France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ma bad en bulgarie Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ma bad en bulgarie Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ma bad en bulgarie Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ma bad en bulgarie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ma bad en bulgarie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ma bad en bulgarie Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ma bad en bulgarie Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ma bad en bulgarie Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ma bad en bulgarie Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ma bad en bulgarie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ma bad en bulgarie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ma bad en bulgarie Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ma bad en bulgarie Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ma bad en bulgarie

Aller en bas 
+6
dziki
Histrion
berguefour
regis666
ordre227
Eclipse st
10 participants
AuteurMessage
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 13:09

Je vous presente ma maison bulgare achetee au mois de janvier.
Elle fait environ 150 m2 avec un jardin de 1000m2 avec une cinquantaine d'arbres fruitiers.
Il se trouve aussi une nappe freatique a 3 metres de profondeur.

Mon projet serait de vivre de maniere relativement autonome avec l'installation d'un potager, et pourquoi pas d'un poulailler.

Je ferai evoluer ce sujet au fur et a mesure des travaux.

Au niveau bricolage je touche un peu a tout. Mais j'ai choisi de faire appel a des professionnels pour certaines etapes clefs de la renovation. Non pas parce que j'ai peur de le faire moi meme, mais plus dans un esprit de durabilite.

Je ferai appel:
-a un architecte pour me faire un plan de l'existant et un plan pour le projet final.
-a un charpentier pour la realisation fiable de la nouvelle toiture
-a un macon pour un renfort des murs porteurs
-a un electricien pour la mise en place du reseau electrique sur le tableau principal
-a un plombier pour les salles de bains, cuisines, et chauffage centralise de poel a bois
-a un fabricant de fenetre pvc.

Je ferai tout le reste en demolition,en menuiserie, pose, complements electriques, maconneries secondaires, mise en oeuvre du garage et de l'atelier ainsi que du jardin.

Au final le projet structurel me coutera dans les 10 000 euro (n'oubliez pas que je vis en Bulgarie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


J'ai traite tous les pieds d'arbres avec un melange de chaux et d'eau pour les proteger.
Puis j'ai coupe toutes les branches trop basses et celles qui nuisaient a la poussee de seve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

L'ancien proprietaire etait un fou de pigeons, du coup je me retrouve avec trois gros pigeonniers comme ce bunker:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

J'ai commence deja par enlever les structures en metal ( tuteurs pour vignes d'ombrage, pergola qui a pris de l'age et abris)qui parsement le jardin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Puis la demolition du garage, des pigeonniers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Ensuite construction d'une passerelle provisoire entre le bunker que je garde et le toit de l'annexe:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Ceci me permettra de demonter plus aisement la toiture.

Voila ou j'en suis maintenant apres un mois de boulot. Pour le moment je suis en attente de devis et de delai pour que toutes les autres etapes suivent de maniere fluide autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 13:26

C'est sympa tout ca, y a moyen de faire quelque chose de super. Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
regis666

regis666


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 32
Localisation : belgique

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 16:33

en tout cas tu as de la place et de quoi faire!
un beau projet en tout cas Very Happy
met toi au pigeon aussi on ne sais jamais si plus de téléphone hahahahahah
je ne sais pas comment il est amenager sinon tu peut l utiliser pour d autre animaux (poules,chevre,....)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 17:28

plus que sympa...

les prix sont comment en bulgarie?

si c'est pas indiscret, combien t as payé l'ensemble? t es loin de la mer noire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 18:10

Merci,
Les prix sont relativement bas si l'on compare avec la France. Ca ne me gene pas de te donner les prix.
Ma maison m'a coute 17000 euro et je pense mettre 10 000 de plus pour les gros travaux et je suis au dessus de la verite. j'attends juste le resultat des devis pour attaquer la suite des travaux.
J'envisage peut etre d'acheter une autre parcelle attenante au terrain de 1000 m2 elle aussi et pour environ 6000 euro.
J'habite a Plovdiv, la troisieme plus grande ville de Bulgarie, a 250 km de la mer noire.

@Regis, on s'enverra des mails pigeonnes.
Pour les autres animaux je ne sais pas si j'aurai beaucoup de place sur si peu de terrain.

@Ordre, oui, je vais essayer de faire un truc sympa a vivre
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 19:09

La vie est chère la bas ?
Stabilité politique ?
Problèmes religions ?
y a t il beaucoup de touristes ? La vie est elle plus chère à proximité des côtes ?
La langue est elle difficile à apprendre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Lun 9 Mar 2015 - 20:42

bonsoir

en ce qui concerne la plomberie tu peux facilement le faire toi meme.

En france nous avons un systeme a base de PER et raccord a glissement tu doit trouver les memes la bas

Bon courage

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 6:43

Berguefour
Le niveau de vie est 3 a 4 fois moins cher qu'en France

Le paquet de clope en moyenne 2.5euro, une biere 1euro, course de taxi pour traverser une ville 3 euro
Cependant pour les marchandises importees ca peut etre plus cher.
Le gouvernement n'est absolument pas stable, en 3 ans il a change 3 fois.

Aucun probleme au niveau religieux. Les bulgares sont en majorite orthodoxes, puis beaucoup de musulmans et enfin quelques catholiques. Les bulgares ne se melangent pas ou peu avec les musulmans qui leurs rappellent la domination ottomane sur plusieurs sciecles. Mais ils les laissent tranquilles. Les Bulgares Orthodoxe sont de moins en moins pratiquants a cause de la corruption des pretres (eglise=machine a fric).

Il y a pas mal de tourisme surtout sur la cote de la mer noire pendant l'ete. Majoritee d'anglais, de Russes, d'allemands et quelques francais. Les prix sont plus chers sur la cote surtout pendant la haute saison Par exemple une course de taxi peut s'envoler a 10 euro par km dans les zones touristiques.
Il y a des villages juste a cote dont le cout de la vie est moins cher.
Certains francais vivent sur la cote. Beaucoup sont heureux et certains souffrent de l'atmosphere mafieuse. Pour ma part je n'ai jamais eu de probleme.

Les francais, allemands et les russessont assez bien vu ici et tres bien accueillis. Tandis que les anglais sont leur betes noires a cause de leur facheuse tendance a trop se saouler (ils ne savent pas boire proprement) et a provoquer des degats par la suite.

La langue est difficile a apprendre. Tout depend de ta faculte a apprendre une langue. C'est un peu comme le russe mais en simplifie. De plus il va falloir apprendre le cyrillique, ce qui m'a pris une semaine sans effort.
Pour ma part je ne suis particulierement pas doue en langue mais je  parle maintenant couremment anglais et je dois disposer d'un bon millier de mots de vocabulaire bulgare qui est insuffisant pour tout comprendre et se faire comprendre. Je parle majoritairement anglais ici, je me souviens que j'etais nul a l'ecole.

@ Histrion, Je pourrai le faire moi meme sans aucun probleme, mais j'ai besoin d'optimiser au maximum mon installation et que ce soit rapide. Pour le moment je ne vis pas encore dans ma maison mais en location. De plus un pro me trouvera des solutions d'optimisation qui ne me seraient pas venus en tete. La plomberie me coutera autour des 200 300 euro de main d'oeuvre. Autant laisser faire pour avoir une installation serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 7:27

Merci !

Option à étudier. .
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 9:36

Pour ma part je ne me suis jamais dit que je voulais vivre ici.
C'est une etape de route qui aurai du durer 3 jours et qui s'est transformee en 3 ans.
Je n'arrive plus a decoller de Plovdiv. Si je passe plus de 3 jours hors de cette ville, elle me manque et ca devient une obsession d'y retourner.
Quelque chose que je ne comprends encore pas me retiens ici.

Pour la geographie, je suis a 2 heures de route de la mer noire, 3 heures de la mer mediterranne, a une demie heure des premieres pistes de ski (il y a mieux a une heure de route).
C'est un climat du sud de la France.

Avant de s'installer ici, il faut vraiment y reflechir a deux fois.
Beaucoup de francais expatries sont des retraites qui peuvent vivre aisement de leur retraite.
Les autres ont un travail de cadre avec un salaire plus qu'honnorable vue le niveau de vie.
Et certains ont leur propre business.

Le salaire moyen est de 200 euro par mois en ville. Un cadre qui gagne a partir de 1200 euro vit tres aisement.

Monter un business ici est tres complique car les bulgares sont assez faineants meme avec un bon salaire. Beaucoup de projets de relations que j'ai ici sont tombes a l'eau a cause de prix trop eleves sachant que le produit est pour l'europe de l'Ouest, la non ponctualite des bulgares, et souvent la qualite qui se degrade au fur et a mesure des commandes si on ne prend pas le temps de verifier avant achat.
Bosser avec des bulgares est une horreur dans la majorite des cas.

Par contre le rapport humain est au top surtout lorsque l'on est francais. Ca m'est arrive assez souvent de partir en ballade seul et de finir invite par des personnes rencontrees sur ma route.
Ils adorent partager leur nourriture faite maison ainsi que leur production personnelle de vin, de rakia (alcool de 70 degre).

Il y a encore beaucoup de choses bonnes et mauvaises a dire a ce sujet, qui est a prendre en generalite.
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 17:56

super
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 18:28

Merci pour tout ce retex !

Ça donne envie d aller visiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 18:39

Qu'est ce qu'un retex?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 19:26

retour d'experience.

desolé.

t'étais tu renseigné pour la grece? a priori le niveau de vie est un peu supérieur, mais il y a aussi de bonnes affaires a faire niveau immobilier...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 21:22

J'ai vecu en Grece, j'ai adore le climat, les paysages, mais pas du tout accroche avec les otoctones.
Mentalite de faire du profit sur ton dos juste parce que tu es etranger ou te parler parce que tu peux leur rapporter quelque chose, et aucun partage.
La grece est trop touristique pour etre accueillante a mes yeux. C'est le meme sentiment que j'ai envers Istanboul. Par contre dans d'autres regions de Turquie les gens sont vraiment acceuillants.

Il est probable qu'il y a de bonnes affaires a faire en Grece car depuis qu'ils sont en crise (et que nous aussi d'ailleur), ils accueillent de moins en moins de touristes. Mais la vie est tres chere.

Desole pour la logique de mon ecriture, mais je n'ai plus les yeux en face des trous.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mar 10 Mar 2015 - 22:36

Au moins c est clair...

Je continue mes recherches pour un exil définitif en famille... dans un pays avec façade maritime un bon climat une stabilité politique et religieuse et un niveau correct avec 1500 / 2000€...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mer 11 Mar 2015 - 0:03

berguefour a écrit:
Au moins c est clair...

Je continue mes recherches pour un exil définitif en famille... dans un pays avec façade maritime un bon climat une stabilité politique et religieuse et un niveau correct avec 1500 / 2000€...
Le Portugal ?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mer 11 Mar 2015 - 0:22

Sais pas encore... j aime bien l eau turquoise le chaud. J aime pas les ... et j aime pas qu on me prenne pour un touriste...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mer 11 Mar 2015 - 6:26

Reve pas trop, on te prendra pour un touriste francais qui peut depenser plus que les otoctones dans tous les pays dont le niveau de vie est inferieur. Tu touveras des ... ou que tu ailles.
Meme chez moi, ca arrive qu'on essaie de me faire avaler des couleuvres. Mais j'ai la chance d'etre particulierement bien entoure, du coup je beneficie de pas mal de bon plan.
Apres, l'important ne sera pas comment les gens te percoivent, ce sera comment tu t'integres.
J'ai un mauvais retour d'experience de la Grece, mais ca ne veut pas dire que tu ne t'y plairas pas.
La barriere de la langue peut etre handicapante aussi.
Avec 2000 euro par mois, tu peux vivre comme un prince en Bulgarie. Mais si tu fais le choix de venir dans ce pays, ne met surtout pas ton argent dans leurs banques (car elles ne sont absolument pas fiable).
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Mer 11 Mar 2015 - 6:45

Important, j adore la pêche en mer, coquillages crustacés...
il me faut un bateau obligatoirement et des îles pas loin... (c est pour ça que la Grèce m attire, même si l immobilier dans les îles devient hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Gabrielh

Gabrielh


Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Jeu 29 Oct 2015 - 19:17

je voulais savoir , pour acheter cette maison il a fallu que tu remplisses certaines conditions ? nationalité ou autre ?
et au niveau des armes a feu , comment cela ce passe ? ( et oui j'ai posé The question tabou )
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse st




Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 47

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 7:00

Bonjour,
Pour acheter une maison en Bulgarie, cést assez simple. il suffit dáller voire un notaire et il te dira tous les papiers quíl te faudra fournir.
La seule chose reelement importante est d'aller se presenter a la police pour avoir un papier de resident.
Pour les armes a feu, je ne sais pas vraiment.
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'y interesser.
Ca doit etre la meme chose, aller au comissariat pour declarer des armes.
Rien de bien difficile
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 11:50

Superbe retour d'expérience, où en es tu à present?
Revenir en haut Aller en bas
Starscream

Starscream


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : France

Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 15:39

@Eclipse st : J'ai une question à te poser. Sans vouloir être trop indiscret, si tu ne veux pas me répondre je comprendrais. Pourquoi as tu décidé de t'installer en Bulgarie ? Tu as des origines bulgare ? De la famille là-bas ? Ou est-ce que tu t'es simplement dit, pourquoi pas en Bulgarie, le niveau de vie est moins élevé là-bas ?

Lol je sais, je te pose cette question parce que je suis curieux de savoir pour quelle raison tu as installé ta BAD là-bas.

Parce qu'avec la France, ce n'est pas vraiment la porte à coté et je suppose que la vie en Bulgarie n'a rien à voir avec celle en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bad en bulgarie Empty
MessageSujet: Re: Ma bad en bulgarie   Ma bad en bulgarie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bad en bulgarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Galerie photo-
Sauter vers: