France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 9:21

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sarah-marquis-la-femme-qui-a-affronte-la-nature-8511497.html

- 11min 42s - Le 2 nov. à 19h50

Elle a connu la faim et la soif. De celles qui vous font manger sans rechigner du lézard ou des larves. C'est ce qu'a vécu Sarah Marquis, la végétarienne, pendant son tour du monde. De la Sibérie à l'Australie, elle a parcouru 20.000 km à pied sans assistance et sans un sou. Sarah Marquis, globetrotteuse solitaire, raconte ses 3 années de périple
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 15:12

Ton lien n'est plus valide haiku , j'en reposte un qui l'est :
https://www.youtube.com/watch?v=janYlnNbiy4

A noter que Sarah Marquis est repartie en expédition le 6 juin 2015 pour 4 mois seule et en survie dans les Kimberly (Australie )
http://sarahmarquis.squarespace.com/dropped-into-the-wild-corner

son site internet :
http://sarahmarquis.squarespace.com/

sa chaîne youtube (anglais/français):
https://www.youtube.com/user/Sarahmarquis
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 16:33

c'est impressionnant

son chariot pourrais inspirer pas mal d'entre nous

en tout cas, contrairement à certains, elle semble connaitre ses limites, et faire appel à de l'assistance quand les conditions se dégradent trop

en tout cas, chapeau la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 0:04

La survie serait elle donc possible sans BAD, en mode nomade, et, hérésie suprême, en solitaire???

Merci du partage. A méditer...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 15:01

En effet Cucaracha , bonne question à méditer .

mais là Sarah Marquis part pour quelques mois seule , elle ne cache pas qu'elle aura un ravitaillement au milieu de son parcours .
Il faut admettre qu'il y a une différence entre vivre seul sur une durée déterminée et toute sa vie (l'aspect psychologique est à considérer )
Regarde Dick Proenneke (documentaire : Alone in the wilderness seulement en anglais , il y a un extrait en français) qui a vécu plus de 30 ans seul en alaska (dans les montagnes du Twin Lakes) jusqu'a 82 ans mais il allait voir sa famille à la frontière de temps en temps : "going to the contiguous United States only occasionally to be with his family"
en 1999 il rejoins la civilisation et meurt en 2003 (87 ans). Mais il n'a pas vécu en nomade puisqu'il a construit son chalet pour s'installer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 18:19

Bah, la Rêgle de 3 dit bien que de toutes façons, aucun contact humain pendant plus de 3 mois (seulement!!!) n'est vraiment pas souhaitable. Vivre en nomade solitaire ne signifie pas non plus jamais voir personne. Sarah Marquis a forcément croisé des gens au cours de son périple (lieu de passage obligé, points d'eau, etc...).

Je ne dis pas non plus que c'est la seule option valide, ni même désirable. Mais beaucoup pensent que sans BAD il n'y a rien à faire! Et ça, par contre, c'est une erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Lun 17 Aoû 2015 - 10:08

Elle a du par exemple se faire passer pour un homme dans certaines regions car les rencontres n étaient pas très accueillantes pour les femmes
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Lun 17 Aoû 2015 - 12:49

Cucaracha a écrit:
Je ne dis pas non plus que c'est la seule option valide, ni même désirable. Mais beaucoup pensent que sans BAD il n'y a rien à faire! Et ça, par contre, c'est une erreur Wink

Salut,

Là dessus je te rejoins complètement, vivant dans ma BAD je suis bien conscient que je peux être amené à la quitter en fonction des évènements (j'ai pas de gros ventilateur pour repousser un nuage radioactif lol! lol! ).

Sinon je pense également comme oregon3. En attendant chapeau bas à cette personne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 17:54

juste pour infos : " Sarah a passé la ligne d'arrivée! Sarah est arrivée le 6 septembre 2015 après 3 mois de survie en conditions extrêmes dans le bush australien. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Empty
MessageSujet: Re: Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature   Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purifier l'eau dans la nature
» JD lebarbu (bushcraft et survie en nature)
» blog autonomie-nature-survie
» Docu-Fiction : La nature reprend ses droits !
» Lynx une femme hors du temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Documentaires & infos-
Sauter vers: