France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
astuce fuite moteur  Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
astuce fuite moteur  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
astuce fuite moteur  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
astuce fuite moteur  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
astuce fuite moteur  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
astuce fuite moteur  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
astuce fuite moteur  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
astuce fuite moteur  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
astuce fuite moteur  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
astuce fuite moteur  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
astuce fuite moteur  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
astuce fuite moteur  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
astuce fuite moteur  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
astuce fuite moteur  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
astuce fuite moteur  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 astuce fuite moteur

Aller en bas 
+4
Zorsha
Prok
hookk
Belial26
8 participants
AuteurMessage
Belial26

Belial26


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 42
Localisation : drome

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Sam 9 Mai 2015 - 21:36

Votre vehicule perd du liquide de refroidissement , vous etes nul part , selon la fuite vous pouvez vous DEPANNER . Je parle d 'une petite fuite , pas d'un cratere de 2cm de diametre ! trois possibilites , la premiere est verifiee , la deuxieme aussi , la troisieme est a verifier . Il existe dans le commerce des antifuites a verser dans le bocal (ou vase d 'expansion selon les termes)du liquide de refroidissement a moins de 20 euros bien utile dans le kit voiture parceque peu encombrant et pas lourd ! Serieux ca peut vraiment depanner et continuer a rouler ! Si vous n 'avez pas investi sachez qu 'un oeuf cru verse de preference directement dans le radiateur ou dans le vase fera l'affaire ! je sais ! je suis fou mais non le blanc d'oeuf coagule et repare la fuite , j'etais septic pendant longtemps et je l 'ai teste perso ca marche ! de plus l 'emission Mythbuster a bien prouve que cela marche a vous de verifie si vous me croyez pas . Pour finir et ca j 'en suis pas sur parceque pas verifie de verser du poivre dans le vase . bien sur dans les trois cas il faut faire tourner le moteur min 15MIN au ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Dim 10 Mai 2015 - 6:51

Au Tchad, il remplace l'huile moteur par des peaux de bananes... c est même pas une blague ! (Bon, j'essayerai quand j'aurais pas le choix)
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Dim 10 Mai 2015 - 12:04

Je confirme. Dans les années 70 une connaissance (en Malaisie il me semble) a fait repartir une camionette à sec d'huile en la bourrant de bananes. Cela a suffit pour rejoindre le village d'apres et remettre de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 2:21

Le blanc d’œuf ça fonctionne très bien (faut avoir un œuf sous la main bien sûr) si le trou (ou la fuite) n'est pas trop gros ou que vous n'arrivez pas à détecter exactement l'emplacement de la fuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 7:44

On met le blanc d oeuf moteur à froid n est ce pas ? Ou pas d importance ?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 10:12

Salut,

Décidément on en apprend tous les jours....
Merci du partage, je garde vos idées sous le coude au cas où.

PS: dernièrement j'ai ajouté au kit voiture, une pâte de soudure à froid, ca peut toujours servir si on a pas d’œufs lol
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 12:31

de la corne, faite fondre un peu de corne sur votre durite d'eau alien
Revenir en haut Aller en bas
Belial26

Belial26


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 42
Localisation : drome

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 0:33

hookk a écrit:
On met le blanc d oeuf moteur à froid n est ce pas ? Ou pas d importance ?

a froid de preference
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 8:48

un garrot avec de la chambre a air autour de la durite pourrais bien fonctionner, je pense. du moins limiter les dégats, histoire d'aller plus loin.
il y a aussi peut etre une bonne couche de sève d'arbre(mélanger a de la cendre je pense serai le mieux), meme les deux ensemble et ca devrait rouler.

je vais tester, je vous tiendrez aux jus
(la corne je n'en ai pas sous la main, je l'ai vu dans une emission de survie, le cas a réparer la 4*4 avec)
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 14:47

apparament en mettant du poivre dans le radiateur ca fonctionne aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Belial26

Belial26


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 42
Localisation : drome

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 15:29

christophe hd a écrit:
apparament en mettant du poivre dans le radiateur ca fonctionne aussi..

deja dit dans le post de depart a quand vous lirais ENTIEREMENT les choses !! pffff c 'est usant .... LISEZ ET PARLEZ !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 20:57

Belial26 détend toi!!! j'ai lu depuis le debut j'avais pas fais attention...de plus tu marque pas essayer mais plusieurs forum en parle du poivre et certain on essayer apparament,ca fonctionne aussi donc ca peu etre une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Belial26

Belial26


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 42
Localisation : drome

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 22:47

christophe hd a écrit:
Belial26 détend toi!!! j'ai lu depuis le debut j'avais pas fais attention...de plus tu marque pas essayer mais plusieurs forum en parle du poivre et certain on essayer apparament,ca fonctionne aussi donc ca peu etre une bonne solution

Ok !! je me detend !! dsl mais ca ma gonfle oki sans rancune bien sur !! Laughing le principal c 'est le partage
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 13:15

oui merci c'est ce que je pense sur ce site(partage du savoir..) et les 185 messages que j'y ai laisser. c'est vrai que défois on fait pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
Belial26

Belial26


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 42
Localisation : drome

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Sam 16 Mai 2015 - 22:22

végétarien cruel a écrit:
un garrot avec de la chambre a air autour de la durite pourrais bien fonctionner, je pense. du moins limiter les dégats, histoire d'aller plus loin.
il y a aussi peut etre une bonne couche de sève d'arbre(mélanger a de la cendre je pense serai le mieux), meme les deux ensemble et ca devrait rouler.

je vais tester, je vous tiendrez aux jus
(la corne je n'en ai pas sous la main, je l'ai vu dans une emission de survie, le cas a réparer la 4*4 avec)

je ne pense pas que la chambre a air face quoi que ce soit il y a de la pression dans le circuit de refroidissement idem pour la seve mais a verifier !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 15:46

La chambre a air peux s'utiliser si on a des colliers type Rizelan ou collier a serrer et dans ce cas, il faut garder la section tubulaire et l'enfiler comme une chaussette puis mettre un collier a chaque exterminé.
ça ne tiens pas longtemps a cause de la pression et de la température mais ça permet de faire un bout de route jusqu’à un garage ou un ferrailleur pour faire une meilleur réparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 10:08

Belial26 tu as probablement raison,

quand j'ai marquer cela je pensais plus a démontrer que de l’adoption immédiate pour ce dépanner est primordial que ce soit dans la vie de tout les jours ou dans la survie.
celui qui c'est faire travailler ces méningues quand il faut, s'en ce forcer c'est celui qui fera la différence entre la vie et la mort. savoir s'adapter avec ce qui ce trouve autour de nous en toute circonstance et ca meme pour réparer une voiture.

pour revenir au sujet
tkt pas tout ce que je marque soit je l'ai vecu soit je vais le vivre ou le tester.
donc la chambre a air et la seve, voir un bout de fille de fer enrouler autour de la chambre a air pour plus de contre préssion, je vais le tester d'ici peu, je vais tout simplement percer une durite de ma voiture et la réparer avec ces différentes méthodes pour etre fixer de l'éfficaciter de chacune d'entre elles.

rien de mieux que le vrai vecu, pâs de bla bla ou des soit disant que ca marche.... ceci dit j'apprend de chaque commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 0:18

végétarien cruel a écrit:

pour revenir au sujet
tkt pas tout ce que je marque soit je l'ai vecu soit je vais le vivre ou le tester.
donc la chambre a air et la seve, voir un bout de fille de fer enrouler autour de la chambre a air pour plus de contre préssion, je vais le tester d'ici peu, je vais tout simplement percer une durite de ma voiture et la réparer avec ces différentes méthodes pour etre fixer de l'éfficaciter de chacune d'entre elles.
T'es un OUF toi Very Happy
Remarque je dis ça mais j'aime bien tester les choses par moi-même aussi Wink
Juste par sécurité (pour ton moteur ET pour ton portefeuille Wink ) renseignes-toi sur le prix des différentes durits de ta voiture et perces celles qui est la moins couteuse (en ayant acheté la remplaçante que tu auras avec toi pendant les test "au cas où" Wink )
=> C'est ce que j'appelle le système CBV (Ceinture + Bretelles + Velcro)
Revenir en haut Aller en bas
Belial26

Belial26


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 42
Localisation : drome

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 22:20

En effet c'est en essayant que l 'on peut savoir et en effet t 'est un ouf !! Very Happy Ceci dit j' espere avoir ton retex prochainement parceque je suis vraiment septic .... Bonne chance l ami
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 9:45

ce que j'ai tester, c'est espagne bordeaux avec la moitier du systeme de refroidissement sur autoroute avec ma R5. je suis arriver sans probléme a bordeaux ainsi que mes potes, mon oncle,mon frére et nos trois rott.
avec de l'astuce tous peu marcher,disons presque tout
Revenir en haut Aller en bas
Belial26

Belial26


Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 42
Localisation : drome

astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13Dim 31 Mai 2015 - 0:35

végétarien cruel a écrit:
ce que j'ai tester, c'est espagne bordeaux avec la moitier du systeme de refroidissement sur autoroute avec ma R5. je suis arriver sans probléme a bordeaux ainsi que mes potes, mon oncle,mon frére et nos trois rott.
avec de l'astuce tous peu marcher,disons presque tout

ok mais du coup ta tester quoi la seve ou la chambre a air ? desole mon gars mais tu m 'as l air d un mytho ! a un moment faut dire les choses telles kon le pense . 1ere je suis du metier 2eme ton retex arrive comme par hasard juste apres mon com 3eme qui roule en r5 en 2015 ? stp et t'arrive a me faire croire que dans une r5 ta mis 3 cleps et des membres de ta famille ? moi je suis pour partager des choses VRAIMENT vecu et avec des gens serieux visiblement t 'as rien des deux desole Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuce fuite moteur  Empty
MessageSujet: Re: astuce fuite moteur    astuce fuite moteur  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce fuite moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Heiss, moteur magnétique, énergie libre.
» culture citadine astuce eau de riz.
» moteur HHO
» l'astuce pongtu pour wc bouchées
» Les gants dans le survivalisme + astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: