élevage c'était la réponse que je cherchais.
Quand est il de la précision de ces "lance fronde" à 10 m ?

La Nouvelle-Calédonie est un Pays d'Outre mer et la réglementation ne s'applique pas telle quelle dans pas mal de domaine, et dans beaucoup de domaine nous avons nos propres lois.
Bref, en NC, nous avons le droit de chasser avec des arbalètes sur propriété privée, sur le domaine (terre de l'Etat ou des collectivités) c'est différent.

Concernant le slingbow, la précision à 10m est suffisante pour faire ce que tu souhaites faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 3:21

Cucaracha a écrit:
CoucouHibou a écrit:
Est ce que ton "lance-pierre arc" serait capable de tuer proprement un lapin élevé en pleine air ?
Le lance flèche (sling bow en anglais) peut bien sûr tuer un lapin. Mais bon, c'est se compliquer la vie, puisqu'un lance pierre normal le peut aussi Twisted Evil

A la différence du lance-pierre, le slingbow est plus précis et efficace, car pénétrant et cela permet de pointer plus efficacement Smile

La polyvalence fait qu'il peut aussi être utilisé avec une attache sur la flèche pour pêcher (je ne sais pas si c'est légal chez vous ou pas, mais chez nous on le fait.

Le Tord Tue a écrit:
CoucouHibou a écrit:
airjet a écrit:
Mais pour chasser un gibier-lapin, oui c'est possible.
Non, ce n'est pas possible car interdit en France. Et on ne peut pas parler de pratique illégal sur ce forum.

[LTT] Exact. Disons que techniquement "en situation de survie" c'est possible mais pas sinon pas faisable ni recommandé car illégal. Le tout est de bien préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Wink

Ok, je comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 3:26

Le Tord Tue a écrit:
CoucouHibou a écrit:
airjet a écrit:
Mais pour chasser un gibier-lapin, oui c'est possible.
Non, ce n'est pas possible car interdit en France. Et on ne peut pas parler de pratique illégal sur ce forum.

[LTT] Exact. Disons que techniquement "en situation de survie" c'est possible mais pas sinon pas faisable ni recommandé car illégal. Le tout est de bien préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Wink

Ok, je comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:06

airjet a écrit:


A la différence du lance-pierre, le slingbow est plus précis et efficace, car pénétrant et cela permet de pointer plus efficacement Smile


Je ne suis pas sûr de comprendre scratch

Plus précis, je ne vois pas comment ni pourquoi. Plus efficace, sur un cerf, oui. Sur un lapin, un écureuil ou un faisan, non.

Perso, je préfère le tandem arc + lance pierre que le slingbow. En hiver, les gommes peuvent perdre de leur force, ou êtres rendues cassantes par le froid study

Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:19

@Cucaracha : tu as essayé personnellement le slingbow ?
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:46

Cucaracha a écrit:

Je ne suis pas sûr de comprendre  scratch
Plus précis, je ne vois pas comment ni pourquoi. Plus efficace, sur un cerf, oui. Sur un lapin, un écureuil ou un faisan, non.

J'ai répondu à ta phrase suivante :

Cucaracha a écrit:

Le lance flèche (sling bow en anglais) peut bien sûr tuer un lapin. Mais bon, c'est se compliquer la vie, puisqu'un lance pierre normal le peut aussi

Très concrètement le slingshot (lance-pierre) sera plus efficace en version slingbow que slingshot "tout court" avec un pierre/bille, etc...

Pour les raisons suivantes :

- Quand tu tends avec un slingbow tu vois la pointe de ta flèche ce qui n'est pas le cas quand ton projectile est calé dans le cuir. Donc tu "vises" mieu, donc plus efficace.

- Ta flèche est prévue pour avoir un bon aérodynamisme, d'ou l'empennage qui stabilise sa trajectoire, contrairement au projectile rond ou ovoïde du lance-pierre classique.

- la pointe est faite pour pénétrer la cible, donc à vitesse égale, elle a un coefficient de pénétration supérieur à un projectile rond ou ovoïde.

Ensuite sur la comparaison arc/slingbow, pour l'arc tu à un encombrement par rapport au slingbow qui est plus important. Le slingbow est en prolongation de ton bras, tandis que ton arc est perpendiculaire, donc occupe de l'espace en haut et en bas. Son avantage à l'arc, c'est la puissance plus forte qu'on peut avoir par rapport aux sangles du slingbow.

Pour ce qui est de l'hiver tu as raison. Pour ma part, l'hiver ça descend à 15°C, donc pas trop grave. C'est plutôt le soucis inverse quand il faut très chaud sunny

Cela dit, essaie de slingbow à l'occasion. Pour ma part, j'ai testé un peu tout et il remporte la palme, dans mes conditions et en terme d'encombrement et multiplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 17:14

@Airjet et CoucouHibou: Je ne me permetrais pas de parler du slingbow si je ne l'avais pas essayé. En fouillant sur le forum vous trouverez plusieurs fils ou j'en parle. Par exemple, là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le garde comme option de défense en intérieur. Mais pas plus, pour la chasse, je préfere l'arc et les flèches (avec un choix de pointes et d'empennage judicieux) et le lance pierre.

Viser avec le slingbow ou le lance pierre, c'est pareil: Le fût de la flèche ou les gommes tendues. De toutes façons, je ne "vise" pas, ni à l'arc, ni au lance pierre, ni au slingbow (ni à la sarbacane, ni à l'atl-atl, ni à la lance, ni au shuriken). Je pratique le tir instinctif.

Le projectile rond (et lourd) est moins sensibles à certains facteurs qui, si, peuvent détourner/déporter une flèche (vent, branchette...).

La flèche pénètre mieux, mais la force d'impact d'une bille est bien plus élevée et cause des dommages contendants, tout aussi mortels sur du petit gibier.

Le faible encombrement du slingbow (comparé à celui d'un arc) n'est en fait pas si faible que ça, puisqu'il faut aussi tenir compte des flèches, plus de la moitié de celui de l'arc si on choisis un modèle court, de 50-52#.

Il est évident à ce point, je pense, que nous n'allons pas nous convaincre mutuellement. Mais bon, j'aprécie beaucoup ce genre de discutions, susceptibles d'aider des gens qui auraient les idées moins claires que nous sur nos gouts, préferences et nécessités Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Lun 22 Sep 2014 - 12:32

Cucaracha a écrit:
... des gens qui auraient les idées moins claires que nous sur nos gouts, préferences et nécessités ...
Moi j'ai aucune idée clair en la matière, c'est pour ça que je voulais savoir si tes affirmations étaient liées à une vrai expérience ou un simple préjugé.
Merci pour ces éclaircissements. Probablement que la capacité à bien viser en fonction de l'arme est différente d'une personne à l'autre.

Je crois qu'il va falloir que je suive les conseils de "vil coyote" et que je teste moi même.
Revenir en haut Aller en bas
mikael0373




Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 51

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 20:47

En cas de crise majeure je ne pense pas que les réglementations soient encore en vigueur, je ne suis pas chasseur donc ne peu donner mon avis perso sur le sujet, mais je suis grossiste en arbalètes, on en vend aux US et au Canada apparemment sa marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 21:33

mikael0373 a écrit:
je suis grossiste en arbalètes, on en vend aux US et au Canada apparemment sa marche très bien.

La densité de gibier là bas est plus importante qu'en Europe, et je ne pense pas qu'ici ça donnerait d'aussi bons résultats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 21:37

Dommage que l' on ne puisse pas chasser a l' arbalète, mais bon portée de 200 mètres contre 60 mètres pour le fusil, c'est un peut comme si vous chassiez avec du fusil d' assaut ou un fusil de précision mais en plus silencieux.

Si vous loupé votre coups et qu' un collègue ou un promeneur se trouve hors de portée de fusil mais a portée d' arbalète. Aïe ! Bonjours les dégâts.
De façon, pour les deux cas c'est aïe, aïe, aïe !

Ce- si dis Je n' y connais rien en la matière....

Revenir en haut Aller en bas
mikael0373




Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 51

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 15:39

Non je ne crois pas que la densité de gibier soit plus importante aux US ou Canada qu'en France.
La densité est par définition un nombre d'individu par Km ou m², notre territoire étant bien plus petit la densité doit y être plus élevée que chez eux.
Ce que je sais c'est que le mode de chasse y est tout à fait différent, ils partent en bivouac pendant plusieurs jours, leur mode de chasse ressemble plus à une expédition voir aventure alors qu'ici c'est de la traque dans un tout petit périmètre, ils chassent sur plusieurs dizaines voire centaines de Km²
Sa doit être assez sympa de participer à ce genre de chasse et l'on doit apprendre beaucoup plus de choses qu'ici sur la faune et la flore. Je ne suis pas chasseur car je n'en ressent pas la nécessité, aux US ont vend plus de 100 Arbalètes par semaines et mon groupe est le deuxième plus gros vendeur d'arbalètes Nord Américain car ils ont légalisé ce mode de chasse et Mr tout le monde peut remplir son congélateur en investissant moins de 500$ par an.
Revenir en haut Aller en bas
mikael0373




Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 51

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 15:48

Un fusil de chasse peu tuer à plus d'1 km, c'est pourquoi lors d'une battu on parle de tir fichant si j'ai bien compris les règles de la chasse en France, fichant veut dire que l'on ne doit pas viser plus haut que les épaules afin que la balle ou projectile ne se disperse et risque de blesser un autre chasseur.
Si je me trompe n'hésitez pas à me contredire, je ne suis pas chasseur mais entend dés fois quelques conversations.
L'arbalète est effectivement létale à 200m, tout dépend de la puissance de celle-ci mais si vous effectuez un tir fichant sa minimise les risques comme pour le fusil.
Je ne comprend pas bien pourquoi la chasse est interdite, un chasseur m'a répondu une fois que c'est par ce que l'arbalète est armée et que le gibier à moins de chance qu'avec un fusil, ce qui voudrai dire que l'arbalète serai plus efficace qu'un fusil si son utilisation est interdite.
C'est bien dommage car ce genre de business pourrai se développer en France et offrir de nombreux emplois mais aussi diversifier les mode de chasse et les participants.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 19:43

Je suis entrain de me demandé pourquoi en France, on autorise la vente  la pointes chasse ? Alors que on a pas le droit !!!!

C'est une incitation a aller a la faute !

Franchement je me demande c'est quoi la logique là dedans !

Moi c'est claire que j' irais pas acheter des pointes de chasse a 60 balles les trois pour ne pas m' en servir.  De la merde !!!

Une flèche bien placer, c'est toujours moins cruel qu' un coup de fusil de chasse mal placé qui te blesse et te fait souffrir.


Dernière édition par sébastien70 le Mer 5 Nov 2014 - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikael0373




Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 51

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 19:48

Tout est comme ça en France, on a le droit d'acheter mais pas d'utiliser, ou dans le jardin
Mais bon en cas de crise majeure du pays je pense qu'il y aura bien longtemps que les lois seront tombées
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 20:26

mikael0373 a écrit:

La densité est par définition un nombre d'individu par Km ou m², notre territoire étant bien plus petit la densité doit y être plus élevée que chez eux.

lol! T'es un marrant, toi!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 20:28

mikael0373 a écrit:
Tout est comme ça en France, on a le droit d'acheter mais pas d'utiliser, ou dans le jardin
Mais bon en cas de crise majeure du pays je pense qu'il y aura bien longtemps que les lois seront tombées

Ont pale toujours en cas de crise...  mais ont est des tapettes en France, et j' ai pas honte de le dire  !!! Niveau législation j' entent bien... Je suis désolé mais ma connaissance, il y a plus d' incident de chasse avec des fusils qu' avec un arc ou illégalement avec une arbalète !
Revenir en haut Aller en bas
mikael0373




Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 51

Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 21:35

On ne peu pas comparer les chasseurs utilisant un fusil et ceux outre atlantique chassant à l'arc ou à l'arbalète, se sont des personnes qui ne recherchent pas la même chose ni les mêmes sensations du tout. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en France la législation est très frileuse au sujet des armes ce qui n'empêche pas d'avoir des braquages avec des lances rocket et armes automatiques type AK-47.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de l'arbalète à la chasse Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de l'arbalète à la chasse   Utilisation de l'arbalète à la chasse Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'arbalète à la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilisation du couteau
» Les chokes: utilité & utilisation
» Fabrication et utilisation d un système biogaz
» La chasse au Canada
» Utilisation de l'or durant les crises et guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: