France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique

Aller en bas 
+7
JJ62
renard
Histrion
hookk
fourmilier
Lemonstr
nutrix
11 participants
AuteurMessage
nutrix




Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Localisation : sud de la France

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 18:21

En cas de catastrophe nucléaire :
Il est bon d'avoir dans sa BAD de l'iode Lugol ( 25 euros). Son ingestion permettra de saturer la thyroïde en iode vous protégeant ainsi des effets des radiations.
Voir sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les recommandations de doses pour les différents groupes d'âge au cas où...
En cas d'épidémies virales, bactériennes :
je vous propose la préparation suivante à faire faire en pharmacie (25 euros) :
EUCALYPTUS RADIATA
CINAMOMUM CAMPHORA CT CINEOLE
HYSSOPUS OFF. CT DECUMBENS
MELLALEUCA ALTERNIFOLIA
ORIGANUM COMPACTUM
excipient labrafile QSP 125ml
HE aa QSP 5g
cette préparation m'a été donné, ainsi qu'à mes confrères, par notre prof, comme cadeau de fin d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 18:47

ça protège juste la thyroïde
pas le corps entier
Revenir en haut Aller en bas
nutrix




Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Localisation : sud de la France

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 20:14

Détrompes toi, tous les quarts d'heure, la totalité du sang qui circule dans tout ton corps transite par la thyroïde : en saturant cette dernière tu bloques l'action radicalaire sur le corps entier.
C'est pour cela que sont mis à disposition des tablettes d'iode aux personnes qui vivent à proximité des centrales nucléaires.
Cela protège le corps entier et non juste la thyroïde, renseignes toi.
tchao
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 20:19

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 20:27

nutrix a écrit:
Détrompes toi, tous les quarts d'heure, la totalité du sang qui circule dans tout ton corps transite par la thyroïde : en saturant cette dernière tu bloques l'action radicalaire sur le corps entier.
C'est pour cela que sont mis à disposition des tablettes d'iode aux personnes qui vivent à proximité des centrales nucléaires.
Cela protège le corps entier et non juste la thyroïde, renseignes toi.
tchao

je me suis renseigné
Citation :
Les comprimés d'iode vous protègent uniquement contre la contamination de la glande thyroïde par de l'iode radioactif. Ils ne vous protègent pas contre d'autres substances radioactives absorbées par le corps, telles que le césium et le strontium. Pour empêcher cela, il n'y a pas de médicament préventif. La seule protection consiste à vous abriter à temps et à éviter que l'air intérieur soit contaminé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tchao
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 21:08

je rejoins taz, si tu respire la poussiere radioactve, ou si tu encaisse des rayonnements ( qui traversent le corps en faisant des degats considerables), le fait que ta thyroide soit saturées ne te protegera que du cancer de cette derniere, mais tu pourras developper d'autre cancers ou brulures. celui qui t'as enseigné cette contreverité se trompe lourdement...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 21:48

nutrix a écrit:
Détrompes toi, tous les quarts d'heure, la totalité du sang qui circule dans tout ton corps transite par la thyroïde : en saturant cette dernière tu bloques l'action radicalaire sur le corps entier.
C'est pour cela que sont mis à disposition des tablettes d'iode aux personnes qui vivent à proximité des centrales nucléaires.
Cela protège le corps entier et non juste la thyroïde, renseignes toi.
tchao

Il faut prendre un comprimé toutes les 4h. Ça laisse juste le temps d évacuer si tu le peux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

régulièrement,  sur ce site, ils proposent les tablettes de "potassium iodide" à 1,5 euros. Faut vérifier souvent.
souvent, ils sont périmés au bout d un an. Les miens le sont le 05/2016.
Bon, on est conscient de la valeur de leurs DLC, mais c est à concerver au frais et au sec.
N ayant pas de frigo et évitant d en stocker dans mon puit, je l ai ai dans un petit cabanon frais été comme hiver (jamais vraiment froid non plus !)
Vu le prix en promo, il n est pas difficile d en stocker pour toute la famille.

Je breef dès que le prix est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
nutrix




Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Localisation : sud de la France

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 22:57

De retour, après repas et nettoyage et couchage des enfants !
Certes les comprimés d'iode ne vont pas protéger directement des effets du strontium et du césium. Toutefois, indirectement : grâce à la sauvegarde de l'activité des hormones thyroïdiennes, ils permettront l'élimination du césium, qui se fixe préférentiellement sur la masse musculaire, par l'organisme au bout de 3 à 4 mois.
La thyroïde préside à la marche de tous les organes, de toutes les fonctions : respiratoire, cardiaque, digestive, etc...
Tu as raison pour le strontium, il est vrai que pour ce dernier, qui a une prédilection pour les tissus osseux, c'est plus compliqué.
L'acide L. ascorbique ?
La vitamine C aide à l'élimination de l'aluminium, du mercure et du plomb soit par voie urinaire, soit par voie biliaire, alors pourquoi pas ce poison là ?
J'ai, quant à moi, de l'iodure de potassium et de l'acide L. ascorbique dans ma pharmacie de "survivaliste"  au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
nutrix




Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 57
Localisation : sud de la France

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 23 Nov 2015 - 23:06

hookk a écrit:
nutrix a écrit:
Détrompes toi, tous les quarts d'heure, la totalité du sang qui circule dans tout ton corps transite par la thyroïde : en saturant cette dernière tu bloques l'action radicalaire sur le corps entier.
C'est pour cela que sont mis à disposition des tablettes d'iode aux personnes qui vivent à proximité des centrales nucléaires.
Cela protège le corps entier et non juste la thyroïde, renseignes toi.
tchao

Il faut prendre un comprimé toutes les 4h. Ça laisse juste le temps d évacuer si tu le peux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

régulièrement,  sur ce site, ils proposent les tablettes de "potassium iodide" à 1,5 euros. Faut vérifier souvent.
souvent, ils sont périmés au bout d un an. Les miens le sont le 05/2016.
Bon, on est conscient de la valeur de leurs DLC, mais c est à concerver au frais et au sec.
N ayant pas de frigo et évitant d en stocker dans mon puit, je l ai ai dans un petit cabanon frais été comme hiver (jamais vraiment froid non plus !)
Vu le prix en promo, il n est pas difficile d en stocker pour toute la famille.

Je breef dès que le prix est sympa !


Merci  ! Merci car nous sommes 6 papa, maman et les enfants : le prix est donc hyper intéressant pour notre budget par rapport à celui que j'ai commandé, certes avec une DLC de 3 ans mais 20 fois plus cher !
Cool je vais me coucher contente de m'être inscrite sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 7:03

Salut tout le monde !
Je suis à environ 30km de la centrale nucléaire de Cattenom...
Imaginons qu'elle pète ( donc Castaner dit qu'il n'y a aucun risque Laughing ) Je veux éviter le maximum d'ennuies, qu'est-ce que je fais?
Je peux rester chez moi, me calfeutrer ou évacuer (l'iod étant consommée dans les deux cas).
Pour le calfeutrage, c'est simple... Mais l'évacuation question :
- je pars à combien de bornes?
- je pars combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 12:41

Pas le choix que de faire confiance aux autorites. Je regarderai Tchernobyl et la zone evacuer.

De nature mefiant je dirait que "simple" explosion ou incendie "de nature accidentel" et les fumees qui se dirigent dans ma direction je prend la tangeante(angle droit avec la trajectoire).

Explosion suite a tremblement de terre, si pas d'infos je pense je reste si le batiment a l'air ok pour la replique.

Apres c'est toujours pareil est ce que je suis tout seul, ou sont mes proches, la route est-elle bloquer, est ce que c'est terroriste etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 21:24

"Cito, Longe, Tarde"

Valable pour toutes les pestes. Tu part vite, tu part loin et tu reviens Tard.

Donc visu du sens des vents , Appli meteofrance ou autre et partir a la perpendiculaire avec un itineraire de delestage.

Plus tu part vite meilleurs sont tes chances, les bouchons deviennent monstrueux a une vitesse folle. C'est du vécu suite a AZF.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 21:40

je suis des Hauts de France, a 80 bornes de la centrale de Gravelines.. ça péte, direction la cote d'azur.. un mobilhome d'une grosse chaine de camping quelconque .. Je mets 1200 bornes direct entre le probléme et moi..

Aprés les vents et tout ça.. ben on verra, car si je me barre au nord, 1200 bornes, c'est la Pologne.. connais pas la langue , les coutumes etc..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 21:43

Je peux aller me planquer en Bavière XD
peut-être dans le Lot qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 22:04

renard a écrit:
Je peux aller me planquer en Bavière XD
peut-être dans le Lot qui sait.

A mon avis (mais c'est peut étre une erreur) néanmoins, il vaut mieux rester dans le pays.. a moins de connaitre la langue de nos voisins, sinon, en cas de gros choc Nucléaire, on risque vite de devenir une béte faible chez les autres..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Lun 13 Jan 2020 - 22:28

Ouais de l'autre, normal de se barrer en cas de tchernobyl...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 2:46

renard a écrit:
Je peux aller me planquer en Bavière XD
peut-être dans le Lot qui sait.

La Baviere tres bien. En plus les nuages radioactifs ca n'aime pas les frontieres et surtout celle la. Ils s'arretent tout pile dessus mais ca c'etait avant Shengen, maintenant avec la libre circulation on sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 8:12

et puis ils ont de la bonne bière! ca aidera à passer le temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 18:11

JJ62 a écrit:
je suis des Hauts de France, a 80 bornes de la centrale de Gravelines.. ça péte, direction la cote d'azur.. un mobilhome d'une grosse chaine de camping quelconque .. Je mets 1200 bornes direct entre le probléme et moi..

Aprés les vents et tout ça.. ben on verra, car si je me barre au nord, 1200 bornes, c'est la Pologne.. connais pas la langue , les coutumes etc..


Dans le contexte actuel ? Il serait illusoire qu' une seule centrale pète...... à la fois.........


Voyons les causes possibles :

1. attaques terroristes : actions planifiées sur plusieurs en même temps.
2. tremblements de terre, le sud y étant bien plus exposé que le nord.
3. KK généralisé, sans maintenance, TOUTES seront des bombes nucléaires à retardement.

Voyez si vous êtes exposé ? Perso c' est limite-limite car je suis à 100 bornes de la plus proche.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 18:20

En cas de pandémie mortelle, c' est idem car il n' y aura plus personne pour s' en occuper !

La seule option devient la quarantaine dans une zone non-exposée directement par l' explosion......
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13Mar 14 Jan 2020 - 22:15

Beau bordel nucléaire notre pays, on a de la chance en Bourgogne / Franche Comté, pas trop exposé.

Quand on voit les retombées de Tchernobyl avec un seul réacteur imaginez si seulement deux ou trois pètent...😷
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Empty
MessageSujet: Re: catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique   nucleaire - catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe nucléaire et/ou épidémie virale, bactériologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle catastrophe ?
» Une catastrophe pour les frustrés?
» Compteur linky : le pouvoir de rationner
» Calais que faire en cas d'épidémie ?
» Epidemie + grande ville = danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: