France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Psychologie enfant Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Psychologie enfant Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Psychologie enfant Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Psychologie enfant Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Psychologie enfant Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Psychologie enfant Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Psychologie enfant Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Psychologie enfant Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Psychologie enfant Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Psychologie enfant Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Psychologie enfant Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Psychologie enfant Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Psychologie enfant Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Psychologie enfant Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Psychologie enfant Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Psychologie enfant

Aller en bas 
+4
BBLoup
hookk
bigfamily
robust222
8 participants
AuteurMessage
robust222




Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 35
Localisation : charente maritime

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Sam 28 Mar 2015 - 18:12

salut tous le monde moi qui et 2 enfants de 2 et 5 ans  toujours dans l'hypothèses qu'il se passe quelques choses avant qu'ils et grandi comment gerer les débuts car un enfant et toujours joueur je pense que moi en un moment pareil (n'importe lequel j'ai pas d'exemple) ou nous sommes en stress permanent sur nos gardes ou terrifier des enfants veulent toujours jouer ou faire des chose qui ne sont pas possible a se moment la comme rester emfermer plusieurs jours voir semaine comment les occuper etc ... quelqu'un y a t'il dèja penser ou a des astuces pour ce genre de problème ??
vous connaissez toujours comment il sont on leur dit de se taire il rigole etc ...
surtout moi les miens quand il sont ensemble ils sont terrible si quelqu'un y a deja reflechi j'attend sa ou c'est reponse car j'avoue que j'aurais du mal je pense a gerer se probleme !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Sam 28 Mar 2015 - 18:33

bon déjà pour les occuper et rester enfermer pendant quelque temps, faites des exercices pour améliorer l'orthographe lol! lol! lol! lol! lol!

J'RIGOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

je pense que déjà il faut que tu leur apprennes à être sages, à te respecter et surtout à obéir immédiatement. En fait c'est normalement la base de toute éducation mais je sais que tout le monde n'y arrive pas avec la même facilité;
ensuite sous forme de jeux, les enfants peuvent très facilement être sensibilisés sur des points précis qui nous tiennent à cœur . pour nous par exemple : être silencieux longtemps, se déplacer sans bruits ou évoluer dans la maison sans lumière (non on est pas tarés)
après , c'est réserve de jeux de société et pourquoi pas leur faire faire des taches ménagères, ça responsabilise et ça les valorise

et espérer qu'il ne se passe rien de trop méchant avant qu'ils ne soient grands
Revenir en haut Aller en bas
robust222




Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 35
Localisation : charente maritime

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Sam 28 Mar 2015 - 19:16

oui ces sur mais je pense que c'est la qu'on verra si on et resistant niveau mental parce que sa doit pas etre facile vu qu'on reagit pas tous pareil face a une situation dangeureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Sam 28 Mar 2015 - 21:03

Les enfants traversent les situations peut être avec moins de souffrance que l'adulte. La nourriture affective est très riche pour eux. Comme dit Dolto, un bon parent est quand son enfant est vivant. Nous pouvons apporter des inquiétudes, une vie différentes de leurs camarades d'école, un accompagnement à la connaissance de la nature et à son respect, etc... mais l'essentiel est de leurs donner confiance en eux comme en nous.
Les codes, en revanche, sont bien connus de ceux ci. Je pense qu'ils savent s'ils peuvent rire ou pas. L'instinct survivaliste est le plus naturel du vivant. Tout vivant est survivaliste, animal comme végétal.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Sam 28 Mar 2015 - 21:23

Sujet déplacé, il y a toute une section du forum la dessus, regarde les autres sujets ici tu trouvera déjà pas mal d'idées et de réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 3:02

robust222

Je suis maman et je vais être très directe :
Je crois très sincèrement qu'en cas de gros problème, il faudra choisir entre "les livres de Laurence Pernoud* et de Françoise Dolto**" et survivre.
Donc tes gamins, même jeunes et "intenables" il va falloir arriver à les tenir...
Si tu n'y parviens pas, c'est que le problème ne vient pas d'eux mais de ta façon de faire.
Je serais-toi je commencerai l'entrainement tout de suite, parce que ce n'est pas une fois que la situation de KK sera installée qu'il faudra s'y mettre.

Dolto c'est même pas valable en temps normal (connaissant le point de vue de "Madame" sur la pédophilie, je croise un de ses livres, je le brûle)

(*auteur du livre "J'élève mon enfant" et d'autres sur la grossesse
**psychanalyste pour enfant malheureusement très connue)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 8:22

Waooo, apologie de la pédophilie pour Dolto ? Faut que je fouille ça...ca expliquerai ce qu'etait Carlos lol
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 13:52

Apologie n'est peut être pas le terme approprié, mais signataire d'une pétition en vue de la banaliser, là oui (en 1977)
Pour vous donner une idée: voici une transcription d'une interview donnée par elle sur les violences incestueuses (impliquant des mineures de moins de 15 ans):
https://freudquotidien.wordpress.com/1979/11/28/francoise-dolto-sur-les-violences-incestueuses/
Cette folle furieuse a eu la main-mise sur l'éducation de toute une génération d'enfants (dont je fais partie, mais moi je m'en suis remise ^^)
Si après ça vous ne faites pas vous aussi, un autodafé, je ne peux rien pour vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 14:22

Salut à tous.


je viens de faire un petit tour sur le net et les retours sont tous les mêmes, c'est assez édifiant. Je préfère les écris de son fils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 14:28

On est dans un débat des années 1970, en partie lié à "l'affaire Gabrielle Russier", du nom de cette enseignante qui avait été poursuivie (et s'était ensuite suicidée) pour avoir eu une liaison avec un de ses élèves. A l'époque la majorité était à 21 ans.La position des psychanalystes et des "contestataires" était de faire reconnaître que les enfants et les adolescents avaient une sexualité et devaient pouvoir la vivre. Cette attitude revenait à refuser les interdits de la "morale classique" et à explorer des voies nouvelles.Il y a eu, sur ce thème, des découvertes importantes, des changements de comportement,mais aussi, des abus lamentables et des dérives condamnables (je pense notamment à l'affaire Patrick Font).Dans le cadre de cette polémique, et dans l'esprit contestataire de l'époque, des textes ont été écrits pour "fracasser les idées reçues".L'objectif des chercheurs qui exploraient ce sujet n'était pas de légaliser la pédophilie, mais de décrire les comportements "tels qu'ils étaient", même, et surtout, lorsqu'ils ne correspondaient pas aux schémas traditionnels.Il restait ensuite, après avoir franchi la limite des "interdits sans fondements" à remettre en place une limite basée sur des notions de respect des individus concernés. Je crains que ce ne soit pas encore totalement fait.

Texte provenant du site hoaxbuster.

F Dolto, 3em rang de franc maconnerie.
Morte en 1988, donc affaire classée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 0:59

Affaire classée la concernant oui... Par contre, en ce qui concerne le reste du "problème" ainsi que son influence (même encore maintenant), il y a de quoi être inquiet.
Mais bon tout ça part en HS là (donc je m'autoflagelle au passage Wink )

Pour en revenir à la question de robust222, il faut revoir ses priorités, l'enfant-roi on oublie fissa (et dès maintenant). Apprendre la discipline n'est pas forcément douloureux et par dessus le marché, s'il ne se passe rien (on peut avoir des relents bisounours hein ^^) et ben ils vous remercieront quand ils seront adultes.
C'est sûr que ça génère des conflits, quel que soit l'âge, mais plus on commence tôt, mieux ça se passe. Et il ne faut pas perdre de vue que le parent c'est VOUS, le(la) décisionnaire c'est VOUS.
L'enfant peut donner son avis bien entendu (enfin actuellement, parce qu'en K2KK ce sera "le doigt sur la couture du pantalon") mais la décision finale est et reste la vôtre.
C'est pour cela qu'il faut commencer maintenant, parce que vous pouvez lui expliquer pourquoi.
En résumé c'est AUSSI ça le boulot de parent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 5:47

cherchez sur youtube wanted pedo..

Vous allez apprendre bien des choses..
Revenir en haut Aller en bas
Pacifique




Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 31
Localisation : belgique

Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13Ven 22 Jan 2016 - 17:09

Perso Je pense que si sa Fait Boum et que l'ont à des enfants ont a juste pas le droit de paniquer le mots d'ordre reste le sang froid ( Facile a dire quand ce te tomberas dessus tu diras pas la même choses et bien je vais dire que au moin j'ai conscience qu'il faut rester calme déjà pas mal ^^ )
Bien oui les Tom pousse c'est des accumulateur d'énergie positive ou négative donc si ont part du principe qu'il faut rester maître de soie dans toute situation et garder le controle sur les enfants dans toutes les situation nos enfant nous feront confiance et capterons automatiquement qu'il faut " être grand " ...
Apres en cas de calfeutrage dans ta maison raconter des histoires , jeux de societé , apprendre a faire des noeuds , colorier bricoler , câliner et Expliquer le pourquoi du calfeutrage ... un enfant peut comprendre beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologie enfant Empty
MessageSujet: Re: Psychologie enfant   Psychologie enfant Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gène et psychologie de la survie.
» l'avenir de nos enfant en france
» Psychologie de comptoir, en attendant la fin de notre monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: