Sujet: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Sam 25 Avr 2015 - 9:00
Salut tous le monde!
donc on voyait bien que cette loi sur le fait de limiter le paiement en cash etc.Soi disant pour le terrorisme et le grand banditisme ,cette loi était suspect.
Mais en fait tous s'explique..."
"Laissez votre pognon en banque comme ça on pourra mieux se servir!"
C’est prévu, on appelle cela maintenant la chypriotisation des épargnes. Voilà un an que cela se prépare plus ou moins au grand jour, c’était annoncé: « Après le FMI et la Bundesbank, c’est maintenant au tour de l’Union européenne de suggérer ouvertement que l’épargne des citoyens européens pourrait être utilisée pour renflouer l’économie des Etats membres« . L’Allemagne, caniche des États-Unis a également donné son accord pour qu’un tel braquage puisse avoir lieu, quand à l’Autriche, elle n’a pas attendu, vlan, les comptes des déposants ratiboisés! Et tout cela, après avoir tenté l’expérience à Chypre! Cela a fonctionné là-bas, la population n’a pas renversé le gouvernement, cela devrait donc fonctionner ici aussi…
berguefour Membres d'honneur
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Sam 25 Avr 2015 - 9:51
Ça rejoint mon poste sur les 300 ke.
Que faire de cet argent...
heisenberg
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Mer 13 Mai 2015 - 23:11
En même je me demande s'il nous a déjà appartenu... Quand on voit comment ils nous mettent des bâtons dans les roues à chaque fois qu'on veut faire un gros retrait, ou de gros virements. Tu peux pas non plus virer ta thune à l'étranger sans montrer pattes blanches.
Et effectivement cette nouvelle loi (passée inaperçue vu que ça n'a pas l'air de déranger le peuple) va encore nous enchainer un peu plus.
Thomas Blackburn
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Mer 13 Mai 2015 - 23:22
Héhéhé! à la base l'argent d'un pays appartient au pays et non à ses citoyens 1- ce sont des '' billets de banques '' au même titre qu'un bon de change il me semble que la définition est claire
Votre argent ne vous a jamais appartenu Peu importe le pays , le principe est le suivant : C'est comme un board de monopoly On achêtes on vend ... on deal mais en bout de ligne l'argent revient toujours à la Banque . Même si elle sort du pays elle finit par y revenir parce que à valeur nominale l'euro n'a de valeur qu'en Europe...le dollar n'a de valeur qu'aux USA... la Piastre qu'au Canada et le Yen qu'au Japon ....ect...ect....et la roue tourne
berguefour Membres d'honneur
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Mer 13 Mai 2015 - 23:37
Reste plus que l or physique...
Thomas Blackburn
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Jeu 14 Mai 2015 - 0:35
berguefour a écrit:
même à ça! échanger des produits ou denrées pour de l'or sonnant et trébuchant Tôt où tard tout cet or ou cet argent vont se ramasser dans la même poche et ça va devenir une autre sorte de banque Et le papier étant plus facile à transporter que l'espêce ça va recommencer parce que ça fait des milliers d'années que la roue tourne
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Jeu 14 Mai 2015 - 7:52
L argent n a de valeur que ce qu'on lui donne. La monnaie locale est un bon pied de nez contre les magouilles banquaires.
haiku Membres d'honneur
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Jeu 14 Mai 2015 - 11:15
J avais lu que cette loi etait plutot destiné a ne pas mettre en peril l argent des etats face aux abus de banque. Bref ne plus revivre 2008
Spiky
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Jeu 14 Mai 2015 - 15:25
Moi je m'en fous mon patron veut bien me payer en liquide je garde sa precieusement sa dans un endroit sur et comme sa si les banques fon faillite comme en grece sa ne me touchera pas et c'est legal pas au decus de 25000euros je crois et si le patrons veut bien.
Invité Invité
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Jeu 14 Mai 2015 - 16:40
haiku a écrit:
J avais lu que cette loi etait plutot destiné a ne pas mettre en peril l argent des etats face aux abus de banque. Bref ne plus revivre 2008
Sauf que le petit hic c'est les banques qui contrôlent les états... (avec l'endettement etc)
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Jeu 14 Mai 2015 - 19:47
berguefour a écrit:
Et la couronne norvegienne monnaie hors UE ...
Invité Invité
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Jeu 14 Mai 2015 - 20:28
batisseur a écrit:
berguefour a écrit:
Et la couronne norvegienne monnaie hors UE ...
Pas sur que ça soit valable car:
_faut réussir à s'en procurer _voir taux de change à l'achat _voir taux de change à la revente _monnaie peu connue après ça dépend pour en faire quoi?Et ou l'écouler?
Je pense qu'il faut réfléchir à plusieurs cas de figures:
_blocage des sous en banque donc mieux vaut avoir un peu de cash chez soi
_dévaluation de l'euro mieux vaut avoir de l'argent métal or/argent
_effectivement avoir une autre monnaie perso je penserai plus à la canadienne?Pkoi?Car pays avec pas mal de réserve de matières premières mais fortement endetté comme les autres?
_stock objets/bouffe pour le troc
des idées?
Zorsha Modo
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Mar 26 Mai 2015 - 22:16
Spiky a écrit:
Moi je m'en fous mon patron veut bien me payer en liquide je garde sa precieusement sa dans un endroit sur et comme sa si les banques fon faillite comme en grece sa ne me touchera pas et c'est legal pas au decus de 25000euros je crois et si le patrons veut bien.
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus! Mar 26 Mai 2015 - 23:35
Pour ma part, j'ai beaucoup d'employés qui demandent des acomptes sur salaire (50% à la moitié du mois par exemple). Dans ce cas je leur remet en espèces (ce qui implique d'avoir une "grosse" caisse espèce pour la société ou à faire la navette à la banque tous les mois) et le solde du salaire par virement classique. Cela dit, je ne sais pas si nous avons la même réglementation sur cet aspect, mais l'acompte en espèce est peut-être une solution ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2016 argent en banque ne nous appartiendra plus!