France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Calais chez vous?

Aller en bas 
+20
latelier
Antho6227
BBLoup
Zorsha
oregon3
hookk
Mac Coy
furtifx
NONO2804
titi83
Thoro
ViveLeSurvivalisme
sandettie
ozzy
tempete
14FU19
Tatou
boris54
batisseur
Clem-seed
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thoro




Date d'inscription : 01/01/2016

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 1:48

Ce que je remarque, c'est vu l'orientation que prend le sujet, y'a quand même pas mal d'amalgames (et c'est pas mon dentiste qui me contredira Razz)

Ah et bienvenue la modo, peut-être faudrait-il rappeler à certains participants, que pour un débat serein, quand c'est possible, la citation des sources est de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 8:29

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

23,5 % 

si à chaque fois l informateur doit venir avec source et compagnie, il n y aura plus grand chose de dit.
Si tu as google, il est rigolo de vérifier par soi même. 


Si je n'ai pas compris ton message, je te demande pardon. Juste qu'il ne précise pas ta pensée,  ni qui est visé ! Soit, tes sources impossibles à vérifier par google Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 10:13

Thoro a écrit:
Ce que je remarque, c'est vu l'orientation que prend le sujet, y'a quand même pas mal d'amalgames (et c'est pas mon dentiste qui me contredira Razz)

je pense que tu parles de moi dans tes propos !
amalgame peux aussi allez dans l'autre sens tu sais .... je n'ai pas dit que tous les musulmans ( islam ) étaient des terroristes mais que quasi tous les terroristes étaient musulmans ( islam ) par contre toi et d'autres insinues que les patriotes qui en ont plein le C** de ces migrants qui foutes le bordel a Calais ( puisque c'est le sujet ), des terroristes islamistes etc sont forcement des fasciste à tendance néo-nazi !!!
moi je dis pas d'amalgames ( je dis pas non pour 2/3 coup de fouets Embarassed Twisted Evil  ) Français et fier ne veux pas dire néo-nazi ! et ça les 3/4 des gens l'oubli .... regardez la réaction des gens quant on dit je suis Français et fier ou que vous voyez le drapeau français au fenêtres ( avant que notre bon président ne le demande ) ! drapeau Français = extrême droite .
Moi je dit NOOOON drapeau Français = Français point barre !!!!
Car sinon 90% des américains ( qui eux sont bien plus patriotes que nous ) seraient "raciste" c'est quant même rigolo avec un président de couleur ( je suis obliger de dire ça plutôt que la couleur elle même sinon je vais être cataloguer gros facho membre émérite du partie bleu marine ) !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 11:56

Pour revenir sur Calais, car le sujet est bien celui ci, ca s'empire. 
Les petits villages voisins ont de grandes difficultés à protéger leurs biens.
La violence est minimisée dans les médias. 
Un raz le bol s y installe et si ca continue, ce sera formation de milices avec débordements qu il en decoulera.
Je vois pas Calais bien parti pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 17:00

Calais chez vous? - Page 2 _8382610
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 17:04

Calais chez vous? - Page 2 Calais10


Calais chez vous? - Page 2 Dozens10
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 17:06

Calais chez vous? - Page 2 Ob_10210
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 18:36

Quand ont vous dit de cité vos sources ... Calais chez vous? - Page 2 1903-ABC

Ta dernière photo à etait prise à millila en Espagne (Maroc)

Je ne repolèmique pas je sais bien que je ne serais pas pris au sérieux ici.
Mais faites attention en générale aux images et vidéo, avec un peut de manipulation, ont fait dire n'importe quoi a ce genre de document, nous sommes les premiers a dénigrer les journalistes, ne rentrez pas dans leur jeux.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 18:43

Ca confirme le manque de moyen que les forces de l ordre possèdent.  Pas énorme. 
La méthode efficace mais non negociable aux traités internationaux consisterait à les laisser partir en Angleterre. Là bas, les lois changeraient très vite... etat protestant très différents d un état catholique. 
Je ne connais pas l échange que nous avons avec british, mais pas tout le monde doit y perdre.
Ca ne passera pas longtemps, il nous en faut pour réagir,  mais après on regrette le babtou fragile.

Sandettie, tu as tout à fait raison. Dommage que mes infos privés soient très ressemblantes à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 18:54

Les CRS sont épuisé, a bout de souffle, pour avoir échangé avec deux d'entre eux via l'intermédiaire de l'un de mes amis OPJ, les mission sont de plus en plus prenante et tendent a tirer en longueur, je les plain vraiment.

J'aime bien l'idée de les laisser passer en Angleterre, mais même si les English changeait leurs lois, les passeur continuerait d'occulter ce léger détail lors de leurs transactions. Le problème doit être pris a la source, pour le moment l'Europe et donc la France n'est que le dernier maillon de cette déplorable chaîne humaine, il ne tient qu'a nos gouvernements de voir plus loin que nos frontières et d'endiguer cette situation a la base. Oui du coup avec l'envoi de forces armées sous mandat OTAN ou UN et des équivalents d'OPJ (un peut comme les gendarmes en Afga)
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 19:05

ça fait 20 ans, au moins, que l'occident fait ça! STOP à l'ingérence dans les pays étrangers, on est qui pour aller faire la loi chez les autres? On ferme, non, on contrôle les frontières et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thoro




Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 48
Localisation : Nord

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 22:28

hookk a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

23,5 % 

si à chaque fois l informateur doit venir avec source et compagnie, il n y aura plus grand chose de dit.
Si tu as google, il est rigolo de vérifier par soi même. 


Si je n'ai pas compris ton message, je te demande pardon. Juste qu'il ne précise pas ta pensée,  ni qui est visé ! Soit, tes sources impossibles à vérifier par google Wink

Bonjour, bonsoir.

Euh ... Je ne suis pas d'accord et je m'en explique :

Si l'informateur vient relater un fait qui lui est connu par l'intermédiaire d'une source, qu'il la cite, si c'est juste un avis personnel, qu'il le présente comme tel et non comme un fait établi.
Je ne vois pas du tout en quoi cela empêcherait de poster.

Si je te dis :

_" Demain il pleut"
Tu es en droit légitime de douter et de me demander d'où je tiens ce que j'énonce.

Si je te dis "demain il pleut, c'est ce qu'annonce météo france". Je relate une info et sa source, et là tu sais te positionner : soit c'est une source valide pour toi et tu tiens comptes de l'info que je relate, soit ce n'est pas une source valide selon tes critères et tu n'en tiens pas compte.

Quant à google, il n'y a pas que cela ! Je piste les sources de certaines infos, et quand je connais qui a déposé le nom de domaine du site qui les fait valoir, je relativise vite le propos et la crédibilité de l'info, ou du moins sa neutralité...

Je reconnais avoir été abrupte dans mon propos, je passais vite fait, mea culpa...

Par contre, je ne vise personne. D'abord c'est absurde sur un forum, ce n'est pas une ligne de mire que j'ai devant les yeux, mais un écran ^^

Et puis je respire toujours avant le lâcher, cela permet plus de stabilité à mon propos Wink

Là où je prends la mouche (les tireurs suivront la métaphore) c'est qu'au départ le sujet est : "recherche témoignage de survivaliste calaisien". Parler d'islamisme radical à ce sujet me semble, à moi, hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Thoro




Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 48
Localisation : Nord

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 22:41

titi83 a écrit:


je pense que tu parles de moi dans tes propos !
amalgame peux aussi allez dans l'autre sens tu sais .... je n'ai pas dit que tous les musulmans ( islam ) étaient des terroristes mais que quasi tous les terroristes étaient musulmans ( islam ) par contre toi et d'autres insinues que les patriotes qui en ont plein le C** de ces migrants qui foutes le bordel a Calais ( puisque c'est le sujet ), des terroristes islamistes etc sont forcement des fasciste à tendance néo-nazi !!!

Je n'ai jamais écris cela !

titi83 a écrit:

moi je dis pas d'amalgames ( je dis pas non pour 2/3 coup de fouets Embarassed Twisted Evil  ) Français et fier ne veux pas dire néo-nazi ! et ça les 3/4 des gens l'oubli .... regardez la réaction des gens quant on dit je suis Français et fier ou que vous voyez le drapeau français au fenêtres ( avant que notre bon président ne le demande ) ! drapeau Français = extrême droite .
Moi je dit NOOOON drapeau Français = Français point barre !!!!
Car sinon 90% des américains ( qui eux sont bien plus patriotes que nous ) seraient "raciste" c'est quant même rigolo avec un président de couleur ( je suis obliger de dire ça plutôt que la couleur elle même sinon je vais être cataloguer gros facho membre émérite du partie bleu marine ) !

Tes convictions politiques (qui se résument à déposer un bulletin dans une urne) te regardent, et je n'ai pas à les juger.

Dans une optique de k2kk, penses-tu qu'il restera des "français" ? Tous solidaires et unis pour la nation (qui n'aura alors plus aucun sens) ?

Pas moi, mais ce n'est que mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Thoro




Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 48
Localisation : Nord

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Jeu 7 Jan 2016 - 23:01

sandettie a écrit:
Quand ont vous dit de cité vos sources ...  

Je n'ai aucun parti pris mais j'ai en horreur la manipulation par l'image et par l'information (et à ce titre, je suis déjà bien servi par les médias "traditionnels").

Aussi, sur un forum populaire et qui, de par sa thématique, s'inscrit dans la dissidence (le survivalisme est dissident, il pourrait en être autrement, mais il se trouve que c'est le cas, du moins tel que je le perçois, ne serait-ce que par le fait qu'il repose sur des valeurs d'autonomie et d'indépendance, et parce qu'un survivaliste, quand on lui dit que "tout va bien", affûte sa méfiance), voir et lire une pensée moutonesque (je ne vise personne, c'est général) me fait réagir, sans pour autant que j'en fasse un ulcère Wink

Bref, je tombe bien bas dans la polémique, qui ne fait que desservir le temps libre que j'ai à faire autre chose.

Pour ma part, ce sera le dernier inter sur ce sujet, Calais va relativement bien, la cité de l'Europe a fait bien plus de mal à ses commerces que les migrants, son climat à l'immobilier ^^ ...

J'avais proposé de renverser la question, à savoir qu'un survivaliste avait bien plus à apprendre de la situation de ces migrants que de celle des calaisiens. Cela n'a pas été relevé, et ce que m'enseigne cette situation est que, si j'ai un jour à migrer, je ne serais pas bien perçu ... Parce que, qu'est-ce qui les a poussé à migrer ? Si c'est leur instinct de survie, qui sommes nous, survivaliste, pour le juger ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 6:18

sandettie a écrit:
Démerdez vous,
Au passage, ce forum est a accès libre, j'aurais juste aimé évité l'amalgame entre survivalisme et extrème droite a tendance fachiste.
Bande de bourrin.

Le discours identitaire a toujours été mal vu par les anarcho-gauchistes à la sauce bizounours sans-frontiéristes qui ne cessent d’œuvrer pour la destruction des Pays d'Europe et donc de la France. Et ça fini toujours par sortir le terme extrême droite, et bla et bla bla. C'est un peu leur point Goodwin à eux. A cela je répond => comparution immédiate pour Haute Trahison...

Pour reconnecter les neurones lisez donc le dernier livre de Ph. de Villiers ou regardez sa réaction suite aux derniers attentats :

La France se fait massacrée par des invasions dont on ne veut pas dire le nom, ce n'est pas politiquement correct. On détruit les églises pour dire que ça serait bien d'y mettre des mosquée, etc etc...

Il serait peut-être temps de se réveiller non ? Les viols d'Allemagne c'était quoi ? N'avez pas encore compris pauvres fous que le viol était de tout temps une arme de guerre.

Calais chez vous? - Page 2 Gzpujh10
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 6:39

Ce qui se passe à Calais ressemble beaucoup à cela :

« Regarder le feu depuis l'autre rive »

Laisse tes adversaires se déchirer entre eux
pendant que tu attends en regardant,
et plus tard balaye le survivant épuisé.


Quand la désunion de l'ennemi devient apparente, ne pas agir mais au contraire attendre le bouleversement maximal. De cruelles dissensions internes ne pourront que causer la mort de l'ennemi par ses propres mains. Agir au moment opportun apporte la félicité.

Bien que lors des manœuvres militaires on attache une grande importance à la rapidité, un bon général doit maîtriser l'art du retard. Il ne doit pas chercher la confrontation à tout prix mais, à l'inverse, il doit attendre son heure et patienter jusqu'au meilleur moment pour attaquer, idéalement quand son armée est au mieux de sa forme et quand l'adversaire est au plus bas. Tel est le principe de base de toutes les stratégies agissant à retardement.

Pour moissonner les lauriers d'une guerre, usez de divers éléments d'une autre règle de base de la guerre : l'utilisation de forces extérieures pour parvenir à vos fins. De la sorte on met en rapport cette stratégie avec la stratégie Trois « Assassiner avec une épée d'emprunt » ce qui est plus difficile à mettre en œuvre car il faut le plus souvent manipuler conjointement plusieurs forces, qu'elles soient alliées, ennemies ou sans relations.


Je traduis pour les aveuglés : blocage volontaire des envahisseurs en France par les anglais pour continuer d'affaiblir la France et l'Europe.

Quand la Turquie laissent les vannes grande ouverte, personne ne se demande pourquoi. Les Turques étant un des nombreux caniches des USA sur le vieux continent, vous avez la les tenants (afflux via la Turquie) et aboutissant (Calais) d'une déstabilisation du continent Européen bien orchestrée.

La prochaine étape ? Simple comme bonjour : la guerre civile au bord des frontières de la France, mais sur son propre territoire.

Que fait le survivaliste dans ce cas la ? Simple il se barre et il n'aurait d'ailleurs jamais du s'y trouver bien longtemps en bord de frontière. C'est historiquement toujours ceux qui ramassent en premier.

EDIT : concernant la source, c'est un vieux truc Chinois de stratégie militaire appelé Les 36 Stratagèmes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 8:03

Tu m'enlève les mots de la bouche airjet !
Merci pour la vidéo je ne l'avais pas vu celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 10:07

dans le style, il y a la video d'Aldo Sterone qui est très bien, en plus lui il est arabe, on peut plus difficilement le traité de raciste, lol.... les amalgames il plonge les  2 pieds de dedans, ayant grandi en algérie, le garçon sait de quoi il parle....

Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: la pauvreté aux usa , ce "modèle" que ces dirigeants veulent imposer à toute la planète !   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 10:47

Le site d’information AlterNet a publié récemment un nouvel article consacré aux problèmes sociaux et économiques de 22 villes étasuniennes. La Conférence des maires des villes [un organisme indépendant représentant les intérêts des localités de plus de 30 mille habitants] a présenté son nouveau rapport, « Problèmes de la faim et des sans-abri », qui présente des informations sur la vie dans différentes parties des USA pour la période allant du 1er septembre de 2014 au 31 août 2015. Ce rapport souligne en particulier que la pénurie de logements abordables, un problème s’aggravant toujours dans le pays, est la principale raison faisant que des familles étasuniennes avec enfants deviennent sans-abri. Alors s’ensuit la pauvreté, la faim, le chômage et les emplois mal rémunérés.

Dans 50% des villes étudiées, les maires disent s’attendre à une augmentation « modérée » du nombre de sans-abri l’année prochaine. Dans 65% des villes, les autorités prévoient une augmentation « modérée » de la demande d’aide alimentaire d’urgence dans les 12 prochains mois. Selon le Financial Times, un adulte sur cinq vit à présent au bord de la pauvreté et la faim est sa condition quotidienne. Depuis la crise financière mondiale, les rangs des Étasuniens dotés des revenus les plus bas du pays ont été rejoints par 5,7 millions de gens.

Beaucoup de pauvres ou de gens en situation de quasi-pauvreté, le sont devenus malgré « la reprise économique aux USA ». Plus de 45% d’entre eux, soit 2,5 millions d’adultes, sont parmi ceux qui ont les revenus les plus bas depuis 2011, c’est-à-dire après la prétendue fin de la récession. De nos jours, la catégorie des familles aux revenus les plus faibles comprend 48,9 millions d’Étasuniens. Selon le Bureau des statistiques, entre 2009 et 2012 plus d’un tiers du pays a connu une période de pauvreté de deux mois ou plus et, en gros, a souffert de la faim.

La pauvreté a commencé à se creuser dans quasiment toutes les grandes villes étasuniennes ; elle empire surtout dans les milieux urbains ayant une population de 250 000 à 1 million de gens. Un million et demi de ménages et trois millions d’enfants sont en situation de désespérance économique et de famine. Le nombre d’Étasuniens en état de pauvreté extrême, vivant avec moins de 2 dollars par jour, a doublé depuis 1996. Un livre récent, $2.00 a Day: Living on Almost Nothing in America, écrit par Kathryn J. Edin en collaboration avec Luc H. Schaefer, examine la situation des citoyens confrontés à cette extrême pauvreté. Selon les auteurs, le nombre de gens extrêmement pauvres, qui vivent avec 2 dollars ou moins par jour, ayant doublé depuis 1996, ces gens sont dans une situation économique désespérée et carrément au bord de la famine.

Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 12:16

rapport avec les migrants?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 12:34

J'apprécie bien aldo sterone. Il est lucide.

En ce qui concerne le rapport avec Calais, c est que si on se garde les clandes...heuu...les migrants, nous serons dans cette même situation. Bon, de toutes façons,  on y arrive. Vu que l Allemagne n en veut plus, vu que l Angleterre nous demande de bien les garder chez nous, ils vont tous restés.
Heureusement que nous controlons nos frontières,  ... le changement, c est maintenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 14:18

sinon la gendarmerie de calais, vient d'acquérir 3 blindés...


Calais chez vous? - Page 2 7927321601081328560088
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 15:17

Ces gens ne peuvent tout simplement pas s'intégrer car ils viennent d'endroits ou la vie n'a pas du tout la même valeur que celle qu'on lui donne chez nous. Je vais prendre un exemple qui m'avait beaucoup marqué lors de mon premier séjour en Afrique.

En taxi, sur un axe passant près de l’hôtel internationale de Libreville au Gabon (donc pas en pleine cambrousse coupé du reste du monde) je vois un cadavre en pleine après midi allongé sur la route. Je dis au chauffeur " Hé mec ya un type allongé sur la route et personne ne s'arrête, il a l'air super mal là" Le chauffeur se marre et me fait "oui il est la depuis ce matin, ça c'est surement un godobé" (comprendre un petit voleur, un SDF) "il y en a pleins dans la ville mais ces gens là sont de mauvaises personnes ils ne valent rien"
Le soir je suis repassé le type était bien mort et une ambulance était à coté, des gars le foutais tout juste dans un sac.

Conclusion: quand ta vie quotidienne ressemble à sa et que tu n'a connu que sa durant toute ta vie, s'adapter à une société si différente telle que la nôtre est pour beaucoup impossible.
Vas donc voyager un peu sandettie, tu verra qu'on ne se "civilise" pas en un jour. Je ne me considère pas comme raciste ou fachiste mais accueillir des gens comme sa nécessite un vrai travail dans la durée (et donc de l'argent, beaucoup d'argent) et nous n'en avons aujourd'hui en France plus les moyens.
Et la je te parle juste de ceux qui auraient envie de s'intégrer ...
Et si un jour, ce que je ne te souhaite absolument pas, tu tombe pour une raison ou une autre sur des gens qui ont des "valeurs" très très différentes des tiennes, tu sera peut être content de trouver ce que tu appel en les mettant tous dans le même sac un "bourrin"
Tu verra aussi avec l'expérience que la vision que l'on a des choses évolue beaucoup au cous de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 16:23

je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai voyagé un peu, plus le maroc, mais lol, quoi ils ont tous un drapeau marocain, un portrait du roi, là-bas si tu es pas nationaliste, tu es un extraterrestre...il y a qu'en europe où cela est sale, dans les autres pays, c'est normal...

Quand on voyage, on comprend plein de choses et on voit plein de choses....Tu parlais de la vie, rien que les chiens par exemple voit comment ils sont traités là-bas, rien à voir avec les pays occidentaux...Le comportement vis à vis des femmes, comme l'a dit plus haut Aldo Sterone dans sa video, mais les pauvres quoi...

Beaucoup de gens sont trp nombriliste, et pensent que leur façon de penser et la bonne et la seul valable dans le monde, hors c'est faux...les autres pays, les autres civilisations ne pensent pas comme nous, ce que ne comprennent pas "les bisounours" (souvent de gauche) ....et c'est leur droit de penser différemment!
Et c'est pour ça que l'on est incompatible et que si on continue à mélanger tout le monde sans réfléchir, cela va très mal se finir...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 17:52

J ai vu un homme (patron de son bouiboui) au Maroc se faire gifler en publique par la police marocaine parce que le vent avait retourné un angle du drapeau. Personne n a bronché. 
J ai appris qu il y avait une loi stipulant que le drapeau doit être en avant à je ne sais plus quelle distance de leur commerce.
En fait, ils sont obligés de mettre le drapeau mais surtout, pas n importe comment.
Le portrait du roi est de partout.
Je ne me suis jamais senti autant une proie monétaire.  Pourtant,  j avais juste mon sac et j étais dans les oueds sahariens . Après avoir fait le tour de l atlas, j'étais fatigué de me sentir en danger et heureux d arriver à Lyon.
Ma découverte du pays m a cependant appris et encouragé à la notion du survivalisme. Dans le domaine, ils sont forts, mais le choix est dans leurs logiques le pillage et prendre. Un simple contact est monétaire.  Tout est lucratif.
Certainement que beaucoup on vécu de bonnes expériences,  la mienne est que l on est très bien bien chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 8 Jan 2016 - 18:56

obligé ou pas, ils aiment leur pays et leur drapeau!! Mon ex était du maroc, et je peut te dire que si je disais du mal du maroc ou du roi, elle ou quelqu'un de sa famille me remettais en place pas gentiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 7:15

pour résumer ces gens ( le peuple oriental ) ont plus d'un train de retard et leur religions ne les aident pas à avancer..... et ils ne viennent pas en Europe pour changer mais pour être assisté et ne plus risquer de ce faire pendre, couper la main quant ils volent un truc !
il ne faut pas oublier qu'il sont plus raciste que nous .... allez juste essayer de construire une église en arabie saoudite ou allez au maroc ... essayer de faire comme ils font chez nous ( eux vont finir par interdire le porc chez nous avec des menus spéciaux à la cantoch, leur ramadan dans les écoles donc plus de sport .... ) donc essayer de faire entendre que vous voulez du porc etc ..... vous allez avoir 2/3 petit problèmes ....
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier


Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 60
Localisation : 62

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Lun 22 Fév 2016 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 1 Avr 2016 - 14:35

Allez, pour ceux qui croient encore au bonheur et à la joie de les accueillir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Invité
Invité




Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 1 Avr 2016 - 15:58

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde...

Comme je l'ai écris dans un sujet pour ma part:

déstabilisation des pays arabes et autres en laissant s'installer le chaos
ensuite
participation à des conflits que les français ne veulent pas faire dans ces pays
et
ouverture des frontières en inondant l'Europe
Alors que déjà à cause de leurs conneries on est dans la merde au niveau économie(usines délocalisés et mecs venant bosser pour moitié salaire)

Et là je vois apparaître sur la toile je regarde plus la télé.Des mouvements qui mélangent tous, alors que ces mouvements seraient vraiment patriotes ils pointeraient du doigt ceux qui tirent les ficelles.

Là il faudrait que le peuple reprenne le pouvoir avec la mise en place de référendum pour les questions importantes.Je suis sur que c'est faisable mais au lieu de cela on est entrainsde nous faire la stratégie du coq
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 1 Avr 2016 - 16:30

Ils sont en bonne santé, ils sont jeunes, ils ont la haine, pour la plupart ils savent se battre, ils n'ont pas peur, ils sont nombreux...
Il ne leur manquent plus que des kalach... bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
pragma34

pragma34


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30
Localisation : Hérault, Montpellier

Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13Ven 1 Avr 2016 - 17:11

Mac Coy a écrit:
Ils sont en bonne santé, ils sont jeunes, ils ont la haine, pour la plupart ils savent se battre, ils n'ont pas peur, ils sont nombreux...
Il ne leur manquent plus que des kalach... bom


Elles sont au chaud quelque part en attente du feu vert des élites... et avec du matos à gogos.

Bref 1 pierre/2 coups = destructions et pillages des pays du Sud + immigrations et déstabilisations des pays du Nord, bénéfices dans tout les cas possibles.

Si on est vaincu, les "Américains" et leur économies pourront alors envahir l'Europe complètement sous prétexte de nous aider et ainsi se maintenir. Ou les "Russes" viendront nous occupés aussi si ils sont plus rapides que les Américains mais bon. Combats sur tout les fronts, tout les sens,à tout les étages sauf pour les élites qui attendent de voir les réactions.


Soit on les terrassent, et ils alimentent en continu pour que l'on vive de longues années de guérilla.

On est pas dans la merde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calais chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calais chez vous?   Calais chez vous? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Calais chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CALAIS ça commence juste a se savoir....
» Calais que faire en cas d'épidémie ?
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Faites-vous votre farine vous même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: