France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les Mosin-Nagant  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les Mosin-Nagant  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les Mosin-Nagant  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les Mosin-Nagant  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les Mosin-Nagant  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les Mosin-Nagant  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les Mosin-Nagant  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les Mosin-Nagant  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les Mosin-Nagant  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les Mosin-Nagant  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les Mosin-Nagant  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les Mosin-Nagant  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les Mosin-Nagant  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Mosin-Nagant

Aller en bas 
+7
Antho6227
Apocalypto
vonhaken
bigfamily
dune
charles18
ViveLeSurvivalisme
11 participants
AuteurMessage
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 15:35

Salut,
J'ouvre ce post pour cracher sur les Mosin-Nagant, je trouve que les prix sont juste excessifs par rapport à la quantité ! Les munitions sont victimes de leurs succès alors les stock fondent comme neige au soleil donc les prix augment ! Pour les 91/30 ils sont sympa pour pêcher mais pour La Défense... Et les M44 sont introuvable a des prix correct. Je pense que les K31 sont plus cher mais mieux finis, une mécanique meilleur, la GP11 est chère mais très très précise ! Pas besoins de mettre de "l'eau dans son canon". Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 15:43

perso je suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 15:56

C'est pas une arme exceptionnel, je suis content de trouver quelqu'un qui a compris que ce n'était pas l'arme magique. Il ne faut pas écouter les américains et leurs Mosin à... 140$ et leur munitions à 50$ les 440. Je préfère une carabine de chasse quitte à y mettre le prix ! Les munitions de surplus deviennent rares et chères ! Bientôt (quand il n'y aura plus de l'un de surplus) les Mosin se vendront bouchées de pain !
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 16:05

ça fait longtemps que j'hésite sur un mosin mais il est vrai que victime de sa popularitée, ils vont vite être a cours de munitions de surplus et les munitions qui ne sont pas de surplus vont être hors de prix.

je balance plus pour un 308 qui commence a avoir pas mal de munitions en gros conditionnement et ça fait moins relique Stalinienne .
mais je ne dis pas que j'en acheterai pas un de mosin-nagant juste pour l'historique étant un peu fan .
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 16:09

perso, je suis sur un lee enfield en 303 british
un N°1 mk3, il sort d'un grenier en super état!!


Dernière édition par charles18 le Sam 3 Oct 2015 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 16:20

vaste sujet que celui des armes et souvent évoqué sur le forum,
l'arme parfaite et ultra polyvalente n'existe pas, tout est question de compromis.
et en l'état, les modèles que tu présentes sont plus pour du tir à moyenne distance, donc je dirais plus "attaque" que "défense".
quant au prix par contre, je trouve pas ça super excessif, car je commence à regarder les mosin (j'y pense j'y pense) et on en trouve à partir de 285 euros, et les cartouches à 165 euros le mille...
avec une petite customisation suivant ses moyens on a quelque chose qui en son temps a bien suffit a Vassili Zaitsev^.
pour info, il y a un très bon article sur la revue "Cibles" de ce mois ci (octobre 2015), qui d'ailleurs confirme son potentiel et le prix d'une munition "d'aujourd'hui" ... 5 fois moins chère que du 308;
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 16:24

Je préfère Mauser et compagnie que Mosin... Et munitions hors de prix ! Les munitions de 308 sont peu onéreuses et commence à arriver en gros stock, en plus certains Mauser sont en 308 ! Parfait ou bien même en 8x57 les munitions en surplus se trouve ainsi que les 30-06
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 18:21

Le mosin permet d'acceder à un calibre interessant, à moindre cout, c'est uniquement cà son avantage.

Pour 300e, on a une arme rustique, fiable, à verrou, qui tire du 7.62x54R (et mine de rien, c'est aussi un bout d'Histoire qu'on achete).
La munition n'est pas onéreuse, puissante et disponible.

Après, acheter un mosin, mettre une lunette a 300e, raccourcir le canon, changer la crosse etc ... ben autant acheter autre chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypto

Apocalypto


Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 36

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 19:57

Pour parler des MN44 ils sont vraiment rare en ce moment, il y a six mois je courais après j'ai pris mon mal en patience et j'en ai trouver deux sur Paaf2 dont un importé d'Allemagne à prix correct.

Il faut bien fouiner et être patient, si je passe a la cat B surement j'en vendrai un.

Tout cela pour dire que le rapport qualité/prix d'un mosin est vraiment compétitif et c'est devenu un incontournable en cat C
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 21:52

Apocalypto si t'en vends un tu me le dit par MP. Par contre le bout d'histoire... Ce n'est pas forcément vrai, des millions ont été produit et... Stocké en cas de guerre totale contre les allemands. La plupart n'ont jamais vu le jour avant nous. Après je trouve que c'est très lourd, munitions de plus-en-plus chère mais de moins en moins de stock. Ils sont aussi très longs, peu précis pour les modèles produit pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 14:31

Salut ! Perso j'ai acheter un 91/30 de 1943 et avec de la munitions de surplus j'ai de bon résultat a 200m !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
tir assis en appuis :
tous dans le noir...
tir debout :
dans le blanc lol, et deux balles hors cible... ( cible de 100x100cm)

Enfin je vous comprend pas pour le prix O.o (247.50 sur Esistoire) c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 18:10

Oui mais les munitions s'épuisent donc les prix augmente ! Au début, lorsque le calibre a été libéré les mun de surplus tournait à 80€ les 440 donc 160€ les 880 et maintenant 247,50€ c'est plus que cher ! J'optérai plus pour du longs terme, genre 308 ou 30-06.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 13:44

Les munitions de surplus de 7.62X54R ne sont pas près de se raréfier étant donné que c'est un calibre toujours en usage dans l'armée russe ( et pas mal d'autres ) pour les Dragunov et les mitrailleuses de type PK.

La raréfaction relative de l'offre et l'augmentation des prix de la mun dépendent plutôt de facteurs tels que l'avidité des fournisseurs, intermédiaires et distributeurs qui augmentent leurs prix face à une demande en augmentation et peut être une certaine difficulté dans l'importation directe de produits russes en ces temps de blocus économique.

Ca nous laisse des armes et des munitions en provenance des stocks des anciens pays de l'URSS ( sauf la Russie du coup ) et des produits russes qui doivent être exportés dans d'autres pays ne pratiquant pas de blocus avant de pouvoir nous être vendus, ce qui implique un intermédiaire et donc une augmentation du prix.

Les Mosin restent des armes peu chères, solides, fiables et qui font bien leur boulot jusqu'à 200m, et c'est tout ce qu'on leur demande.
Ce ne sont pas des armes de défense à courte portée. Les carabines à verrou ne sont pas des armes de défense à courte portée, point à la ligne. Pour ça il y a les FAP, fusils semi-auto et les semi-auto de cat B qui permettent de saturer l'air de métal.

On trouve encore des 91/30 dans les 250 Euro et des munitions entre 20 et 30 centimes la cartouche. Les munitons de surplus les plus récentes ne sont pas corrosives.

Un K31 est une bête de race si on le compare mais il coûte au bas mot ( non jaugé ) dans les 450 Euro et la munition est accessible entre 65 centimes et 1 Euro l'unité ( et que dire des stocks ? ). Pour ce prix là, qu'est-ce qu'il fera véritablement mieux qu'un Mosin ?

Si vous avez les moyens, achetez un K31, c'est une meilleure arme, mais pour 2 à 3 fois le prix il ne vous fera pas un boulot 2 à 3 fois meilleur.

Chacun selon ses besoins et ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 14:07

amen
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 18:43

Entièrement d'accord ilfahir !
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 19:08

Après c'est un point de vue. Oui mais la munition étant encore en dotation cela ne signifie pas qu'il y en aura encore en surplus. On ne renouvelent pas les stocks tous les ans donc maintenant on attend... 2035
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 21:44

alors pourquoi tu veux acheter celui d'apocalypto??????????????
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 23:16

Je n'ai pas parler de l'acheter... J'ai juste dit que si il le vendait ça pouvait m'intérréssé mais qui a dit que c'était pour moi, c'est peut être pour quelqu'un de mon club
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 23:26

ViveLeSurvivalisme a écrit:
Je n'ai pas parler de l'acheter... J'ai juste dit que si il le vendait ça pouvait m'intérréssé mais qui a dit que c'était pour moi, c'est peut être pour quelqu'un de mon club

ah ok, mille pardons
mais soit sympa avec ton collègue de stand : explique lui bien ton argumentaire, ça lui évitera de faire une connerie ,
en plus tu maitrises visiblement parfaitement ton sujet...
au vu de tes participations sur le forum, tu es un expert en armes à feu

Sleep j'vais m'coucher
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 8:09

(Entre nous... vous le trouvez beau ce fusil ?)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypto

Apocalypto


Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 36

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 9:43

Il y en a un ici un M44: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est fou les prix s'envolent.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 11:06

Je n'aime pas trop les mossin, je préfere largement les Enfields (pour restant dans ses contemporains), cependant il est vrai que le prix de l'arme, le cout de sa munitions et les divers accessoires disponible pour celui çi en font vraiment un bon truc a avoir chez sois au fond de l'armoire forte "au cas ou".
J'ai déjà pus l'essayer en stand, ce qui est sur c'est qu'il est de toute façon plus précis que le tireur, l'amis qui me l'a fait essayer compte chasser a l’affût/approche avec d'ici deux ou trois semaine je lui demanderais ce qu'il en a pensé (a près qu'il se sera calmé d'avoir du bloquer définitivement la hausse et coupe le tenon de baionette Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 11:08

hookk a écrit:
(Entre nous... vous le trouvez beau ce fusil ?)

Grave !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ils deviennent rare donc sont cheres et le seront de plus en plus (fallait se réveiller avant)...
Moi même m'y suis pris trop tard j'ais payé mon M44 650 euros  affraid mais c'est une excellente arme qui me permet de tirer plus de 100 bastos par week end. Pour les munitions pareil, faites du stock mtn avant que le prix ne double. Pour la corrosion...bah un nettoyage de canon après chaque séance et c'est réglé.

Un p'tit carton a 100 m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 12:13

Ah oui... je le préfère en synthétique mais c'est vrai que ca donne bien.
Bravo pour ton carton !
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 23:04

ViveLeSurvivalisme a écrit:
Je n'ai pas parler de l'acheter... J'ai juste dit que si il le vendait ça pouvait m'intérréssé mais qui a dit que c'était pour moi, c'est peut être pour quelqu'un de mon club

ViveLeSurvivalisme, je crois que tu es un clown Evil or Very Mad
sur un autre post de ce forum tu proposes même de faire un "achat groupé" si tu trouves 5 personnes intéressées ...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à moins que tu ne sois un brigand
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Mer 7 Oct 2015 - 0:17

Trop bon ! Lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le mosin, on parle bien de ce type là ? Il existe même pour moins de 200 euros la crosse synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13Mer 7 Oct 2015 - 7:12

bigfamily a écrit:
ViveLeSurvivalisme a écrit:
Je n'ai pas parler de l'acheter... J'ai juste dit que si il le vendait ça pouvait m'intérréssé mais qui a dit que c'était pour moi, c'est peut être pour quelqu'un de mon club

ViveLeSurvivalisme, je crois que tu es un clown Evil or Very Mad
sur un autre post de ce forum tu proposes même de faire un "achat groupé" si tu trouves 5 personnes intéressées ...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à moins que tu ne sois un brigand

En tout cas si t'en veux un tu me le dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mosin-Nagant  Empty
MessageSujet: Re: Les Mosin-Nagant    Les Mosin-Nagant  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mosin-Nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wouhou!!! J'ai mon Mosin Nagant
» Où acheter une Mosin Nagant M44?
» Mosin nagant
» Mosin Nagant M39
» vidéo sur mon mosin nagant m44 ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: