France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
chauffage de merde  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
chauffage de merde  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
chauffage de merde  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
chauffage de merde  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
chauffage de merde  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
chauffage de merde  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
chauffage de merde  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
chauffage de merde  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
chauffage de merde  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
chauffage de merde  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
chauffage de merde  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
chauffage de merde  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
chauffage de merde  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
chauffage de merde  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
chauffage de merde  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 chauffage de merde

Aller en bas 
+7
mecadoc
scrat
résilience vie et survie
oregon3
Histrion
furtifx
neka
11 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 19:27

peu ton bruler des pneus dans sa cheminée pour se chauffer il ya en a plein ans la benne chez feu vert What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 20:01

[quote="labidouille"]peu ton bruler des pneus dans sa cheminée pour se chauffer il ya en a plein ans la benne chez feu vert What a Face What a Face[/quote

tu peux essayer si tu a envie de t'intoxiquer, je pense que tu risque juste de mettre le feu a ton conduit et bonjour la pollution en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 20:05

la pollution est un probleme mais le froid c'est encore plus difficile a supporter cet hiver des gens vont mourrir de froid ça vas etre un scandale politique
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 20:25

Si tu as une grande cheminée a feux ouvert qui tire bien et qu'il n'y a pas de vent ...

la chaleur est intense, au minimum il te faudrait un petit pneu de brouette ou autre

M'enfin c'est vraiment degeulasse, toxique pour toi et la planete.

Cet hiver il ne fera pas froid

A+
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 20:32

Histrion a écrit:


M'enfin c'est vraiment degeulasse, toxique pour toi et la planete.

en effet , il vaut mieux éviter de brûler du pneu

Cet hiver il ne fera pas froid

Tu pourrais être surpris !


A+
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 20:38

ma prevision est  que le froid va perdurer plus longtemps que prevu cet année et il vas frapper plus durement que d'habitude et il y aura de mauvaises recoltes  je commence a calfeuter comme au quebec avec tout ce qui traine ou peut isoler je suis dingue ou prevoyant ! jocolor
la preuve mon chat agora a fait des poils plus longs cette année que les autres la nature ne trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 21:27

En effet labidouille il se pourrait que l'hiver soit rude cette nouvelle année , et comme tu le dis la nature ne s'y trompe pas : les ours de Thoiry ont creusé des trous plus profond :"Cela fait trois ans qu'ils n'avaient pas creusé un terrier à leur taille", continue-t-il. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais il y a terrier et terrier. Hors des femelles qui préparent la venue d'éventuels petits vers le mois d'avril, les ours ne se donnent pas la peine d'aménager chaque année un trou sur mesure garni de feuilles pour passer l'hiver. Ils ne le font que s'ils sentent que le froid sera intense."

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso je prévois du - 20 °C dans le sud ouest Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 21:42

dans la vielle maison ou j'habite jai mit de la laine de verre entre les volets et les fenetres un rideau tres epais et agrafer une couverture epaisse sur le pourtour jai reaménager et descendu ma chambre en bas  mis des gros tissus epais au portes agrafer de la laine de verre au plafond je progete de faire un lit baldaquin en isolant aluminisé de faire un gros stock de bidon de petrole de pellets de bois et plein de filets de patates et d'oignons de lard et de croquettes pour chat
on vas morfler !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 22:31

le pneu est fait de treillie metalique ca ne brulera jamais competement , je pense que la solution est vraiment pas une bonne idées .
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 22:43

jai essayer la sciure de bois dans une poche de plastique de supermarché et inbibé d'huile de friture usagé ça marche du tonnerre ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 22:49

labidouille a écrit:
jai essayer la sciure de bois dans une poche de plastique de supermarché et inbibé d'huile de friture usagé  ça marche du tonnerre ! rendeer

je te conseille d utiliser une presse a buche en papier pour faire ça, tu économise de l huile et ça brule plus longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est le top comme derniere buche avant d aller se coucher, ça tient jusqu au lendemain sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 22:58

La solution la plus simple, reste de monter une tante de la grandeur de ton lit, sur la tante tu mets des panneaux de laine de roche, couverture laine, couverture de survie, etc. Avant les gens dormaient dans des lits clos, c'est le même principe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 23:12

jai justement une presse a papier je n'avait pas pensé a ça merci du partage
la laine de roche c'est bien mais ça gratte grave je vais faire une sorte de tente carré que je vais supperposé au dimension de mon lit avec des tasseaux de bois et une plus petite pour mes chats Wink rien que avec un briquet je pourrai me chauffer dedans
sinon comme a l'etable il se chauffer avec les vaches il me faudra une grosse couche pour la vache sinon la bouse dans la piece bonjour l'odeur ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 2:00

si tu brule n’importe quoi, pense à ramoner deux fois l'an, tu va vite encrasser ton conduit

ça serai con de déclencher un feu de cheminée dans le dernier endroit chaud du canton

sinon, bruler du caoutchouc, ca pue, ca fume, ca brule trop fort, et ca laisse des résudus gras dégueu, et bien sur, du souffre en veux tu en voila ... mieux vaut bruler du pe si tu en trouve (la plupart des baches plastiques, des sacs plastiques, et pas mal de bidons plastiques alimentaires)

tu chauffe (décapeur thermique) tu compresse comme du journal, et tu t'en sert dans une cheminée déja chaude

ca va couler, ca va fondre, ca va saloper ... mais c'est comme de la bougie, ça laisse peu de résidus, et, sauf additifs crades, ou produits non nettoyés, ca ne fume, ni ne pue pas vraiment

par contre, ca chauffe plus fort que le bois (comme les pneu), du coup, met en moins


mais il faut être fou pour faire ça dans une maison (un braséro dans un local trop ventilé, c'est une chose, une cheminée, c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 2:07

c'est vrai je veut pas polluer ça me gene beaucoup mais si une ame charitable me donner du bois pour me chauffer se serai le top sinon ben chacun subi lapollution on n'est pas eternel c'est la jungle
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 73
Localisation : sequanie

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 7:52

si tu as besoin de bois pour cette hiver, va faire un tour en foret, il y a toujours des piles de bois oublier.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 8:49

ca fait deux ans que je n est pas acheté de bois sur le bon coin il a plein de gens qui donne du bois vers , plus la recupération de vieux meubles et palette au encombrant ( au début les roms me regarder de travers lol maintenant quant il croise mon véhicule il me donne les endroits ou il a du bois a prendre ) , je fais aussi des briques de papier et de carton tout le papier que je récupère ou que je consomme dans mes achats finis en brique dans mon poêle .

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 10:19

merci pour vos idées les gars Wink  il ya plein de carton derriere les magasins mais avec quoi compresser du carton pour faire des briques ?
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 12:32

labidouille a écrit:
merci pour vos idées les gars Wink  il ya plein de carton derriere les magasins mais avec quoi compresser du carton pour faire des briques ?

tient une idee pour le compactage du papier ou carton.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je crois qu'on avais deja evoqué le compactage des buches papier
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 12:38

je decoupe mon carton et papier que je fais tremper dans une grosse poubelle moir a 6 euros

quant la poubelle est pleine je touille le tout avec un mélangeur ciment a la perceuse pour aller plus vite


ca fait une patte que je mets a la main dans un moule en bois avec des trous pour l écoulement de l eau . je presse avec un couvercle et un systeme maison en métal pour virer le max d eau avant séchage

dedans j ai deja mis de la sciure , des déchets de bois , des feuilles mortes sèches , de la paille ect

je fais mes brique au fure et a mesure et les brules quant elle sont sèchent je me laisse pas déborder par les cartons ni le bois de recuperation et directement cassé et rangé

l hiver je propose m est service pas chère pour abattre les arbres et les arbustes je recupe aussi le bois comme ca

je fabrique au ssi des fagot de bois bien serré avant séchage ca brule moins vite que les brindilles mis une par une

il a que les bourge pour continuer a cramer que les belles buches mois je brule la totalité de l arbre
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 14:09

faut que je bricole une sorte de balancier avec un poids pour presser la mixture sans effort pour evacuer l'eau et faire de bonnes briques le top se serai un verin hydraulique Smile
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 15:42

labidouille a écrit:
faut que je bricole une sorte de balancier avec un poids pour presser la mixture sans effort pour evacuer l'eau et faire de bonnes briques  le top se serai un verin hydraulique Smile

c'est pas con , il te faudrait faire un support et utiliser un cric auto hydraulique (faire une presse en fait )
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 15:56

le carton contiens pas mal de colles, ça peux pas mal saloper le conduit ... et les bronches et puer un peu

sinon, technique du papier mâché, tu déchiquette, puis dans un bain avec un peu de colle à papier pain, tu touille un peu, puis, sur une plaque, ou dans des moules, et tu obtiens des briques utilisables l'année suivante (il faut laisser bien sécher)

j'ai utilisé cette technique pour ma faire des supports de diorama dans ma jeunesse, la colle permet de faire tenir le papier mâché sans soucis, sur des années si il n'est ni mouillé ... ni brulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mar 29 Déc 2015 - 19:30

agralil a écrit:

sinon, technique du papier mâché, tu déchiquette, puis dans un bain avec un peu de colle à papier pain, tu touille un peu, puis, sur une plaque, ou dans des moules, et tu obtiens des briques utilisables l'année suivante (il faut laisser bien sécher)
Entièrement d'accord !

Va voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 21:27

Un ami à mon pere s'était bricolé une sorte de bac à sable chez lui. Il versait de l'alcool dessus et le faisait bruler.

Une fois le feu eteint par manque d'alcool, le sable brulant lui restituait la chaleur pendant longtemps.

Ca te coute juste un peu d'alcool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Mer 30 Déc 2015 - 23:44

je vais amelioré la diffusion de chaleur de mon poele en rallongeant son tuyaux en forme de S a plat  geek
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Jeu 31 Déc 2015 - 0:17

mieux vaut souder des ailettes sur ton conduit pour améliorer l'échange thermique comme les moteurs de mobylettes a refroidissement a air, et pour un meilleur rendement encore, placer un ventilateur derrière (idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment mais jamais mit en pratique)
plutôt que faire des zigzag, les fumées risque de très mal s'évacuer, au mieux ça étouffe ton feux, au pire ça t'intoxique ou fait un incendie (a moins que ça ne soit une blague que j'ai prit au 1er degré..)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Jeu 31 Déc 2015 - 0:29

j'etait parti que sur l'idée qu' un poele se masse avait plusieurs conduits de passage le mien devrai marcher sans probleme apres les fainients du ramonage passerons leur chemin ailleur mon cher et tendre poil dans la main pirat
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Jeu 31 Déc 2015 - 12:33

Il y a peut être moyen de s'inspirer de la Plancha Rocket de Phil01(qui fonctionne quasi sans fumée et a un haut rendement de chauffe ) afin de modifier un poêle ?
allez voir le topic suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13Jeu 31 Déc 2015 - 13:13

oregon3 a écrit:

allez voir le topic suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très beau boulot de la part de Phil. Fortement intéressé pour une cuisinière basée sur le même principe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage de merde  Empty
MessageSujet: Re: chauffage de merde    chauffage de merde  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage de merde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Plan : chauffage
» Le Kotatsu. Un chauffage efficace.
» chauffage solaire pour cabane.
» chauffage une tite video
» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: