| Filtre Berkey : à mon tour! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papa Ours
| Sujet: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 13:21 | |
| Je viens de recevoir le mien.. je suis excité comme une puce, je vous ferai le descriptif d’ici peu : là c'est l'heure de ma sieste...... | |
|
| |
Papa Ours
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 14:53 | |
| bon ben voilà : un modele big berkey. Le montage est super facile, j'ai un peu ete arrosé pendant la phase d'amorçage, mais là c'est bon, j'entends l'eau qui suinte et qui coule à travers les deux filtres noirs. je vais faire trois cycles et ensuite je ne boirai que cette eau. par contre je vais me renseigner concernant les quantité de sels minéraux dont le corps a besoin chaque jour afin d’être sur de les assimiler par la bouffe. j'ai annoncé à madame qu'elle pourrait mème boire son urine , elle m'a regardé avec de grand yeux. Vous croyez que j'ai marqué des points pour une séance de tagada tsoin tsoin ce soir??? | |
|
| |
jim le picard
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 15:02 | |
| Pour l'achat nickel pour toi c'est très efficace et ca sert (bon la j'apprend rien a personne). Pour madame .... bon courage As tu pensé a acheter des filtres d'avance ... | |
|
| |
jim le picard
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 15:13 | |
| Pas "filtres" mais "pièces de rechanges"... | |
|
| |
Papa Ours
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 15:15 | |
| salut jim le picard ben non j'en suis à la découveerte du systeme, j'ai pas non plus pensé à acheté les filtres blancs. pour ce qui concerne les besoins en vitamines et minéraux voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fidjibdx
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 16:02 | |
| - jim le picard a écrit:
-
Pour l'achat nickel pour toi c'est très efficace et ca sert (bon la j'apprend rien a personne).
Pour madame .... bon courage
As tu pensé a acheter des filtres d'avance ... Pourquoi des filtres d'avance ? D'après le site Berkey, les filtres durent une dizaine d'années. Qu'elle est donc leur durée de vie réelle ? | |
|
| |
Papa Ours
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 16:19 | |
| et bien à mon avis , c'est comme les capotes : quand tu en as tu n'en a pas besoin, mais le jour ou t'en as plus, c'est justement là que tu pleure...
après , 10 ans faut pas exagérer, ça pousse loin quand mème.... | |
|
| |
jim le picard
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 17:53 | |
| Oui ils donnent dix ans pour les filtres (c'est comme tout ca dépend de l'état de l'eau que tu filtres, si elle est polluée voir très polluée). Et ma question, je l'ai mal posée, (le cerveau, chez moi, fonctionne par bond )... donc est-ce que tous les accessoires ou options sont neccessaires ou utiles....(filtres fluor et arsenic)? | |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Mer 16 Aoû 2017 - 18:08 | |
| j'ai acheté pour ma fille ce filtre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est compatible avec les filtres et accessoire berkey . c'est la même boite . la cuve est identique sauf le logo dessus (j'ai les deux ) dans un an je monte deux filtres berkey dedans et ça roule pour 10 ans d'eau de ville si ...... | |
|
| |
fidjibdx
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Jeu 17 Aoû 2017 - 0:56 | |
| Les filtres de ces deux marques sont- ils différents ? Les filtres Berkey sont-ils de meilleur qualité ? | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| |
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Jeu 17 Aoû 2017 - 19:47 | |
| - fidjibdx a écrit:
- Les filtres de ces deux marques sont- ils différents ?
Les filtres Berkey sont-ils de meilleur qualité ? oui les filtres sont différent.Dans le berkefeild c'est des Doulton qui ont une capacités beaucoup plus faible. les Berkey ont une réputation de longévité et efficacité supérieur . l'avantage du système , c'est que cela étale l'investissement sur deux ans . | |
|
| |
jim le picard
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! Ven 18 Aoû 2017 - 3:15 | |
| Merci A2pir pour l' info, pour moins cher tu as l' équivalant (moi et mes sous c'est toujours pareil, on a du mal a sortir). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre Berkey : à mon tour! | |
| |
|
| |
| Filtre Berkey : à mon tour! | |
|