France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Où habiter en ville Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Où habiter en ville Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Où habiter en ville Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Où habiter en ville Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Où habiter en ville Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Où habiter en ville Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Où habiter en ville Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Où habiter en ville Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Où habiter en ville Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Où habiter en ville Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Où habiter en ville Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Où habiter en ville Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Où habiter en ville Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Où habiter en ville Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Où habiter en ville Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Où habiter en ville

Aller en bas 
+9
Lonewolf7756
agralil
ozzy
Beleaguered Castle
oregon3
neka
a2pir
hookk
Tris
13 participants
AuteurMessage
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 18:09

Hello,

Actuellement nous vivons en famille dans un appartement a proximité d'une grande ville française (j'aurai jamais pensé mais vérification faite la grande ville voisine est dans la liste des 50 villes les plus peuplées de France et l'aire urbaine est encore "mieux" classée). Bref, nous aimerions déménager pour plus grand et je me pose des milliers de questions!

Pour moi l'idéal serait de trouver quelque chose avec les critères suivants:

  • 1 maison à étage
  • 1 jardin
  • 1 cheminée
  • situation dans une ville proche de la ville principale mais pas celle-ci en elle même (se serait une des grosses villes de l'agglomération)
  • lieux à éviter dans la ville choisie: les quartiers à forte densité de population (immeubles que se soit des quartiers sensibles ou pas), la proximité immédiate de: gare, mairie, centres hospitaliers, centres commerciaux, grands axes routiers


Qu'en pensez-vous? Et pour ceux qui ont l'habitude des potagers/vergers qui permettent une production correcte (famille de 5 personnes) quelle superficie prévoir au minimum?

—> Je sais que pour une BAD beaucoup privilégient le coin paumé en pleine campagne mais nous n'avons pas les moyens d'avoir deux habitations ni de vivre complètement à l'écart de la grande ville où les enfants sont scolarisés. Nous avons également pensé à la solution 1 appart' tout petit en ville et 1 vrai lieu de vie à la campagne (environ 45min de route) mais cela reste assez compliqué à mettre en place il me semble…

J'espère que le sujet va vous inspirer et que j'aurai de nombreuses réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 18:28

Il y a aussi la solution de garder ton lieu de vie et d'acheter des terres avec un bâtiment à rénover avec les moyens du bord suivant vos moyens. Par exemple, vers Moulins, on trouve ça dans les 10 000 euros et parfois moins... c'est un exemple et j'en ai bien d'autres.
Sinon, ton choix s'il est réfléchi en relation à vos possibilités, sera toujours mieux que d'être en appart.

Question jardin, avec 250 m2, vous aurez une bonne production grâce à des méthodes simples expliquées sur le forum telles que la méthode Soltner et assurer un choix dans les variétés de graines.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 18:39

un jardin/verger en ville sera pillé même en temps de paix
ou il te faux une clôture (mur haut) qui cache ce qu'il y a derrière mais signale en kdkk que c'est un lieu à visiter car caché donc "riche"
par contre un jardin/verger/abri de jardin pour les outil (mais vide )/plan d'eau a 45minutes de la ville en terre agricole ;c'est réaliste .
terrain qui pourrais servir de replis sommaire si besoin car aménager pour les vacances
je connais quelques jardin dans mon coin comme cela ,qui produisent toute l'année et ne sont pas pillé .

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 21:21

je dirait choisir une petite ville tres petite dans la campagne ,un village c'est trop isolé , pas ou peu de ravitallement et les infos aussi ça compte , un village c'est vite pillé vite desert une petite ville il ya plus de monde pour defendre notre pain quotidien le monde moderne actuel n'est pas le monde d'hier de nos villages campagnard solidaire les gens ne se connaissent meme plus dedans aujourdui
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 21:46

neka : en France une agglomération de moins de 2000 habitants est un village , au dessus une ville
Dans un gros village même s'il ne reste plus beaucoup "d'anciens " et que les gens ne se connaissent pas bien , il est possible de s'impliquer pour essayer de faire bouger les choses , et de rencontrer des gens avec des activités (ou des événements ) qui parlent comme le jardinage , la rando, ou sur des thèmes environnementaux etc... et par ce biais tisser des liens et amener un peu plus de solidarité ...

****************************
Tris :
Pour la surface d'un jardin , ça dépend du but recherché et du lieu aussi (les variétés de légumes et les rendements ne sont pas les mêmes au nord ou au sud de la France ..)
Je t'invite à lire ce sujet ou tu trouveras quelques réponses :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t4485-la-bonne-surface-d-un-potager#

En ce qui concerne le lieu de vie il y a plusieurs solutions possibles :
Trouver une maison avec terrain en bordure d'un gros village (pas un hameau) pourquoi pas avec école et des commerces , ou placer les enfants dans une autre école dans une ville plus petite qu'actuellement , ou opter pour le ramassage scolaire ...

Ou bien rester dans votre appartement actuel et opter pour une Base De Replie (BDR) à défaut de BAD ça peut être intéressant , qui en attendant de servir pour se mettre au vert peut être utilisé comme maison de vacances ... et si on veut y préparer un jardin il faudra alors s'y rendre régulièrement (ou trouver quelqu'un plus proche qui le pourrait ) mais rien n'empêche d'avoir une base de jardin pouvant être rapidement opérationnelle si besoin (en ayant un stock de nourriture suffisant pour tenir jusqu'aux premiers légumes ... )

.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 21:50

je pense que l'on oublie souvent  l'importance du climat. beaucoup s'entête à s'installer ou plutôt a s'enterrer dans des régions au climat rude, bien trop rude pour y survivre. (grosse distinction à faire entre vivre et survivre sauf peut être pour les doux reveurs et fans d'Hollywood).
pourquoi vouloir souffrir consciemment, pourquoi se rajouter des sources d'emmerdements supplémentaires?

l'étude du climat de la région ou l'on s'installe ou bien, vers ou on veux fuir est primordial, tout autant que la recherche de la présence de rivières, lac, ou autre pseudos aides du genre...

donc avant de choisir un emplacement dans la ville peut être faudrait il choisir le bon emplacement géographique de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 22:29

il y a beaucoup de gens du nord qui s'installe dans le sud ouest ,le climat est humide mais si ils y viennent c'est pour les temperatures clemantes et la possibilité de cultivé une nourriture tres favorable au climat sans compter que la gastronomie est reine et historique les anglais sont les plus repandu du moins il me semble qu'ils trouvent leurs bonneur
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 23:24

Tu peux maintenir un potager en ville, avec un chien de gardre très aggressif, c'est jouable. Tu lui donnes très peu à manger et tu le dresses à sauter sur tout ce qui bouge.

Le soir, mets de la caffeine dans sa nourriture pour le maintenir éveillé. Après, tu peux aussi simuler de la narcolepsie auprès de ton medecin pour qu'il te prescrive des métamphètes. Ça, crois-moi, ça va rendre ton chien extrêmement aggressif envers les intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 23:35

Putain, rendre un chien débile, t'as pas trouvé mieux? il ne faut vraiment pas aimer les chiens pour dire et faire des conneries pareilles. c'est en jouant a ça, qu'on se retrouve avec des molosses presque aussi con que leurs maitres. et qu'on est obligé de tenir en laisse et museler nos animaux.

ce ne sont pas les catégories 1 et 2 qui devraient passer un test de comportement, ce sont les débiles profond qui s'en servent!
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 23:54

Hey mister, en l'occurence on parle d'une situation où c'est ta survie qui est en jeu, donc le chien c'est secondaire dans une situation pareille. Si ça part en guerre civile, ce que je pense va se produire, tu penses d'abord aux êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 15 Fév 2017 - 23:56

merci n°6
revenon a tris une maison a etage une cheminé dans une petite ville loin des des arrierer (,les ploucs quoi ) la chminé je sais c'e'st pour faire des economies et vivre en monde minimaliste ,le potager ces super bon loin des poireaux de pologne ,et es patates du perou , si vous regarder la nature vous verez que c'est pas l'homme qui la creer ce'st pour ça quelle est belle ,une cité c'est bruyant degeu hostile comme des cages a poules en batteries l'usine a debiles
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 6:19

Beleaguered Castle a écrit:
Tu peux maintenir un potager en ville, avec un chien de gardre très aggressif, c'est jouable. Tu lui donnes très peu à manger et tu le dresses à sauter sur tout ce qui bouge.

Le soir, mets de la caffeine dans sa nourriture pour le maintenir éveillé. Après, tu peux aussi simuler de la narcolepsie auprès de ton medecin pour qu'il te prescrive des métamphètes. Ça, crois-moi, ça va rendre ton chien extrêmement aggressif envers les intrus.

Justement, en situation de survie (comme tout autres d'ailleurs), il se doit de respecter tout le vivant qui nous entoure. Fais ça et si ton chien t'a pas bouffer (ou tuer un innocent), il va crever. Crois tu vraiment qu'un chien ne doit pas dormir pour être vigilant ?
Quand ca va péter (car c'est bientôt selon moi),  tu vas pousser ta poule a ne pas dormir pour qu'elle ponde plus ?
Tu trouveras famine en raisonnant comme ça.
Je te conseille de t'intéresser à la sagesse car ta vision de la survie est très  agressive.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 8:55

Si ton potager est a l'arriere ou meme a l'avant dans le propriete de la maison on parle pas de pilage mais d'eventuel prelevement.
A mon avis les gens qui s'introduisent chez les autres c'est pas des legumes qu'ils cherchent.
La plupart des maisons en villes ont au minimum un mur de delimitation ou une barriere naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 10:58

ozzy a écrit:
Si ton potager est a l'arriere ou meme a l'avant dans le propriete de la maison on parle pas de pilage mais d'eventuel prelevement.
A mon avis les gens qui s'introduisent chez les autres c'est pas des legumes qu'ils cherchent.
La plupart des maisons en villes ont au minimum un mur de delimitation ou une barriere naturelle.


beaucoup de maisons de ville sont sur la rue, littéralement, parfois avec deux trois mètres de jardin devant, et pas de clôture (parce que c'est moche, et la mairie dis non)

par contre, souvent, ces maisons ont de chouettes jardin sur l’arrière, mais là aussi, souvent pas de murs entre les jardins, juste des grillages de 1.5m, voir 2m, mais pas plus, la mairie interdit les hauteurs supérieures, puisque c'est moche, c'est moche, et c'est eux qui décident (vive le pays des règlements alakon)

bon, heureusement, certaines maisons ont un vrai joli mur (plus de 2m en dur) sur tout l'extérieur du terrain, et assez de terrain pour se faire pas mal d'autoproduction (voir assez pour une petite basse cour)

sauf que ça fini par faire du terrain, donc de la maison pas donnée du tout

une des meilleures options, quand c'est possible, c'est racheter un presbytère avec tout le terrain, c'est souvent grand, très aménageable, souvent entouré au départ d'un mur, ou au moins un muret et un grillage, et le jardin de curé à l'ancienne est une perle (souvent entouré de pleins de jolis murs tout autour)

en prime, c'est rarement cher

par contre, à cause de la grande surface, les travaux de remise aux normes seront importants, et les travaux de sécurisation seront également plus chers (sécuriser les accès, améliorer le cloturage, installer des moyens de surveillances, ect)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 11:29

Au final si j'avais les moyens et la certitude de rester ou je suis plusieurs annes, je choisirais comme toi, a part la proximite de l'axe routier. Ca me parait un plus pour evacuer rapidement si besoin est.

Apres oui je dirais au moins un terrain avec un toit etanche (base de replie).
Pour vendre le projet a monsieur ou madame le mieux c'est ou la maison a retaper pour engraisser le compte en banque a la fin ou la maison de campagne.
Ca evite de se retrouver a la rue si la maison vient a ne plus etre une option viable quelque soit la raison: incendie, innondation, emeutes violentes etc.

Point primordial c'est la possibilite de faire du feux dedans donc chemine ou poile a bois ou autre,
un minimum de jardin. Un sapin, noyer et un chataigner c'est super plus les fruits.
L'eau est a gerer aussi. Ni trop pres ni trop loin.

Apres j'ai fait le choix depuis plusieurs annees de ne pas m'installer la ou il y a les problemes. D'ou le fait que je ne soit plus en Europe. Je pense que prevoir un depart a l'etranger en urgence est un plus
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 13:36

Perso pour habiter en ville, je dirais, le plus loin possible des cités du coin, tout en restant proche d'une gare pour la commodité, pas trop loin de la sortie de la ville en cas d'urgence, et si possible proche des champs.

Perso je suis en appartement, ville sans problème mais pas de rer pour aller bosser, mais un bus s'arrete devant chez moi et me depose au rer en 5 minutes dans la ville d'a coté qui est bien moins fréquentée et dans laquelle je n'habiterai pour rien au monde Laughing

Chez moi c'est calme, pas de racaille, pas de vis a vis, les seuls voisins bruyants, je les ai mis au pas, et on me considère un peu comme le shérif du quartier, même le syndic me consulte pour la sécurité et l'installation des caméras de surveillance Very Happy Faut dire que j'ai pas une tête à me laisser emmerder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 16:45

Merci à tous/toutes de vos réponses!

Concernant la surface du jardin merci à hookk pour son chiffre et à oregon3 pour son lien très instructif! J'ai regardé plusieurs vidéos/articles et renvois… Il en ressort qu'avec une surface entre 250m2 et 500m2 (nous sommes 5) il doit être possible d'obtenir un résultat très correct de production.

Pour ce qui est de la protection du jardin en lui-même c'est en effet une question à laquelle je n'avais pas pensé (suis-je encore dans le monde des bisounours?) mais les murs hauts dont parle a2pir sont de plus en plus nombreux dans mon agglomération! La tendance de surélever un mur existant ou remplacer une clôture grillagée avec une haie par un mur et des portails ajourés par des portails pleins est suffisamment forte pour que l'on puisse le remarquer. La première pensée qu'il m'est venue par rapport à cela est "les gens ont peur" plus que "les gens ont quelque chose à cacher"… Ceci dit je comprend le raisonnement.
Concernant un chien de garde, pourquoi pas… la solution de Beleaguered Castle m'est apparue comme une boutade car un tel chien pourrait finir par être dangereux même pour la famille mais un chien, même sans être méchant, reste souvent dissuasif.
L'analyse d'agralil et bien pensée, en plein centre j'ai parfois vu (repérage sur google map avec vue aérienne) des maisons en façade sur rue (la façade directe sur le trottoir) qui avaient à l'arrière une surface de terrain très honorable! Mais je préfèrerai éviter l'hyper centre quand même et le presbytère est en effet une super solution mais… encore faut-il le trouver! Avec mon "Jules" nous avons aussi pensé à regarder du côté des anciennes maisons de garde-barrière ou (plus isolé) de garde-forestier… Bref, la recherche de l'occasion en or! 

Concernant l'agglomération à vous lire je pense qu'en effet celle que je visais au départ est trop grosse. Nous aimerions partir de notre appart' car nous voudrions une chambre de plus pour les enfants et l'environnement n'est pas idéal je pense d'un point de vue survivaliste: immeuble de plus de 10 étages, autres immeubles autour plus ou moins bien fréquentés… Nous y sommes depuis 5 ans et avons déjà vu 3-4 fois des voitures brûler sur les parkings voisins Suspect Concernant les possibilités de "survie" dans cet appart' une porte d'entrée simple et ce n'est pas nous qui déciderons de la changer, se serait à voir avec la copropriété, un accès sécurisé avec un badge mais qui a ses limites car nous sommes trop nombreux dans l'immeuble… Et puis le nombre d'étages qui est tout simplement pas raisonnable en cas de coupure durable d'électricité (genre plus de 10 étages avec les courses et les petits… j'ai fait une fois avec ma 3 ans et sans courses… bah faut pas être pressés!)… Bref… en un mot comme en 100 faut qu'on bouge!

ozzy a écrit:
Au final si j'avais les moyens et la certitude de rester ou je suis plusieurs annes, je choisirais comme toi, a part la proximite de l'axe routier. Ca me parait un plus pour evacuer rapidement si besoin est.

Point primordial c'est la possibilite de faire du feux dedans donc chemine ou poile a bois ou autre,
un minimum de jardin. Un sapin, noyer et un chataigner c'est super plus les fruits.
L'eau est a gerer aussi. Ni trop pres ni trop loin.

Apres j'ai fait le choix depuis plusieurs annees de ne pas m'installer la ou il y a les problemes. D'ou le fait que je ne soit plus en Europe. Je pense que prevoir un depart a l'etranger en urgence est un plus

Pour la route je pensais à ne pas être en première ligne sur les axes principaux d'une ville/village car il me semble que (comme tout ce que je citais d'autre: gare, mairie, centres commerciaux, etc) se sont des points stratégiques et plus exposés… par contre ne pas en être trop loin quand même: sauf à avoir deux lieux de vie, il faut rester pratico-pratique et ne pas se rendre la vie impossible avant même l'arrivée du chaos lol! La maison perdue au fin fond de la forêt où ne passe jamais la saleuse et qui nous fait rester bloqué à domicile dès qu'il commence à neiger très peu pour moi! (ce n'est qu'un exemple)

neka et oregon3 vous situeriez à combien d'habitants votre gros village? La base de repli "seule au monde au fond des bois" me paraît peu réaliste sur le long terme: l'homme est un animal grégaire qui a besoin de ses semblables… Mais c'est parfois séduisant tout de même de se dire qu'on ne serait plus emmené***** par personne!

n°6 a écrit:
je pense que l'on oublie souvent  l'importance du climat. beaucoup s'entête à s'installer ou plutôt a s'enterrer dans des régions au climat rude, bien trop rude pour y survivre. (grosse distinction à faire entre vivre et survivre sauf peut être pour les doux reveurs et fans d'Hollywood).
pourquoi vouloir souffrir consciemment, pourquoi se rajouter des sources d'emmerdements supplémentaires?

l'étude du climat de la région ou l'on s'installe ou bien, vers ou on veux fuir est primordial, tout autant que la recherche de la présence de rivières, lac, ou autre pseudos aides du genre...

donc avant de choisir un emplacement dans la ville peut être faudrait il choisir le bon emplacement géographique de la ville.

neka a écrit:
il y a beaucoup de gens du nord qui s'installe dans le sud ouest ,le climat est humide mais si ils y  viennent c'est pour les temperatures clemantes et la possibilité de cultivé une nourriture tres favorable au climat sans compter que la gastronomie est reine et historique les anglais sont les plus repandu du moins il me semble qu'ils trouvent leurs bonneur  

Ok avec vous pour ce qui est de ce choix de départ! Mais entre les changements climatiques qui s'annoncent et les autres évènements qui peuvent survenir un peu n'importe où, je privilégie le fait de rester près de mon lieu d'ancrage actuel. D'une part parce que je ne crois que peu en la fuite vers une base lointaine: si tout le monde fuit, exit la voiture: les routes seront hors service… et à pied avec 3 gamins c'est mort on avancera comme des tortues asthmatiques! Par contre, je me dis que vivre en permanence dans l'environnement choisi est une force: on peux apprendre à le connaître au mieux… 
J'ai d'ailleurs trouvé l'outil des cartes interactives de géorisques et je commence à essayer de l'explorer pour mon département… Mais c'est pas très intuitif je trouve!
http://www.georisques.gouv.fr/cartes-interactives#/

A très vite!
Tris

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 18:30

Tris a écrit:

Concernant la surface du jardin merci à hookk pour son chiffre et à oregon3 pour son lien très instructif! J'ai regardé plusieurs vidéos/articles et renvois… Il en ressort qu'avec une surface entre 250m2 et 500m2 (nous sommes 5) il doit être possible d'obtenir un résultat très correct de production.

En effet il faut compter (hors fruits) 100 m² par adulte et  50 m² par enfant ..
Penser aux arbres fruitiers aussi  ! des petits fruitiers qui poussent rapidement (framboise, groseille, myrtille mis aussi fraisiers et pourquoi pas noisetiers  et quelques  fruitiers plus gros (pommiers etc..)
Je t'invite à lire les sujets dans la section jardinage du forum ou tu trouveras pleins de choses intéressantes ( jardin sans travail du sol, sur le paillage ,les semis , des astuces etc .. )



neka et oregon3 vous situeriez à combien d'habitants votre gros village? La base de repli "seule au monde au fond des bois" me paraît peu réaliste sur le long terme: l'homme est un animal grégaire qui a besoin de ses semblables… Mais c'est parfois séduisant tout de même de se dire qu'on ne serait plus emmené***** par personne!

comme je l'ai dit plus haut un village c'est une agglomération de moins de 2000 habitants .
La base de replie n'est pas une BAD dans le sens ou on y vit pas en permanence et ce n'est pas forcément un refuge paumé au fond des bois , ce peut être par exemple une maison secondaire  avec un terrain suffisant , dans un village ou un hameau proche d'un village , qui avec quelques aménagements(énergie, stock nourriture...)   pourrait servir de refuge si ça part en vrille , tout en étant en attendant un lieu de vacances ..  
Mais encore une Base de replie peut être par exemple la maison familiale de parents , surtout pour ceux qui ont la chance d'avoir de la famille qui ont une ferme (ou dans le genre)  qui accepterait de les accueillir ... et dans ce dernier cas il faut bien étudier le plan d'évacuation pour s'y rendre ...


Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 16 Fév 2017 - 20:21

Beleaguered Castle a écrit:
Tu peux maintenir un potager en ville, avec un chien de gardre très aggressif, c'est jouable. Tu lui donnes très peu à manger et tu le dresses à sauter sur tout ce qui bouge.

Le soir, mets de la caffeine dans sa nourriture pour le maintenir éveillé. Après, tu peux aussi simuler de la narcolepsie auprès de ton medecin pour qu'il te prescrive des métamphètes. Ça, crois-moi, ça va rendre ton chien extrêmement aggressif envers les intrus.

En fait la je pense qu'on touche le sommum de la débilité...

1- dresse ton chien comme tu veux, donne lui ce que tu veux a manger ou pas... Mais surtout donne moi l'adresse de ton potager parce que moi, les légumes vont pas me côté chers lol!

2- dans ton cas si tu as un chien (le pauvre) il ne pourra effectivement n'être que profondément instable, agressif, associable... Vu que le chien calque sur son maitre (le pauvre bis)...

Franchement tu devrais essayer la thérapie par les animaux parce même le plus cruel des animaux de cette planète t'arrive pas à la cheville... Tu cours aucuns risque a tenter l'expérience...

Plus sérieusement : va voir un psy ça te fera du bien et surtout laisse les chiens tranquille car vu ton profil psychologique tu n'arrivera jamais a rien avec eux... Mais bon, ce sera sûrement de la faute des chiens qui étaient pas "bon"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Öcyan




Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 38

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 9 Mar 2017 - 20:37

Hello,

Déjà, si je pouvais choisir, effectivement, j'irai plutôt en campagne. Mais comme ce n'est pas possible je maintiens qu'une position bien choisie en ville peut parfois être meilleure. Par exemple, dans les centres historiques, beaucoup d'habitations sont invisibles depuis la rue et les bâtiments donnent sur de grandes cours intérieurs protégées par de lourdes grilles ou portes en bois - ce qui assure la discrétion et est plus facile à défendre qu'un immeuble à entrée vitrée design par exemple.

D'autant plus que si les voisins s'allient en communauté soudée, il sera facile d'y élever des poules, lapin, former une petite unité qu'aquaculture vivrière (spiruline par exemple).

Pour la culture, c'est génial si vous avez la place. Pensez qu'avant de réussir à entretenir de façon efficace 500m2 de potager, il faut des années d'entraînements (récolte des graines, associations naturelles contre les parasites, etc).

Je reviens sur la spiruline, très utilisée en Afrique pour lutter contre le rachitisme et la famine, car elle évite les carences, est riche en fer, protéines et antioxydant. Il faut des centaines de fois moins d'eau pour un kg de spiruline sèche que pour un kg de céréale ou viande. Par ailleurs 66% de la spiruline est faite de protéines brutes directement bio assimilables (renseignez-vous sur le rapport des autres aliments, notamment les protéines animales, animaux qu'il faut nourrir et soigner). Il est possible de concevoir un bac de seulement une dizaine de mètre carré pour sa communauté, mais il faut se former.
Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Dim 19 Mar 2017 - 23:56

Öcyan a écrit:
Hello,

Déjà, si je pouvais choisir, effectivement, j'irai plutôt en campagne. Mais comme ce n'est pas possible je maintiens qu'une position bien choisie en ville peut parfois être meilleure. Par exemple, dans les centres historiques, beaucoup d'habitations sont invisibles depuis la rue et les bâtiments donnent sur de grandes cours intérieurs protégées par de lourdes grilles ou portes en bois - ce qui assure la discrétion et est plus facile à défendre qu'un immeuble à entrée vitrée design par exemple.

D'autant plus que si les voisins s'allient en communauté soudée, il sera facile d'y élever des poules, lapin, former une petite unité qu'aquaculture vivrière (spiruline par exemple).

Pour la culture, c'est génial si vous avez la place. Pensez qu'avant de réussir à entretenir de façon efficace 500m2 de potager, il faut des années d'entraînements (récolte des graines, associations naturelles contre les parasites, etc).

Je reviens sur la spiruline, très utilisée en Afrique pour lutter contre le rachitisme et la famine, car elle évite les carences, est riche en fer, protéines et antioxydant. Il faut des centaines de fois moins d'eau pour un kg de spiruline sèche que pour un kg de céréale ou viande. Par ailleurs 66% de la spiruline est faite de protéines brutes directement bio assimilables (renseignez-vous sur le rapport des autres aliments, notamment les protéines animales, animaux qu'il faut nourrir et soigner). Il est possible de concevoir un bac de seulement une dizaine de mètre carré pour sa communauté, mais il faut se former.

merci de ta réponse!

ce que tu indique pour les habitations dans les vieilles villes me semble très pertinent: j'ai déjà vu ce genre e chose: insopçonnable de l'extérieur… sauf à avoir fait des repérages aériens ou avec google earth ou ce genre de vue satellite.

Pareil pour l'entretien d'une grande surface de culture: je ne me fais aucune illusion sur le fait d'arriver à cultiver  500m2 du jour au lendemain en étant autonome dessus… mais c'est bon de le rappeller quand même!

Pour l'instant, j'ai fait une liste des communes de mon département et j'ai entrepris de "rayer" ces dernières en fonction des risques… Les études de cartes sont mes amies, j'ai déjà bossé sur le risque nucléaire pour lequel j'ai gardé la limite haute posée par le département de 20km… Il faut que je m'occupe des risques industriels maintenant LOL puis je finirais par les risques d'inondations… (en espérant qu'il  restera quelques communes "habitables" dans mon coin geek )
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 12:31

Je pense que vivre de la terre en ville peu être possible. Maintenant prenons le cas des vielles villes. Tout les batiments sont soit proches soit collés. En cas de rupture del a normalité cela est une bombe a retardement. SI un habitant peu soucieux fais chaugffer son huile et l oublie,je donne pas cher du quartier même en cas de rupture de niveau 1. Pour moi la solution,comme pour de nombrerux est de quittter les villes. Mais on va finir par tous etre dans les campagnes et les bois.Survivre en ville ou a la campagne cela dépend de chacun,de ces besoins,de sa préparation je le vois comme ça. Dernier exemple, les snipers embusqués;même avec la meilleure volonté au monde,si il est bien positionné,vos chances seront faibles. Dans ce cas présent,par expérience priviligé les petites villes,la densité humaine est forte sans etre immense non plus,mais les possibilités de fuites sont plus importante si vous devait quitter la ville
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 14:02

Ceux qui voudront quitter les villes auront intérêt d'avoir une sacrée faculté d'anticipation parce si le merdier nous claque au nez ils auront pas 48h pour réagir.

Vu a quelle vitesse de simples émeutes ont prit en 2005, toutes les citées de France brûlaient en même pas 48h...
La sur un KK généraliser sa va être chaud!

Et comptez pas sur les médias pour vous prévenir comme ça aurait pu être le cas y a 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 15:27

Après au vu de la situatio,n,48h c est large comme donnée 24h je pense
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 16:22

48h pour peser le pour/contre de tout abandonner au risque que ce soit une fausse alerte et tout perdre je peu te dire que c'est très court.
Surtout si tu te met dans le cas d'une famille avec enfants en bas âge,c'est un sacré boulot!
Tu peu tout préparer a l'avance...

Et pour partir faut déjà avoir un point de chute ou au moins une caravane/camping car pour y dormir une nuit ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 18:01

Je suis d'accord avec NaonedBzh: décider de partir, surtout en famille est certainement une décision difficile: pour partir je dirais qu'il faut deux choses:
- une raison de partir: et là c'est tout le problème de l'info: en K2KK avec les infos + ou - fiables que l'on aura sans doute selon le type de KK pourra-t-on vraiment décider en pleine conscience et cela assez rapidement?
- un lieu où aller: partir c'est bien mais avec des enfants (surtout petits) hors de question de partir à l'aventure sans savoir ou aller…

Bref pour ma famille c'est ce qui me conduit à vouloir quitter la ville pour trouver une maison idéale qui pourra être ma BAD (bon autonome et durable il faudra du temps pour qu'elle le devienne je pense mais c'est l'idée)...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 19:38

Tris a écrit:
Je suis d'accord avec NaonedBzh: décider de partir, surtout en famille est certainement une décision difficile: pour partir je dirais qu'il faut deux choses:
- une raison de partir: et là c'est tout le problème de l'info: en K2KK avec les infos + ou - fiables que l'on aura sans doute selon le type de KK pourra-t-on vraiment décider en pleine conscience et cela assez rapidement?
- un lieu où aller: partir c'est bien mais avec des enfants (surtout petits) hors de question de partir à l'aventure sans savoir ou aller…

Bref pour ma famille c'est ce qui me conduit à vouloir quitter la ville pour trouver une maison idéale qui pourra être ma BAD (bon autonome et durable il faudra du temps pour qu'elle le devienne je pense mais c'est l'idée)...

Avec une bonne organisation en une année y a du boulot de tomber!!!
Il faut s'organiser par rapport au priorités et a la saison.

Ex: tu va pas faire des clôtures en plein moi d'août la terre est hyper dure, par contre tu peu préparer ton terrain pour ton 1er de plantation: blé, betteraves, choux, poireaux...
Tu peu aussi construire les abris des animaux d'élevage ca sera toujours mieux que l'hiver sous la pluie...

C'est un truc a cogiter longuement et a bien organiser, mais bon, on loupera forcément un truc ou deux qu'on aura pas pensé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 20:07

d'ici l'année prochaine je retourne en ville dans un hlm social si il ya pas de 3 eme WW, j'arrive pas a faire un gros stock avec mon loyer a la campagne c'est dur en fin de mois je suis sur le fil du razoir ,parce que survivre avec un potager ça la pas fait l'année derniere au niveau des recoltes ça a etait la cata angoissante du coup je prefaire mettre les sous dans des boites de conserves fini les vacances a la cambrousse bouuuu ça m'écoeur ce pognon pale
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 20:51

neka a écrit:
d'ici l'année prochaine je retourne en ville dans un hlm social si il ya pas de 3 eme WW,   j'arrive pas a faire un gros stock avec mon loyer a la campagne c'est dur en fin de mois je suis sur le fil du razoir ,parce que survivre avec un potager ça la pas fait l'année derniere au niveau des recoltes ça a etait la cata angoissante du coup je prefaire mettre les sous  dans des boites de conserves fini les vacances a la cambrousse bouuuu ça m'écoeur ce pognon pale

Fait quelques économies et achète toi un vieux camping car ou caravane, tu es célibataire si j'ai bien suivi alors qu'est ce que tu te prend le choux a balancer de l'argent dans un loyer....
Essai de trouver quelqu'un qui réceptionné ton courrier et qui te l'envoi en grosse enveloppe et basta!!!

Si tu taf Bin ton employeur sa le regarde pas ou tu vie du moment qu'il t'envoie ton salaire...
Si tu taf pas bâ fais verser ton RSA sur un compte nickel, j'y suis depuis presque un an: zéro problèmes et 30€ de frais PAR AN quand certaines banques sont a 30€/mois...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 22:26

merci mais le nomadisme mon oncle a passer toute sa vie en caravane suivant les chantiers et a fini tout seul ç'est pas trop mon truc voir me faire peur jai pas trop envie de rester seul mais c'est mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Lun 10 Avr 2017 - 23:25

neka a écrit:
merci mais le nomadisme mon oncle a passer toute sa vie en caravane suivant les chantiers et a fini tout seul ç'est pas trop mon truc voir me faire peur jai pas trop envie de rester seul mais c'est mon point de vue ...

Ça je te comprend bien...!
Mais c'est juste une étape : nomade un an ou deux, tu économise un max pour te payer un bout de terrain et le tour est jouer!

Regarde nous ça fait un an qu'on est en caravane, pas vraiment nomade puisque posé sur une aire de GDV a 200€/mois de charges fixes.
En un an on a reussi à économiser un peu plus de 4000€ et sans réelles privations, en tout cas bcp moins que si on était en appart social a 600€ décharges mensuelles.
Parce que les appart sociaux sont tous mal isolés, l'hiver ça coûte un brasyen chauffage...

Bin voilà, maintenant on cherche un terrain, on va monter un truc agricole pour que l'État dans ça grande splendeur nous casse pas les couilles et ça roule.

Après j'ai un avantage que tu as pas: une femme et bientôt deux fils, c'est un putain de booster!!!
Je serait célibataire j'en serai sûrement pas là !

Mais si je peu le faire, avec ma santé de merde, n'importe qui d'autre le peu...

C'est la 4eme fois que ma vie repars de zéro, c'est juste une question de volonté (et surtout pas un jugement).
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 2:16

Après je dirais au vu de mon expérience,vivre en ville il faut privilégier trois types d habitat. La maison,où le jardin ou la cour est caché de la vue au maximum.Pour les appartements,je dirais soit le dernier étage soit la cave. Le dernier étage n est pas sécur en cas de feu d immeuble je l accorde. Mais si celui ci possède uniquement des velux,il est plus aisés de les camouflés.La cave je dirais que pour un survivaliste urbain c est le must.Et si vous êtes bricoleur,n importe quel appartement peut se transformer en petite forteresse provisoire
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 7:35

Un appart s'il n'est pas au tdc ou 1er c'est juste un piège a con ou tu as une fausse impression de sécurité.
Si la/les personnes ont leur temps il te sortirons a deux ou trois...

Toutes façons même sur une bad maison en campagne a 10 ils font la même chose...
Je pense que les meilleure façon de survivre c'est d'avoir de la chance, mais y en aura pas pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 10:03

NaonedBzh a écrit:
Un appart s'il n'est pas au tdc ou 1er c'est juste un piège a con ou tu as une fausse impression de sécurité.
Si la/les personnes ont leur temps il te sortirons a deux ou trois...

Toutes façons même sur une bad maison en campagne a 10 ils font la même chose...
Je pense que les meilleure façon de survivre c'est d'avoir de la chance, mais y en aura pas pour tous!

+1 pour la chance! Selon les évènements et quelque soit la préparation que l'on aura, il y a des circonstances ou "en plein dedans" les chances de survies sont de zéro… La survie c'est pour… les survivants au KK justement.

Concernant les appartements en hauteur c'est ce que j'ai actuellement, pas le dernier étage mais déjà le… 11eme et franchement niveau survie c'est pourri (d'où ma recherche)… En cas de feu ou autre c'est un piège pas possible, et la moidre panne électrique qui se prolonge un peu est pire que tout: volets bloqués (ben oui les roulants électrique n'est-ce pas!) et étages à monter ou descendre à pieds… 11 étages avec les courses et les marmots c'est juste la galère! De façon exceptionnelle ça peux le faire (déjà testé avec la puce à 3ans) mais faut pas être pressé (je ne l'ai pas porté, j'avais les mains prises) mais en récurrent? c'est pas envisageable…

Par contre sur un petit immeuble de quelques étages 4-5 grand max, peut-être (j'ai bien dis peut-être) l'aspect collectif pourra être un avantage si les voisins arrivent à s'entendre pour former une communauté… mais ça dépendra grandement du type de KK… lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 14:01

Les gens sont devenus tellement égoïstes et individuels que j'ai bcp de mal a le croire...
Y aura tjrs une ou deux brebis galeuse dans le lot qui serait prêt a vendre du beurre aux allemands!

Je parle même pas de ceux qui serait prêt a accueillir des migrants armés jusqu'au dent "pour ce défendre.

Parce que oui, pour ceux qui savent pas: un CPF armé c'est pour ça defense , mais un FDS armé est un dangereux fachiste qu'il faut interner... Voir même un terroriste!!!
Mais ceci est un autre débat............... !

Tout ceci pour dire que: monter un groupe "communautaire" quand on se choisi c'est déjà loin d'être simple, alors avec des personnes imposées....
Pour moi c'est mort d'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 14:52

11 etages c'est ouf a monter a pied et en cas de feux vaut mieux des cours de descente en rappel avec harnais et longue corde Shocked si je cherche un appart c'est un petit immeuble pas des barres, le wtc ma fait voir que les etres humains ne savent pas voler dans les airs affraid puis je chercherai un terrain pour un potager les jardins familliaux c'est sur c'est pas cher et il y a de la fauche meme maintenant alors en cas de crise grave c'est niqué a l'avance dernierement "ils"on forcé le gros portail et cramer une bagnole dans l'allée des potagers silent
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 15:19

En plus les jardins familiaux y a des listes d'attente super longues pour en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Mer 12 Avr 2017 - 18:53

NaonedBzh a écrit:
En plus les jardins familiaux y a des listes d'attente super longues pour en avoir un...

ça depent de l'endroit en france
Revenir en haut Aller en bas
Tris

Tris


Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 41

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 10:36

Les jardins familiaux j'y avait pensé il y a un moment mais il y avait deux ans d'attente un truc du genre… et ils sont pas à côté de chez moi: du coup rien de très pratique: franchement, y'a pas photo par rapport à avoir une maison sur un terrain à soi!
Et puis il y a la question de la sécurité des outils et de la production: par rapport aux autres exploitants mais surtout en K2KK: un potager maxi size en ville sera une cible de choix: il en restera pas grand chose assez rapidement je pense
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Jeu 13 Avr 2017 - 13:46

il faut mettre un piège à ours entre chaque salade, et là en plus des légumes tu as de la viande lol!
ok je sort.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien57




Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 28
Localisation : Moselle

Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13Ven 14 Avr 2017 - 1:29

Tricker, malheureusement si la situation dégradée se prolonge des hommes commenceront a manger tous ce qui trouveront. L ecxemple le plus récent ,le siège se Leningrad,alors que tous manquée les animaux y sont tous passés puis peu apres et apparu de la viande donc certaines personnes ne seront pas de simples pilleurs en de KK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où habiter en ville Empty
MessageSujet: Re: Où habiter en ville   Où habiter en ville Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Où habiter en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son feu en ville
» les toilettes en ville..
» Eclairage de secours en ville
» Antagonisme ville-campagne
» Un rural en panique à la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: