France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
le GS en poudre .... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
le GS en poudre .... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
le GS en poudre .... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
le GS en poudre .... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
le GS en poudre .... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
le GS en poudre .... Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
le GS en poudre .... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
le GS en poudre .... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
le GS en poudre .... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
le GS en poudre .... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
le GS en poudre .... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
le GS en poudre .... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
le GS en poudre .... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
le GS en poudre .... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
le GS en poudre .... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 le GS en poudre ....

Aller en bas 
+8
hookk
Zorsha
vil coyote
Cucaracha
ordre227
Histrion
le remois
danos
12 participants
AuteurMessage
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 15:06

bonjours je suis dans l'armée et j'ai entendu parler du GS en poudre qui met HS l'odorat du chien ou de tous les autres animaux  pendant plusieurs heures , mais j'arrive pas a avoir plus d'infos sur se produit , comme je fais de la survie aussi en plus de l'armée sont utilisation me serai très utile dans pleins de situation , pouvez vous m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
le remois

le remois


Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 46
Localisation : france reims

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 20:35

salut danos conner tu le nom entier sa pourais aider
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 21:22

Bonsoir

les proteines G dites "hétérotrimériques" sont grosso modo les proteines de l'odeur : http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/chimie-prix-nobel-chimie-rcpg-capteurs-nos-cellules-41792/

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/parfums/mol_odeur.pdf

il doit probablement exister un neuromediateur antagoniste, en revanche j'ignore son nom commercial

A+
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 22:30

En faite j'ai eu la réponse par un amis le souci c'est que c'est une technique militaire et j'ai appris qu'elle est aussi utiliser pour cacher les drogues car le chien enfin sont odorat est hs pour plusieurs heures... Mais avec quelques recherches sur les forums us....
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 22:32

@ Histrion Le G c'est bien la proteine, le s lui correspond a la sous unité
@ Danos je commencerai mes recherches sur l'acide borique si j'etais toi.
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 22:40

Non c'est plus simple que sa c'est un vieux truc des TE des marines..... Comme on est sur un forum de survie je donne la recette poivre blanc et piment finement moulu,pas de poivre noir sa marche pas sa cache l'odeur sur zone mais les chien retrouve très vite la trace, alors que la ils sont hs plusieurs heures
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 22:48

J'ai beau me creuser la tête, à mon niveau je ne vois pas trop les applications. Peut être pour un BOB, ça peut aussi servir à épicer un repas le cas échéant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 11:49

C'est pour mettre l'odorat des chien de traque hs c'est pas plus simple que sa... Aller pas cherché plus loin faite le test et partager vos résultats plutôt
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 13:20

Salut Danos,

En tant que militaire tu as déjà entendu parler du stage RESCO (recherche et sauvetage au combat) je suppose? si non demande à le faire, en fonction de ton arme et de ta spé tu y auras droit (bon si tu es fourrier tu peux te brosser ^^). Tu trouveras toutes les réponses à tes questions notamment comment s'organise une traque de personnel ennemis isolé et les méthodes employées. tu seras surpris de voir que ton subterfuge n'est plus employé chez nous car les techniques ont changées et surtout qu'il y a des astuces toutes bêtes pour tromper les chiens.
Les cyno francais sont très nettement en avance par rapport aux cyno d'outre atlantique, d'ailleurs les officiers américains viennent se perfectionner à Suippes et dans les chenils de la marine nationale.

Dans un registre similaire, les traqueurs (meneurs de meutes de chiens durant les battues) perturbent les odeurs des chiens afin d’entraîner les courants à croiser et reprendre le pied en cas de perte de la piste du meneur.... tu pourrais mettre n'importe quel produit que ces petits malins te retrouveraient!!!!

D'autres chiens pisteurs, comme le dogue argentin travaillent en humant le vent et non en pistant le sol et les brousailles, ce qui rend très difficile de piéger leur odorat (à part un bon coup de bombe de poivre dans le museau!!!).

Si tu veux des infos hésites pas.

A+


Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 13:33

Oui je connais c'est un stage de l'armée de l'air si je me trompe pas, pour le reste je sais que les américains envie pas mal de choses de chez comme la légion est certaine technique mais je suis pas dans l'armée depuis longtemps, pour le reste c'est des connaissances personnel appris avant donc plus j'ai astuces mieux c'est pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 14:10

@danos

Merci de donner au moins une fois les terme complet des acronymes que tu utilises...
le remois te l'a demandé hier soir, là c'est moi.
GS = ?
TE = ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 14:34

Faudrait pas non plus donner des idées aux personnes peux scrupuleuses !
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 17:25

TE veux dire tireur d'élite en langage militaire pour le GS je sais pas se qu'il veux vraiment dire c'est le surmont de l'astuce en Amérique
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 17:56

danos a écrit:
C'est pour mettre l'odorat des chien de traque hs c'est pas plus simple que sa... Aller pas cherché plus loin faite le test et partager vos résultats plutôt

Excuses moi, mais je ne vais même pas faire le test. C'est pas tous les jours non plus que je suis traqué par des chiens Suspect
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 18:03

Oui c,est mais sa marche avec tous les animaux donc dans un kit de survie sa a tjrs sa place
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 18:13

Shocked
Le jour où je vois un tyrannosaure je penserais a ton truc, en attendant... No

Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais quand j'étais a l'armée, on m'a appris a me présenté quand j'arrivé quelque part. Et bizarrement dans le civil je fais de même.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 18:21

danos a écrit:
Oui c,est mais sa marche avec tous les animaux donc dans un kit de survie sa a tjrs sa place

comme cucaracha, jamais traqué par des chiens... mais si ça marche sur tous les animaux, ça aurait pu m’être utile : un jour, j'ai été poursuivi par une cochonne  Embarassed
confused  ok c'est pas l'esprit du forum, pardon, je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 18:54

bon en bref sa vaux tjrs le coup de savoir se genre de choses , pour se qui sont militaire comme des pilotes qui porte que un PA (armes de points) sur eux ou des TE (sniper) qui on peux équipements sur eux sur certaines missions et pour se qui pratique la survie hors de la France car en France peux d'animaux sont vraiment dangereux a par les sanglier qui eux se servent que de l'odorat enfin principalement sa peux tjrs aider d'avoir ceci dans sont kit de survie
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 19:10

les chiens peuvent être agressifs quand on traine sur leur territoire

surtout les chiens redevenus sauvages

heureusement, rares en francs, vive les fourrières
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 19:10

bigfamily a écrit:
danos a écrit:
Oui c,est mais sa marche avec tous les animaux donc dans un kit de survie sa a tjrs sa place

comme cucaracha, jamais traqué par des chiens... mais si ça marche sur tous les animaux, ça aurait pu m’être utile : un jour, j'ai été poursuivi par une cochonne  Embarassed
confused  ok c'est pas l'esprit du forum, pardon, je sors lol!

Moi perso je me laisse attraper.... lol! lol!

Si un jour je suis traqué, je prend même pas le risque de faire joujou avec ces recettes qui ne marchent pas plus que ca..... Je cours, je cours et je cours.....Dès que je peux je traverse un cours d'eau en espérant que la meute me lâche. Les animaux sauvages réussissent à échapper aux meutes en se jetant dans l'eau.

Pour les pilotes, dans le fameux stage RESCO on leur apprend à éviter les chiens avec les moyens du bord (enfumage, se foutre à l'eau, urine et excréments, souillures animales et plantes)

Pour les tireurs d'élites: vu la distance à laquelle ils tirent ils ne se font pas repérer..... Il y a que dans les films qu'ils se font poursuivre par des hordes de chiens!!!! Tu débutes ta carrière militaire, tu verras avec l'expérience que 80% des chiens militaires ne sont pas dressé au pistage donc si tu as ne serait ce que 10 minutes d'avance sur eux tu est quasi certain de les berner.

Les personnels de l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre), armée de l'air, marine nationale n'ont pas en dotation ce genre de poudre de perlimpimpin, les tireurs d'élites eux ont une préparation totalement différente (alimentation, vaporisation de bicarbonate, .....).



Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 19:26

je suis au courent d'autres méthodes pour évité les chiens et sur tous de celle pour la survie comme pisé autour du quand etc etc , après pour l'eau sache que sa marche pas si c'est un petit cour d'eau ou que le courent est peux rapide car les odeurs reste a la surface et que les chiens trouvent encore ta trace après c'est un grand débat ....... pour le stage RESCO merci de me le dire car je savais pas que le pouvais le faire vue que c'est l'armée de l'air moi celle de terre ....
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 19:46

complétement d'accord avec vil coyote (sauf pour les chiens militaires : j'irai jusqu'à 90% pour la garde de sites sensibles)
effectivement lors d'un stage de type RESCO ou autre, point de poudre magique mais on t'apprend aussi et surtout à utiliser les "cassures" de terrains, c'est à dire (quand c'est possible évidement) passer d'un sol terreux à un sol rocheux, goudronné, sableux, etc... et c'est vrai, dés que l'occasion se présente, une zone humide ou le mieux cours d'eau (ressortir minimum 200 mètres plus loin en aval ou en amont).
a ma connaissance aujourd'hui il n'y a rien de mieux.
et pour les odeurs qui flottent au dessus de l'eau ... lol!

PS : danos, dans quel arme sers-tu car ( ne le prends surtout pas mal) mais à "30" ans comme marqué dans ton profil, tes propos semblent fortement imprégnés de jeux vidéo et de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:07

j'ai vérifier pour l'eau et des chiens comme les limier sont capable de suivre la trace sur des courent faible , l'eau ne cache pas l'odeur sauf si tu nage dedans les odeur reste a la surface renseigne toi....
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:10

J'ai jamais été emmerdé avec des animaux (a part les moustiques) a l'étranger.
En même temps au volant d'un V.A.B ou un V.B.L peut de chance de se faire agressé Wink

Au Kossovo en 2000 ont tirés les meutes de chiens au FRF2 (de belle cible mobile basculante).
Ils ont vite compris qu'il fallait pas trainé dans le coin.

Les Malinois de l'armée j'en ai toujours eu une peur bleu. Quand tu les as au cul lors d'un footing tu serres les miches et tu traces.
J'ai fais plastron pour les maitres chien; quand tu vois le chien te foncer dessus et te choper l'avant bras, bah tu fais pas le malin par ce que quand il t'a vue il te quitte plus des yeux et quand son maitre lui donne l'ordre, c'est pas la peine il a mis le cerveau sur off et il te bouffe. Tu le sent mordre même a travers la tenue...
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:15

la dessus je d'accort après au font je demandais juste des renseignement sur le GS en poudre , pour le reste je suis engager depuis peux donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:19

bigfamily a écrit:

PS : danos, dans quel arme sers-tu car ( ne le prends surtout pas mal) mais à "30" ans comme marqué dans ton profil, tes propos semblent fortement imprégnés de jeux vidéo et de cinéma

+1

Répond au monsieur!
Moi aussi je suis curieux de savoir (si tu veux savoir qui je suis https://francesurvivalistes.1fr1.net/t1930-paten-est-la#32899 )
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:23

2émé REI engager depuis fin année dernière donc je suis encore au début .... apres j'en entendu parlez de sa et j'ai juste demande se que c'est ??? et j'ai eu ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:34

Merci

Pourquoi le 2éme REI et pourquoi un engagement si tardif?
Tu aimerais servir quelle arme ou quelle fonction?
Toute ses question j'aurai aimé te les posé dans ta présentation ça aurait été ça place.

Je viens de voir que ton régiment est le dernier a avoir des VAB HOT. Si tu as l'occasion de voir un tir de nuit c'est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:45

je suis engager si tardif car je pensais ne plus avoir l'age pour y rentré , après c'est avant tous car c'est métier dur mais on y apprend plein de choses sans compter se c'est un corp. d'élite comme je suis aussi pas mal stage de survie , et que je suis pas faire pour la routine ..... sans compter que notre armée a besoin aussi hommes vue tous se qui se passe depuis quelques années pour la faire brève .... après l'instruction que je veux faire est celle de TE principalement vue que je suis beau tireur après passé instruction para , j'ai déja quelque connaissances tactique et stratégiques mais bon après ....pour les spécialités ma carrière me le diras ....
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:50

Salut Danos,

Loin de moi l'idée de te traiter de menteur, n'y vois surtout aucune offense il se peut que je me trompe mais dans la légion étrangère les nouvelles recrues n'ont pas le droit de posséder téléphone portable, ordinateur ou accès internet et cela jusqu'à leur 2ème année révolue (donc 3 ans) de service et sur demande écrite à l'autorité. C'est pareil pour les crédits, les voitures, les motos et même les armes de catégorie B.
Comment fais tu pour échanger avec nous sur le forum??

En attendant le 2REI est un super régiment tu y apprendras beaucoup. toutefois, l légion étrangère c'est pas le meilleur plan pour un survivaliste.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 20:55

On s'en fout de ce qu'il fait non? Pourquoi chercher a le prendre en traitre sur un post qui n'a rien a voir? Je croyais que le but de ce topic etait d'avoir le max d'infos sur une substance dont l’auteur du post connaissait juste le nom?

Il y a un post qui s'intitule "presentez vous si vous le voulez" cela veut bien dire ce que ca veut dire, de plus des tas de gens du forum ont critiqués le post "quel est votre metier" et la il devrait nous deballer son CV son arme et son matricule?

Il nous pose une question sur une substance qui s'intitule d'apres les bruits de ses camarades de chambré; "poudre Gs".

Et meme si il n'etait pas militaire, qu'il etait un adolescent de 12ans 1/2 qui pose une question, l'intelligence ne consiste pas en le fait de repondre a cette question? Et une fois que l'on a repondu a cette question, cela nous ouvre les portes a d'autres questions.

-Utilité du poivre blanc?
-Utilité de l'acide Borique?
-La substance dont il parle peut-elle éloigner les nuisibles tel que les renards ou aider a camoufler ses victuailles dans la verte?
-Est ce toxique? Peut on en synthetiser?
-Peut il rentrer dans la conception de désinfectant ou d'autres produits utiles un effondrement de la normalité?
-et beaucoup d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 21:02

ordre227 a écrit:
On s'en fout de ce qu'il fait non? Pourquoi chercher a le prendre en traitre sur un post qui n'a rien a voir? Je croyais que le but de ce topic etait d'avoir le max d'infos sur une substance dont l’auteur du post connaissait juste le nom?

Il y a un post qui s'intitule "presentez vous si vous le voulez" cela veut bien dire ce que ca veut dire, de plus des tas de gens du forum ont critiqués le post "quel est votre metier" et la il devrait nous deballer son CV son arme et son matricule?

Salut Ordre227,

Commence par te détendre.....
Nous avons aidé le camarade en lui répondant le mieux possible et cela selon nos compétences et expériences diverses (armée pour certain, piègeurs pour d'autres et chausseurs pour d'autres....). Bref on fait notre possible pour aider MAIS A CONDITION de ne pas être pris pour des perdreaux de l'année!!!!!

tu fais comme tu veux toi, si tu as du temps à perdre mais cela n'est pas mon cas.....
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 21:08

je suis detendu, je n'ai mis aucun point d'exclamation, je donne mon avis qui, de mon point de vue, allait dans le sens de la charte et de la vocation des forums....... Vous faites votre possible, c'est louable..
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 21:18

c'est après les 4 mois instruction et remise du képi que l'on peux avoir sont tel en plus les smartphone sont des tel satéllite pour le reste c'est pas 3 mais 5 ans sans pouvoir passer examen ni se marié mais oublie pas que je suis français donc j'ai déja mon permis pour le reste j'ai 30 ans donc..... j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 21:24

pour la survie j'en fais déja depuis quelques année donc j'ai déja des notions , et l'armée en donne aussi pas mal .....
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 21:29

danos a écrit:
je suis engager si tardif car je pensais ne plus avoir l'age pour y rentré , après c'est avant tous car c'est métier dur mais on y apprend plein de choses sans compter se c'est un corp. d'élite comme je suis aussi pas mal stage de survie , et que je suis pas faire pour la routine ..... sans compter que notre armée a besoin aussi hommes vue tous se qui se passe depuis quelques années pour la faire brève .... après l'instruction que je veux faire est celle de TE principalement vue que je suis beau tireur après passé instruction para , j'ai déja quelque connaissances tactique et stratégiques mais bon après ....pour les spécialités ma carrière me le diras ....  

Le CTE TE c'est pas le CTE choc et feu ou le CTE appui direct que passe les 00 des compagnie de combat. La tu va te frotter a du lourd!
Si je peu te donner un conseil, privilégie CTE CME et qualification en tout genre avant de courir après les OPEX.
Le PGM est une arme magnifique. La pression qui ce dégage du frein de bouche fait vibrer le sol, tu sent les vibrations sur toute les parties de ton corps qui touche le sol. J'étais pas TE mais pilotes pour eux en OPEX, j'ai donc eu l'occasion  de tirer.
Le tir au PGM c'est mon troisième meilleur souvenir (surtout a la PEI).
En premier c'est d'avoir étais au bon endroit lors d'une MBI (Mise en Batterie Immédiate) d'AUF1; ta le cerveau et les tripes qui vibrent dans tout les sens quand ils tirent et après t'as l'odeur de la poudre bruler qui te remplis les poumons; un pur moment de bonheur.
En deuxième les deux RAC112 que j'ai eu la chance de tirer. Imagine que tu tir avec un lance roquette aussi gros qu'un missile ERIX ou MILAN; ça n'a rien a voir avec l'AT4.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
danos




Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 39

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 21:37

ok merci pour ses infos et oui je préfère faire les qualif. avant les Opex , mon bute c'est pas d'aller faire la guerre au "barbu" a tous pris mais acquérir les qualif. et connaissances qui me feront évoluer dans se corp.
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 21:41

Bienvenu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
rambofury




Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 62
Localisation : loiret

le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13Mar 14 Avr 2015 - 1:12

Bs à tous. Pour. Gêner les chiens. Et autres animaux. Le gas oïl. Est très efficaces. Ainsi que des bombes spray piment poivre. Acheter sur le net. Pour le gasoil un chiffon. Imprégné. Derrière chaque jambe casse la piste pareil pour les caches en forêt et autres a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le GS en poudre .... Empty
MessageSujet: Re: le GS en poudre ....   le GS en poudre .... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le GS en poudre ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la poudre au yeux
» poudre noire...
» Poudre noire
» Rechargement 32 s&w poudre noire
» TopBreak poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: