France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Calais chez vous? Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Calais chez vous? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Calais chez vous? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Calais chez vous? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Calais chez vous? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Calais chez vous? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Calais chez vous? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Calais chez vous? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Calais chez vous? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Calais chez vous? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Calais chez vous? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Calais chez vous? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Calais chez vous? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Calais chez vous? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Calais chez vous? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Calais chez vous?

Aller en bas 
+20
latelier
Antho6227
BBLoup
Zorsha
oregon3
hookk
Mac Coy
furtifx
NONO2804
titi83
Thoro
ViveLeSurvivalisme
sandettie
ozzy
tempete
14FU19
Tatou
boris54
batisseur
Clem-seed
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 29

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 28 Sep 2015 - 18:14

Bonjour tout le monde, j'ai eu une réflexion hier en partant pêcher avec un ami en pleine campagne...

Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une 40ène de personnes manifestement d'origine africaine qui ne parlaient pas français et qui semblaient vivre ici, juste au bord de la rivière. Je vous laisse imaginer la scène : feu et camping sauvage, myriade de gamins et bien entendu : ordures partout.

Je me suis alors tout de suite dit "tiens, nous n'avons aucun survivaliste vivant à Calais sur le forum, étonnant Shocked "

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de la dégradation de la situation là bas, je vous invite à marquer Calais sur youtube et vous allez être servis.
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=SxGDjuWWfdE

Ma question est alors, compte tenu du fait que la normalité est extrêmement dégradée là bas, mais pas assez pour que la justice ne vous tombe pas dessus au cas où vous ayez à vous défendre, que feriez vous pour préserver votre normalité si cette catastrophe arrivait dans votre ville?

Sachant que là nous ne parlons pas de personnes qui vous font peur dans la rue, on parle de cambriolage, de vol-saccage dans les jardins voir d'expropriation du domicile (voir les témoignages sur le net...)

J'espère que vous comprendrez le sens de ma démarche et que vous vous préparez à ce genre de situation qui, il me semble est vraiment l'une des crises les plus probables que nous pouvons rencontrer à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 28 Sep 2015 - 20:29

Je suis tres régulierement à calais pour affaire sur eurotunnel et le port .
La jungle est bientot dans les 6000 personnes
La guerre entre differentes ethnie commence a prendre de l'ampleur
le port et eurotunnel se blinde de plus en plus en attendant les emeutes et les morts.
Les calaisien vons se ravitaillé sur boulogne ou dunkerque pour eviter les pillages sur les parkings

bientot le Liban sur Calais
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 28 Sep 2015 - 22:15

Bonjour , je voulais appeler des personnes de la ville au hasard depuis la lorraine pour prendre la température et avoir l'avis des gens , mais comment dire ?

Bonjour ! On ce connais pas , je voudrais savoir comment ça va chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 28 Sep 2015 - 22:50

et pourquoi pas? Tu appelle , tu dis que tu es" un simple citoyen lambda, que tu entend beaucoup de choses aux infos, et que tu veut avoir l'avis direct d'une personne sur place, c'est pour ça que je vous appelle". point. C'est pas compliqué; tu appelle qui tu veut le boulanger, une agence immobilière, pour importe, peut-être qu'une personne te raccrochera au nez, et la suivante t'expliquera ce qu'elle vit...
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 28 Sep 2015 - 23:05

du coup ils doivent tout balancer leur déchets, ordure à la rivière, mais là les écolo ils en pensent quoi ... car on vois bien qu'ils ramassent rien, les papiers partout, ils n'ont pas de volonté que leur camps sont tous envahis de maladies gâles, etc ... Rentraient chez vous

aujourd'hui pres de poitiers preuve a l'appuye 11 émigré envoyer au CHU de Poitiers
https://i.servimg.com/u/f21/13/16/92/24/visu_i11.jpg
Calais chez vous? Visu_i11
https://i.servimg.com/u/f21/13/16/92/24/visu_i12.jpg
Calais chez vous? Visu_i12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 3:05

https://m.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zst5A3F8xKM

Diffusé par piero san gorgio sur facebook aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 3:29

Apres on me dira que tout n'est pas fait pour que la situation explose d'ici peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 7:28

Le plus marrant ce sont les réflexions que j’entends au café algérien où je vais souvent déjeuner le midi. En dehors du resto ouvrier la clientèle est âgée (chibanis ...) retraités ou ouvriers du bâtiment trop usés à mi-cinquantaine pour continuer sur les chantiers:

- "comment les français tolèrent-ils ça?"
- "c'est complet fallait fermer derrière nous!"    

Avec l'accent bien connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 29

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 12:02

Par rapport à la méthode à mettre en place pour se protéger, je me pencherai sans doute vraiment en "profondeur" sur la défense passive du domicile, je rajouterai une couche de béton sur les murs d'enceinte avec du verre pilé voir aussi des rangées de pointes, je disposerai aussi des cables de barbelés au dessus de mon portail et je ferai ajouter des volets battants en bois massifs devant toutes mes fenêtre... Même démarche au niveau des parties grillagées avec la mise en place de barbelés encore plus haut, pourquoi pas aussi le graissage des clotures, c'est une technique que j'ai vu mise en oeuvre par une entreprise située en bord de rivière pour empêcher les pêcheurs d'escalader et c'est TERRIBLEMENT efficace.

Je pense aussi que je renforcerai de façon conséquente mes moyens de défense non létaux puisqu'il s'agit avant tout de pillards mais pas de meurtriers : calibre 12 gomme cogne à acheter en masse, gel incapacitant en version XL (les bonbonnes de 1L justement utilisées par les forces de l'ordre à Calais...) et pourquoi pas un shocker électrique par personne présent dans la BAD, juste au cas où lors des sorties, par ce que mine de rien, il faut bien continuer à vivre...

Après pourquoi pas faire comme Piero S G disait, essayer de nouer des liens avec les personnes qui semblent influentes dans les camps proche de chez nous en leur donnant éventuellement un peu de matos mais en leur disant bien "Là bas c'est chez moi, je vous tolère par ce que je peux pas faire autrement mais si vous déconnez je suis prêt à vous accueillir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 12:31

les personnes influentes dans les camps c'est des passeurs
pourquoi tu leur donnerais quelque chose?
ils raquettes les pauvres migrants à longueurs d'années
ils font leur lois et si les migrants sont pas d'accord ils les frappes ou tire dans les camps

Clem-seed a écrit:
"Là bas c'est chez moi, je vous tolère par ce que je peux pas faire autrement mais si vous déconnez je suis prêt à vous accueillir"
je suis prêt à vous accueillir ou PAS prêt à vous accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 29

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 29 Sep 2015 - 13:28

TAZ21 a écrit:
les personnes influentes dans les camps c'est des passeurs
pourquoi tu leur donnerais quelque chose?
ils raquettes les pauvres migrants à longueurs d'années
ils font leur lois et si les migrants sont pas d'accord ils les frappes ou tire dans les camps

Clem-seed a écrit:
"Là bas c'est chez moi, je vous tolère par ce que je peux pas faire autrement mais si vous déconnez je suis prêt à vous accueillir"
je suis prêt à vous accueillir ou PAS prêt à vous accueillir

Dans une optique survivaliste, je préfère ne pas me faire d'ennemis et donner un visage à un lieu qu'ils pourraient considérer comme intéressant à voler. Je ne me vois pas partir en OS avec ma 22 et des subsoniques pour les dézinguer un par un la nuit...

J'espère que tu as compris le sens que je donnais à l'accueil lol! Allez, pour vous donner un avant gout de ce qui nous attend, histoire aussi de donner une échelle des préparations à mettre en place, petites vidéos d'une ville portuaire en Grèce

https://www.youtube.com/watch?v=RGiMJY8v0jA
https://www.youtube.com/watch?v=AB6G1MxMeX4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 18:03

Bonjour a tous, j'ai vécu de mes 0 a mes 18 ans a Boulogne sur mer, (25Km de Calais donc) et beaucoup de membre de ma famille vivent sur Calais.
Je ne connais que trop bien la situation sur Calais car j'etait bénévole a la Croix Rouge de Boulogne et allais faire de nombreuses tournée sur Calais.
J'ai pu remarquer une chose a la longue. Au départ, l'envie des migrant etait seulement de passer le plus vite possible en Angleterre terre d'asile et de salut pour tout ces pauvres (oui! Pauvres gens ) gens. Mais depuis deux ou trois ans, selon mes ancien collègues, la situation a changé et l'on remarque clairement deux types de groupes. Ceux venus en France pour gagner l'Angleterre et dont ce but reste et restera leur seul et unique objectif. Et ceux dont l'autorité n'etait plus respécter chez eux, en général des chefs de village ou de clan, qui ont était suivis par leurs famille ou leur clan afin de continuer leur vie, tel qu'elle était chez eux, et de péréniser tout cela ici en France. Il faut clairement se méfier de ceux la car ce sont eux qui n'hésiteront pas a piller un camion de la Croix rouge, les maison et leur cibles favorites, les camping (dans le nord les campings sont remplis d'habitué qui laissent bien souvent leur caravanne ou mobil home sur place et laissent des denrées dedans.
En revanche, ceux que l'ont voit aux infos, près de la cité de l’Europe et qui tente de pénétré dans les camions par tout les moyens, ceux ci ne sont en général pas bien méchant. Je peut vous garantir que ceux appartenant au deuxième groupe préferetont largement rester dans leurs jungle, parfois a organiser et alimenter certains conflit ethniques, et ils fonctionnent bien souvent avec les réseaux de passeurs, premier maillon a financer pour les migrant dans le sens Calais Douvre. Ceux ci se goniferont sur leurs dos et organisent de véritable rapine dans Sangattes ou coquelles.
Pour ce qui est de la sécurité des Français aux alentours, de véritables mini milices prêtes a intervenir au pied de biche ou a la batte se sont auto monté, malheureusement, leurs motivation sont plus basé sur américan Hystory X (Casse du nègre dereck! ) que sur un véritable soucis d'insécurité.
Les riverains quant a eux investissent pour ceux qui le peuvent dans des portes blindé, des alarmes, et ne laissent rien trainé dans les jardins.
Les CRS eux, patrouillent jour et nuit et ne laissent que très peut de répit aux clandestin et aux skins et c'est tant mieux.
Mes deux cents
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 22:06

Ca doit faire bizare de partir à la pêche et de se retrouver dans la savane d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Thoro




Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 48
Localisation : Nord

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 14:14

Bonjour bonsoir,

J'ai vécu à Calais de 0 à 17 ans. J'y retourne régulièrement tous les 2 à 3 mois pour rendre visite à ma famille.

Je n'y vis plus et ne peux donc pas témoigner de la vie quotidienne.

J'en reviens après la période de fête, je suis allé m'y promener à pieds, je suis allé au ciné avec mon fils voir le dernier Star Wars, j'y suis allé faire des courses, etc

Il y a de considérables changements, c'est évident : des kilomètres de hauts grillages barbelés, une présence policière très importante et très visible, des vigiles en binôme dans les magasins...

Pour ma part, je ne peux relater à aucun moment d'une situation dangereuse, les habitants déambulent sur les boulevards, se promènent sur la jetée, participent aux rassemblements festifs...

Je n'ai eu à ouïe dire de la part de mon entourage familial d'aucun incident, ni les concernant, ni concernant une personne de leur entourage.

Voilà tout ce que je peux dire objectivement.

Subjectivement maintenant, voir "sa" ville d'enfance changer à un tel point et dans un tel sens (changement sécuritaire d'une part, et changement "d'ambiance" d'autre part) et, alors que c'est, pour ainsi dire, "ma" ville, ressentir mon niveau de vigilance s'accroître de la même manière que lorsque je suis dans une grande ville inconnue, est déconcertant.

Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 15:47

Ce ne sont sont pas tous les Calaisiens qui sont touchés par les migrants mais ceux qu'ils le sont le sont vraiment ! Et pas qu'un peu ! Ils sont toujours obligés de fermer leurs volets la nuit, rentrer la voiture dans le garage, et ne plus sortir la nuit... C'est vraiment dérangeant surtout que les maisons à côté perdent toute leurs valeurs. Sans parler du désastre écologique !
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 19:03

J'en reviens, j'ai etait passé les fêtes la bas.
C'est affreux, j'en ait eu les larmes aux yeux de voir a quel point les abord d'eurotunnel a coquelle et les alentours de la cité de l'europe et de marque avenue ont etait ravagé.
Un véritable no mans land digne d'un long dimanche de fiançailles.
Des arbres de collections arraché sans autorisations par eurotunnel. Certes, les migrant ont taché a jamais l'histoire de la ville de Calais, mais bien malgré eux, contrairement a la société du tunnel sous la manche.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 19:23

14FU19 a écrit:
du coup ils doivent tout balancer leur déchets, ordure à la rivière, mais là les écolo ils en pensent quoi ... car on vois bien qu'ils ramassent rien, les papiers partout, ils n'ont pas de volonté que leur camps sont tous envahis de maladies gâles, etc ... Rentraient chez vous

aujourd'hui pres de poitiers preuve a l'appuye 11 émigré envoyer au CHU de Poitiers
https://i.servimg.com/u/f21/13/16/92/24/visu_i11.jpg
Calais chez vous? Visu_i11
https://i.servimg.com/u/f21/13/16/92/24/visu_i12.jpg
Calais chez vous? Visu_i12[/url]

Et selon toi que doit'on faire ? Les laisser crever chez nous ? Pauvre France, as tu déjà mis un pied dans la jungle de Calais ?  
A moins que pour toi peut être que ce ne sont que de simples animaux ? Des moins que rien ?
http://www.lavoixdunord.fr/region/migrants-de-calais-des-visites-guidees-artistiques-dans-ia33b48581n3230343
Instruit toi sombre malheureux que tu est.

Le problème viendrait'il de leurs religion ? Suite aux attentats de 2015 le mouton Français semble prêt a tout pour discrédité en masse les "autres"
https://francais.rt.com/france/5117-eglise-ecole-epiceries-jungle-calais
Une fois de plus, instruit toi.

Je ne sais pas si tu viens de Calais ou même du nord de la France ou si tu vis près d'un littoral, la manche surtout.
Si c'est le cas, dis toi que tes parents ou arrière grand parents ont dû, de la même manière que ceux que tu te propose de renvoyer chez eux, émigrer dans les régions du sud de la France pendant les guerres et étaient bien content de pouvoir trouver l'asile chez des gens qui avait déjà pas mal de problèmes (tu la sens mon analogie là? )

Pendant ces mêmes guerres, les marins pêcheurs, et les mineurs étaient forcés de travailler pour les occupants de la même manière que le sont ces gens là sans avoir la possibilité de fuir leurs oppresseurs.

J'imagine avec quelle facilité tu arriveras via des vidéos et des photos bidouillées à me montrer à quel point j'ai tort.

Mais comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, faire ses propres choix, apprendre à réfléchir par soi même, ces deux notions sont le début de toute émancipation citoyenne, et ce que tu n'es, toi visiblement pas capable de faire, ces gens, ces moins que rien que tu haïs tant sont capable de le faire.
Ce message te vise personnellement bien entendu, après, au besoin, si je peux délibérément mettre en cause la façon de penser de tout mes détracteurs qui viendraient par hasard à me lire, et bien tant mieux.


Dernière édition par sandettie le Dim 3 Jan 2016 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoro




Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 48
Localisation : Nord

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 19:48

sandettie a écrit:
J'en reviens, j'ai etait passé les fêtes la bas.
C'est affreux, j'en ait eu les larmes aux yeux de voir a quel point les abord d'eurotunnel a coquelle et les alentours de la cité de l'europe et de marque avenue ont etait ravagé.
Un véritable no mans land digne d'un long dimanche de fiançailles.
Des arbres de collections arraché sans autorisations par eurotunnel. Certes, les migrant ont taché a jamais l'histoire de la ville de Calais, mais bien malgré eux, contrairement a la société du tunnel sous la manche.

Oui, j'ai vu ça en allant au ciné de la cité de l'Europe... Cela touche aux tripes, oui !

C'est hors sujet mais, j'n'en veux pas aux migrants. D'un certain point de vu, ce sont eux qui sont en situation de survivalisme, bien plus que les Calaisiens ...

Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 20:56

Sandetti tu parles à moi ? Si oui je peux de dire que je ne suis pas contre les migrants mais contre les détracteurs intermondialistes qui les poussent à se rebeller... C'est pour ça que cette situation m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 20:59

@ViveLeSurvivalisme, ce n'est pas toi que j'ai cité dans mon message Wink
Cependant, si une part de mon discours te choque, relis ma dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 22:19

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 7:37

ils saccagent tout ne respectent rien, poussent les familles vivants, travaillant et payant leurs impôts à partir et fraudais continuer à tous leurs donner, continuer à payer ( avec nos impôts ) les endroits qui les héberges ??? mais prenez chacun une famille ou deux chez vous les gars !
le gouvernement ferais mieux d'aider nos anciens qui ont un retraite minuscule qui sont presque obligés d'allez se chauffer dans les grand magasins .... alors sur c'est sur c'est moins "prestigieux" et fais moins bonne figure auprès des médiats que de recueillir des migrants ( qui doivent cacher quelques terroristes en plus ) ...

il est beau le pays des droits de l'homme ... c'est le pays des droits pour les autres oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 10:29

laisse titi, tu sait 40 ans de progagande socialiste ça laisse des traces, l'européen n'a plus de testostérones, plus d'honneur, plus de vision de l'avenir, ils ne comprennent pas que leur bon cœur c'est la mort de leurs enfants et de leurs petits-enfants...


un être humain normal réfléchit comme ça : mes enfants avant mes cousins, mes cousins avant mes voisins, mes voisins avant des compatriotes, mes compatriotes avant un étranger...c'est comme ça depuis la nuit des temps, partout dans le monde...sauf en europe depuis 30 ou 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 11:25

Pays des droits de l'homme... et les autres sont quoi ?

Vous vous dites survivaliste ? Vous auriez bien plus a apprendre des personnes que vous lapidez bien au chaud dans votre fauteuil.

Vous préférais aider les Français pure souche? Ok, mais faites le vraiment, ne vous contentez pas de dire haut et fort que les autres c'est le mal.

Avez vous déjà donné à un SDF? L'avez vous déjà inviter à dormir chez vous ? Avez vous déjà fait des maraudes ? Etes vous bénévoles ?

Vous me faites pensez a tout les abstentionnistes de comptoir qui geullent a tous vas après les réformes de ceux pour qui ils n'ont pas voté, des lâches en somme.

Vous, beau et fier survivalistes qui vous préparé (normalement) a une multitudes de scénarios catastrophes, avez vous envisagé celui de la guerre civile ? Attention pas contre les migrants, ne vous abaissez pas non plus a ces idioties... Non, contre un ennemis en tout point similaire a vous, peut être votre voisin ? Votre fils même (si vous suivez l'actualité autre que les TF1 news vous me comprendrez ) vous ferez quoi ?
Quand ont as le cul entre deux chaises, ont tombe par terre et c'est exactement ce qui se passe actuellement dans les pays de l'asie mineure.

Et pour infos, même si je ne suis pas gauchiste pour un sou mal grès ce qui t'arrangerait de pensé, sache que la propagande gauchiste en France et en Europe (sauf en Angleterre tu verras après pourquoi je t'en parle) a permis de faire en sorte que la religion, jusqu'alors au premier plan en europe à etait relégué en simple culte, les républiques devinrent donc laïques. Impensable aujourd'hui pour un prétre de briguer un poste politique quelconque.

Mais que s'est-il passé en Irlande entre 1968 et 97 ? Des troubles politique sous couvert de ségrégation religieuse... Les protestant d'un coté, les catholiques de l'autre, mais oh, contrairement a la France en 1901 qui a voté la laïcité pour tous, que s'est il passé au Royaume-Uni ? Rien, comme dans les pays ou sévit aujourd'hui Daesh, Aqmi et bien d'autre... Ces pays suivent la suite logique de notre propre évolution, (massacre de la saint barthélémy par exemple), la seule chose qui nous choque réellement, c'est que mentalement parlant, ils ont 400 ans de retard sur nous (au moins) mais qu'ils ont un équipement aussi moderne que le notre.
Comment etait perçu les calvinistes selon toi ?

Enfin bref, j'ai la quasi certitude que mon message ne serviras a rien dans les esprits étriqué qui sont les votres, mais quand même, si au passage j'ai pus faire briller même une infime seconde une lumière dans votre esprit étriqué, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 11:57

je ne vois pas pourquoi tu viens parler de religion ...
tu part dans tous les sens ... non je ne fais pas de bénévolat et non je ne donne pas aux rom au feux rouge.
je me suis retrouver une fois dans la merde sans droit au chômage j'avais démissionné suite à une promesse d'embauche orale ( lol et oui pour le coup j'ai été con ) je me suis donc rendu à la CAF pour le RSA ... bien non pas de droit pour vous monsieur vous avez un peut d'argent en banque et vous avez eu votre solde de tout compte .... ( bé voyons .... ) par contre ceux qui n'on jamais bosser eux oui bien-sur !!!! et j'en connais !
donc voilà quoi ... un bon pays qui pousse à l'assistanat !


alors maintenant, comme dit Tatou,
j'aide les miens et si le gouvernement fessait la même chose plutôt que d'aider en priorité les autres ça irais beaucoup mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
NONO2804




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 58
Localisation : HERAULT

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 13:05

bjr voila qui et bien dit titi83
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 19:59

titi83 a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu viens parler de religion ...
tu part dans tous les sens ... non je ne fais pas de bénévolat et non je ne donne pas aux rom au feux rouge.
je me suis retrouver une fois dans la merde sans droit au chômage j'avais démissionné suite à une promesse d'embauche orale ( lol et oui pour le coup j'ai été con ) je me suis donc rendu à la CAF pour le RSA ... bien non pas de droit pour vous monsieur vous avez un peut d'argent en banque et vous avez eu votre solde de tout compte .... ( bé voyons .... ) par contre ceux qui n'on jamais bosser eux oui bien-sur !!!! et j'en connais !
donc voilà quoi ... un bon pays qui pousse à l'assistanat !


alors maintenant, comme dit Tatou,
j'aide les miens et si le gouvernement fessait la même chose plutôt que d'aider en priorité les autres ça irais beaucoup mieux !!!

Moi il y a une chose que je comprends pas,ils savent qu'ils ne passeront jamais en GB,de plus vous avez vu les smartphones qu'ils ont(j'ai pas le même) il doivent bien être en contact avec ceux rester au pays,les réseaux sociaux montre bien la situation.la moindre des choses ça serai de les décourager de venir.et en plus c'est beaucoup d'hommes en pleine force de l'age.ça va déraper un de ces jours ils sont plus de 6000 les FDO redoutent de ne pas pouvoir faire face. Quand au Calaisiens je les plein vraiment l'immobilier va vraiment en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 23:33

sandettie a écrit:
Pays des droits de l'homme... et les autres sont quoi ?

Vous vous dites survivaliste ? Vous auriez bien plus a apprendre des personnes que vous lapidez bien au chaud dans votre fauteuil.

Vous préférais aider les Français pure souche? Ok, mais faites le vraiment, ne vous contentez pas de dire haut et fort que les autres c'est le mal.

Avez vous déjà donné à un SDF? L'avez vous déjà inviter à dormir chez vous ? Avez vous déjà fait des maraudes ? Etes vous bénévoles ?

Vous me faites pensez a tout les abstentionnistes de comptoir qui geullent a tous vas après les réformes de ceux pour qui ils n'ont pas voté, des lâches en somme.

Vous, beau et fier survivalistes qui vous préparé (normalement) a une multitudes de scénarios catastrophes, avez vous envisagé celui de la guerre civile ? Attention pas contre les migrants, ne vous abaissez pas non plus a ces idioties... Non, contre un ennemis en tout point similaire a vous, peut être votre voisin ? Votre fils même (si vous suivez l'actualité autre que les TF1 news vous me comprendrez ) vous ferez quoi ?
Quand ont as le cul entre deux chaises, ont tombe par terre et c'est exactement ce qui se passe actuellement dans les pays de l'asie mineure.


@ Sandettie: Invites en autant que tu veux chez toi, tu nous raconteras...
Ils ont l'air sympa en plus.

https://www.facebook.com/479803612168266/videos/557314074417219/?pnref=story


Désolé j’adhère pas à ce genre de délires pseudos humaniste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 7:24

c'est une honte ce que le gouvernement fais subir au Calaisiens ....
vous avez vu hier au info le Danemak ferme les frontières et récupère l'argents et les objets de valeurs ( + de 400€ ) à tes cher immigrés sandettie.
Pas pour les dépouiller mais pour qu'ils participent à leur "insertion" !!!!

en tous cas comme dit furtifx le prix de l'immobilier va dégringoler mais quelque chose de bien .... donc pour revenir à ce que j'expliquais plus haut c'est toujours pareil ... les mec bossent, payent des impôts et après ? le gouvernement les laisse tomber de toute façon eux ils payent ou on leur prends leur maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 7:47

Mac Coy a écrit:
sandettie a écrit:
Pays des droits de l'homme... et les autres sont quoi ?

Vous vous dites survivaliste ? Vous auriez bien plus a apprendre des personnes que vous lapidez bien au chaud dans votre fauteuil.

Vous préférais aider les Français pure souche? Ok, mais faites le vraiment, ne vous contentez pas de dire haut et fort que les autres c'est le mal.

Avez vous déjà donné à un SDF? L'avez vous déjà inviter à dormir chez vous ? Avez vous déjà fait des maraudes ? Etes vous bénévoles ?

Vous me faites pensez a tout les abstentionnistes de comptoir qui geullent a tous vas après les réformes de ceux pour qui ils n'ont pas voté, des lâches en somme.

Vous, beau et fier survivalistes qui vous préparé (normalement) a une multitudes de scénarios catastrophes, avez vous envisagé celui de la guerre civile ? Attention pas contre les migrants, ne vous abaissez pas non plus a ces idioties... Non, contre un ennemis en tout point similaire a vous, peut être votre voisin ? Votre fils même (si vous suivez l'actualité autre que les TF1 news vous me comprendrez ) vous ferez quoi ?
Quand ont as le cul entre deux chaises, ont tombe par terre et c'est exactement ce qui se passe actuellement dans les pays de l'asie mineure.


@ Sandettie: Invites en autant que tu veux chez toi, tu nous raconteras...
Ils ont l'air sympa en plus.

https://www.facebook.com/479803612168266/videos/557314074417219/?pnref=story


Désolé j’adhère pas à ce genre de délires pseudos humaniste. lol!  

Faut pas blâmer Sandettie il a une âme de bon saint Maritain il se réveillera peut-être un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 9:39

En attendant a Calais , avec de bon samaritains , le port est en passe de licencier , 80 % des commerces en ville sont en difficultés.
Ben oui les gens ne viennent plus faire leurs achats a Calais les commerces vont fermer les uns derrieres les autres il ne restera que les cash and carry .
Quand les Calaisiens seront au chomage , et que la jungle continuera à augmenter je peux vous garantir que cela fera des étincelles
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 10:52

batisseur a écrit:
En attendant a Calais , avec de bon samaritains , le port est en passe de licencier , 80 % des commerces en ville sont en difficultés.
Ben oui les gens ne viennent plus faire leurs achats a Calais les commerces vont fermer les uns derrieres les autres il ne restera que les cash and carry .
Quand les Calaisiens seront au chomage , et que la jungle continuera à augmenter je peux vous garantir que cela fera des étincelles

Tu as raison il en faut pas plus pour tuer une ville,avant que les gens se révoltent il faudrait déjà qu'il leurs poussent des corones!
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 11:32

c'est clair, de toute façon, quand tu voit le discours de leur maire, qui a été élu par les calaisiens, tu te dit qu'ils sont un peu responsable de leurs malheurs aussi...

Les corses n'auraient pas supporter 1/100ème de ce que supporte les calaisiens...
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 13:14

avez vous ce que ces gentils migrant on fais en Allemagnes ????
passer au info ce midi ... plusieurs tentative de viol sur des femmes qui elles étaient chez elles !

mais j'attends avec impatience que sandettie les défendent avec un "les pauvres ils ont des pulsions sexuelles aussi ces braves gens" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 13:19

Démerdez vous,
Au passage, ce forum est a accès libre, j'aurais juste aimé évité l'amalgame entre survivalisme et extrème droite a tendance fachiste.

Bande de bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 15:48

je sait pas pour les autres ce qu'ils sont, mais moi ma fille est métisse, pour le coup, c'est toi qui fait des amalgames! Personne n'a de propose raciste ici...
Aimer son pays, être patriote, ce n'est pas être raciste et encore moins un fachiste : c'est toi qui fait des amalgames!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 15:55

Comme le : "faut pas generaliser", qui au final va brider toutes discussions car plus rien ne peut être dit, "pas d'amalgame" est son petit frère. 

Surtout, prenons des gants,  comme ça,  on se tait au reste.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 19:48

sandettie a écrit:
Démerdez vous,
Au passage, ce forum est a accès libre, j'aurais juste aimé évité l'amalgame entre survivalisme et extrème droite a tendance fachiste.

Bande de bourrin.

C'est vrai on est libre ici,de partir si tu veux meme,et c'est pas la peine d'insulter les autres surtout du haut de tes 21 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 23:32

c'est l'effet de masse , lorsque les gens se retrouvent nombreux , il y a des débordements  , des dérives induites par l'auto stimulation (un individu pète un câble les autres suivent) , on retrouve ce phénomène dans les gangs , les foules (manifs)  mais aussi dans les troupes lors des guerres (personnes n'ignorent les atrocités qu'ont commis certains soldats dans des guerres mêmes récentes  )


De plus la situation migratoire est voulue et orchestrée (par qui ? hihi j'ai ma petite idée) le but étant de créer le chaos .
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:19

sandettie a écrit:
Démerdez vous,
j'aurais juste aimé évité l'amalgame entre survivalisme et extrème droite a tendance fachiste.

Bande de bourrin.

Y'a pas d'amalgame et tes propos sont dignes de ton age (sans faire d'amalgame). Le lait te coule encore du nez, mais "demain tout ira mieux mon fils tu verras".
Les bourrins c'est pas nous...Nous on est tranquilles et on ne demande rien.
L’extrême droite ??? T'as vu ça ouvertement ou ici ?
Le fascisme ? Sais tu exactement ce que c'est ?
Gardes la pêche sinon et bonne année Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 1:26

Le(s) prochain(s) qui utilise(nt) le mot "amalgame", je le(s) fouette... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 2:04

Oh oui !!! Oh oui !!!

amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame amalgame

Calais chez vous? Femme%20(6)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 2:07

Ah ouais ? de la provoc' ?

Ben voilà t'as gagné ! :
Calais chez vous? Img-1210
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 8:43

Zorsha a écrit:
Le(s) prochain(s) qui utilise(nt) le mot "amalgame", je le(s) fouette...  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

pourquoi ne doit-on pas utiliser ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 9:09

Parce qu il fait parti des mots qui ressemblent à : faut relativiser, tout est relatif,...
Rien avance à trop prendre de gants et rien ne peut être dit.
Il est évident qu'il ne faut pas généraliser bêtement mais si l on veut bien  casser une communication, on invite l autre à ne plus échanger en lui disant. : pas d amalgame. 

Les amalgames sont bien fabriqués par les médias et s en pressent de nous y accuser.

Si par exemple je dis :
Les terroristes aujourd hui sont le plus souvent de religion musulmane, tu vas me dire. Pas d amalgame . Alors même que c est ce qu il se dit à la TV. Donc les merdias te donnent une info que tu dois combattre dans ton propre schéma de pensé. 

L intelligence est de savoir généraliser pour aborder le fond d un problème.  Généraliser est une forme de vulgarisation et permet de toucher du concret. 
(En ce qui concerne les attentats etc... la vérité sortira un jour. Il y aura de la surprise)

Bref, la plupart du temps quand on dit que les politiciens sont des manipulateurs pervers narcissiques à 90 pourcents, là, tout le monde est ok , et  quand on parle de l islam, ...pas d Amalgame. 
Le catholicisme s en prend plein la gueule par Charlie et les autres, on s en fou... là,  les amalgames sont à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 11:09

je comprend ton explication.
mais faut pas se leurrer le problème au pays de la "liberté d'expression"  c'est que nous ne pouvons pas dire ce que l'on veux .... il y à trop d'associations du genre SOS racisme, etc .... du coup si je dis : le terrorisme vient de l'islam qui est une religions dangereuse je vais être mis dans la case militant d’extrême droite alors que pas du tout .... regardons 2015 !!! 95% si ce n'est 100% des attentats en France et ailleurs on été commis par des pratiquant de l'islam!

les gens ont tendances à tout mélanger !!!

petit exemple :

si je dit que Toto est islamophobe .
les gens vont de-suite penser "Toto est contre l'islam et donc par extension raciste" !
alors que l'islamophobie n'est autre que la peur de l'islam ( comme toute phobie d’ailleurs ) et non la haine contre une "race" puisque le racisme est la discrimination d'une race et non d'une religions!
( certains africains sont catholiques, d'autres islamiste etc ... )    

l'amalgame est devenue à la mode depuis janvier dernier mais faut un peut réfléchir et ne pas utiliser ce mot à tout vas .

bon bref ce n'est plus le sujet initial des migrants à calais qui (n'ayons pas peur des mots) faut peur aux gens qui habitent là bas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 13:10

titi83 a écrit:
Zorsha a écrit:
Le(s) prochain(s) qui utilise(nt) le mot "amalgame", je le(s) fouette...  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

pourquoi ne doit-on pas utiliser ce mot ?

C'était une sorte de boutade en fait, mais hookk a très bien expliqué le fond de ma pensée Wink

En fait c'est juste que j'en ai ras le pompon de lire ce mot complètement vidé de son sens réel et qui ne sert actuellement qu'à clouer le bec de la personne à laquelle on s'adresse.
Bref la novlangue me gonfle à point que vous pouvez difficilement imaginer... dans la série des mots qui m'exaspèrent (actuellement) on peut aussi trouver tous les dérivés de "nausée".

Bref je ne vous demande surtout pas d'être bien-pensants au sens étatique du terme (quelle horreur), mais simplement d'être polis et mesurés dans vos propos.


Sur ce, je m'autoflagelle pour avoir cité ce mot  lol!
Calais chez vous? Img-1210
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 16:09

Titi83 a écrit:
je comprend ton explication.
mais faut pas se leurrer le problème au pays de la "liberté d'expression" c'est que nous ne pouvons pas dire ce que l'on veux .... il y à trop d'associations du genre SOS racisme, etc .... du coup si je dis : le terrorisme vient de l'islam qui est une religions dangereuse je vais être mis dans la case militant d’extrême droite alors que pas du tout .... regardons 2015 !!! 95% si ce n'est 100% des attentats en France et ailleurs on été commis par des pratiquant de l'islam!

les gens ont tendances à tout mélanger !!!

petit exemple :

si je dit que Toto est islamophobe .
les gens vont de-suite penser "Toto est contre l'islam et donc par extension raciste" !
alors que l'islamophobie n'est autre que la peur de l'islam ( comme toute phobie d’ailleurs ) et non la haine contre une "race" puisque le racisme est la discrimination d'une race et non d'une religions!
( certains africains sont catholiques, d'autres islamiste etc ... )

l'amalgame est devenue à la mode depuis janvier dernier mais faut un peut réfléchir et ne pas utiliser ce mot à tout vas .

bon bref ce n'est plus le sujet initial des migrants à calais qui (n'ayons pas peur des mots) faut peur aux gens qui habitent là bas !!!!


Entièrement d'accord rien que quand on prononce le mot arabe il y a un gène chez pas mal de personnes que je connais... On dirait que ce mot et péjoratif !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Mer 6 Jan 2016 - 23:55

titi83 a écrit:
regardons 2015 !!! 95% si ce n'est 100% des attentats en France et ailleurs on été commis par des pratiquant de l'islam!

les gens ont tendances à tout mélanger !!!

L'amalgame est de toute façon déjà créé par les journalopes qui utilisent à tour de bras le terme "Islamiste" qui est une concaténation d’Extrémiste et Islamique.

Après il ne faut pas tomber dans le sophisme, si "tous" terroristes sont "musulmans" le fait est que tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
Et heureusement parce qu'il représentent aujourd'hui prés de 25% de la population mondiale.

Le vrai problème aujourd'hui c'est la novlangue, les journalopes et ceux qui nous gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
Thoro




Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 48
Localisation : Nord

Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 1:48

Ce que je remarque, c'est vu l'orientation que prend le sujet, y'a quand même pas mal d'amalgames (et c'est pas mon dentiste qui me contredira Razz)

Ah et bienvenue la modo, peut-être faudrait-il rappeler à certains participants, que pour un débat serein, quand c'est possible, la citation des sources est de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calais chez vous? Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Calais chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALAIS ça commence juste a se savoir....
» Calais que faire en cas d'épidémie ?
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Faites-vous votre farine vous même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: