France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
la maladie de la gale  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
la maladie de la gale  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
la maladie de la gale  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
la maladie de la gale  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
la maladie de la gale  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
la maladie de la gale  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
la maladie de la gale  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
la maladie de la gale  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
la maladie de la gale  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
la maladie de la gale  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
la maladie de la gale  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
la maladie de la gale  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
la maladie de la gale  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
la maladie de la gale  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
la maladie de la gale  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 la maladie de la gale

Aller en bas 
+6
ant59
Kerozen
Madenn23
ilfahir
baxmax
turtle69
10 participants
AuteurMessage
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je poste cette alerte qui je trouve est a surveiller

un de mes potes travail comme gardien penitencier ( a la prison ) il vient de m'avertir que depuis 1 ans , ils ont des cas de gales dans les prisons francaise .

les premiers detenus atteint etais des cas tres faiblement atteind
l'epidemie aurais commencer l'année derniere
la ils ont 8 detenus qui presente les symptomes de la gale

desinfection complete d'une cellule = 72H
probleme prison sur peupler , les gardiens font se qu'ils peuvent , certain commence a se poser des questions sur la securite medical

tous le monde parle de ebola
mais aparement dans les prisons francaise c'est la gale qui inquiete l'administration penitenciere

je vous tiend au courant
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 20:37

Oui ça arrive fréquemment, dans mon établissement de jeunes voyoux, je ne compte plus les fois ou on a eu la gale...un médoc, un peu d'hygiène, pas de serrage de main intempestif et hop ! Guéri !
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 21:00

je suis daccord

la solution :

Le benzoate de benzyle ( Ascabiol®) est présenté sous forme de lotion. L'application se fait en badigeon à l'aide d'un pinceau plat sur tout le corps (y compris les génitaux externes, ongles, paumes et plantes) sauf le visage et le cuir chevelu. Le produit s'applique en deux couches successives à 10 minutes d'intervalle après le bain ou la douche, ou encore en deux applications à 24 heures voire une semaine d'intervalle selon le niveau d'infestation. 24 heures après l'application, le produit est rincé et les vêtements, linge et literie changés. Chez le nourrisson et le petit enfant, une application unique de 6 à 12 heures est indiquée. Il n'y a pas de contre-indication à ce produit mais des précautions que votre médecin vous expliquera, sont à prendre en cas de grossesse.

le probleme c'est que dans les prisons ils ont de plus en plus de cas

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 21:13

Parcequ'en prison et autres centres, il y a de plus en plus de crouilles venus des 4 coins des pays les plus crades...Pour ma part, le dernier en date est une espèce de rom tout crado qui pue, qui avait traîné des mois en toute illégalité sur le territoire. Y'avait a boire et a manger sur lui, des croûtes, des puces...bref.


Dernière édition par baxmax le Sam 11 Oct 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 21:49

Oh mais quel méchant à priori que voilà ... ces deux dernières années j'ai personnellement vu en bossant ( service d'urgences ) 6 cas avérés de gale. C'étaient des jeunes, ni des étrangers ni des cloches ni des cas sociaux, alors je relativiserais un peu ton propos je crois.
Choper la gale c'est malheureusement très facile et il y en a plus qu'on ne croit.
Dans les cas que j'ai pu voir la transmission a eu lieu entre conjoints, amis ou membres d'une même famille. La promiscuité est un facteur clé de transmission.
Une recrudescence de cas dans des prisons surpeuplées ne m'étonne pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 22:42

J'ai un membre de ma famille qui en est atteint, pour l'éviter, le plus simple est de faire preuve d’hygiène; changer ces draps régulièrement, ces fringues, douche etc... rien de nouveau sous le soleil, la gale, ça fait des décennies qu'il y'en a en France.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 23:05

ilfahir a écrit:
je relativiserais un peu ton propos je crois.

Heu... Rolling Eyes ...non.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozen

Kerozen


Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 39
Localisation : Derrière toi

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 10:44

En IDF il y a reprise effectivement.. connaissance dans la police (fouille etc..), chauffeur de bus... en cause ... surement les populations roms etc qui squatte tout près d'ici.. et pas qu'un peu. cheers

Les cas restent limités mais très compliquer de gérer au niveau du nettoyage de l'habitation (de ce que l'on me dit) si vous.. ou vos enfants sont touchés.
Revenir en haut Aller en bas
ant59




Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 44
Localisation : Nord

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 11:12

dans l’école de ma fille , un enfant avait la galle et par manque de propreté !

il a fallu que nous menacions la directrice d'aller voir le maire pour qu'elle interdise l'enfant de venir

en classe car pour les parents et elle ce n’était pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 11:46

baxmax a écrit:
Oui ça arrive fréquemment


[LTT] Je déplace le sujet car ce n'est donc pas une alerte à proprement parler mais je le cite dans les sujets à surveiller car cette évolution est tout de même préoccupante.
Merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaguar




Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 31

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:10

quand je m'occuper de la surveillance d'un internat pendant mes études il y a déjà eu des cas de gale.

si tous le monde y mets du sien en insistant sur l'hygiène et en lavant le lige à 60 degré il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Lun 13 Oct 2014 - 0:10

laver le linge, c'est bien, mais l'hygienne corporelle n'a rien à y voir

oui, les gens qui ont une vieille gale (visible) paraissent crade ... et avouons le, ceux qui laissent courir des mois avec la peau qui s'abime sans aller voir de médecin sont souvent un peu ... à l'abandon médicalement parlant (voir pas que)

mais la gale se transmet si facilement, par contact indirect que beaucoup de gens tout à fais propres sur eux l'attrapent

la différence, aux premiers signes, ils vont chez le médecin, se traitent, se soignent, lavent leur linge (pour éviter de le re-chopper) et surtout, ils ne le disent à personne (peur du qu'en dira-t-on)

mais bon, c'est comme les poux, les morpions, et tous les acariens ... si on entre en contact avec un tissus/mobilier/personne/animal/autre qui en contiens, il y a des chances pour les attraper, qu'on se lave souvent, ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Dim 22 Avr 2018 - 12:02

Mes voisins ont eu la gale, ils se grattaient jusqu'au sang, parait que c'est intenable.
Ils ont dépensé une fortune en aérosols pour traiter le lit et les fauteuils (un lavage des draps à 90 ne suffit pas).
Le toubib a un peu merdé sur ce coup, ça a duré des jours, ils sont finalement allés voir un dermato qui leur a dit qu'il y avait une épidémie transmise par les sièges en tissus.
Depuis que je sais ça, j'évite de m'assoir dans les transports en commun ou les salles d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Dim 22 Avr 2018 - 12:44

A l'armée les mecs atteins de la gale étaient systématiquement mit en 40aine 2 semaines et tout leurs linge détruit (à l'époque on détruisait du neuf pour pas que les usines qui fabriquaient les trellis ferme...).

On les badigeonnait avec une mixture genre teinture d'iode et nous même on avait des tenues jetables à chaque fois qu'on rentrait dans la chambre d'isolement.

En fait il était pire qu'au trou car c'était 2 semaines de confinement strict. A l'époque les toubibs disait que c'était dû au manque d'hygiène mais bon la médecine militaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13Dim 22 Avr 2018 - 13:03

C'est comme les poux : j'en ai eu 3 ou 4 fois et pourtant je suis propre.
Une fois même, je me retrouve avec plein de petits boutons qui grattent dans le cou. J'avais déjà eu des poux, ça grattait dans les cheveux.
Le toubib ne voit pas ce que c'est, je vais donc chez le dermato qui aussitôt me regarde la tête et chope un poux. Je me confond en excuses (un dermato pour des poux, faut dire que c'est un peu débile) et il me dit qu'il voit ça souvent : les poux aiment bien descendre mordre la chair fraiche.
Alors si un jour vous avez des petits boutons qui vous grattouillent sous les cheveux, pensez aux poux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maladie de la gale  Empty
MessageSujet: Re: la maladie de la gale    la maladie de la gale  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la maladie de la gale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner la gale des oreilles des lapins
» Maladie d'addison
» maladie du Pyracantha
» nouvelle maladie X
» Maladie grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: