France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?

Aller en bas 
+10
résilience vie et survie
Survivant78
Histrion
oregon3
Darky
agralil
trabus
olivcody
hookk
Tatou
14 participants
AuteurMessage
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 18:37

salut, dite moi, quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?

Je débute, il me faut donc un sac, et plus j'y pense, plus je me dit qu'un "gros" sac, n'est pas une bonne idée..

Déjà, il y a le prix, plus c'est gros plus c'est chère....Ensuite il y a la mobilité et la rapidité sur le terrain, le mal de dos (pour ceux qui n'ont jamais eu d'hernie discale, le jour où ça arrive en temps de paix, c'est déjà très dur à gérer, vous avez des crises de sciatiques, vous êtes immobilisé pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines, alors en temps de crise, vous êtes fini...)

Je me demande, si plutôt qu'un 70L, un 50L n'est pas une meilleur idée...Alors vous, quel a été votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 18:49

Je pense qu'un sac F1 militaire est idéal pour les budgets serrés. Rien ne t'oblige de le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 19:21

bah nustement, je sort juste d 'un surplus militaire : solide bien sûr, mais abîmé, et surtout des sacs bien trop lourd, même à vide...Donc, j'ai éliminé cette solution - ce sera un sac de randonnée pour moi.

Juste j'hésite sur la contenance.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 19:42

T'es mal tombé par rapport à la qualité. 

Prends en un gros... en chemin, tu peux être content de pouvoir mettre dans ton sac des choses que tu récupères en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 20:01

perso je suis comme toi, plutot petit contenant avec des sangles pour arnacher des objets en chemin
mais il y a deux écoles:
-gros sac, beaucoup d'items plus ou moins utiles mais on ne sait jamais...
la mobilité n'est pas une priorité...


-petit sac (tout est relatif) avec le minimum necessaire (different pour chacun) avec possibilité d'une mobilité accrue
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 20:45

j ai prévue un sac F2 perso (80L sans les poche de coter ou 100L avec) gros mais normal on est 4 en cas d évacuation sinon j ai un sac environ 25L pour le matos de base
je pense faire un sac pour chaque membre de la famille mais perso j ai peu de chance d évacuer
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 20:58

olivcody a écrit:
perso je suis comme toi, plutot petit contenant avec des sangles pour arnacher des objets en chemin
mais il y a deux écoles:
-gros sac, beaucoup d'items plus ou moins utiles mais on ne sait jamais...
la mobilité n'est pas une priorité...


-petit sac (tout est relatif) avec le minimum necessaire (different pour chacun) avec possibilité d'une mobilité accrue



Justement, je croit que ma philosophie se situe entre les 2 : un sac suffisamment grand pour y mettre le matériel nécessaire, mais pas gros grand pour pas abîmer mon dos et rester mobile et rapide....Le bon compromis quoi.


Dernière édition par Tatou le Mar 1 Sep 2015 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 21:04

le plus important, c'est d'en avoir un prêt, au pire, si il n'est pas super complet, on sera toujours mieux préparé que le pingouin d'à coté qui sera sorti de chez lui en pyjama, sans ses papiers, sans ses clefs, avec juste ses pantoufles (oui, les incendies, la nuit, c'est très fun)

le mien actuel fais 20L lol!

il est plein à craquer, et ne contiens presque rien, mais, tout de même, de quoi tenir deux jours hors de chez moi ... sans aucun confort (en commençant par le plus classe, dors dans tes fringues mec, pas de tente, pas de couchage, juste une bâche, un peu de ficelle, quelques test pour voir ce qu'on peux en faire, et l'espoir que ça suffise)

juste un change complet, un filtre à eau, la poche à eau (vide) une paire de bouteilles pliables en plus (vides, pliées), quelques pilules de désinfection (avec la poche à eau, c'est mieux), une micro popotte, un kit feu minimaliste de la mort -briquet, allumettes, deux bougies chauffe plat, deux longue durée-, un couteau de rechange (au cas ou je doive sortir de nuit à poil sans mon edc), et un kit d' hygiène super minimaliste (savon, rasoir, pince à épiler, coton tiges, pansements+sparadrap, désinfectant, collyre, antalgiques)

et quelques trucs en plus, mais tout est minimisé au maximum (bouffe comprise), mais il est dispo, dans l'entrée, 24h24 au cas ou

avant, j'avais un sac trois fois plus gros, beaucoup plus complet (j'ai campé une semaine avec), mais beaucoup plus lourd, beaucoup plus bruyant, beaucoup moins discret, et en prime, quelques trucs conservés dedans se sont abimés en quelques mois (le couchage entre autres, qui n'aime pas du tout être compressé longtemps, mais étonnamment aussi, un couteau, qui, enfermé a pris l'humidité et rouillé ... et bien pourri tout ce qui le touchais)

dans mes sacs, j'ai, entre autres, un ou deux sacs pliants ultra fins ... qui permettent de transporter pleins de jolis choses en plus, via les nombreux points d’accrochage de mon petit truc, et un filet à la con (antique) qui peux servir à pleins de jolis choses aussi (et ne pèse rien)


ça ne m’empêche pas de prévoir un nouveau sac basé sur du 60l, beaucoup plus complet, mais, en attendant, c'est le petit qui fera le job si j'en ai besoin

l'avantage d'un gros machin, c'est que tu peux valider sur quelques jours facilement, tu peux avoir un certain confort, sur un truc minimaliste, tu as de quoi survivre, pas sur que tu ne chopera pas une bonne crève (ou une bonne chiasse) si tu t'amuse à le tester en solo quelques jours lol!

(ce qui ne dois pas empêcher de le faire, si tu ne peux pas tenir 24h avec, c'est pas bon signe)


certains se contentent d'un sac contenant leurs pièces administratives, 24h de nourriture (eau comprise), et de quoi dormir au sec

c'est déjà pas mal (surtout pour l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 21:24

je débute aussi et j'ai un sac de rando de 40L ou un sac mili de 100L je penche sur le 40L car plus pratique a porter et on peut attacher des chose sur les sangle externes

après pour repondre a Tatou le principal c'est que tu sois bien quand tu le porte que se sois une grande ou une petite contenance
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 21:46

j'ai un sac comme trabus 80/100 l (2 pochettes de 10 l détachables) avec sur-sac intégré
c'est le même que celui là mais en noir :
http://www.projet13.com/surplus-militaire/sac-a-dos-militaire-camouflage-100l-sur-sac-equipement-1-1015.html
Destiné à la grosse évacuation ou longue balade dans la verte (avec Skall pourquoi pas Wink . )

je viens de commander un sac de 35 l système molle pouvant accueillir des pochettes supplémentaires et donc l'adapter selon ses besoins .
http://www.projet13.com/surplus-militaire/sac-a-dos-militaire-molle-noir-35l-equipement-1-1076.html
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 22:10

j'avais un 50l + 20l decat avec tout un tas de fourbis hachette, scie, radio OC, 2 lampes rechaud, MRE paille filtre, multitools autres bidules.

J'ai de la place cela peut me servir hop dans le sac j'ai 110 km a faire faut pas que je manque !

Suis pas trop sportif et il y a 3 mois hop hop exercice d'evac tranquilou objectif 15 bornes en low profile.
j'en ai "un peu" bavé.

Resultat j'ai fait le tri, récupéré un petit 35 l tout simple avec le minimum dedans, pas plus de 5 Kg.

Au final tu choisis ce que tu veux,chaque preparation est individuelle, mais surtout tu teste et reteste ton systeme !

A+
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 22:17

En effet Histrion , mais l'évacuation ce n'est pas de la rando ou du bushcraft , c'est savoir ou l'on va si on est bien organisé(base de replie par exemple) et pouvoir faire face aussi a un imprévu et donc s'équiper en conséquence .
Mais je suis bien d'accord qu'il ne faut pas transporter "sa maison" sur le dos il faut essayer d'optimiser .
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 3:22

De mon point de vue ça dependra de l'évacuation elle même et de ta situation de famille

Fais l'inventaire de ce qui te sera réellement utile par rapport à la situation probable (ou visée) et les impératifs qui en découle.

Ensuite estime la contenance du tout et prend un sac en conséquence !

CONSEIL: essais d'éviter internet, va directement dans les magasin de sport ou surplus de l'armée, faut vraiment que tu le vois de tes yeux et que tu te rendes compte en direct live de la capacité de stockage du sac !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 9:06

Si un sac à dos de grande capacité te gêne,  prends en un plus petit et équipe toi d'un gilet tactic.
Peut être as tu peur de te blesser le dos car tu as déjà vécu ça ! Mais outre le poid de ton sac, comment as tu reparti les charges de ton sac ? Ne te serais tu pas blessé à cause d'un sac déséquilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 9:20

20 litres pour l été et une évacuation rapide a mon point b ou c 25 km

100 litres l hiver et pour une évacuation plus longue point d et e mon point le plus loin et a 684 km de chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 9:39

hookk a écrit:
Si un sac à dos de grande capacité te gêne,  prends en un plus petit et équipe toi d'un gilet tactic.
Peut être as tu peur de te blesser le dos car tu as déjà vécu ça ! Mais outre le poid de ton sac, comment as tu reparti les charges de ton sac ? Ne te serais tu pas blessé à cause d'un sac déséquilibré ?


mon probleme de dos est plus grave qu'une simple blessure, et non, ce n'est pas avec un sac, mais au boulot, a force de porter des colis lourd.

J'ai une expérience sur le sujet, alors je vous sensibilise sur le sujet : faites attention à na pas vous faire une Hernie discale....parce que vous serez fini en cas de crise!!

Ne prenez pas trop lourd, pas seulement pour le sac, mais pour tout! Quand vous êtes au boulot, ou si il y a un jour un effondrement, et qu'il y a des choses a porter d'un point A à un point B....faites très très attention : baisser vous bien pour porter, ne prenez pas trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 11:00

Salut Tatou et tous les autres,

La Contenance de ton sac doit être avant tout fonction de ta stratégie d'évacuation. Poses toi d'abord les questions suivantes:
Combien de temps pour rejoindre mes points de chute?
Distance en kilomètres?
Trajet dans la verte ou sur du plat?
Trajet à pied, en vélo en voiture?
Une fois tout cela définis tu passe au volume du sac.

Il existe un truc super pour porter de lourdes charges sont trop de contraintes pour le dos et sans trop ressentir trop de souffrances: la claie de portage.

Cela représenterait une bonne ossature et tu pourras y mettre n'importe quel type de contenant (sacs, jerrycans d'eau, outils en tout genre). Certains sacs en sont équipés de série. A vide ils sont plus lourds que les autres mais sur ton dos tu portes deux fois plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 15:43

pour les plus fragiles du dos (et je connais quelques mecs très sportifs qui se sont flingués le dos à même pas trente ans, et ne pourront plus jamais forcer dessus Shocked ), on peux envisager un sac léger pour le principal, et un caddie à roulettes (le genre que les mémé prennent pour les courses), pour le plus lourd/encombrant

ne pas porter ses 6/8l d'eau soi même, quand on en a besoin entre deux étapes, ne pas porter la popotte (en fonte, indestructible, mais pas légère!), ne pas porter la tente et le matos de bivouac costaud, rustique, mais lourd, ne pas porter les outils pour la corvée de bois, ne pas porter le fagot pour démarrer de petit bois sec qu'on garde pour démarrer le feu dans une région détrempée par la pluie, le brouillard, la brume ...

on en fais de largement assez grands, robustes, mobiles, et légers à la fois, reste à apprendre à avancer en tirant ce truc (qui se colle dans les pieds, saloperie!)
et à résister à la peur du ridicule ... qui pourtant ne tue pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 18:32

en effet agralil , pour le genre de caddie à roulettes , celui de Sarah Marquis est pas mal :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t2737-sarah-marquis-la-femme-qui-a-affronte-la-nature
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 20:14



Tout dépend du contexte. En ville, un sac bien rempli peut être suicidaire.

De mon côté,  je suis presque sur de rencontrer personne lors de mon évacuation,  je me permets du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 19:39

Perso j'ai un sac de rando que j'ai eu en occase sur le Bon C
environ 40 litres pour ma pomme c'est léger qui ne me dérange pas pour le crapahutages , multi poche beaucoup plus pratique que les fourre tous avec un rehausseur au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 21:51

j'ai un 40 l pret a l'emplois avec tout dedans et un 100 l a remplir au cas ou (famille oblige)apres ca depend des situations...cette ete ont est partis 3 jours en mode survie dans la foret j'avais un 40 litres avec 1duvet 2 bache 2x3m canne a peche 3 litres d'eau du café+ sucrette 5 paquets gateau et pate chinoise jumelle boussole lampe+ pile rechange un gobelet alu une petite casserole 2 paquets de mouchoire briquet clope couteau et ca a suffit largement sans me casser le dos...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 23:02

Le volume d'un sac ne veut rien dire en lui même (à part pour la maniabilité ) , il faut surtout voir  le poids total  , car un petit sac peut être très lourd si rempli avec des objets à forte masse (le mec se trimbale avec un faitout en fonte  lol )   .
Un grand sac , même bien rempli peut être tout de même assez léger en utilisant par exemple du matos Hi-Tech (popote en titane , tarp léger ,sac de couchage type escalade etc.. ) optimisé question poids (dans le genre matos de chez Arklight design , bon c'est cher d'accord)

De plus ,il ne faut pas négliger un point important qui est qu' un  sac qu'il soit moyen ou grand doit être bien  conçu (c'est pas forcément le cas hein)  , des bretelles  larges, ceinture ventrale bien faîte   etc.. ce qui au final rendra le sac plus "facile " à porter qu'un autre même plus petit et moins lourd.

Petit rappel : un sac à dos se porte sur les hanches (pas les petits sacs qui n'ont pas de ventrale )
http://www.mdem.org/france/DT1344343844/page/Sac-a-dos.html
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 20:02

tu as raison oregon3

après vérif mon sac a une contenance de 30 litres il est léger et solide c'est un sac de rando , escalade il ne bouge pas un poile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 20:08

Je suis en train de refaire mon BOB (en minimisant). Pour l'instant je suis sur un sac urbain Eastpak 24L plus une grosse banane Nike (3L), en brelant mon matelas de sol et ma tente. J'espère pouvoir le tester en février.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 20:49

24 litres une tente et un matelas waouh

je suis nouveau sur le forum je ne cherche pas a te contredire Cucaracha
je trouve que ça fait beaucoup non ???

En survie il est toujours possible de se faire un abri de fortune avec pas grand chose
ou de scouater une vielle construction voir un abris sous roche non ???
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mar 27 Oct 2015 - 22:20

La tente et le matelas vont attachés sur l'exterieur du sac (brelage). La tente ne sera sur le sac qu'en hiver, je n'en ai pas besoin le reste du temps.

Il me reste quelques détails à peaufiner.

De toutes façons je le présenterais dans la rubrique BOB Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13Mer 28 Oct 2015 - 17:54

Ok merci pour tes précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?   Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden avez vous ouvert votre compte pour la nouvelle licence.
» Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?
» où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule
» Et vous quelle est votre 22lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: