France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY

Aller en bas 
+2
vonhaken
jmc13
6 participants
AuteurMessage
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 21:12

SALUT

lequel de ses deux produits conseillez vous pour une BAD ?

KATADYN
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Filtre à pompe; filtration en profondeur par céramique (0,2 microns = pores de 0,0002 mm)
Matériaux nobles et résistants > qualité inégalée - garantie 20 ans
Élément de filtration céramique lavable > adapté à la filtration d'eau claire mais également d'eau très trouble /réutilisable des centaines de fois
Peu d'éléments en mouvement > entretien facile
Durée de vie élevée > toujours prêt à l'emploi, nécessite peu de pièces de rechange
Ergonomie de la poignée > pompage aisé
Jauge intégrée > indique quand le filtre est usagé et doit être remplacé
Action: Élimine les bactéries, protozoaires, kystes, algues, spores, sédiments ; virus associés à des particules à partir de 0,2 microns.
Débit: Environ 1 litre/minute
Durée de vie: Jusqu'à 50 000 litres selon la qualité de l'eau

berkey

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Conception en acier inoxydable AISI 304.



Fourni de base avec 2 éléments purificateurs "Black Berkey" pouvant traiter 24,6 litres* par heure.

Peut être équipé de 8 éléments maximum, pouvant alors traiter 98,4 litres* par heure.

Un système Crown Berkey complet peut, en cas d'urgence, fournir de l'eau potable jusqu'à 650 personnes par jour.
Éliminer ou réduire les virus, bactéries pathogènes, kystes, les parasites.

Les éléments chimiques dont les herbicides, pesticides, solvants organiques, composés organiques volatiles, détergents, sédiments le mauvais goût et les odeurs.

Les métaux lourds, tels que le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure, l’aluminium et les autres métaux nocifs sans perdre les bénéfices des minéraux dont votre organisme a besoin.

Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 21:35

J'ai un berkey chez moi, c'est vraiment top au niveau du filtre.
Par contre, ca prend un certain temps à filtrer quand meme.

Perso, j'ai le plus petit (car je vis en couple donc pas besoin de +) et le débit max de filtration/heure, c'est vraiment pas là dessus qu'il faut se baser ...

En 1h, je ne sais meme pas si 1 litre d'eau est filtré.

Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 21:55

Je n'ai pas testé le KATADYN.
Par contre j'ai un Travel Berkey et un Sawyer point zero two, donc à 0.02µ de filtration. Les 2 sont complémentaires.
Le Berbey va te filtrer à peu près n'importe quoi, mais pas super rapidement, que ça soit chimiques ou microbiologique.
Le Sawyer a une cadence allant à 600L par jour, mais par contre c'est uniquement un filtrage de microorganismes/virus. Si l'eau est colorée (genre feuilles en décomposition) tu auras toujours la couleur et un arrière goût, mais c'est clean au niveau "bébêtes". Il est donné pour filtrer plus d'un million de litres autant dire qu'on ne verra pas la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 22:01

l'avantage du berkey, c'est que tu peux faire autre chose pendant le temps qu'il filtre, et il n' a pas besoin d'energie (meme musculaire).
L'idéal serait de le remplir avant de dormir, comme cà, le lendemain, tu as ton eau filtré, et hop, tu en le remplit de nouveau et tu en a pour le soir etc ...

Si un besoin d'eau supplémentaire se fait sentir, tu peux toujours faire un filtre à l'arrache (pour enlever les plus grosses impuretés) et la faire bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 22:36

je vois que la berkey a ses avantages
combien de filtres conseillez vous pour une autonomie totale sur 30/40 ans?
sur une video de piero san giorgio il dit que avec 4 filtres on filtre 46000 litres d eau duree 10 ans je crois que cest pour une famille de 4/6 personnes si jai bien compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a partir de 2 minutes
donc il faudrait 12 filtres pour 30 ans? et 16 filtres pour 40 ans? suis je dans l erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 22:53

Bien que ne l'ayant jamais utilisé j'aime pas trop le katadyn.
Il y a une pompe, sans doute des joints toriques en caoutchouc susceptible de secher donc bof
en deplacement ou si tu es pressé peut etre, meme si il existe des pailles lifesstraw
je prefere du low tech

Donc le Berkey mais version economique en remplacant le contenant inox par de simples seau alimentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les filtres ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mq juste le robinet a leroymerlin

Attention faut amorcer le filtre au depart avec un peu de pression

A+

Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Lun 19 Oct 2015 - 1:11

merci histrion!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Lun 19 Oct 2015 - 8:43

les deux mon capitaine !

le berkley dans la maison/ferme/caravane/yacht qui sert de bad, le filtre de poche, dans le sac !

ça serai con de partir en ballade sans un filtre portable, vu l'encombrement, le poids, et la durée d'efficacité des (bons) modèles actuels, et le berkley est quand même bien pratique (il filtre par gravité, tu fais la corvée d'eau, tu fais autre chose, l'eau est filtrée)



- on me souffle à l'oreillette que sur un yacht on use plutôt de groupe de désalinisation puis de filtres industriels classiques, mes excuses donc aux propriétaires de yacht venant sur le forum -
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Lun 19 Oct 2015 - 21:51

En ballade je prefere la paille lifestraw, simple et legere.
Elle est donnée pour 1000l ...
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13Mar 20 Oct 2015 - 0:17

le berkey sera un de mes prochain investissement, et en transportable j'ai un aquamira frontier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Empty
MessageSujet: Re: KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY   KATADYN  Filtre à eau de poche  /  BERKEY Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
KATADYN Filtre à eau de poche / BERKEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau-
Sauter vers: