France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Autnomie Energétique Emblem13Hier à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Autnomie Energétique Emblem13Hier à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Autnomie Energétique Emblem13Hier à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Autnomie Energétique Emblem13Hier à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Autnomie Energétique Emblem13Ven 20 Sep 2024 - 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Autnomie Energétique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Autnomie Energétique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Autnomie Energétique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Autnomie Energétique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Autnomie Energétique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Autnomie Energétique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Autnomie Energétique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Autnomie Energétique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Autnomie Energétique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Autnomie Energétique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Autnomie Energétique

Aller en bas 
+3
agralil
thanatos
spirit
7 participants
AuteurMessage
spirit




Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 44

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 18:07

Bonjour à tous

aprés avoir parcouru la plupart des posts depuis quelques jours, j'ouvre un sujet sur l'autonomie énergétique déjà accessible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certes cela reste relativement cher (9000€ pour le plus gros dispositif) mais visiblement cela semble fonctionner pour produire assez d’électricité pour alimenter une maison !

Je ne dis pas que je veux en acheter un mais juste avoir vos avis à chaud

Il y a également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les chauffe eau solaire

J'attends vos commentaires


edit me suis planté de section si un modo peut déplacer mon sujet ! Thanks Very Happy

[BBLoup] c'est fait Wink


Dernière édition par spirit le Lun 29 Déc 2014 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Dim 28 Déc 2014 - 22:43

Je suis en train de regarder, à priori ça ne génère pas tant d'electricité que ça (équivalent de 3 ou 4 panneaux solaires).

Bon ok c'est design, c'est fun, ça passe mieux que des panneaux solaires moches, mais pour le même prix tu as une super installation solaire quand même :/

A voir si les prix diminuent avec le temps vu que c'est novateur.

Je vais regarder un peu plus en détail quand même parce que le concept est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 14:13

il y a une petite boite française qui travaille sur le photovoltaïque ... transparent

d'ici quelques années, on pourrai donc avoir des baies vitrées qui produisent du courant

ce qui devrais révolutionner la chose (déjà, c'est beaucoup plus discret, en prime, ça offre du solaire thermique passif)

je dis dans quelques années, parce que, apparemment, la technologie est encore plutôt chère
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 15:40

Merci de tes liens, je ne connaissais pas les systemes photoelec spheres.
je ne trouve pas si cher que ca, même si ça a un coût.
Je suis en panneau photo, j'en ai qu'un qui m'apporte 150w/h. Le plus difficile est la periode hivernale ou le soleil est discret. Mais j'en suis très content. Il y a 7 ans, j'en avais eu pour un peu moins de 2000 euros.
proportionnellement,  la sphere est au meme tarif. Si j'ai l'occasion, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 44

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 15:51

ça et le graphène, je pense notamment à la peinture au graphène capable de produire une grande source d'énergie.

La commission européenne a d'ailleurs débloqué plus de 500 millions d'euros pour la recherche sur le graphène, pour une fois que nos impôts peuvent être utiles ! Espérons que ça avance rapidement Exclamation

Pour infos les sphères fonctionnent également avec les rayons lunaires (mais la production est beaucoup plus faible qu'avec le soleil !)

Voici quelques infos trouvées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une petite traduction :

"La sphère peut être utilisée pour récolter la lumière du soleil en électricité ou d'énergie thermique, elle peut être entièrement intégré dans les murs ou les plafonds d'un bâtiment, et ne souffre pas d'impact météo.

Elle peut exploiter l'énergie du soleil, la lune, ou même le ciel gris d'un jour nuageux, alors que les collectionneurs PV conventionnels ont besoin de 4 fois plus de lumière entrante avant de commencer la production d'énergie."

Sinon autre lien intéressant concernant des tuiles captant l'energie solaire meme par temps couvert : ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 19:34

salut

J'ai suivi une formation pour être autonome au niveau énergétique, il y a le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 19:39

Aslak a écrit:
salut

J'ai suivi une formation pour être autonome au niveau énergétique, il y a le pour et le contre.

Salut,

Intéressant, c'est quoi pour toi le contre??
Revenir en haut Aller en bas
dève houppe

dève houppe


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 51
Localisation : nord, belgique

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 20:26

en cas de forte chutes de neiges cela est t'il encore fonctionnel????
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 23:24

J ai vire la neige de mon panneau, j imagine que tu fais pareil avec la sphere surtout qu il y a moins d accroche... mais bon... 3 fois dans l annee, c est pas une cata
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 10:36

@ Vil coyote

Le prix calme, pour une maison de 100m², il faut compter 27 000 Euros et ceci n'est que l'installation, il faut ensuite construire une dépendance pour l'entreposage des batteries qui elles-mêmes ne sont pas éternelle, changer le matériel, lave-vaisselle, machine à laver, fer à repasser 2400 watts tout ceci n'est plus possible. Et sans soleil pendant trois jours comme actuellement plus rien ne fonctionne.
Si tu veux faire tourner une maison avec du solaire, cela coute très cher.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 11:54

Évidemment,  si on prend un sèche cheveux, un sèche linge, un grille pain, un fer à repasser.... oubliez tout ça.
Perso, j'ai un enfant. Et, le confort est suffisant avec un seul panneau de 10 A monté sur traker. Tout dépend de ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 11:59

Bien sur, c'est en fonction de la vie que l'on veut pouvoir mener
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 13:14

Aslak a écrit:
@ Vil coyote

Le prix calme, pour une maison de 100m², il faut compter 27 000 Euros et ceci n'est que l'installation, il faut ensuite construire une dépendance pour l'entreposage des batteries qui elles-mêmes ne sont pas éternelle, changer le matériel, lave-vaisselle, machine à laver, fer à repasser 2400 watts tout ceci n'est plus possible. Et sans soleil pendant trois jours comme actuellement plus rien ne fonctionne.
Si tu veux faire tourner une maison avec du solaire, cela coute très cher.

Salut Aslak,

Le souhait d'autonomie énergétique vient souvent d'une prise de conscience, celle que nous sur consommons.
De nos jours l'éclairage a LED est devenu accessible, les équipements tels que frigo, congel et autres sont de moins en moins énergivores et inutile de tout faire fonctionner en même temps.

Tu peux aussi prévoir des by pass et autres sélecteurs qui te permettent de repasser sur l'EDF au cas où il y aurait une période de faible luminosité (par chez moi c'est pas souvent).

Chercher l'autonomie énergétique passe aussi par un changement dans ses habitudes et son quotidien (sans vivre comme docteur quinn ou charles ingals lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13Mar 30 Déc 2014 - 16:45

Je comprends tout à fait mais c'est un choix que je ne peux imposer à ma famille, on est autonome au niveau alimentaire et cela fait beaucoup de travail, tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autnomie Energétique Empty
MessageSujet: Re: Autnomie Energétique   Autnomie Energétique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Autnomie Energétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel energétique autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: