France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présentation de Sidonie et Jean Michel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 23:01

Voici mes 2 oies achetés il y a 8 mois maintenant
Jean Michel un jars et sa compagne Sidonie une oie blanche
cheers ,ils sont heureux tous les 2
ils se baignent et mangent à volonté

Ayant aussi une chienne de 12 ans ils font bon ménage tous les 3 (+ 2 chattes),chacun garde ses distances

J'ai 3 bonnes alarmes à la maison  cheers

Présentation de Sidonie et Jean Michel 20140910

Présentation de Sidonie et Jean Michel 20140911

Présentation de Sidonie et Jean Michel Img_2013

Présentation de Sidonie et Jean Michel Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 1:36

ils sont enorme surtout l oie gris!ils doivent bien manger!
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 8:31

Euh oui, et surtout les excréments en fonction....beurk Shocked
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 16:57

jolis bestiaux, à vue de nez, tu sais les soigner

très amusant la photo ou ils se suivent avec le nez en l'aie et ... au pas de l'oie lol!

méfie toi tout de même, beaucoup de chiens trouvent tout à fais normal de tuer ce genre de bestioles quand ils en croisent (l’instinct surement), même si le volatile est chez le voisin

du coup, en ton absence, protège les au maximum, ça fais toujours un coup de perdre des animaux auquel on a donné un nom

je dis "en ton absence", puisque, sauf cas extrêmes, les chiens n'entrent pas chez les gens en leur présence, par contre, si tu n'es pas là, ils peuvent ne pas se gêner (surtout si ton chien est avec toi)

et juste par curiosité malsaine, va tu donner un nom à leurs rejetons ? (si, comme je l'imagine, ils seront, eux, destinés à l’assiette)

ne répond pas si la dernière question t'a choqué, c'est juste de la curiosité déplacée de ma part
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Dim 21 Juin 2015 - 22:18

Actuellement mon terrain est clos donc aucun risque qu'un autre chien puisse entrer ,ni la notre sortir d'ailleurs
Quant aux soins ,les personnes chez qui j'ai acheté les oies (des cultivateurs) m'ont dit que les oies sont très rustique et qu'il n'y avait pas de soins particuliers à leur donner ,sauf de l'eau ,du pain ,de l'herbe etc ,et au besoin j'ai un vétérinaire pour ma chienne et nos 2 chattes (qui restent à l'intérieur) donc je lui demanderai au besoin
Et concernant les futures portées ,je ne pense pas dans un premier temps les voir atterrir dans l'assiette ,les oeufs suffiront et sinon peut etre à la vente ,je verrai bien ce que l'avenir nous réserve à tous
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 15:54

les oeufs ? autant une canne donne de beaux oeufs, autant la poule, c'est une usine à oeuf, mais je ne pensais pas que l'oie en donnais tant que ça, si ?

pour moi, l'oie est une bête à double usage, chair, et duvet, j'avoue que je n'aurai jamais pensé à ses oeufs (ou alors, je me trompe)

(toutes mes excuses aux amateurs d'animaux de compagnie, mais je parle de production ici, on le comprendra)
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 16:19

Sidonie à pondue 1 seul gros œuf de la taille de la longueur de la main jusqu'ici ,çà ne doit pas être très courant
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 17:44

Salut FabBZH,

Elles sont sympa tes oies, bien dodues.....

Pour la ponte, les oies ne pondent pas avec la même régularité que les poules. Chez mes grands parents elles pondaient quotidiennement sur 15/20 jours au début du printemps et une seconde fois vers le mois de Mai.

PS: j'espère qu'elles sont sympa les tiennes, j'ai de mauvais souvenirs de pincements par ces pitbulls à plumes....

A+
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 14:48

elles ont l'air super cool tes oies, j,'ai deja 8 poules dans un enclos, je pense monter jusqu'a 10 mais là n'est pas le sujet^^, j'ai cru comprendre qu'une oie se contente d'herbe plus éventuellement des restes, et j'ai un jardin de bien 400m² et ma tondeuse a rendu l'ame du coup j'ai penser a une oie pour faire d'une pierre deux coups (plus d'herbe a tondre, une alarme animale^^ et un animal de compagnie plutot cool d'apparence en plus de mes poulettes et de mes chats.
merci d'avance pour les avis, conseils,choix de races ou d'age de l’oie...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 15:10

Oui samy84, c'est dans ces idées là que je l'ai est achetées, pour qu'elles s'occupent de la pelouse, attention ça mange beaucoup ces p'tites bêtes là Shocked ,ce sont de très très bonnes alarmes, mais en même temps, elles sont d'un calme, c'est si reposant d'être dans le jardin et de l'est regarder ! Un vrai régal
Prévois aussi un plan d'eau comme une piscine gonflable pour les enfants, quelle puisse se baigner, boire etc de préférence garder ou changer l'eau, ça a beau être des animaux, y a un minimum !!
Elles sont si paisible, quant aux choix, je me suis renseigner sur internet, mais mes choix été déjà arrêtés sur le Jars et l'oie blanche
Sinon il y en a de très belles cclair
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 15:49

merci fabBZH, tu me conseillerais 1 oie, 2 oies, 1 ois et un jars dans l'ideal? plutot adultes ou un/des poussins et au quel cas combien de semaines histoire de ne pas trop être m’embêter pour m'en occupé le temps qu'il devienne adulte?
assez surpris et en bien sur le fait que les oies sont silencieuses... j'avais un petit apriori a ce niveau là Smile
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 16:35

Oula difficile de te conseiller , moi j'avais en tète de prendre un jars et une oie blanche ,çà fait un peu "image d'épinal" Very Happy mais bon

Faut quand même faire attention aux renards pour les oies adultes et surtout les poussins !!
Les poussins tu pourras les voir grandir ,moi j'ai opté direct pour des adultes ,mon fils les approche ,les caresse et leur donne à manger dans la main , moi j'ai du mal à les approcher
Perso je l'ai est acheté chez un agriculteur ( la 2eme photo on en voit d'autres derrière) qui les vendait sur le bon coin ,et pas très chère

Donc difficile de te conseiller désolé c'est suivant ton désir et ton plaisir
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 17:09

pour les renards, pas de soucis là ou j'habite, en tout cas je te remercie pour tes conseils et renseignements, je posterai bientôt quelque chose des que je les/la prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 17:49

-j'ai pris comme toi, deux oisons, un blanc et un gris.
    -le blanc plus un peu plus jeune que le gris, il était dans l'enclos des poules au début pendant 3 semaines je dirais et depuis hier je les ai mis dans l'enclos (15x5m) que j'agrandirai par 3 ou 4 avec du grillage de récup si possible,
j'y mettrais les poules l'été avec mes ois peut être selon comment ça se passe, pour l'instant elle n'attaque pas les poules,au contraire elles les craignent un peu bizarrement^^

Présentation de Sidonie et Jean Michel Dsc_6010

Présentation de Sidonie et Jean Michel Dsc_6012
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 18:16

Super la famille s'agrandit
Même si ça fait un peu image d'Epinal Pour ma part je pense que c'est le couple d'oies idéal
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13Mer 22 Juil 2015 - 10:58

haha, on verras bien tout ça, en attendant elles ont du boulot et surtout une belle réserve de nourriture vu la hauteur d'herbe qu'il y a^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sidonie et Jean Michel Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sidonie et Jean Michel   Présentation de Sidonie et Jean Michel Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sidonie et Jean Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel DRAC
» Soumission - Michel Houellebecq
» Jean-Marc Jancovici
» les méthodes jean PAIN ou un autre jardin
» Présentation du poulailler d'Esobook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: