France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Quel Sac a dos pour son SER I ou II

Aller en bas 
+19
Le Tort Tue
Tactical_strogg
oregon3
Zorsha
léo64
oceane_18
Creeks
superslip
Tony67
SnakedHD
The Pew
hanounaz
FranceSurvivalistes
sanglier des ardennes
Lunaera
résilience vie et survie
Wyakkh
Wolfesjunges
BBLoup
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:14

Salut a tous,

Si on est tous d'accord que pour le SER I il n'y a pas besoin d'un sac de compet' pour trimbaler ses petites affaires, il n'en est pas de même pour le SER II qui doit supporter les provisions, les munitions, les outils ... et nécessite donc un choix réfléchi.

N'ayant pas encore défini dans quoi sera trimballé notre SER II, je saute sur l'occaz de cette concentration de préparateurs avertis pour vous demander dans quoi vous trimbalerez votre SER I et/ou II.

En suivant le liens sur les chaussure posté par survivaliste67 ici j'ai farfouillé sur le site et suis tombé sur un Sac plutôt tentant.

Qu'est ce que vous en pensez ?
http://www.trancheemilitaire.com/fr/musette-sacoche/2911-sac-a-dos-baroud-ares-100l-6-poches-.html

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Sac-a-10 Quel Sac a dos pour son SER I ou II Sac-a-11

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Sac-a-12 Quel Sac a dos pour son SER I ou II Sac-a-13

En plus, il n'est pas super cher cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:20

Il y a des chances que tu ais besoin de renforcer les bretelles et le fond si tu compte le charger ou transporter des objets pointus et anguleux. La bache de camion est super efficace mais c'est un cauchemar à coudre. Le cuir et le nylon sont d'autres solutions.
Sinon, j'aime sa forme carrée et la dimension des ouvertures pour les poches.
Il reste à voir comment il tombe une fois plein pour savoir si tu pourras vraiment en faire un SER II
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:22

Sac à dos, sac à dos...

Quel Sac a dos pour son SER I ou II D217
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:27

Pour un sac d évacuation c'est mort
Bretelles trop fine pour un port au long terme
Ce modèle de sac et plus utilisé pour mettre dans des véhicules en sac d allègement
Revenir en haut Aller en bas
Lunaera

Lunaera


Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:31

Préférence certaines pour le deuxieme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:33

Les bretelles se renforcent facilement (enfin c'est pas impossible). Et avec un bon rangement, tu peux répartir le poids de manière à épargner qu'elles pèsent trop sur les épaules.
Une ventrale serait quand même un plus
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:37

Si tu veux autant de volumes, y a le bon vieux Alice Pack



Quel Sac a dos pour son SER I ou II 31502_0
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:45

Moi j'irai plutôt à l'inverse. En SER II, je prendrais un sac léger pour pouvoir bouger vite.
Par contre, pour ça il faut avoir des caches de matériel et de nourriture tout le long du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:49

N oublié pas que votre sac en cas évacuation va etre votre maison il doit avoir un bon Système de portage et une ventrale digne de ce nom
Je vous conseil un sac de type montagne plus polyvalent mais moins facile de rangement il possède souvent un grand compartiment principal
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:56

J'ai plusieurs sacs de randonnée classiques. C'est rapidement le bordel dedans du fait qu'il faut tout sortir si on veut quelque chose qui se trouve au fond.
Le dernier fait 70L et je crois que je vais carrément mettre une fermeture éclair renforcée sur le coté de la poche principale.

Et après réflexion, je me tourne vers une solution sacs multiples, option que je trouve beaucoup plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 21:35

sac de rando etanche 20 L, pour moi de chez decathlon, en rando c'est impec !
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 22:05

Wolfesjunges a écrit:
Et après réflexion, je me tourne vers une solution sacs multiples, option que je trouve beaucoup plus pratique.
Je veux bien mais tu les portes comment tes sac multiple avec le fusil dans une mais et tes gamins dans l'autre ? Razz 

Je pense effectivement a renforcer ou remplacer les bretelles et modifier la ventral pour un meilleur confort.

Pour ma famille, je pense faire maximum 2 sac en SER II (un par adulte).
Pour le SER I, chacun aura son "petit" sac avec le nécessaire correspondant à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 22:07

Perso, SER 1 j'ai un 25/30L que j'ai montrer. Pour le SER 2 j'ai un 65L modulable, + gilet tactique. Si je "perd" mon sac, j'ai le tricte minimum dans mon gilet et mes "poches" pour me démerder un temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 22:39

Cest ça que je pensais.
Toujours un minimum sur soit et un sac que je module en fonction des circonstances
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 22:44

Wink 
En cas d'utilisation du SER II je compte bien en emmener le maximum, cela dit, il faut que ça reste transportable. j'irais pas loin avec 50Kg sur les épaules Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 22:47

+10
Avec mes 65 kg, je vais pas au-dessus de 18kg pour le sac
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 0:03

En fouinant un peu sur le net, le Sac est moins chère sur d'autres sites Smile
Je ne suis toujours pas décidé, je préfère avoir le sac en mains avant d'acheter histoire d’être sure du matos
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 1:07

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--Dos-Commando-noir-p.html

Le mieux c'est ce genre de sac moi j'ai acheté le même. Pratique pour transporter une tente, un duvet et tout autres matériels types bushcraft que vous avez besoin. Après pour une évacuation de niveau 1 la tente n'est peut être pas nécessaire mais pour les pas riches cela permet de n'avoir qu'un seul sac pour plusieurs types d'évacuation. Il y a possibilité de trouver le même type de sac pour moins chères. C'est pas reuch pour les pas riches !!

PEACE !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 1:24

Pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 8:45

Sa c'est le mien: http://www.arcadis-toe.com/marques/sac-a-dos-operator-11618.html
Dimensions : 28 x 68 x 23 cm. Contenance : 65 L 78€
Je m'en plein pas moins lourd que le F2 et moins bruyant, la résistance pour le moment rien a dire.
Perso rapport qualiter prix moi sa me va, tenu portage aussi.

( je l'ai payer 65€ en promo sur le site a une époque, il en font assez souvent )  

Quel Sac a dos pour son SER I ou II 1396-7--1500x1500Quel Sac a dos pour son SER I ou II 1396-8--1500x1500

( ?? ) Question vous faite comment ou quel type de gilet tactic, ????
Des que je test un gilet, Bin pas moyen les bretelles du sac et la ceinture aiiiie sa coince,,


Dernière édition par The Pew le Mer 11 Sep 2013 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 9:13

pas mal ton sac moi j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 12:33

Jaime beaucoup aussi, d'autant qu'il le font aussi en 25 et 100L. de quoi équiper toute le famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 11 Sep 2013 - 13:37

Le mien je l'ai modifier, j'ai fait coutre 2 sangle et une fermeture zip en U, pour avoir une grande ouverture supplémentaire sur le réservoir central ( grand volume ) du coup op j’enlève du dos et j'ouvre direct, et j'ai ajouter des passant molle parti Basse et je fixe des truc dessus,
Sa me permet d’ajouter 2 pochette 13€ en plus.

Quel Sac a dos pour son SER I ou II 222011NO_gd
http://www.qgstore.fr/boutique/militaire/equipements-militaire/bagagerie-militaire/pochettes-etuis-militaire/pochette-one-day-noire.html

Le sac et sacoche existe en plusieurs colorie, pour le moment je me plaint pas de cette marque, J'avais eu un Millet Aiiie pas cool ou j'ete sur un model pas bien Wink

Pour le portage, Je fait 1.72 78kgrs, 1 semaine 1er jour, je m'est 19kgrs dedans sa passe, j'ai déjà mis 26kgrs, sa tien mes la c'est moi qui tient plus les 20km. ( test )

Ps: Calcul Poids Charge Homme, Poids/3 = Charge dite Maxi
                                Femme, Poids/4 = Charge Dite Maxi

Pour moi 78/3 = 26kgs de charge.

( Les 20km/26kgrs, je les fait plus sur le plat sa doit être mon grand Ages, de toute façon celui qui me dit 1/3 de son poids 20km dans la verte or-chemin ok je fait,,,,, Mmh moi aussi j'ai une marmotte qui emballe du choco et une Meuh violette dans salon )
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 18:55

Moi j'utilise le même sac que pour mes opérations, 42l, modulable, Léger, renforcé, très résistant sur les poignées/sangles et avec des passants MOLLE et STRIKE pour y fixer l'équipement (y a même les sangles renforcés pour le fixer au sac du parachute). Il est très confortable et tient bien le dos
je vous met une photo du mien si vous voulez

http://www.usmc-pro.com/Sac-Tactique-Para-Socom-42L-Vert-Olive-Bagagerie/p/4/8/6583/ (disponible en Camo)

Après pour moins cher je conseille celui ci (c'est le modèle en dessous) mais il me semble que la différence c'est qu'il n'y a pas les brelages de parachute
http://www.usmc-pro.com/Sac-Tactique-3D-Socom-Vert-Olive-Bagagerie/p/4/8/6581/
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 19:00

The pew a écrit:
Ps: Calcul Poids Charge Homme, Poids/3 = Charge dite Maxi
Femme, Poids/4 = Charge Dite Maxi
Ouai enfin, a l'armée ils en ont rien a foutre de ça
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 19:20

A l'armée c'est ton corps qui doit atteindre 3 fois le poids du sac Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 21:02

Je te souhaite pas de faire + de 110kg
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 10:02

idem rien de faire 98 kilo pour ma part jte le souhaite pas ^^ ya des bon et mauvais coté dira-t-on ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 14:52

Salut , question pratique laissez tomber les sac-à-dos classiques c'est la merde pour prendre un truc au fond du sac moi je préfère un sac à ouverture totale comme le rush 72 par exemple

Quel Sac a dos pour son SER I ou II 130919025603570192

chez Decathlon ils ont sorti le FORCLAZ 70 il existe aussi en 60 litres
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-70-id_8172707.html

Quel Sac a dos pour son SER I ou II 130919024902540054

il y a aussi la solution de 2 sacs de 40 / 50 litres portés en duo , un que vous portez sur le dos et l'autre en ventral comme les paras

ici le City-Guard 40 litres ouverture au 3/4 du sac , pas cher et avec possibilité de rajouter des pochettes
http://www.neopax.fr/sacs-a-dos-militaires/135-sac-a-dos-elite-40-l.html

Quel Sac a dos pour son SER I ou II 130919025059754576

encore une dernière piste : la clé de portage pour fixer plusieurs sacs par exemple si vous voulez pas faire comme j'ai dis précédement de mettre un sac sur le dos et un autre en ventral vous fixer les deux de 40 litres sur la clé avec des élastiques sandows

http://www.pyrene-bushcraft.com/claie-de-portage-lastenkraxe-tatonka,fr,4,TAT-1130040.cfm

Quel Sac a dos pour son SER I ou II 130919025306927047
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 17:13

Le sac que j'ai montré s'ouvre complètement, génial quand on le remplie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 18:10

J'aime bien la solution clé de portage, plus un sac de cuisse pour un edc renforcé et un genre de gibecière sur le ventre pour glaner des trucs le long du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 20:20

SnakedHD a écrit:
Le sac que j'ai montré s'ouvre complètement, génial quand on le remplie
oui j'ai vu ça il est pas trés cher non plus

moi le système sac-à-dos porté devant sur le ventre ça permet d'y loger son sac de couchage et son tarp ou sa tente voire les gamelles pour la bouffe , ça libère pas mal de place sur le sac porté sur le dos et en + lorsque tu le portes ça équilibre bien le poids , t'es chargé comme une mule certe geek  mais c'est bien équilibré donc suportable , d'ailleurs je me demande si c'est mieux suportable de porter 40 litre sur le dos + 40 litres sur le ventre que de porter 80 litres sur le dos Question  à tester ...
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 20:27

http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-de-combat-Zentauron-Standard-kaki-p.html

voici le mien, très pratique et robuste,j 'ai rajouté des poches molles sur les cotés, dont une avec le nécessaire medic,de façon a l avoir a porté de main tres rapidement,le hic a été de repartir le poids afin de ne pas finir une marche en crabe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 21:23

dantesque a écrit:
d'ailleurs je me demande si c'est mieux suportable de porter 40 litre sur le dos + 40 litres sur le ventre que de porter 80 litres sur le dos Question  à tester ...
J'ai déjà testé ce genre de truc et c'est beaucoup plus agréable avoir un plus petit sac sur le ventre que celui sur le dos. 20-30 L à l'avant pour 40-50 L à l'arrière par exemple.
Ca permet de marcher avec une charge importante longtemps sans se bousiller le dos mais on perd pas mal en agilité et bien sûr en vitesse s'il faut se mettre à bouger vite sur un terrain encombré.
La chose à laquelle il faut faire très attention, c'est d'éviter les sacs trop hauts sur le ventre au risque de se retrouver avec la nuque douloureuse ou un torticolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 22:55

bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 10:36

Perso je reste sur mes M4 de chez Camp ^^

Ont a chacun le notre et niveau confort il son vraiment top,
de plus il s'ouvre dans le dos pour attrapé des truc au fond du sac,
si il sont bon pour la randonner il doivent être bon pour évacuer Wink

- Un sursac réversible avec un coté marron pour la discrétion et l'autre orange si ont doit se signalez

- Une charge de 12 kg pour moi et 8 kg pour ma femme

Faudra qu'un jour je fasse un vidéo lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 22:06

perso je viens de me payer un sac F2 de l'armée Française , c'est de la bombe , je l'ai payé 40 euros neuf , il s'ouvre par le dessus , par le dessous et sur le devant , 120L au total mais en enlevant les 2 poches latérales on le fais tomber à 100L c'est largement suffisant sans compter les nombreux passants MOLLE pour y fixer toutes les pochettes qu'on veux (Maxpédition et autres...)

Quel Sac a dos pour son SER I ou II 131018101411390210
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 23:10

trop bien Very Happy
il ressemble a celui de l'armée suisse mais il y les 2 trucs sur les cotés en plus qui sont super pratique *-*
je suis fan de sac avec plein de poches
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 0:07

bonjour,
pour moi je n'aime pas se sac, il est déjà trop lourd a vide et pas terrible a porter.Je dit cela pour l'avoir déjà utilisé en milieu opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 16:28

léo64 a écrit:
bonjour,
pour moi je n'aime pas se sac, il est déjà trop lourd a vide et pas terrible a porter.Je dit cela pour l'avoir déjà utilisé en milieu opérationnel.
ben en fait pour 40 euros neuf emballé ça valait pas le coup de s'en passer , si je peux lorsque je prendrais mes prochains congés je vais essayer de m'offrir un stage de survie de quelques jours , j'aurais l'occasion de le tester sur le terrain .

Ceci dit j'ai remarqué que l'armée Française fait évoluer ses sac-à-dos en prenant exemple sur les Américains , il est d'abord sorti en version sans les passant MOLLE puis cette dernière version équipée de passants MOLLE , je pense que dans quelques années nous devrions avoir des sac-à-dos de l'armée Française trés proche du format Maxpédition ou 5.11 avec ouverture totale ventrale et des poids tout à fait acceptables etc ...
Revenir en haut Aller en bas
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 21:21

oui, mais il va falloir attendre pour avoir du bon matos dans l'armée français a moins de se le l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 23:42

dantesque a écrit:

ben en fait pour 40 euros neuf emballé ça valait pas le coup de s'en passer
Tu m'étonnes ^^
Tu as réussi à trouver ce tarif là sur quel site ???
J'arrive pas à le trouver à moins de 98€ moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 19:16

Zorsha a écrit:
dantesque a écrit:

ben en fait pour 40 euros neuf emballé ça valait pas le coup de s'en passer
Tu m'étonnes ^^
Tu as réussi à trouver ce tarif là sur quel site ???
J'arrive pas à le trouver à moins de 98€ moi...
Sur leboncoin , tu sélectionnes ta région , tu tapes "sac-à-dos militaire" et t'as un monton d'annonces dans ta région souvent de militaires qui revendent du matos neuf à prix dérisoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 21:19

j'me disais aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 21:31

je viens de chercher sur le boncoin dans ma région , un mec vend du surplus militaire 5 € le treillis, veste ou chemise , 2 € la ceinture , sacs à dos, gants etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Lun 21 Oct 2013 - 17:10

.. ah tu vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tactical_strogg

Tactical_strogg


Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 38
Localisation : Mulhouse

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 11:33

Que pensez vous de se genre de sac pour transporter une arme ? au pire si l'arme est sur vous vous pouvez replier le compartiment.

http://www.usmc-pro.com/Eberlestock-Operator-Pack-Multicam-Bagagerie/p/4/8/6660/
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 13:11

Perso je ne vois pas trop l’utilité d'un SER I. Au besoin, un 20-30L que l'on remplir à la dernière minute ferra l'affaire. Il suffit juste d'être un peu organisé.  
J'ai toujours un Victorinox et du feu sur moi, trois bouteilles d'eau (mini) pleine à la maison et les autres bricoles qui pourraient m'être utiles me sont également faciles à attraper.
L'avantage, c'est qu'ainsi, je suis sûr que ce qu'il y aura dedans ne sera pas périmé.
L'inconvénient c'est que je risque d'oublier des trucs, ce que je pourrait facilement contourner en fasiant tout simplement une petite liste des trucs à prendre.


Pour le SER II et plus si affinités ...  Twisted Evil 
Là, tout va dépendre de comment on voit les choses, de ce que l'on envisage de faire et bien entendu, de quelle façon. Mais globalement, on part sur du lourd, genre exode de la WW2.

Wolfesjunges (concaténations) a écrit:
La bache de camion est super efficace mais c'est un cauchemar à coudre.
[...]
Les bretelles se renforcent facilement (enfin c'est pas impossible). Et avec un bon rangement, tu peux répartir le poids de manière à épargner qu'elles pèsent trop sur les épaules.
Une ventrale serait quand même un plus
Entièrement d'accord. Il faut effectivement bien concevoir son sac-à-dos ou ses modifications.
Et pour renforcer les bretelles de mon petit 60L à 20€ (Oui, je sais ... A ce moment là, je ne pouvait pas faire mieux.) j'ai tout simplement rajouté de la toile épaisse derrière, à l'intérieur du sac, en plus grand que les coutures originales, et j'ai abondamment recousu pardessus (En croix et en carrés).

Au départ, je souhaitait partir sur une claie. La Tatonka existe en version pompier (Sherpa) avec un emplacement du dessous dégagé qui permet de recevoir un coffre (pas de place perdue).
Claie Sherpa:

Pour des raisons financières, je me suis rabattu sur le PLCE DPM d'occase à 60€ (100+10+10L).
PLCE DPM:
Il est imperméable et extrêmement robuste (testé !). La charge maxi viendra plus de ce VOUS pouvez porter plutôt que lui. Comme dit Tony : "A l'armée c'est ton corps qui doit atteindre 3 fois le poids du sac Razz" !
Ses deux poches amovibles de 10L (accrochables ensemble et livrés avec 3 bretelles amovibles) ont pour moi des dimensions très pratiques car facilement logeables y compris avec des objets encombrants.
En revanche, sont "confort" est assez spartiate mais acceptable (tout le dos est doublé par une grille de soutien en tiges d'aluminium galbées).
Avantage ou inconvénient, il ne s'ouvre que par le haut (+col cheminée). C'est moins pratique mais je trouve cela plus fiable.
Je trouve ses systèmes d'ancrage très bien foutus car il a un peu partout de solides petites bandes fortement cousues. Du coup on peut facilement y passer des sangles, des cordelettes ou des mousquetons sans que quoi que ce soit d'autre ne dépasse et donc risque d'accrocher.
Au total, il offre suffisamment d'accès pour avoir sous la main tout ce dont on peut avoir besoin rapidement mais à condition d'être organisé et discipliné.
En résumé : rustique mais fiable et efficace.

Une précision : même s'il a pour vocation de m'apporter à lui seul une grande autonomie (ainsi qu'un minimum pour "se mettre durablement en place"), je l'ai conçu dans la même optique que ...
FranceSurvivalistes a écrit:
Pour le SER 2 j'ai un 65L modulable, + gilet tactique. Si je "perd" mon sac, j'ai le tricte minimum dans mon gilet et mes "poches" pour me démerder un temps.
Et même si avec tout ça j'ai l'air d'un père Noël arthritique et avarié (marron tacheté) les bretelles ouvertes du PLCE DPM permettent de le porté par dessus une tenue treillis complète "garnie" avec brelage sans que cela n'empêche l'accès au reste de (la plupart de) ce matos et les deux bras restent libre (rien qui glisse ou ballote et donc qu'il faudrait tenir).

****************

Tactical_strogg a écrit:
Que pensez vous de se genre de sac pour transporter une arme ? au pire si l'arme est sur vous vous pouvez replier le compartiment.
http://www.usmc-pro.com/Eberlestock-Operator-Pack-Multicam-Bagagerie/p/4/8/6660/

575€ ! Passons ...

Point de vue pratique, en considérant qu'il sera plein :
- Descend trop bas ce qui ne permet plus de s'assoir si l'arrière du siège n'est pas dégagé et risque de toucher le sol si on s'accroupit trop. Ne permet plus non plus de le poser debout se qui peut devenir un sérieux handicap pour le mettre et l'enlever si personne n'est là pour nous aider.
Particulièrement en voiture ! Avec treillis et brelage, je peut encore conduire et un sac "classique" type PLCE ou F2 peut être posé à la place du mort. Pour l'enfiler, il suffit alors d'ouvrir la portière, de le faire pivoter sur le siège et de s'accroupir ...
- Trop haut (Dépasse la tête) donc risque de buter en environnement encombré (typiquement, en forêt).

Avantage : c'est dommage d'avoir une arme très longue et de ne pas pouvoir l'utiliser rapidement en cas de besoin car il faut d’abord la remonter. C'est la raison d'être de ces sacs. Mais pour un usage courant ou polyvalent, cet avantage me semble cher payé.
Je préfère donc un emport plus compact tout comme l'arme. De plus, je ne suis pas convaincu qu'une 12,7 ou une immense 308 soit indispensable car c'est avant tout pour ce genre d'arme que ces sacs sont conçus.

Le mieux est l'ennemi du bien ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 17:40

Franchement je sait pas comment vous faite pour trimbaler 65L, mais moi déjà avec mon Rush24 (34L) remplis (et encore je laisse de l'espace pour qu'il n'explose pas dans le temps Very Happy, je le trouve déjà assez lourd, j'ose même pas imaginer vos sac a 65/100L, 10m et on est crever, aucune liberté de mouvement.

Perso, je ferais RUSH24 + MOAB10 qui se fixe ensemble grâce au passant molle(tiers systems) de chez 5.11.

Bon on peu faire aussi RUSH72 et MOAB10, mais bon ca devient encore plus lourd.

Perso je ne suis pas pour prendre beaucoup de chose avec soit, qu'on trouvera surement a destination....

sinon le plus simple reste un caddy pour faire ses courses Very Happy

voir effet militaire :

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Sac-a-effets-modele-2004-05d
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 17:53

Merci pour ce post. Je ne suis pas encore décidé et vos idées me permettent de me faire mon idée pour le niveau deux.

Je peaufine mon évacuation et cherche les solutions qui me permettent d'être léger, efficace et avec le plus de réussite possible.

Dans un premier temps, j'ai un sac ancien, un Lafuma en toile nylon solide de dix ou quinze kilos (bivouac et couchage). Je prévois le pire, donc partir à pied à travers la pampa.

Le deuxième temps sera celui de trouver une monture ou deux pour revenir chercher le reste sans me surcharger le dos.

Le troisième temps sera d'aller vers un endroit (que j'ai repéré sur carte) ou je sais trouver le moyen de locomotion rapide et sans risque d'être intercepté. (Hélico ou avion léger).

Le quatrième sera de récupérer mes proches dispersés aux quatre coins de France et d'à coté pour les ramener s'ils sont vivants vers un endroit ou il n'y aura personne et ou ils pourront tenter de survivre avec ce que j'ai préparé. (endroit repéré depuis un bon moment)

Alors pour moi ce sac contiendra un peu de bouffe, des munitions, mon arme de secours (browning LSG BLR take down en 30.06) et de quoi bivouaquer. J'arrive pas à faire moins. C'est la bouffe et l'eau qui pèsent le plus.

Ce sac me servira uniquement pour aller de l'endroit ou je me pose discrètement jusqu'à la personne recherchée et la ramener à mon zing.

Comme j'ai une dizaine de personnes à récupérer, ça me fait cinq voyages aller retour à travers la France. Alors j'ai repéré tous les petits terrains ou je sais trouver de quoi me poser et peut-être trouver de l'essence.

Je sais que je n'ai pas choisi le plus facile mais c'est comme ça, parfois on a pas le choix, il suffit juste d'en accepter le prix.

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Sac a dos pour son SER I ou II Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Sac a dos pour son SER I ou II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel permis pour quel gabarit?
» quel lunette pour ma 22 lr ?
» Quel sac pour un SER de femme ?
» quel ampli pour CB ?
» Quel calibre pour une Marlin LSG?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: