France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
defence de la bad  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
defence de la bad  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
defence de la bad  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
defence de la bad  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
defence de la bad  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
defence de la bad  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
defence de la bad  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
defence de la bad  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
defence de la bad  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
defence de la bad  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
defence de la bad  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
defence de la bad  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
defence de la bad  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
defence de la bad  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
defence de la bad  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 defence de la bad

Aller en bas 
+4
rom64
Histrion
fourmilier
neka
8 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

defence de la bad  Empty
MessageSujet: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 14:56

que penser vous de ce piege vicieux pour defendre son territoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 15:11

Qu'en cas de fuite, de nuit, tu risques d'avoir du mal à mettre de la distance entre toi et le danger avec ça dans la jambe. Contrairement aux films américains le héro ne s'arrête jamais à deux centimètres du piège dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 15:16

tu foncerai dans l'obstacle toi???ou tu enjamberai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 20:05

Si tu penses à ce genre de piège c'est que tu envisages un certain danger. Si tu dois fuir ta BAD de nuit, sous la pluie avec le stress, tu as plus de chance de te focaliser sur la panique que sur les pièges que tu auras posé de ci de là. Après si tu arrives à garder ton sang froid et ton calme en tout circonstance tout en arrivant à analyser la situation et ton exfiltration, ton piège est une bonne idée mais il le faudrait dans un format plus "large".
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 20:17

enfin, pieger son terrain est interdit dans tous les cas, alrs, sauf en cas de kk et encore, le gars ne seras pas tout seul. ce type de piege etait efficace parce que cela blessait un soldat et ralentissais la troupe. sur ton terrain, tu risques surtout de provoquer des actes violent chez des gens dont le but premier etait "juste " de te cambrioler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 20:24

Moi je suis pour la défense de l'orthographe:roll:
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 20:45

eu on panique aussi le jour pas forcement que la nuit de plus on connait par coeur les endroits ou on pose les pieges je suis pas encore amnésique de plus un cambrioleur renoncera plus vite a son larcin et filera a l'hosto:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 23:09

En K de KK ok meme si je le trouve un peu simpliste, vaut mieux qlq chose de plus lethal

Aujourd’hui n'y songe pas cela risque de te couter plus cher que ce que tu compte proteger avec

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 3:38

labidouille a écrit:
eu on panique aussi le jour pas forcement que la nuit de plus on connait par coeur les endroits ou on pose les pieges je suis pas encore amnésique de plus un cambrioleur renoncera plus vite a son larcin et filera a l'hosto:geek:  

Ce n'est pas un souci de jour ou de nuit, mais visiblement tu es sûre de ne pas tomber dedans sous un feu ennemi, car effectivement en cas de fuite tu penses surtout à tes pièges ...
Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 14:14

Au lieu de piéger les accès je préfère les limiter. Exemple : Je suis membre d'une AAPPMA (association agréées de pêche et protection du milieu aquatique). Un gentil propriétaire nous prête son étang pour initier les enfants à la pêche. On lâche de la truite dedans et le soucis qu'on avait c'était le braconnage. On a essayé de clôturer, mettre des entraves dans l'eau mais on se faisait toujours piller. La solution à été simple on a arrêté de débroussailler et une clôture naturelle composé de ronces s'est mise en place par dessus le grillage. On taille pour rendre la haie plus dense et pour qu'on puisse circuler autour du plan d'eau. Aujourd'hui la haie mesure environ 1,50m et plus personne ne passe. Le seul accès est par chez le propriétaire. Avantage à la saison on se gave de mûres.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 15:03

le piégeage est interdit totalement

si un voleur se blesse là dessus, tu es sur de passer quelques heures en cellules, pendant ce temps là, personne ne défendra ta bad

et si le voleur n'est pas seul, ses copains et lui ne seront vraiment pas d'humeur à passer leur chemin, du coup, au lieu de te faire piquer quelques pommes/poules/outils, ta bad prendra joliment feu en pleine nuit, toi dedans

faut pas énerver les mauvais garçons, ça augmente leur coté mauvais au détriment du reste

pour le reste, en situation totalement dégradée, quand la police et les lois n'ont plus court, ce genre de piège n'a pas beaucoup d’intérêt

1- ça indique aux intrus qu'il y a des objets de valeur proches
2- contrairement à une vrai mine anti personnel, on a pas le bon gros boom qui annonce la venue des problèmes (ni les hurlements pour localiser la victime et la secourir, ou l'achever, selon ses gouts)
3- ça ne tuera pas la victime, du coup, si il est en reconnaissance pour ses copains, ils le retrouvent, voient le pige, savent que le coin est intéressant (personne ne piège des zones abandonnées)
4- c'est un bon moyen de se mutiler soi même (oubli), de mutiler un copain/voisin de passage, de mutiler du bétail, de mutiler un gosse, une femme, un petit vieux, ou le seul médecin du coin, venu en visite inopiné



note qu'une mine a tous ses défauts, mais, qu'au mois, tu l'entend péter de loin (et la durée de vie n'a rien à voir)

des murs, des obstacles, des fossés pleins de boue, des buissons bien épais, des capteurs, des caméra, des micro (chez toi les deux derniers), oui, des pièges, non, ça attire les bavures trop efficacement


(oui, les mines, c'est mal, ça mutile, tout ça, mais on ne se refais pas, j'ai une formation de sapeur après tout)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 18:08

agralil a écrit:

faut pas énerver les mauvais garçons, ça augmente leur coté mauvais au détriment du reste

)

je pense que le mauvais garçon iras sans broncher se faire soigner aux urgences sans dire qu'il fesait du cambriolage aux autorités la dessus je suis tranquille il iras pas porter plainte tongue
puis les autres mauvais garçons peuvent se dire qu'il ya peut etre d'autres pieges et que le propriaitaire est bargeot !voir dangereux !risquer sa vie pour des minables larcins je pense que si sont pas betes ils reflechiront
sinon pour les peteux le  syndrome de stockholm  sa se soigne tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 19:34

Detrompe toi labidouille, le mauvais garcon en temps normal iras dire qu'il effectuer un cambriolage et que l'un de tes pièges l'a blesser gravement, car le mauvais garçon, aussi méchant et con soit-il, il connait un minimum la loi.
A deux pas de chez mes parents dans le nord, l'un de nos voisin avait placé des tesson de bouteilles sur son mur autour de sa propiété, des mauvais garçons comme le dit agralil ont essayer de l'escalader a la main (sans echelle) histoire d'aller piquer deux ou trois trucs derrière.
Moralité, artère cubitale sectionné pour deux d'entre eux, l'un a fini dans le coma (un artère sa saigne beaucoup et méfie toi, il y en a une pas loin du pied.... ) l'autre a réussi a compresser suffisamment sa main pour éviter de se vider de son sang. Les deux ont porté plainte dans la foulée, et ont avoué avoir voulu cambrioler le jardin. Le propriètaire s'est retrouvé en GAV moins de deux heures après. Aujourd’hui, il ne lui reste que ses yeux pour pleurer. Les mauvais garçons eux (majeurs tout deux) se sont fait un réel plaisir d'éclater toutes les possessions du gars et de finir avec un agnifique feu de joie (ma première voiture stationné a coté de l'une des siennes y est également passé adieux titine.... ).
Bref tout sa pour dire qu'il connaissent la loi.
Après ton système en cas de KK auras tout les inconvénient et plus d'une véritable mine sans en avoir les avantages.
Ne fait pas de bruit, tu ne seras pas au courant qu'une bande ou juste un type essaie de pénétré sur ton terrain.
Ce n'est pas mortel.
Aucun dégat de proximité.
Tu peut l'oublier (toi, ou ta femme qui pensait qu'il etait deux metre plus a gauche, ton gosse qui n'a pas conscience de la dangerosité de ce trou que son père a creuser, ta vache (bye bye le lait ) ton cheval ou simplement le voisin qui avait besoin d'aide ) Regarde les reportages sur la campagne du désert, les FFL et SAS se sont bien souvent retrouver a sauté sur leurs propres champs (ou CHAMPS des machins de 15 bornes de long sur 100 m de large...).
Alors oui, je pense que tu pourrais pendant une fuite a 2 H du mat' te retrouvé a marché sur ton propre piège (pour pousser l'ironie a son paroxysme, on pourrait imaginer que tu ne serais pas capable de t'en relever et que tes agresseurs viennent te saigner tranquillement). Car bien entendu, tes chausses trappes ne serait pas signalée.

Je pense que la meilleur défense d'une BAD et de se camoufler, murs de ronces double avantage, du gravier pour entendre les gens marché dessus (chez mes parents nous n’avons jamais réussi a faire le mur a cause de ses satanée caillasses). Et en cas de KK, si les vilains passents déjà ça... ultima ratio.
Mes 2 cents

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 20:14

oui mais se systeme peut vite etre rebouché ni vu ni connu contrairement a des pieges fixes donc les preuves nada surtout si auparavant on as installé un systeme d'alarme silencieux pour prevenir ,c'est ta parole contre la leur et je suis plus credible que des voyous qui peuvent mentir la justice fonctionne si tu as du fric quand tu en as tu t'en sort toujours quand tu n'en as pas tu plaide coupable pour un avocat c'est comme ça en france
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 20:32

Tu regretteras ton message si accident il viendrait a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 20:39

tu est une pro du cambriolage? sur ce forum on sait pas a qui on doit a faire...peut etre tu manipule pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 20:45

ben ecoute, vu que ce qu'on te dit te laisse de marbre, fait le! on te dit juste que c'est une idée dangereuse et contre productive, apres, tu en fait ce que tu veut! Wink .
les pieges viet sont des armes de guerillas et tres efficace pour une embuscade, mais en aucun cas pour proteger un perimetre. si tu veut impressionner un hypothetique intrus, fabrique plutot un systeme d'alarme tres bruyant, style un piege anti taupe a cartouche relié a du fil de peche en travers du chemin: c'est non lethal, ca ne blesse que les tympans et est tres impressionnant si ta cartouche est de calibre consequent. mais si ton but est de blmesser gravement, tu t'expose a plus d'inconvenient que d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 21:07

idem

tapette a rat fil de crin tube de plombier de 1" et cartouche de 12 sans plomb.
Pas parfait si il y a beaucoup de vent

A+
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 21:13

ok tapette a souris sur le mur et boite de cassoulet pour faire du bruit ,llfaut avoir le sommeil leger quand meme !non mais les cambrioleurs se marrent en lisant ça ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 21:30

la tapette pour percuter la cartouche, au cas ou tu n'ait pas compris! Oo'
on te propose juste des solutions alternatives et qui IMPRESSIONNENT, mais ne TUE PAS! tu peut remplacer la cartouche par un fumigene, une grenade (a platre! ) dans une conserve ( tiens, c'etait aussi utiliser par les viets! ).
enfin bref, ne demande pas conseil si tu n'en veut pas.....
j'ai deja repondu a ta question du premier post dans mon post precedent: c'est un piege ideal pour une embuscade, mais totalement improductif en defense, voire dangereux pour toi meme et tes proches.
et je conclu de la meme maniere: si ton intime conviction est que ca te protegeras, fais le! mais assumes en cas de bavure.
je termine là!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 21:39

moi aussi ça me fatigue ce post je trouverai bien autre chose de nouveau a proposer histoire de perdre son temps a ecrire allez sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 23:07

Tu vas voir qu'il va nous parler de mines antipersonnelles ou de gaz moutarde bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 23:37

"-sous une touffe d herbe dans le sol, dans un morceau de bambou une cartouche maintenue sur une pique d acier et dont la balle depasse de quelque millimetre. il suffit de marcher dessus d un pas un peu lourd pour faire partir le coups et infliger une grave blessure au pied.
-Les grenades sont fixés dans des boites de conserve et rattachées par un fil entre elle, puis fixées a des arbres proches. Une simple action sur le fil de fer les fait degoupiller et les font exploser a hauteur du bas ventre.
"

et il y en a d'autres plus efficaces que la planche a clou

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 8:39

les viet posaient des pièges pour tuer le moral du bidasse en face (de nos jours les jihadistes en font autant)

ils savaient ou les patrouilles passaient, quand, et qui serait en face, du coup, le piège, il se rentabilise rapidement, tu ne piège pas au pif "au cas ou un intrus passerai là un jour"

le mec qui se prend un piège improvisé, ou une mine, il coute du temps, de l’énergie, du moral, et des bras à son équipe (son armée)

du coup, pour la guérilla, oui, les pièges, c'est un moyen bon marché de faire mal, sans prendre de risques (pour soi, les civils, le bétail, le guérillero s'en cogne)

et ça ne doit PAS tuer sur le coup, un mort en face, c'est un fusil de moins, mais tout le reste du groupe sur les dents prêts à tuer le premier venu; un blessé grave, c'est trois ou quatre gugus pour s'en occuper, et ses copains stressés à mort

pour proteger une zone, les hommes en armes, des chiens pour sentir les intrus de loin, et de bons vieux murs (et/ou une discrétion à toute épreuve), on a pas inventé mieux

et comme on ne va pas passer nos vies à patrouiller les abords de nos maisons armés jusqu'aux dents, la discrétion et les obstacles sont nos meilleurs amis (et les chiens, encore et toujours, surtout si ils savent ne pas gueuler comme des cons)

maintenant, celui qui veux jouer les rambo peux le faire, mais il prend des risques, du coup, autant prendre de vrais mines modernes, qui se désamorcent quand on en a plus l'usage, qui se localisent quand on sais ce qu'on cherche, qui mutilent durablement à tous les coups, et, bien conçues, évitent de mutiler les gamins et le petit bétail (tare à +-80 kg ça limite beaucoup les bavures, ramenée à 70kg si on a une population maigrichonne en face)

et qui servent aussi de signal, blesser un intrus à 200m de chez soi, sans le savoir, c'est con, blesser un intrus à 500m, et le savoir instantanément, c'est mieux

au passage, tous les intrus ne sont pas des sale types, parfois, c'est des gens bien, qui cherchent un point d'eau pour continuer leur route, un abri pendant un orage, ou de l'aide âpres un accident, les mutiler, eux, c'est moche (mais c'est mon coté bizounours surement)

d’ailleurs, un piège à fusée sifflante+fumée permet de savoir qu'il y a un intrus, dans quelle direction il se trouve, et, si on a les moyens d'en coller beaucoup, à quelle distance

le tout légalement, un feu d'artifice n'étant en rien létal tant qu'il est dirigé là ou il doit l’être (vers le ciel)


ça reste beaucoup moins discret que des capteurs passifs planqués, un bon réseau (avec fils enterrés ou sans fil) auto-alimenté, un arduino ou un pi bidouillé à la maison, et un récepteur sans fil sur soi (aussi appelé téléphone portable)
(quoi, les alarmes tout en un aussi ça peux le faire, mais rien ne vaut le home made pour la sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 22:01

Bonsoir

As tu des réf en matière de capteur stp, ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 11:24

La haie de ronces et aubépines sont très efficaces, pas chères et pratiquement infranchissables.
Je parle même pas de l'investissement "ZÉRO" euros.

Tu peu aussi les disposées de façon a rabattre l'ennemi dans des couloirs de feu préalablement établis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 12:23

l'idéal étant d'avoir des haies nourricières et défensives.

Un membre avait posté un excellent post dessus en détaillant chaque possiiblités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defence de la bad  Empty
MessageSujet: Re: defence de la bad    defence de la bad  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
defence de la bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: