Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Quel Sac a dos pour son SER I ou II | |
|
+19Le Tort Tue Tactical_strogg oregon3 Zorsha léo64 oceane_18 Creeks superslip Tony67 SnakedHD The Pew hanounaz FranceSurvivalistes sanglier des ardennes Lunaera résilience vie et survie Wyakkh Wolfesjunges BBLoup 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II Sam 15 Fév 2014 - 17:53 | |
| Merci pour ce post. Je ne suis pas encore décidé et vos idées me permettent de me faire mon idée pour le niveau deux.
Je peaufine mon évacuation et cherche les solutions qui me permettent d'être léger, efficace et avec le plus de réussite possible.
Dans un premier temps, j'ai un sac ancien, un Lafuma en toile nylon solide de dix ou quinze kilos (bivouac et couchage). Je prévois le pire, donc partir à pied à travers la pampa.
Le deuxième temps sera celui de trouver une monture ou deux pour revenir chercher le reste sans me surcharger le dos.
Le troisième temps sera d'aller vers un endroit (que j'ai repéré sur carte) ou je sais trouver le moyen de locomotion rapide et sans risque d'être intercepté. (Hélico ou avion léger).
Le quatrième sera de récupérer mes proches dispersés aux quatre coins de France et d'à coté pour les ramener s'ils sont vivants vers un endroit ou il n'y aura personne et ou ils pourront tenter de survivre avec ce que j'ai préparé. (endroit repéré depuis un bon moment)
Alors pour moi ce sac contiendra un peu de bouffe, des munitions, mon arme de secours (browning LSG BLR take down en 30.06) et de quoi bivouaquer. J'arrive pas à faire moins. C'est la bouffe et l'eau qui pèsent le plus.
Ce sac me servira uniquement pour aller de l'endroit ou je me pose discrètement jusqu'à la personne recherchée et la ramener à mon zing.
Comme j'ai une dizaine de personnes à récupérer, ça me fait cinq voyages aller retour à travers la France. Alors j'ai repéré tous les petits terrains ou je sais trouver de quoi me poser et peut-être trouver de l'essence.
Je sais que je n'ai pas choisi le plus facile mais c'est comme ça, parfois on a pas le choix, il suffit juste d'en accepter le prix.
Si vous avez des idées, je suis preneur ! | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| | | | Seven Sam
| Sujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II Sam 15 Fév 2014 - 18:03 | |
| il dois bien y avoir des caddy avec des roue de ce type mais bon la, la liberté de mouvement... c'est vraiment pour transporter alors. | |
| | | Normandia
| Sujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II Sam 15 Fév 2014 - 18:15 | |
| J'ai opté pour un sac City Guard 65L bon compromis pour moi en terme de capacité d'emport et de confort. 100% polyester 600 deniers Ripstop, enduit imperméable; vachement costaud des sangles bien arrimés à la toile. Bandes pour fixation MOLLE ou clip A.L.I.C.E. Multiples points de fixations Bretelles et sangles ventrales rembourrées ergonomiques et réglables Ouverture zippée dans le bas du sac Dos rembourré Couvre-sac sur le haut 5 poches Double ouverture haut et bas fermée par deux cordons de serrage. Aucun signes de fatigue malgrès une utilisation réguliaire (chasse, balade, camping etc...) Tout ça pour 65€ chez Terre et Eaux. Il existe aussi en noir. Je cherche à me bricoler un système d'emport pour carabine sur le coté du sac mais j'ai encore rien trouvé d'idéal si quelqu'un a une idée... | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II Dim 16 Fév 2014 - 13:42 | |
| - Seven Sam a écrit:
- il dois bien y avoir des caddy avec des roue de ce type
mais bon la, la liberté de mouvement... c'est vraiment pour transporter alors. Si, ton idée est bonne et pour ce qui en est de la liberté de mouvement, je reste persuadé que ça l'est plus qu'avec un sac à dos. Et en cas de besoin, tu largues plus vite ce bagage que le sac à dos. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II Lun 17 Fév 2014 - 0:14 | |
| |
| | | Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II Lun 17 Fév 2014 - 12:06 | |
| - pelerin031 a écrit:
- Si vous avez des idées, je suis preneur !
Salut Pélerin. J'ai bien compris l'idée et vu qu'en fait tu as plusieurs objectifs à la fois et que tu sembles débrouillard, voici ce que MOI je ferrai dans cette situation : - Un 100-120L (pas forcément complètement plein !) pour la première évac. L'intérêt c'est qu' après, tu peux partir avec vide et t'en servir de hotte comme le père Noël pour ramener un max de trucs, y compris encombrants comme par exemple un tonneau Relag. - Un "Baise-en-ville" 20-30L (ou type besace, cf spoiler)) toujours à porté de main pour le gun, TA bouteille de flotte, TES biscuits style "Petit dej" et les deux-trois autres bricoles (carte, jumelle, MP3, éventuellement sac de couchage, etc...) - Besace:
- Un ou deux cabas de supermarchés ! Pour pouvoir facilement emporter quelques trucs pour tes "invités" (qlq bouteilles de flottes, un peu de bouffe et des douceurs réconfortante, plaids ...). C'est facile à remplir, à trimballer, ils pourront tous piocher dedans "en même temps" et en plus il y l'effet "pochette surprise". Ça peut paraitre idiot ou secondaire mais je me mets à leur place ... ********* - dantesque a écrit:
- vous emmerdez pas avec des sacs qui coutent un bras
+1 ! Mais heuuuu ! Y font rien qu'à m'faire bisquer tous avec leur F2 ... | |
| | | Le Normand
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Sac a dos pour son SER I ou II | |
| |
| | | | Quel Sac a dos pour son SER I ou II | |
|