France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rues Barbares: survivre en ville

Aller en bas 
+8
ViveLeSurvivalisme
christophe hd
pelerin031
agralil
Jack White
oregon3
charles18
fusco
12 participants
AuteurMessage
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 17:21

Salut à tous,

Je suis curieux de savoir pourquoi se livre ne fait pas encore parti du forum ?

Pour ma part, je l'ai lu il y a déjà quelques mois.

Il est plutôt bien rédigé et on sent que les auteurs savent de quoi ils parlent. Les sujets ont été bossé en amont et l'essentiel y est.
Le livre démarre sur une introduction générale de notre socièté et l'éventualité d'une rupture profonde de la normalité avec les causes et les effets.
Puis, chaque chapitres traitent d'un sujet en détail (eau, bouffe, comportement, défense, etc...)

Je le recommande
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 17:35

je l'ai aussi , il est vraiment très bien...
je pense avoir ma petite idée à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 17:44

fusco a écrit:
Salut à tous,

Je suis curieux de savoir pourquoi se livre ne fait pas encore parti du forum ?

il y a un sujet sur le premier livre de PSG ici :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t34-survivre-a-l-effondrement-economique?highlight=survivre+%C3%A0+l+effondrement+%C3%A9conomique

dans lequel "Rue Barbare" (écrit avec Volwest) est cité
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 18:07

OK merci Oregon.

N'ayant pas lu "Survivre à l'effondrement économique", je ne peux les comparer.

Pour ceux qui cherchent un premier livre, Rues Barbares est très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 18:25

J'ai "survivre à l'effondrement économique" de Piero, ça été le début de ma prise de conscience et de la découverte du survivalisme. Il explique en détail un ensemble de points convergents et qui ne peuvent qu'aboutir à des conflits. Il n'y a que quelques pages qui traitent de certains moyens de se sortir du système (notamment la notion de Bad).

J'ai ensuite eu "Rues barbares", j'ai été assez déçu, car je trouve ça pas assez complet. Il donne des pistes intéressantes, mais je trouve que c'est beaucoup basé sur le matériel. J'aurais peut être beaucoup aimé ce livre si je ne m'étais pas intéressé au survivalisme avant, mais là j'avais déjà eu beaucoup de réponses à mes questions et ce livre ne m'a pas apporté grand chose. Je ne suis pas fan non plus du style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 22 Oct 2015 - 18:55

Jack White a écrit:
J'ai ensuite eu "Rues barbares", j'ai été assez déçu, car je trouve ça pas assez complet. Il donne des pistes intéressantes, mais je trouve que c'est beaucoup basé sur le matériel.

Justement ! j'ai trouvé que ce livre était à la portée de tout le monde et qu'avec ce que l'on avait dans les placards et un peu de bon sens, on pouvait s'en sortir honorablement.

C'est sur, je suis du même avis que toi, ce bouquin est la base de la réflexion survivalite. Un débutant y trouvera une mine d'informations pour se construire ensuite un environnement plus réfléchit et un raisonnement personnel plus abouti.


Mais avant de traiter de situations géo-politiques ou de survie en nature, il vaut mieux s'attacher à survivre dans son environnement quotidien.

C'est pourquoi il me semble intéressant de le lire et de le partager d'autant que pour moi, le fait de traiter les sujets par chapitres permet de revenir à l'essentiel recherché rapidement.

Après, c'est certain, c'est pas du Victor Hugo lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 15:24

je lis rarement des auteurs qui se veulent sérieux et réalistes, mais collent des titres aussi racoleurs

sans compter que je déteste payer pour ce que je trouve sur le net gratos What a Face

donc, pas lu ces œuvres de l'esprit

hugo est libre de droits, et souvent bien agréable à lire, donc, lui, je le lis (ça, c'est fais)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 19:53

Je te fais confiance Fusco et c'est un achat prévu pour mes lectures d'hiver, celui-là et rue barbares.

PSG et VW ont réfléchi avant moi sur le sujet et même si j'estime avoir bien avancé, ils ont peut-être des points de vue qui me feront progresser.

Un jeune proposerai un livre sur le sujet, je crois que je le prendrai parce lui aussi me permettra peut-être de faire des progrès.

Notre littérature francophone sur ce sujet précis est trop pauvre pour faire la fine gueule.

Quand au terme de ces livres, est-il plus important que l'esprit qu'ils véhiculent ?? Chacun fera son choix et pour ma part, lorsque j'ai envie d'une bonne littérature, je lorgne vers Marcel Pagnol ou celui d'autres académiciens.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 20:29

je pense le prendre aussi on verra...
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Ven 23 Oct 2015 - 22:17

Un livre parfait et pas cher c'est le "Guide De Survie En Millieux Hostile". Alors là pas de blabla inutile, pas d'introduction trop longue qui n'a ni queux ni tête... Alors attention c'est toute les techniques de survie sans matériel... Donc pas un € de plus à mettre dans le matériel. En plus c'est les techniques des forces spéciales ! A lire absolument. Je crois qu'il vaut 15 €
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 1:41

Tout est dans le titre !

Milieu hostile, c'est pas sur qu'un survivaliste soit dans un contexte aussi guerrier et plus important encore, les forces spéciales ont un point de retour pour revenir a une normalité bien confortable ce qui ne sera peut-être pas le cas.

Dans le cas de la prépa survivaliste, il y a beaucoup plus de scénarios !
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 7:22

je crois que quand on a lu survivre a l effondrement économique, on trouve tout les autres vraiment moyen. perso j ai vraiment aime ce livre et rue barbare traine chez mon bof, alors peut être un jour je le lirais mais ayant lu femme au bord de la crise, c était bien adapte a ma mere mais pas a moi car j avais deja lu bien plus complet
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 14:50

Le livre parle de toute les techniques par exemple comment se soigner après une morsure de serpent, comment trouver à manger, quel plantes manger... Et tout plain de chose comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 9:56

Je l'ai commandé, il devrait arriver sous mon sapin à temps Wink

Une fois assimilé, je vous ferai un retour de mon ressenti.

PS : bien fait le site de l'auteur, le reproche que j'en fais est qu'il est très centré US....Bien heureux d'avoir découvert celui de France Survivalistes !
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 11:23

Mr. Wil a écrit:
Je l'ai commandé, il devrait arriver sous mon sapin à temps Wink

sous le sapin de l'année dernière pour moi study
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Dim 20 Déc 2015 - 12:04

plus ca sent le sapin plus on sera nombreux a l avoir ce livre ...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 0:47

le bon coté de ce genre de guide, c'est que ça donne des idées pour les pièges à cons (on chasse le gibier qu'on peux hein)

s'informer, c'est bien, mais suivre des recettes toutes faites, c'est parfois dangereux en soi (oublier de réfléchir par soi même, se poser soi même les bonnes questions, c'est risquer de ne pas voir un vrai danger et oublier de s'en protéger)

heureusement, je doute d'un effondrement qui justifierai l'usage des trucs qu'on trouve dans ce genre de recueils cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 12:28

je viens de recevoir Guide De Survie En Millieux Hostile par forces special sur amazone 14 euros je l'ai feuilleter vite fait il ma l'air super pratique merci pour l'info vive le survivalisme
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 17:34

bigfamily a écrit:
Mr. Wil a écrit:
Je l'ai commandé, il devrait arriver sous mon sapin à temps Wink

sous le sapin de l'année dernière pour moi study

sous le mien d'il y a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Invité
Invité




Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 18:03

Au regard que mon projet n'est pas de survivre en ville puisque la première chose que je ferai sera d'évacuer à ma BAD, je n'ai pas investit dans cet ouvrage mais dans l'autre du même auteur "Survivre à l’effondrement économique" qui a été déposé par le père Noël également.
On retrouve en première partie les même analyses et constats que notre ami Charles Sannat explique régulièrement sur son edito, donc pour le moment je suis en terrain connu.
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 19:52

rue barbare c'est des conseils de survie, qui dérivent vers la survie en ville, mais un tas de choses sont a prendre même pour le rural.
il y a tout de même pas mal de chose qui sont pour les "novices", mais il y a beaucoup de points approfondit très bon a savoir !
je te conseil quand même de le lire (pas forcément de l'acheter), c'est la suite logique de "survivre a l’effondrement économique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 21:07

Mr. Wil a écrit:
Je l'ai commandé, il devrait arriver sous mon sapin à temps Wink

Une fois assimilé, je vous ferai un retour de mon ressenti.

Mon exemplaire....
Rues Barbares: survivre en ville Img_5615
.....je le lis par petits bouts, pour le faire durer Wink

Reçu juste avant Noël. Passé le choc de la préface (et son glissement de notre époque à la chute de Rome), j'ai enquillé sans faire de pauses les chapitres liés à l'eau et à la bouffe. J'en suis à la santé et prends quantité de notes pour m'y retrouver.....
C'est un outil indispensable de préparation au pire !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 21:18

merci Mr. Will mais as tu lu "Survivre à l'effondrement économique " de Piero San Giorgio ? c'est pour avoir des éléments de comparaisons entre les 2 livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 21:31

Bonsoir oregon3.

Non, pas encore. Je précise que je débarque dans l'univers du survivalisme.....

Je finis d'abord celui de Vol West et me plongerai dans celui de Piero San Giorgio, pour vous faire partager les éléments de comparaison que j'aurais repérés.

http://www.aryanalibris.com/index.php?post/2012/09/23/San-Giorgio-Piero-Survivre-a-l-effondrement-economique

Sans faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 21:52

merci Mr.Will (bonsoir aussi Wink ) je te demande cela , car j'ai lu que "Rues Barbares" était sur pas mal de points en "doublons " avec "Survivre ... " à part la préparation spécifique en ville .
J'ai déjà lu le livre Survivre à l'effondrement ...mais vu aussi les vidéos de PSG spécifiques au livre en 12 parties (ou il explique le livre ) dont voici l'introduction :
https://www.youtube.com/watch?v=4ef-kndb0c0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 23:19

Bon j'en suis à la moitié de "survivre à l'effondrement. .." et pas de grande surprise mais ça me permet de prendre du recul sur ma préparation avec un oeil neuf. Notamment sur les réserves alimentaire ou j'avais complètement oublié une denrée pourtant essentielle : le sel.
J'ai donc profité des courses de la semaine pour m'approvisionner un stock de 3 kg que j'augmenterai petit à petit à 6 kg. Je continue ma lecture. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Dim 10 Jan 2016 - 12:50

Bon...nouveau bilan en cours de lecture :
Au risque de choquer certains je trouve de nombreux conseils de l'auteur totalement en contradiction avec la notion de bad notamment sur les systèmes de chauffage évoqués.
Conseiller un poêle à pelet ou une chaudière à cogénération (chaudière gaz qui produit de l'électricité) est à côté de la plaque.
Le chauffage d'une bad à mes yeux doit répondre à un critère essentiel et non négociable : la maîtrise de la matière première.
Hors, on ne maîtrise ni le prix ni la production de pelet ou de granulés, ni le gaz de ville. Conseiller ce genre d'unité de chauffage revient à conseiller d'être dépendant d'une ressource qu'on ne maîtrise pas.
D'autres systèmes sont évoqués qui me choque moins heureusement, mais je trouve curieux que l'auteur se soit davantage soucié d'étaler tous les systèmes possibles sans pour autant sélectionner ceux qui sont les plus évident pour être autonome en cas de rupture d'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 22:53

De toute façon la survie c est le bois. Mais en ville c est de plus en plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 5:46

Et de plus en plus interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 10:19

J'ai d'abord lu "Survivre". Très complet, puisqu'il émet le scénario du pire du pire : l'effondrement total de notre monde.

Alors que "Rues barbares"  ne traite que de crises passagères ...
J'ai arrêté de le lire avant la moitié, mais pas exclu que je le reprenne prochainement surtout si des posts m'y poussent ....



Rues Barbares: survivre en ville Dscn7510
Piero & Laurent Ozon
(Strasbourg le 17.10.12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 11:05

Bon...lecture terminée.
Le bilan est plutôt positif même si j'ai pas mal de réserves sur certains conseils.
La fin se termine vers une vision vraiment pessimiste et je ne suis pas surpris par le fait que l'auteur est enchaîné avec rues barbares. Ça me paraît la suite logique.
Mon niveau de préparation étant plutôt bon avant la lecture de ce livre, je ne peux qu'admettre que certains points précis m'ont aidé, comme certaines denrées que j'avais complètement zappé.
Bilan : un livre à lire au moins une fois pour les débutants comme les confirmés pour prendre du recul sur notre propre préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rues Barbares: survivre en ville Empty
MessageSujet: Re: Rues Barbares: survivre en ville   Rues Barbares: survivre en ville Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rues Barbares: survivre en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Livres et ouvrages-
Sauter vers: