Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature | |
| | Auteur | Message |
---|
haiku Membres d'honneur
| Sujet: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Ven 7 Nov 2014 - 9:21 | |
| http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sarah-marquis-la-femme-qui-a-affronte-la-nature-8511497.html- 11min 42s - Le 2 nov. à 19h50 Elle a connu la faim et la soif. De celles qui vous font manger sans rechigner du lézard ou des larves. C'est ce qu'a vécu Sarah Marquis, la végétarienne, pendant son tour du monde. De la Sibérie à l'Australie, elle a parcouru 20.000 km à pied sans assistance et sans un sou. Sarah Marquis, globetrotteuse solitaire, raconte ses 3 années de périple | |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Sam 15 Aoû 2015 - 15:12 | |
| | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Sam 15 Aoû 2015 - 16:33 | |
| c'est impressionnant
son chariot pourrais inspirer pas mal d'entre nous
en tout cas, contrairement à certains, elle semble connaitre ses limites, et faire appel à de l'assistance quand les conditions se dégradent trop
en tout cas, chapeau la miss ! | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Dim 16 Aoû 2015 - 0:04 | |
| La survie serait elle donc possible sans BAD, en mode nomade, et, hérésie suprême, en solitaire??? Merci du partage. A méditer... | |
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Dim 16 Aoû 2015 - 15:01 | |
| En effet Cucaracha , bonne question à méditer . mais là Sarah Marquis part pour quelques mois seule , elle ne cache pas qu'elle aura un ravitaillement au milieu de son parcours . Il faut admettre qu'il y a une différence entre vivre seul sur une durée déterminée et toute sa vie (l'aspect psychologique est à considérer ) Regarde Dick Proenneke (documentaire : Alone in the wilderness seulement en anglais , il y a un extrait en français) qui a vécu plus de 30 ans seul en alaska (dans les montagnes du Twin Lakes) jusqu'a 82 ans mais il allait voir sa famille à la frontière de temps en temps : "going to the contiguous United States only occasionally to be with his family" en 1999 il rejoins la civilisation et meurt en 2003 (87 ans). Mais il n'a pas vécu en nomade puisqu'il a construit son chalet pour s'installer | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Dim 16 Aoû 2015 - 18:19 | |
| Bah, la Rêgle de 3 dit bien que de toutes façons, aucun contact humain pendant plus de 3 mois (seulement!!!) n'est vraiment pas souhaitable. Vivre en nomade solitaire ne signifie pas non plus jamais voir personne. Sarah Marquis a forcément croisé des gens au cours de son périple (lieu de passage obligé, points d'eau, etc...). Je ne dis pas non plus que c'est la seule option valide, ni même désirable. Mais beaucoup pensent que sans BAD il n'y a rien à faire! Et ça, par contre, c'est une erreur | |
| | | haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Lun 17 Aoû 2015 - 10:08 | |
| Elle a du par exemple se faire passer pour un homme dans certaines regions car les rencontres n étaient pas très accueillantes pour les femmes | |
| | | vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Lun 17 Aoû 2015 - 12:49 | |
| - Cucaracha a écrit:
- Je ne dis pas non plus que c'est la seule option valide, ni même désirable. Mais beaucoup pensent que sans BAD il n'y a rien à faire! Et ça, par contre, c'est une erreur
Salut, Là dessus je te rejoins complètement, vivant dans ma BAD je suis bien conscient que je peux être amené à la quitter en fonction des évènements (j'ai pas de gros ventilateur pour repousser un nuage radioactif ). Sinon je pense également comme oregon3. En attendant chapeau bas à cette personne. A+ | |
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Jeu 19 Nov 2015 - 17:54 | |
| juste pour infos : " Sarah a passé la ligne d'arrivée! Sarah est arrivée le 6 septembre 2015 après 3 mois de survie en conditions extrêmes dans le bush australien. " | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature | |
| |
| | | | Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature | |
|