| sauver une poule mordue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: sauver une poule mordue Mer 17 Juin 2015 - 21:54 | |
| Salut à tous,
En arrivant chez moi, j'ai fait l'amer constat d'une attaque de chien dans ma basse cour!!!!! C'est bazeilles à l'intérieur, plus de canards et toutes mes poulettes sont mortes sauf une (ma préférée ouf!!!!) mais elle est en mauvais état.
Il me semble qu'une de ses pattes soit cassée, une aile est bizarre et elle a des trous dans la peau causés par les crocs mais aucun organe n'a l'air d'être atteint. Je l'ai mise à l'abris et désinfecté les plaies mais elle a l'air bien choquée (qui ne le serait pas?)
Quelqu'un a t il déjà réussi à sauver une poule blessée? Une idée pour résoudre le problème de la patte cassée? Quels produits employez vous?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. J'espère sincèrement la sauver (il vaudrait mieux pour le chien et son proprio qui le laisse traîner dans toute la campagne)
| |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Mer 17 Juin 2015 - 22:03 | |
| Tu peux essayer de lui poser une atelle. Prends un morceau de tube IRO ( tube plastique gris pour passer les fils electriques ) tu coupe le tube dans la longueur et tu le fixe sur la patte. Pour les blessures balaces de la bétadine( flacon jaune) c'est un bon désinfectant. | |
|
| |
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 0:55 | |
| Merci Phil pour l'idée de l'atèle.
Je l'ai soigné à la bétadine et j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait utiliser de l'argile également. Bon je croise les doigts pour qu'elle guérisse....
Encore merci | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 0:59 | |
| Je suis navré pour toi . un bon coup de 12 pour le chien et j’espère que ta poule va guérir. Que vas tu faire des autres bêtes mortes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 1:18 | |
| Salut BBloup,
Sur mes 4 canards: Les 2 mulards étaient trop jeunes donc rien à manger dessus et mes 2 colverts ont été plumé et les morceaux récupérables seront utilisé pour de la rillettes. Ils étaient destinés à être mangé en cas de mauvaise saison du migrateur.
Pour mes poules, c'est plus compliqué car on leur avait donné des noms et on jouait avec.... C'est con mais on s'était attaché à nos poules on les voyait plus comme une source de viande. Du coup je les ai donné à mon vieux voisin pour éviter le gaspillage.
Le sort du chien sera lié à la réaction de son maître, un pilier de comptoir du village à qui on a déjà demandé de ne pas laisser divaguer son chien. A la campagne nombreux sont les chiens qui disparaissent.... Qui sait.
| |
|
| |
dziki
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 7:28 | |
| je rejoint phil01 pour la patte cassé juste une bande ou un strap pour maintenir, il faut la laissé dans le noir le plus souvent possible elle se reposera et ne bougera pas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 16:22 | |
| Salut,
Quelques nouvelles de ma mésaventure d'hier soir. J'ai fait une petite atèle et j'ai strappé la patte de ma poule survivante. Quand à ses blessures j'ai mis de l'argile dessus afin de faciliter la cicatrisation et empêcher les infections. Pour le moment elle se nourrit et boit convenablement. Elle ne bouge pas et malheureusement se fait dessus donc il faut la nettoyer.
Cette histoire va s'avérer enrichissante au final, j'apprends à soigner ma poule, je vais également construire un box qui servira d'infirmerie à mes animaux me permettant de les isoler en cas de blessure.
Bon allez je croise les doigts pour poulmouth (le nom de ma poule en hommage au film RRRrrrr!!!) A+ | |
|
| |
odin1989
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 17:22 | |
| vil coyote tu n'a pas de chien pour defendre ta basse cour ?
| |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 18:54 | |
| de tout façon , ce chien a pris goût à la chasse en basse cour. Il ne mérite plus que du plomb .
| |
|
| |
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 19:03 | |
| Salut,
Mes 2 chiens n'étaient pas à la maison. On a profité d'une débauche de bonne heure et du mercredi après midi pour faire une grande balade en famille dans la verte.... Si ils étaient restés le problème aurait été vite réglé....
a2pir, tu ne crois pas si bien dire, il a visité 2 autres poulaillers et fait de gros dégâts!!! Les 2 paysans ont prévenu le maire et les gendarmes, si il repasse dans le coin il prendra une chevrotine. Moi j'attends de voir son proprio pour lui demander des comptes.
A+ | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Jeu 18 Juin 2015 - 22:28 | |
| Je compatis a ta tristesse Vil Coyote, il y a trois mois, c'est le chien de mes voisins qui escalader le grillage de mon poulaillier et a tout tuer. 6 poules et un coq. Deux jeunes poulets ont réussi a se sauver en volant par dessus le grillage. Mon voisin s'est excuser et a donner son chien de m...e C'était un tout petit chien, genre terrier qui devenait dingue dès qu'il voyait une bestiole, il a même dépecer un hérisson. Il l'avait récupéré a la SPA.
| |
|
| |
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Dim 28 Juin 2015 - 14:44 | |
| Salut,
Des nouvelles de ma poule blessée. Elle va bien et commence à reposer sa patte et se déplacer dans le poulailler!!!
L'idée de l'atèle a fonctionné à merveilles donc un petit morceau de noisetier bien écorcé avec de l'elasto (strap pour les entorses) et du repos!!!!
La basse court s'est reconstituée avec l'arrivée de poules rousses, de Coucou de Rennes et de Marans.... Un ami m'a rapporté des canetons abandonnés qui vont bien se plaire au bord de la rivière.
Phil, Dziki et tous les autres je vous remercie chaleureusement pour l'aide apportée. | |
|
| |
dziki
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Sam 4 Juil 2015 - 16:26 | |
| t'en mieux elle va te coller après ca!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Dim 5 Juil 2015 - 2:12 | |
| malheureusement ce chien reviendra tant qu'il n'aura pas été abattu meme si son maitre l'attache dès qu'il s'échappera il recommencera j'en ai fait les frais a mon arrivée et les proprio rien a foutre des dégats causés (c'était pas vrai leur chien ne disait rien aux animaux) par contre quand j'abbatais les chiens et que les premiers temps j'exposais les corps en bord de piste, les gendarmes venaient me dire qu'un tel avait porté plainte et que grosso merdo il me demandait 1000 € pour un corniaud. Je leur répondais : "merci grâce à vous je sais qui est le propriétaire a qui je dois réclamer 5000€ plus le stress subie par les autres betes" bref je demandais la bagatelle de 7000€ en général (photo à l'appuie pour prouver que le chien a été abattu dans mon poulailler avec les centaines de poules mortes a coté) du coup tout tomber à l'eau et je portais pâs plainte car c'est des gars sans fric mais je leur disais que la prochaine fois je prendrais leur voiture (c'est sacré en guyane, tu peux vivre dans un taudis mais il te faut une jolie voiture, les mentalités commencent a changer) au début sur 2 ans j'ai du en tuer une dizaine que les proprio ne s'occupaient pas maintenant c'est fini, les gens s'en occupe ET j'ai un chien en liberté qui chasse ceux qui sont errant et qui aurait le malheur de rentrer sur la ferme
tu devras penser a laisser un chien en permanence chez toi et pour ton infirmerie c'est une très bonne idée car un animal mal en points si l'accès à l'eau ou a l'alimentation est restreint, les autres l’empêche d'accéder
|
|
| |
| Sujet: Re: sauver une poule mordue Dim 5 Juil 2015 - 11:43 | |
| - anthony973 a écrit:
- malheureusement ce chien reviendra tant qu'il n'aura pas été abattu meme si son maitre l'attache dès qu'il s'échappera il recommencera
j'en ai fait les frais a mon arrivée et les proprio rien a foutre des dégats causés (c'était pas vrai leur chien ne disait rien aux animaux) par contre quand j'abbatais les chiens et que les premiers temps j'exposais les corps en bord de piste, les gendarmes venaient me dire qu'un tel avait porté plainte et que grosso merdo il me demandait 1000 € pour un corniaud. Je leur répondais : "merci grâce à vous je sais qui est le propriétaire a qui je dois réclamer 5000€ plus le stress subie par les autres betes" bref je demandais la bagatelle de 7000€ en général (photo à l'appuie pour prouver que le chien a été abattu dans mon poulailler avec les centaines de poules mortes a coté) du coup tout tomber à l'eau et je portais pâs plainte car c'est des gars sans fric mais je leur disais que la prochaine fois je prendrais leur voiture (c'est sacré en guyane, tu peux vivre dans un taudis mais il te faut une jolie voiture, les mentalités commencent a changer) au début sur 2 ans j'ai du en tuer une dizaine que les proprio ne s'occupaient pas maintenant c'est fini, les gens s'en occupe ET j'ai un chien en liberté qui chasse ceux qui sont errant et qui aurait le malheur de rentrer sur la ferme
tu devras penser a laisser un chien en permanence chez toi et pour ton infirmerie c'est une très bonne idée car un animal mal en points si l'accès à l'eau ou a l'alimentation est restreint, les autres l’empêche d'accéder
HS Salut Anthony, Tuer tuer tuer..... Non je n'ai pas que ce mot là à la bouche!!! Un survivaliste voulant rester en vie ne devrait pas l'avoir également. Si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais revoir ta manière de gérer les conflits et être un petit peu plus low profile.... au risque de t'attirer la vengeance d'une ou de personnes plus tendues et sanguinaires que toi!!! Tuer les chiens par dizaine?? Poses toi d'abord la question par où ils rentrent et donnes toi les moyens de leur "barrer" le passage.... Un jour tu vas tomber sur un proprio qui aimait son chien et qui voudra le venger. Peut être s'en prendra t il à toi (tu sauras sûrement te défendre) mais peut être attendra t il que tu t'absentes même 5 minutes et il s'en prendra (prendront) à ta conjointe, tes enfants ou tes parents.... Une réaction impulsive vaut elle la vie de tes proches? De plus, maintenant tout le monde sait que tu es armé avec un stock de munition donc tu seras le premier visité en cas de troubles . Comme tu l'as dit sur un autre post, les gangs ont des kalach pour presque rien, moi je la jouerait cool pour ne pas m'attirer de problèmes. Dernier point, ton voisinage doit certainement te prendre pour un cinglé de la gâchette, si un jour tu dois faire usage d'une arme pour te défendre ou pour défendre la vie (au combien précieuse) de tes proches, l'enquête de voisinage ne penchera pas en ta faveur.... N'oublies pas que tu ne sais pas ce que pensent réellement les voisins de toi et de ta préparation.... Comment te perçoivent vraiment malgré leur apparente sympathie???? En france (en guyane également), il est illégal de tuer un chien. Les proprio des chiens auraient très bien pu te causer de très très gros ennuis. Les chiens sont couverts par la responsabilité civile donc leurs dégâts sont assurés, leur mort révèle du pénal avec constitution de partie civile..... Fais ton choix!!!! Pour le moment tu es tombé sur des personnes ignorant la loi et pas dangereuses je souhaite de tout mon coeur que cela continue car dans le cas contraire tu y laisseras plus de plumes que mes poules..... FIN du HS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauver une poule mordue | |
| |
|
| |
| sauver une poule mordue | |
|