France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le Parkour Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le Parkour Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le Parkour Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le Parkour Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le Parkour Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le Parkour Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le Parkour Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le Parkour Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le Parkour Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le Parkour Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le Parkour Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le Parkour Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le Parkour Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le Parkour Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le Parkour Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Parkour

Aller en bas 
+4
QuenellierSolo
Tony67
Vaillont
Pliskin
8 participants
AuteurMessage
Pliskin

Pliskin


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Lille, Nord

Le Parkour Empty
MessageSujet: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 17:07

Ici Parlons Parkour Smile
C'est une discipline que je pratique dont j'ai encore jamais entendu parler dans une vidéo "Survivaliste" pourtant d’après moi elle a grandement ça place étant donner que le déplacement est un besoin primaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Définition :
Méthode d’entrainement technique et physique pour être préparer a des situations embarrassante, pressante ou dangereuse comme
l'infiltration, la poursuite, la fuite, le sauvetage, ou simplement une chute. Mais également a tirer profit de situation banale comme une prise de raccourci, chercher des fruits dans un arbre, ce positionné a certains points de prise de vue pour regarder un paysage ou autre et plus généralement facilité certains tache du quotidien.
On cherche a être capable de de déplacer le plus librement et efficacement possible dans n'importe quel condition (basket, pied nu, blessures, intempérie ect) et environnements qu'on vas transformer avec l'imagination en obstacles a franchir.

-Contrairement a ce que beaucoup pense y'a pas d’acrobatie dans le Parkour (salto avant,arrière ect) la discipline a été dévoyer car énormément de gens sur internet ou dans les films on ajouté des figures acrobatique dans leurs vidéos a fin d'augmenté et/ou d'aquérire un esthétisme de mouvement qui vas rapidement permettre d'avoir plus de "vue" sur youtube&co mais également impressionné les téléspectateur(notamment avec beaucoup de saut de toit en toit comme dans le film Yamakasi) ou simplement faire "stylé" pour plaire a copains/copines.

-La discipline est accessible a tous(poids, taille,age, sexe ect) le but étant simplement d'augmenter sa capacité de déplacement avec le corps (et non pas a chercher a impressionner la galerie)  Donc la progression doit ce faire d'une marnière et à un rythme très personnel et doit être encadré pour des débutants

Voila des exemples de vidéos de Parkour non dévoyer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des chaine Youtube sympa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blog intéressant pour ceux qui aime lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vaillont




Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 27
Localisation : Valenciennes

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 20:25

Ca a l'air pas mal, on dirait un mélange d'esclade, muscu dans la rue, comment apprendre à être un ninja ^^ Je testerais peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 21:33

J'ai toujours était un bon grimpeur mais trop peur de me blesser en pratiquant Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 21:40

Tony67 résume très bien la situation, faire du parkour c'est très bien, ça peut aider et apporter des bases de débrouillardise en cas d'infiltration ou autre, mais quid d'une situation d'effondrement ? Quant tu risque déjà ta vie en te déplaçant, le faire de manière à risquer un peu plus de te blesser c'est stupide selon moi. Je peux me tromper aussi, mais tu pense faire du parkour avec ton B.O.B. de 40L mini ? Avec une arme de plus? C'est assez irresponsable.

Pour résumer - ca n'engage que moi - c'est trop de risque pour peu d'utilité, se déplacer oui, mais risquer deux fois plus ta vie (ou du moins de se péter une cheville) bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 21:41

Et attention, je dénigre pas la pratique, j'ai beaucoup de respect pour le parkour, je pense simplement que c'est pas autant utile que ça au survivalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pliskin

Pliskin


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Lille, Nord

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 22:08

Vaillont : oui le Parkour na rien inventer, c'est un mélange de plusieurs technique de déplacement qui existé déjà que ce soit avec les shinobi(ninja) ou des tribu africaine, indienne ect

Tony : Rien ne force a pratiqué en hauteur, on peu trouver toute sorte de support bon pour entrainer l’équilibre,la grimpe et les passements qui ce trouve à ras de terre de plus les blessures sont très rare dans cette discipline malgré l'apparence, personnellement je me suis fait qu'une entorse a la cheville a mes début car je pratiqué seul et mes amis pratiquant c'est également la même chose voir pour certain rien du tout, pourtant je connais plusieurs personnes qui se sont fait des rupture de ligament seulement avec du foot ou une fille qui s'est retourné le bras a cheval ou un pote judoka qui a presque un doigt sur deux déjà "entorsé" comme j'ai dis il faut progressé a son rythme et a sa manière et j'insiste très fortement la dessus, si on assaille de ce prendre pour quel qu'un d'autres sa sert a rien et ces stupide.

Quenellier Je le prend bien t’inquiète c'est toujours bon d'avoir des avis divergent. Wink

Dans le cas d'une crise il faudrait effectivement faire encore plus attention a son déplacement pour éviter les blessures par exemple, mais il peu être utilisé pour chercher de la boufs en hauteur par exemple ou fuir plus aisément un danger, de plus certain technique de déplacement son comme l'apprentissage du vélo, elle ne s'oublie pas donc pour celui qui a peur de brulé beaucoup de calories lors des entrainements rien ne lui empêche de s'entrainer avant cette crise, c'est comme la réserve de conserve tu la crée en grande partie avant la crise, pas pendant.
Cest quoi un BOB?
Pour l'arme je signale que le Parkour est enseigner a l'armée et chez les pompier de paris, et j'ai écrit dans la définition du Parkour :"On cherche a être capable de ce déplacer le plus librement et efficacement possible dans n'importe quel condition (basket, pied nu, blessures, intempérie ect) et environnements "
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 22:29

Bug Out Bag, en gros ton sac de préparation en cas de crise Smile.
Après c'est vrai que c'est utile pour ce que tu dis, mais je conseille plutôt de quitter FISSA la ville en cas de crise, je préfère dormir dans ma voiture ou dans un camp dès les premier signes d'alerte en prétextant un camping plutôt que de devoir Parkourir la ville et ses émeutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
zacky




Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : bretagne

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 22:32

je ne sais pas si la vidéo a était mise mais voici une petite présentation du parkour (par David Belle banlieu 13, prince of persia) a ne pas confondre avec le freerunning qui sera la freestyle du parkour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense que c'est une discipline qui a sa place dans le survalisme urbain comme rural comme dit precedement pour la cueillette la poursuite ou simplement la fuite!
Revenir en haut Aller en bas
Pliskin

Pliskin


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Lille, Nord

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 2:45

Nop je l'ai pas mise celle la, j’adore David Belle mais sont style n'est pas adaptable a tous le monde,il pratique sont art avec ces propre capacité physique hors ces capacité sont pas accessible pour tous les gens, (vieux,fille,gros ect) ne peuvent pas arriver a faire ce qu'il fait même avec des année d'entrainement, c'est pour ça que j'ai préféré ne pas le mettre comme exemple même si il a un beau style et de grosse performance physique.

Oui a pratiqué avec prudence, parcimonie et imagination.

J'ai déjà posté cette vidéo plus haut mais je la remets, je trouve que c'est un belle exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça change des vidéos qui pullule sur le web ou l'on voit des sauts en longueur et hauteur de partout tout au long de la vidéo, car en dehors de l'entrainement quand on utilise ce que l'on a appris les obstacles que l'on rencontre c'est généralement(90%) des barrières, des murs, des poteaux, et des branches (pour ceux en campagne) donc pas de sauts a faire dans 90% des cas( et encore 90% j'suis gentil)
Une anecdote, une fois j'ai oubliez mes clef et y'avait personne chez moi j'ai du grimper le mur de La Poste pour entrer dans un terrain vague derrière chez moi qui ma amener au mur de mon jardin jlai grimper également, et vla pas d’emmerdement du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 14:22

En ce moment je m’entraîne à tenir le poirier et je vois que le corps apprend au fur et à mesure. C'est long mais sa marche et pour le parkour c'est pareil il faut s’entraîner petit à petit c'est pas très compliqué pour moi de grimper un mur mais il est vrai qu'avec un sac à dos ça doit pas être pareil Razz  (sa me donne une idée d'entrainement du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Pliskin

Pliskin


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Lille, Nord

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 15:22

Oui entrainer les bases (passement de barrière, équilibre, grimpe de mur et poteaux) inspire toi des vidéos que tu peu trouver mais fait gaffe y'a beaucoup de conneries,je te conseille de pas faire des entrainement a plus de deux mètre tes deux premier année d'entrainement, si tu observe bien tu peu tout entrainer a ras de terre comme j'ai déjà dis, et assaille pas de faire tout comme les autres, fais uniquement en fonction de toi même, faut surtout pas ce comparé

Pour débutant c'est ce genre de vidéo qu'il faut regarder :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ya des truc super pour débutant également dans celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après tu peu t'amuser a te bandé les yeux, utilisé qu'une jambe,porté un sac, te fixé des objectifs ect pour rendre l'entrainement bien ludique
Revenir en haut Aller en bas
joaque

joaque


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 28
Localisation : Centre

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 18:47

ca a pas l'air mal je vais sans doute essayer et des demain (deux heures a tuer en ville ) en veillant que se soit pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pragma34

pragma34


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30
Localisation : Hérault, Montpellier

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 9:48

Le Parkour c'est bien aussi pour apprendre à te connaître et connaître ton corps, tu apprends que tu peux surmonter des obstacles qu'avant tu disais qu'ils étaient insurmontables. Embarassed

Personnellement des fois franchir 2-3 obstacles rapidement, m'a évité pas mal d'ennuis en tout genre, surtout en ville. Smile

Et puis tu vois les lieux d'un autre oeil, tu acquiert une nouvelle vision et une nouvelle façon de penser, tu es plus attentif à se qui t'entoure. Sa m'a donné un peu plus confiance en moi aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 50
Localisation : Everywhere

Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 10:56

Wahou... Déjà que j'arrive à me faire des entorses dans 3 marches... Faudra que je perde du poids et que je me muscle au moins les chevilles et les bras!! Merci pour ces vidéos impressionnantes (du moins pour moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parkour Empty
MessageSujet: Re: Le Parkour   Le Parkour Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parkour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: