Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: [RECAP] BAD : où & où ? Jeu 9 Oct 2014 - 13:23 | |
| Je fais cette [RECAP] car le l'emplacement d'une BAD soulèvent DEUX problématiques bien distinctes mais parfois mélangées dans les discussions : - La région : cf Les régions rurales propices au survivalisme- Le TYPE de lieu, de terrain ; indépendamment de la localité : cf Trouvez un lieu idéal pour une BAD...Conseil : ne visez pas l'idéal mais l'accessible.Enfin, il faut aussi penser à l'aménagement du site : - Défense de B.A.D dans Protection de sa BAD- Sources énergétiques- Se contenter de l'eau de pluie ? & Etes vous sourcier ? dans L'eauSans oublier ... Tout le reste du forum ! - Le Tord Tue a écrit:
- La question du lieu pour la BAD est un véritable casse tête car Il n'y a pas un seul cahier des charges mais plusieurs à satisfaire en même temps.
Tout commence par l'analyse des risques et l'anticipation "estimée" de l'avenir et donc : => Une colossale prise d'informations (sur le monrde actuel). => Une énorme documentation tous domaines confondus (culture générale). => Une introspection pleine et entière : parfaitement se connaitre, savoir comment nous -et nos accompagnants"- fonctionnons, tous nos véritables besoins et ce dont nous sommes réellement capables. => Une analyse et une synthèse objectives, réalistes, précises et complètes. Cela demande beaucoup de temps et de rigeur (entre autres !). "Un travail bien pensé est à moitié terminé".
Pour ce qui est de la BAD ...
Tout d'abord, il faut faire la distinction entre : - une BAD préventive (avant les "problèmes"). - une BAD "de naufragé", c'est à dire une implantation pour un nouveau départ "après les emmerdes". La première est assujettie aux lois ; dans le cas de la seconde, les lois seront soit "locales" soit inexistantes. Tout est question d'analyse des risques et de choix stratégique ...
Ensuite viennent deux cahiers des charges pratiques : - Le "Il faut" : lui est principalement local et regroupe tous les impératifs pour votre BAD tel que la présence d'eau, de terre arables, les aspects tactiques (protection), etc. - Le "Il faut pas" : lui est géographique et en absolu international. Il regroupe tous les critères environnementaux à fuir comme la peste et là encore compte tenu de notre propre analyse des risques. Par exemple, quelle fourchette de latitudes (risque de période glacière ?) ?
Enfin vient le dileme de la "concurrence" : plus un lieu sera propice à une BAD, plus il sera convoité ! Vaut-il alors mieux choisir un lieu un peu plus austère mais également plus "tranquille" ?
Et tout ça doit être réfléchi de manière principalement clinique et rationnelle (et donc lucide).
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [RECAP] BAD : où & où ? Jeu 9 Oct 2014 - 20:53 | |
| salut , concernant le sujet financier de l'acquisition d'une BAD
il y a aussi l'astuce interressante d'acheter en copropriété une vieille ferme avec du terrain et des granges modifiables en habitations
mais il faut minimum 20.000euros par personne
à 2 ça monte la cagnote à 40.000euros et j'ai déja vu des vieilles fermes avec du terrain en vente dans ces eaux là
et puis les prix demandés sur les annonces immobilières ne sont jamais définitifs , on peut les négocier à la baisse et si le vendeur est pressé il acceptera votre offre ou vous en proposera une du genre "on coupe la poire en deux" ... |
|