[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne connais pas ce calibre, je viens de voir le prix juste pour voir y en a un chez natura a 750 euros.
Sauf erreur de ma part, les SVT 40 en Catégorie C on le chargeur soudé a l'arme, donc immobile de plus, une calle est soudé au fond du chargeur qui réduit la capacité de 10+1 a 2+1.
Pour l'avoir en semi-auto et chargeur amovible, il te faut l'autorisation préféctorale car ce modèle est classé en Catégorie B.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Il me semble que le SVT 40 n'a jamais été considéré par les tireurs d'élite soviétiques comme une bonne arme de précision. Trop forte dispersion et précision médiocre au delà de 500m, portée efficace de 400m environ, entretien compliqué. Malheureusement ce que je te dis là provient de ce que j'ai lu car à mon grand regret le SVT 40 est une des rares armes russes que je n'aie jamais eue en main pour tirer, snif ...
En catégorie C je pense tout de même qu'il faut préférer un Mosin Nagant 91/30 à lunette, plus simple d'entretien et très fiable à un SVT 40 amputé de son principal intérêt, à savoir sa capacité de feu.
En catégorie B, évidemment une Dragunov/Tigr serait éminemment plus chère mais bon .... C'est fonction de ce que tu veux en faire hein ?
Tout cela en 7.62X54R évidemment pour rester dans le calibre et la conception russe.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
bonjour et merci Ilfahir, j'ai lu sensiblement la même chose que toi pour le coté négatif, par contre j'ai lu aussi des articles plus flatteurs.
Je ne suis pas un expert en tir donc le tir au delà de 500m sera pas pour moi. Par contre je trouvais intéressant d'avoir des chargeurs amovibles de 10 coups soit en manuel en catégorie C ou semi automatique en B. Mais s'est aussi surtout une munition abordable et qui tape qui m'intéresse aussi.
Attention les allemands quant à eux appréciaient beaucoup cette arme pour sa grosse capacité de feu et sa fiabilité si bien entretenue, mais toujours pas pour sa précision à longue portée.
Si tu ne comptes pas tirer à plus de 500m, ça peut éventuellement être un bon choix peu onéreux en catégorie B. Il te faut chercher plus de renseignements sur la dispersion constatée en deçà de cette distance.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de le prendre en catégorie C. Comme signalé plus haut les chargeurs sont soudés et bridés en 2+1 et l'arme est au bas mot 50% plus chère qu'en catégorie B, ce qui la place bien au-dessus du prix d'un Mosin Nagant sniper chez certains armuriers, Mosin Nagant qui lui a une capacité de 5 cartouches comme tu le sais certainement.
J'apprécie moi même beaucoup cette munition comme les armes russo-soviétiques et je comprends je crois tout à fait ce que tu recherches . Si tu franchis le pas n'hésites pas à faire un petit retex, je ne serai certainement pas le seul intéressé
guillaume
Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 51
Sujet: Re: TOKAREV SVT40 SNIPER Dim 7 Juin 2015 - 19:29
Ha je viens de trouver ton post, 497719 , J'en ai donc un, pas en version sniper acheté 450 euros chez cornet (bruxelles) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais tu peux au pire monter toi meme des montages recents dessus, ressemblant a l'original ou pas: ex pour le oupas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu veux un SVT il faut egalement à mon sens prendre l'outil de reglage des gazs, je n'ai pas trouvé d'outil pouvant le palier sur le marché, car c'est une sorte d'octogone placé en bout et au dessus du canon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici l'outil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais c'est juste pour te donner une idée de ce que c'est le mieux est d'essayer de trouver une copie à vil prix, meme chinois on s'en fout l'important c'est de pouvoir tourner l'embout des gazs.
Je comprends les remarques des russes, pour le demonter il ne faut pas avoir peur pour ses pognes car le ressort est super puissant et il n'y a rien de pédagogue dans ce fusil.
Par contre, la puissance d'arret, la precision, l'equilibrage et la cadence de tir sont au rendez vous. Je prefererais toujours un svt semi automatique en temps de conflit à un fusil à culasse pour la cadence de tir, mais il faudrait pour en profiter pleinement l'avoir en catégorie B.
Sinon Le problème du rechargement en c de par le chargeur soudé n'en est au bout du compte pas vraiment un au pire puisqu'en temps normal tu peux soit retirer le chargeur, soit le recharger par des lames chargeurs qui sont surement les memes que celles des mosin.
Bref, à mon sens les plus sont : c'est un fusil precis, avec une bonne cadence de tir, puissance d'arret, un indeniable atout avec le semi auto, assez leger, fait vraiment arme de guerre et baver les potes du stand
Les moins sont: C'est une canne à peche, (le mosin aussi), j'ai egalement des doutes sur une utilisation effectivement à plus de 500 metres et a entretenir c'est un peu le boxon, voir vidéo ci dessous:
A cote du mosin c'est sur que niveau mecanique c'est le jour et la nuit et le mosin a surement moins de chance de faire suer, mais personnellement je resterais sur le svt juste pour le semi auto.
Et pour etre encore plus sur de ne pas etre embété....je vais changer sous peu mon svt par.... un vz58 arme recente (surement moins precise que le svt mais plus que la kalash) qui suivants des dires de certains de nos forces speciales mange tout et est increvable, et qu'enfin vu poutinou on a plus de chance de voir rapatrier du 7,62x39 dans nos contrées que du 7,62x54r
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: TOKAREV SVT40 SNIPER Dim 7 Juin 2015 - 23:14
bonsoir Guillaume.
Merci pour toutes tes explications, il est vrai que n'étant pas expert en arme ni armurier cela peut être compliquer pour moi de faire le bon choix.
Encore un peu de réflexion surtout que j'ai une grosse réparation sur ma badmobile (boite de vitesse sur mon Land Rover Defender) c'est le cas pour beaucoup on ne peut pas être sur tous les feux. Merci à toi si tu as des questions sur les véhicules tout terrain n'hésite pas.
Thomas Blackburn
Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 58 Localisation : Trois-rivières
As-tu pensé au SKS Simonov ? légers et très robuste system simple exellent fusil de chasse pour une arme de combat facile à monter en fusil de précision calibre 7.62x39 le prix ici est ridiculement bas pour la qualité environ 300 à 400 euros par chez-vous
Wow un defender quelle chance :-). Je t en prie, si tu as besoin d autres informations il ne faut pas hesiter. Niveau armurerie je recommanderais raoul closs au luxembourg c est la ou j ai vu les armes les moins cheres, il expedie en france et parle francais. Sinon +1 avec blackbrun pour le sks, j adore aussi cette arme avec la baio en dessous. Le seul souci c est que pour le coup a cause du calibre on est oblige de prendre une autorisation mais pour le prix c est vrai que c est top. :-)
chris2a
Date d'inscription : 16/12/2013 Age : 52 Localisation : Ajaccio
Bonjour, ce fusil en 7.62X54 en cat B , etant relativement accessible niveau prix , les pieces se trouvant facilement , je me laisserais bien tenté par cette bête assez massive , mais je me demande ce que cela vaut vraiment et si l'un ou une d'entre vous a testé ?
je déterre un peu mon sujet, j'ai fait mon achat et j'ai pris une Mosin Nagant M44 (je trouve cette arme terrible aussi)car ma prochaine autorisation en classe B je la réserve pour un Colt 1911 en 45 ACP (environ 1200€ chez Ruger)que j'ai déjà en 22lr de chez Sig Saeur. Par la suite j'y reviendrai au SVT40 mais comme nous tous les finances ne sont pas infini.