France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation de l'or durant les crises et guerres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation de l'or durant les crises et guerres Empty
MessageSujet: Utilisation de l'or durant les crises et guerres   Utilisation de l'or durant les crises et guerres Emblem13Mar 9 Juin 2015 - 12:39

Salut tous le monde!

Si vous avez des témoignages sur le sujet n'hésitez pas!


Argentine:

"Une figure du survivalisme devenue emblématique a raconté son quotidien sur un forum anglo-saxon.
Cette personne se fait connaître sous le pseudonyme de FerFAL.
FerFAL est argentin.
Son pays a été durement touché par une sérieuse crise financière en décembre 2001. Depuis, la population a sombré dans la pauvreté, la débrouille et la violence. "



DE L’OR !

Que quelqu’un me donne un coup sur la tête, parce que j’ai oublié de parler de l’or. Tout le monde veut acheter de l’or ! Les panneaux « J’achète de l’or. Je paie cash » sont partout, même à la télé ! Je ne peux pas croire que je sois aussi idiot ! Je n’ai pas fait le lien avec ce que j’ai lu ici (NDT : sur le forum Frugalsquirrels) parce qu’ils ne font commerce que d’or ordinaire, comme les bijoux, ou même volé ou vendu parce qu’ils avaient besoin d’argent, pas les pièces en or dont vous parliez sur le forum, les gars. Personne ne paie les choses à leur vraie valeur, aussi ATTENTION ! Repérez les personnes qui achètent des pièces d’or. Depuis qu’il est impossible de déterminer le vrai pourcentage d’or, les petites échoppes et les trafiquants paieront votre or comme de l’or ordinaire de bijouterie. Ce que je ferais si j’étais à votre place : en plus des pièces d’or, achetez un nombre conséquent de petites alliances en or et d’autres bijoux. Ils devraient être moins chers que des pièces d’or, et si le SHTF est mauvais, vous ne perdrez pas de l’argent à vendre des pièces d’or de première qualité pour le prix de l’or ordinaire. Si je pouvais revenir dans le temps, j’achèterais un petit sac plein d’alliances en or.

Il arrive parfois que des voleurs vous arrachent vos chaînes en or du cou et les vendent à des petits trafiquants que l’on trouve partout. C’est TRES courant aux gares ferroviaires, dans le métro ou aux endroits surpeuplés.

Aussi, mon conseil : si vous vous préparez à une petite crise économique, des pièces en or prennent tout leur sens. Vous conserverez la valeur de l’objet et serez capable de le revendre à son prix actuel à des revendeurs d’or ou peut-être à d’autres survivalistes qui connaissent la vraie valeur de l’objet. Dans mon cas, des pièces d’or auraient été un excellent investissement, m’épargnant la perte de mes économies lors du crash de l’économie locale. Même si la situation est mauvaise, je peux toujours me rendre à une banque en ville et me faire payer pour ce que vaut réellement une pièce d’or ; ceci vaut aussi pour l’argent pur. Mais où je vis, les trafiquants d’or paieront uniquement le prix de l’or ordinaire, quelle que soit la qualité de l’or que vous ayez. Aussi, je dirais que si le SHTF prend une mauvaise tournure, l’or de bijouterie est un meilleur achat que les pièces d’or. Pardonnez-moi de ne pas avoir parlé de cela auparavant, mais je n’avais pas réalisé jusqu’à aujourd’hui, quand j’ai rendu visite au magasin local et que j’ai vu le panneau « Nous achetons de l’or ».

Bosnie:


"L'homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville (encerclée)de 60 000 habitants durant l'effondrement de la Bosnie en 1992."

6- Est-ce que l'or et l'argent métal t'on aidé ?

Oui.
Personnellement, j'ai échangé tout mon or pour des munitions.

Parfois on était capable d'utiliser de la monnaie (Mark et Dollars) pour acheter certaines choses, mais ces occasions étaient rares, et le prix était toujours exorbitant.

Par exemple, une boite de haricots valait 30/40 $.

La monnaie courante s'est très vite effondrée.
Simplement, on troquait quelque chose pour autre chose.

Occupation allemande en France


"En 1942, au plus fort de l’occupation allemande en France, les Napoléons s’échangeaient 5000 Francs au marché noir alors qu’ils cotaient autour de 100 Francs en 1939. La détention, puis la vente, de 200 Napoléons 20F aurait permis à une famille de passer la guerre sans encombre, sur un plan financier… Mais encore fallait-il pouvoir les détenir ces deux cents pièces ! En effet, l’occupant considérait comme crime passible des camps de concentration la possession de plus de 5 grammes d’or (un Napoléon 20F pèse un peu plus de 6 grammes). Pour contourner ces interdits, des gens tentaient de faire passer en Suisse, par tous les moyens, des pièces d’or pour éviter de voir leurs économies confisquées.

On raconte ainsi l’histoire de cannes creusées dans lesquelles on plaçait des pièces pour leur faire traverser la frontière. Internet n’existait pas, ni la dématérialisation électronique des transactions bancaires."

Je continue à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de l'or durant les crises et guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux types de guerres civiles
» Les crises en 2021
» Piratage provoquant des apparitions de navires ou flottes de guerres dans des lieux provoquants
» De l'utilisation du couteau
» Les chokes: utilité & utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: