France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème d'extraction de douille 22

Aller en bas 
+4
BBLoup
Manu87
obewan
heisenberg
8 participants
AuteurMessage
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 21:08

Salut,

Je viens de recevoir ma 22 (savage mkIIF), et j'ai voulu essayer de percuter à vide, donc j'ai mis une douille usagée dans la chambre, une fois percuté je tire la culasse mais la douille ne vient pas avec, elle reste dans le trou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas encore essayé la cara avec des balles complètes, je verrai au stand ce que ça donne.

Si vous avez un conseil...
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 21:17

Je viens de voir que mes douilles vides ne sont pas tout à fait rondes... Peut-être que du fait qu'elles soient un peu ovales elles restent coincées plus facilement dans la chambre?

Sinon pour la culasse j'espère l'avoir bien montée... Il n'y a qu'une seule façon de la monter dans la cara? (j'ai pas lu le manuel...et c'est en anglais en plus je pige pas tout)

Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 21:26

Met des photos de la culasse pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 21:27

elle ne s'enlève pas avec les doigts?, elle est coincée ou elle s'enlève facilement? t'as regardé les "griffes d'extraction" sur la culasse, peut-être qu'il en manque une ou qu'il y en a une de cassée !!
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 21:35

Non avec les doigts c'est trop dur, même avec une lame je dois vraiment forcer...

Voici la culasse (sorry pour la qualité, mon tél est naze)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a l'air en bon état, après c'est la 1ere fois que j'en vois une Smile
La partie noire et la partie chromée sont mobiles elles tournent l'une par rapport à l'autre c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 21:51

Les crochets ont l'air bon, essaye de passer une douille entre les crochets pour voir si ça passe bien.


"La partie noire et la partie chromée sont mobiles elles tournent l'une par rapport à l'autre c'est normal?"

Oui c'est normal, quand tu monte la partie noir vers le haut, ça arme le percuteur à l'intérieur de la culasse.

J'ai vu que t'as écrit plus haut que tes douilles étaient ovale, c'est peut-être ça. Ton canon est propre à l'intérieur?, parfois ils mettent pas mal de graisse dans le canon pour le stockage, ça peut faire un effet ventouse. Nettoye le canon avant ta première séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 21:57

Si tes douilles ne sont pas rondes, c'est normal.
Évite d'en remettre dedans.
Pour la culasse, il n'y a de toute façon qu'une seul manière pour l’insérer, tu ne peux pas te tromper.
L’idéal pour ce genre de teste, c'est d'avoir des balles d'entrainement (type A-Zoom) en plastique ou métal.

Pour la percussion a vide, essaye de trouver ce genre de cartouches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 22:34

Oui les douilles ont été trimballées un peu partout, dans mes poches, etc, du coup elles ne sont pas parfaitement rondes.

Quand j'en insère une manuellement entre les crochets de la culasse ça va elle rentre, les crochets s'écartent et laissent passer le bourrelet.

J'ai passé un coup de boresnake, il est resorti sec, propre.

Je verrai dimanche au stand si tout ça est normal avec un instructeur qui maitrise mieux le sujet que moi. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 22:43

Lorsqu'on insère la douille manuellement dans la chambre, elle doit aller jusqu'au fond en coulissant sans forcer?

Parce que moi lorsque je mets mes douilles dans la chambres, faut que je pousse fort pour qu'elles arrivent en butée...

Le canon est propre, donc ça ne peut être que la forme des douilles qui n'est pas régulière, je vois que ça pour l'instant. A confirmer au stand.

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 23:03

Elle doit passer sans forcer du tout, jette la ta douille, tu va abimer ton arme avant même d'avoir tiré avec.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 23:07

Salut Heisenberg,

Pour moi, c'est normal ta douille s'est légèrement déformée lors du tir (bien qu'avec le peu de charge d'une 22 c'est surprenant) ou lors d'un stockage.

Trouve une zone sécurisée ou va au stand et essaye de chambrer une balle non percutée.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 23:14

Yep je vais laisser tomber ces douilles (elles ont été percutées par un pistolet 22 CZ), et attendre la séance de tir pour tester tout ça dans les règles. Merci les gars pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 23:24

Essayes de te trouver une douille amortisseur, c'est mieux.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Manu87

Manu87


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 47
Localisation : Haute-Vienne

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 23:45

Sinon, t'as ça pour la manipulation à la maison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 0:07

merci je connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 0:18

Ton problème vient peut-être du fait que la douille a été tirée dans une autre arme.

Si la chambre de celle-ci est légèrement sur-cotée, la douille peut gonfler et si ton arme est à la bonne cote, ça coince.

Quand tu mets une cartouche dans une chambre, ça ne doit jamais forcer.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 0:44

dac pelerin, je pense que tu as la bonne réponse, la douille semble légèrement + grosse que la chambre puisqu'elle n'entre pas facilement. Alors qu'une de mes balles rentre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 0:50

C'est un problème que l'on rencontre quand on recharge les douilles vides.

Normalement, on les recalibre mais parfois, il y en a qui se fragilise et que l'on ne remarque pas.

Bon, le 22 je ne sais pas si ça se recharge, du moins, je n'ai jamais essayé et vu le prix je ne connais personne qui le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 7:08

pelerin031 a écrit:
Ton problème vient peut-être du fait que la douille a été tirée dans une autre arme.

+1 la douille a du se déformer dans l'autre canon qui et différent du tiens , usure etc
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:32

pas moyen de remplacer l'amorce sur une percussion annulaire, elle est à l'intérieur du bourrelet  Shocked  

quoique, à l'époque ou la formule était courante, ils avaient peut être des outils pour, mais à part le .22 quelle munition utilise-t-elle encore ce truc ?

la déformation peux aussi venir de l’éjection par l'arme précédente, les .22 sont vraiment très fines, un rien les déforme et certains éjecteurs sont un peu bourrins (ce qui garanti le fonctionnement à tous les coups)
mon vieux .22 faisais parfois partir le tir -dans la chambre- quand j’éjectais une munition non tirée, ça apprend à conserver la cible en ligne jusqu'au dernier moment (arme vidée contrôlée), mais la trouille autour quand ça arrivais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 19:09

agralil a écrit:
pas moyen de remplacer l'amorce sur une percussion annulaire, elle est à l'intérieur du bourrelet  Shocked :

Toujours faisable mais bon, au vu du coût, ça vaux pas le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 19:35

Il me semble que c'était du fulminate (à vérifier).

Il faudrait le fabriquer mais pour l'instant, ça ne vaut pas le coup.

Mais, je vais aller à la pêche aux renseignements.

Heu ! A-priori, ce n'est pas un truc facile à faire et c'est instable !

J'y retourne ! lol!

Formule HCNO pour les spé de la chimie.

Ce sont des explosifs primaires pour de nombreux types de munitions d'armes à feu (de la balle ou cartouche de chasse ou de guerre au canon).

Ses vapeurs, émises à l'explosion en cas de chauffage sont également toxiques.

Ce serait bien que les spé du rechargement nous en disent plus.

Sinon et pour en revenir à la question, une douille gonfle parce que la chambre est plus grosse que le diamètre de l'étui.

ou alors, c'est à la fabrication ou au rechargement qu'il y a une erreur de manip. (mauvais calibrage)

sur la plupart des armes, lorsque la culasse se verrouille, les griffes ou la griffe de l'extracteur s'engage dans la gorge ou le bourrelet de l'étui.

Au mouvement arrière, l'extraction se fait et l'étui bute sur l’éjecteur ce qui fait basculer la douille vers la lumière d'éjection et ça sort de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 20:46

Oui tu marques un point avec le fulminate, mais (à confirmer) ça remonte encore plus loin.

Actuellement on peux le faire en mélangeant de l'eau à du chlorate de soude (désherbant dans les jardinerie).

Pour les étuis, ils ne bougent pas dans du 22, inutile de recalibrer. De toute façon aucun fabricant ne propose de jeu d'outils et (à ma connaissance) aucune presse du marché n'est adaptée aux étuis du 22.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 22:26

BBLoup a écrit:
Si tes douilles ne sont pas rondes, c'est normal.
Évite d'en remettre dedans.
Pour la culasse, il n'y a de toute façon qu'une seul manière pour l’insérer, tu ne peux pas te tromper.
L’idéal pour ce genre de teste, c'est d'avoir des balles d'entrainement (type A-Zoom) en plastique ou métal.

Pour la percussion a vide, essaye de trouver ce genre de cartouches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manu87 a écrit:
Sinon, t'as ça pour la manipulation à la maison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

heisenberg a écrit:
merci je connaissais pas !

ça fait plaisir d’être lu No

Évite les cartouches en plastique, elles s'usent très très vites (au bout de 2 ou 3 passages elle sont inutilisables).
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 22:51

Arf c'était un merci collectif Smile
Je vais commander ce type de douilles lors de ma prochaine commande de balles. Heureusement que tu me dis d'éviter celles en plastique car j'étais parti sur celles ci vu qu'ils les donnent pour 15 utilisations...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 23:02

J'en ai eut en plastique et ai été très déçus c'est pour ça que je te met en garde Wink

Par contre celle en métal sont nickel, elles ne se déforment pas à cause du chargeur ou de l'extracteur et restent fonctionnelles plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'extraction de douille 22 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction de douille 22   Problème d'extraction de douille 22 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'extraction de douille 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: