France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Pétition pour le port d'arme en France!
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Quel Sac a dos pour son SER I ou II

Aller en bas 
+19
Le Tort Tue
Tactical_strogg
oregon3
Zorsha
léo64
oceane_18
Creeks
superslip
Tony67
SnakedHD
The Pew
hanounaz
FranceSurvivalistes
sanglier des ardennes
Lunaera
résilience vie et survie
Wyakkh
Wolfesjunges
BBLoup
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/10/2013

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 17:53

Merci pour ce post. Je ne suis pas encore décidé et vos idées me permettent de me faire mon idée pour le niveau deux.

Je peaufine mon évacuation et cherche les solutions qui me permettent d'être léger, efficace et avec le plus de réussite possible.

Dans un premier temps, j'ai un sac ancien, un Lafuma en toile nylon solide de dix ou quinze kilos (bivouac et couchage). Je prévois le pire, donc partir à pied à travers la pampa.

Le deuxième temps sera celui de trouver une monture ou deux pour revenir chercher le reste sans me surcharger le dos.

Le troisième temps sera d'aller vers un endroit (que j'ai repéré sur carte) ou je sais trouver le moyen de locomotion rapide et sans risque d'être intercepté. (Hélico ou avion léger).

Le quatrième sera de récupérer mes proches dispersés aux quatre coins de France et d'à coté pour les ramener s'ils sont vivants vers un endroit ou il n'y aura personne et ou ils pourront tenter de survivre avec ce que j'ai préparé. (endroit repéré depuis un bon moment)

Alors pour moi ce sac contiendra un peu de bouffe, des munitions, mon arme de secours (browning LSG BLR take down en 30.06) et de quoi bivouaquer. J'arrive pas à faire moins. C'est la bouffe et l'eau qui pèsent le plus.

Ce sac me servira uniquement pour aller de l'endroit ou je me pose discrètement jusqu'à la personne recherchée et la ramener à mon zing.

Comme j'ai une dizaine de personnes à récupérer, ça me fait cinq voyages aller retour à travers la France. Alors j'ai repéré tous les petits terrains ou je sais trouver de quoi me poser et peut-être trouver de l'essence.

Je sais que je n'ai pas choisi le plus facile mais c'est comme ça, parfois on a pas le choix, il suffit juste d'en accepter le prix.

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 17:55

Seven Sam a écrit:
Franchement je sait pas comment vous faite pour trimbaler 65L, mais moi déjà avec mon Rush24 (34L) remplis (et encore je laisse de l'espace pour qu'il n'explose pas dans le temps Very Happy, je le trouve déjà assez lourd, j'ose même pas imaginer vos sac a  65/100L, 10m et on est crever, aucune liberté de mouvement.

Perso, je ferais RUSH24 + MOAB10 qui se fixe ensemble grâce au passant molle(tiers systems) de chez 5.11.

Bon on peu faire aussi RUSH72 et MOAB10, mais bon ca devient encore plus lourd.

Perso je ne suis pas pour prendre beaucoup de chose avec soit, qu'on trouvera surement a destination....

sinon le plus simple reste un caddy pour faire ses courses Very Happy

voir effet militaire :

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Sac-a-effets-modele-2004-05d

Pas mal cette idée de caddy mais est-ce que ça passe partout ?

Les chemins carrossables ne seront peut-être pas accessibles ou trop dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 18:03

il dois bien y avoir des caddy avec des roue de ce type

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTeYAEjo0jaflzuMonHHLn_-l9u4DUfUPU5hTodhrsl_oC4A9u-

mais bon la, la liberté de mouvement... c'est vraiment pour transporter alors.
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Sam 15 Fév 2014 - 18:15

J'ai opté pour un sac City Guard 65L bon compromis pour moi en terme de capacité d'emport et de confort.
100% polyester 600 deniers Ripstop, enduit imperméable; vachement costaud des sangles bien arrimés à la toile.
Bandes pour fixation MOLLE ou clip A.L.I.C.E. Multiples points de fixations
Bretelles et sangles ventrales rembourrées ergonomiques et réglables
Ouverture zippée dans le bas du sac
Dos rembourré
Couvre-sac sur le haut
5 poches
Double ouverture haut et bas fermée par deux cordons de serrage.
Aucun signes de fatigue malgrès une utilisation réguliaire (chasse, balade, camping etc...)
Tout ça pour 65€ chez Terre et Eaux.


Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 SAC-A-DOS-65L-KAKI

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 SAC-A-DOS-65L-DOS

Il existe aussi en noir.
Je cherche à me bricoler un système d'emport pour carabine sur le coté du sac mais j'ai encore rien trouvé d'idéal si quelqu'un a une idée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Dim 16 Fév 2014 - 13:42

Seven Sam a écrit:
il dois bien y avoir des caddy avec des roue de ce type

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTeYAEjo0jaflzuMonHHLn_-l9u4DUfUPU5hTodhrsl_oC4A9u-

mais bon la, la liberté de mouvement... c'est vraiment pour transporter alors.

Si, ton idée est bonne et pour ce qui en est de la liberté de mouvement, je reste persuadé que ça l'est plus qu'avec un sac à dos.

Et en cas de besoin, tu largues plus vite ce bagage que le sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 0:14

vous emmerdez pas avec des sacs qui coutent un bras , prennez le sac à dos f2 de l'armée Française c'est indestructible et super confortable

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 140217122736702383
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 140217122849491509
Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 140217122938433862
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 12:06

pelerin031 a écrit:
Si vous avez des idées, je suis preneur !
Salut Pélerin.

J'ai bien compris l'idée et vu qu'en fait tu as plusieurs objectifs à la fois et que tu sembles débrouillard, voici ce que MOI je ferrai dans cette situation :
- Un 100-120L (pas forcément complètement plein !) pour la première évac. L'intérêt c'est qu'après, tu peux partir avec vide et t'en servir de hotte comme le père Noël pour ramener un max de trucs, y compris encombrants comme par exemple un tonneau Relag.
- Un "Baise-en-ville" 20-30L (ou type besace, cf spoiler)) toujours à porté de main pour le gun, TA bouteille de flotte, TES biscuits style "Petit dej" et les deux-trois autres bricoles (carte, jumelle, MP3, éventuellement sac de couchage, etc...)
Besace:
- Un ou deux cabas de supermarchés ! Pour pouvoir facilement emporter quelques trucs pour tes "invités" (qlq bouteilles de flottes, un peu de bouffe et des douceurs réconfortante, plaids ...). C'est facile à remplir, à trimballer, ils pourront tous piocher dedans "en même temps" et en plus il y l'effet "pochette surprise". Ça peut paraitre idiot ou secondaire mais je me mets à leur place ...

*********

dantesque a écrit:
vous emmerdez pas avec des sacs qui coutent un bras
+1 !
Mais heuuuu ! Y font rien qu'à m'faire bisquer tous avec leur F2 ... Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Calime10
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 32

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13Mer 19 Fév 2014 - 20:57

The Pew a écrit:
Sa c'est le mien: http://www.arcadis-toe.com/marques/sac-a-dos-operator-11618.html
Dimensions : 28 x 68 x 23 cm. Contenance : 65 L 78€
Je m'en plein pas moins lourd que le F2 et moins bruyant, la résistance pour le moment rien a dire.
Perso rapport qualiter prix moi sa me va, tenu portage aussi.

( je l'ai payer 65€ en promo sur le site a une époque, il en font assez souvent )  

Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 1396-7--1500x1500Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 1396-8--1500x1500

( ?? ) Question vous faite comment ou quel type de gilet tactic, ????
Des que je test un gilet, Bin pas moyen les bretelles du sac et la ceinture aiiiie sa coince,,

J'ai le même en kaki ! J'aurais aimé l'avoir couleur sable mais malheureusement indisponible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II   Quel Sac a dos pour son SER I ou II - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Sac a dos pour son SER I ou II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel permis pour quel gabarit?
» quel lunette pour ma 22 lr ?
» Quel sac pour un SER de femme ?
» quel ampli pour CB ?
» Quel calibre pour une Marlin LSG?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: