France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
anipassion.com

BIOGAZ ET VAPEUR

AuteurMessage
Invité
Invité

BIOGAZ ET VAPEUR Empty
MessageSujet: BIOGAZ ET VAPEUR   BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 18:47

salut à tous

je cherche une solution écologique pour "traiter" mon fumier car d'ici 2 ans maximum je vais avoir des quantité importante suite a mes développement d'activité
jusqu'à présent je vendais tout mon fumier sans problème et même si ces temps ci je suis obligé d'en épandre sur mes terres sa reste très raisonnable mais sa va changer d'en peu de temps
J'ai épuisé mon développement de clientèle en fumier "brute"

donc sur les systèmes de traitement des déchets organique j'envisage de m'orienter vers la méthanisation (le compost "organique" pouvant produire plus de gaz a effet de serre s'il est mal fait), il me restera a trouver une solution pour "traiter" le phosphore restant à la sortie du digesteur

n'ayant pas trouvé de solution économiquement abordable en groupe électrogène biogaz et n'ayant pas de réseau de gaz de ville en Guyane pour me raccorder et vendre mon gaz il faut que je l'emploie moi même d'ou une machine à vapeur pour consommer le gaz produit et relier une petite génératrice

vous allez me dire fabriquer une machine a vapeur n'est pas à la portée de tous et que les matériaux coûteront cher
d'après ce que j'ai pu voir j'ai les capacités technique et matériel pour fabriquer une vapeur watt (a part le régulateur que je serais obligé de faire fabriquer) et au niveau matériaux j'ai plusieurs citerne de différent litrage (de 50 à 8000 L ) en différent métaux (cuivre, aluminium, inox, tuyau cuivre en quantité ainsi qu'en inox) qui traînent chez moi (j'attendais que les prix des métaux grimpent encore pour les vendre mais a priori je vais les garder)

j'ai vu qu'une tonne de matière sèche de fumier produisait 10 kg de biogaz (250 kg si j'ajoute des matières riches en calories type fruits et légumes pourries et même bananier) donc sa me donne une idée de la dimension de la vapeur nécessaire pour faire tourner la machine tous les jours

ce que je ne trouve pas sur internet c'est la vitesse de fonctionnement à la sortie de la vapeur watt pour savoir si je dois prévoir des démultiplicateurs pour augmenter le nombre de tour par minutes et arriver à quelque chose comme 3000 tours minutes pour une génératrice de 8 KVA (de récup sur un groupe qui ne fonctionne plus)

si quelqu'un a des infos ou des sites sous la mains je suis preneur car je pense que je suis pas le seul à m’intéresser à la machine à vapeur
enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

BIOGAZ ET VAPEUR Empty
MessageSujet: Re: BIOGAZ ET VAPEUR   BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 22:04

va pas t'emmerder avec une machine à vapeur, un vieux moteur a essence pré électronique, un carburateur modifié gpl, et voila, tu tourne au gaz, en sortie, tu colles ce que tu veux, compresseur, pompe à eau, génératrice ... ce qui te plais

pour le moteur, ce que tu lui donne à bruler, c'est juste du méthane, donc rien de bien sorcier, tout moteur gpl non électronique tournera sans gros soucis (il sera "juste" moins puissant qu'en essence, mais osef pour un moteur de récup' qui sert à recycler une ressource que tu n'utilisais pas jusque là)

pense juste à faire barboter ton gaz dans l'eau avant usage

pour réduire le CO2, co² qui a le bon gout d’être soluble dans l'eau, tu fais barboter le gaz, et le taux de co² dans le mélange diminue -magie-, du coup, le gaz produit beaucoup plus d’énergie, et la combustion est plus propre

et, à moins de ne jamais la remplacer, l'eau n'est pas dramatiquement polluée (le co² ne l'empoisonne pas, et le méthane n'y reste pas assez longtemps pour poser problème)

pense aussi à améliorer et/ou bien surveiller la lubrification et le refroidissement, le gaz, c'est un carburant très sec, ça peux accélérer l'usure, au augmenter les températures (par frottements) sur un moteur, même vieux

un autre des trucs qu'on peux faire avec du fumier, c'est du salpêtre ... mais en Guyane, si le taux d'humidité monte trop, pas évident de pouvoir rentabiliser la poudre noire ...?

un moteur a essence modifié de récup aura un rendement décent, là ou un moteur à vapeur, meme optimisé n'aura qu'un rendement lamentable (et demande beaucoup plus de maintenance)
Invité
Invité

BIOGAZ ET VAPEUR Empty
MessageSujet: Re: BIOGAZ ET VAPEUR   BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 0:22

c'est très con mais j'y avais pas pensé

taux d'humidité en saison des pluies atteint + de 80/100 saison sèche on doit être a 60/100 ici on boit l'air c'est la première réflexion qu'on entend à la descente de l'avion

et puis le coup de la poudre noire je sais pas a qui je le vendrais et les RG risqueraient de faire la gueule s'ils apprenaient que je me lance là dedans déjà qu'il doivent me surveiller car j'investit dans une ferme au Perou et que j'envoie du cash régulièrement à un notaire làbas pour acquérir des terres

heureusement que je prend pas de vacance, j'aurais droit a une fouille complète au retour du Perou
Contenu sponsorisé

BIOGAZ ET VAPEUR Empty
MessageSujet: Re: BIOGAZ ET VAPEUR   BIOGAZ ET VAPEUR Emblem13

BIOGAZ ET VAPEUR
Page 1 sur 1