France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

conservation longue durée cartouche maison

3 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

conservation longue durée cartouche maison  Empty
MessageSujet: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 23:51

Salut à tous,
Je me demander, la conservation des munitions maison est elle faisable par rapport à des cartouche manufacturées en terme de durée maximale et de qualité de celle ci (oxydation).
Comment les conservées par rapport aux autres ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 0:40

simple, tu fais pas lol!

l’intérêt de la cartouche "maison", c'est que tu sais la produire toi même, du coup, tu produis ce dont tu as besoin, quand tu en as besoin, ni plus, ni moins

tu conserve la poudre d'un coté, les amorces (bien protégées) d'un autre, et le reste ne crains pas grand chose (le laiton, le plomb, le cuivre, ça supporte l'oxydation sans percer)

si tu te sert de cartouches puissantes, prévois un stock de douilles d'avance (elles s'abiment), sinon, tu va pouvoir tirer en boucle pas mal de temps une cartouche de bon père de famille (tout sauf le magnum pour simplifier)

dans tous les cas, un passage au bol vibreur rend les douilles impeccables, et tu peux recharger sereinement (au pire, si déformation il y a, tu t'en rendra compte en sertissant)
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 10:28

Ouaip ton raisonnement est plus que bon et je l'applique déjà a "ma préparation" (qui, comme tout le monde içi consiste à troué des C50 a 100M ^^ Donc oui, 20 balles de 303B+ 70 balles de 30.06 et quelques 30.30 selon l'humeur toutes les deux semaines sont concretements tout ce dont j'ai besoin actuellement.

La, ma question se poser dans l'optique d'un kit de décentralisation, soit enfouis dans des capsules faite en canalisation PVC fermée des deux cotés et rendu étanches. Sois dans une caisse chez des amis à deux ou trois endroits en France.

Le prix des faites maison pour l'hypothétique utilisation auxquelles je les destines me parait a terme plus avantageux que d'acheté des manufacturé pour les quelques calibres que je voudrait stocké de cette manière.
De plus, en cas d'évacuation dans un contexte niveau deux (donc avec des zombies), dissimulé dans le sol ou chez des amis des capsules permettrait de ne pas s'encombrer de trop de choses dans le sac ce qui est bien utile quand comme moi votre BAD (familiale pour moi en l’occurrence) est éloignié de 300 ou 400 Km.
Je ne me voit pas non plus avoir la possibilité de me promené avec tout les outils de rechargement en cas d'évacuation.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 1:36

pour ce genre d'usage (dépôt d'urgence hors de chez soi), j’emploie toujours du low cost noname

déjà, quand tu enterre un truc, il y a des chances (plus ou moins, mais d’expérience, plus, par chez moi), que quelqu'un le trouve, ou que ce soit détruit par un chantier ... avant que tu revienne le chercher

en prime, enterrer armes, ou munitions expose à de gros problemes si le quelqu'un qui les trouve s'en sert pour commettre un crime ... tu sera complice de fait, même si c'est enterré dans ta propriété (tu n'aura pas respecté les règles de sécurité d'usage), en extérieur, j'en parles même pas

du coup, quand je dois poser quelque part un peu de matos (au cas ou je devrais rester hors de chez moi, et que j'ai besoin tout de même de me ravitailler), je pose du noname low cost, basique et pas cher

déjà, ça attire moins l'attention, et, si quelqu'un tombe dessus, ça donne moins envie de 1- le piquer 2- attendre voir qui l'a posé là pour en obtenir plus

pour les munitions, l'avantage de l'industriel, c'est que les contenants de grandes quantités sont souvent robustes, étanches, anti feu (un minimum), et ne demandent pas des efforts surhumains pour les emballer avant de les planquer

et en prime, comme en quantité, c'est pas trop cher ... au pire, si tu les oublie quelques années, tu ne regrettera pas (alors que si tu passe deux mois à les préparer à la main, tu va t'en vouloir)

par contre, si tu peux, équipe tout de suite ta bad de matériel de rechargement ... quitte à l'enterrer dans la cave, si un jour ça devenais utile, tu n'aurais pas à le porter des centaines de km (qui augmentent quand les routes, les ponts, et les villes sur le chemin se retrouvent bloqués)

en cas d'évacuation en niveau 2 (donc armés) ou en cas de niveau 3, je t'encourage à préparer une simplification de ta logistique ... en passant au calibre unique

un calibre pour tout faire, une seule munition à trouver, trimballer, recharger, quand la vie ne tiens qu'à un fil, c'est con de ne plus avoir de munitions pour le seul flingue que tu as pu sortir de la maison insondée (mais encore plein pour les armes qui y sont restées)
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 11:32

Le deuxième presse seras acheté courant 2016, une no name cetainement, bien ancienne et bien rustique au possible.

Le truc, c'est que même les munitions no name, pour le moment avec les armes dont nous disposerons ma compagne et moi dans le cadre d'une évac' à pied en niveau deux, ce sera 12/76, 30.30 pour elle, et 30.06 pour moi (donc basiquement, que des catC pour le moment), le truc, c'est que a part les cartouches customs de chevrotine et de slug pour me 12, les 30.30 et les 30.06 sont a environ 1 euros/ pruneau. Stocké des cartouches prêtes a tirer pour un coût modique en cas d'évac me couterais une blinde contrairement a des home made.

Je ne parle pas du coup de stock rechargeable a long terme, mais de stock entreposable le plus longtemps possible et pret a tirer (après avoir extruder la terre et le reste autour de la capsule)

Mais du coup, si je comprend bien, pas de raison que celles ci se conservent moins bien que les autres ?
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 13:00

ben ... les industriels utilisent souvent des vernis qui ne sont pas à ta disposition, pour étanchéifier leurs munitions
ça, en home made, faut pas rêver (si tu colle quoi que ce soit, tu va encrasser ton arme)

du coup, les mumu industrielles (je vise celles "de guerre") se conservent souvent mieux dans le temps

cela dis, tu as du calibre plutôt américain, du coup, en Europe, c'est pas courant, donc pas donné (et passé de mode, donc encore plus rare, donc encore plus cher)

pour gagner sur le cout de la munition, parfois, mieux vaut prendre du calibre plus courant sur le marché local ... voir du calibre pas top, mais facile et bon marché à trouver partout

mais là, c'est une question de choix (et le 30/30, c'est fun à tirer)

pour ma part, j'étais parti sur du 44 et du douze, et c'est tout

le 44 fais tout (chasse aussi, si, si), et le douze fais presque tout, mais n'est pas aussi bon marché, ni plaisant à tirer

oui, rien à grande distance, je n'ai plus la vue pour ça lol!

l'avantage du 44 c'est que c'est tirable dans une arme de poing, ou dans une carabine (quand on recharge, on peux s'amuser à adapter le chargement)
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 13:30

Bon du coup peut être voir a ne pas stocker de cartouches maison dans ces capsules et peut être dispatché 1 ou deux boites de manufacturé seulement dans celles ci.

Le choix des calibres s'est fait surtout vu le prix de ceux ci, ils restent moins chère que les calibres de chasse usités par chez nous, le 8.57 est relativement onéreux, le 7.64 idem.... Les plates formes aussi sont relativement chère et c'est pour cela que je suis sur du 30.30 (qui est vraiment cool a tirer en effet surtout sur des système a levier) et du 30.06 car la ruger américan a chargeur amovible m'a tapé dans l’œil et reste un système ultra fiable.

j'aurais pus faire aussi le choix de la mossin qui permet de trs bon stock est possède un calibre précis et puissant ( avec la possibilités de trouver des cartouches soft point), mais pour l'utiliser la chasse à l'approche, je sais d'avance que je n'évacuerait pas avec...

Pour les calibres comme le 44, 9, 38/357 uilisable en arme de poing et carabine ou PM, j'attend de recevoir mes autorisations de cat B pour dans un premier temps acheté le combo 9mm (PA+PM) et en 3eme ou quatrième autorisation du 357 revolver plus carabine. Enfin bref, merci pour ta réponse precedente en tout cas!

Sinon, pour info, voici l'article dont je m'inspire principalement pour réaliser mes capsules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 23:40

Je n'investirait pas trop en cat B : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre dans les caches j'aimerais bien cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un calibre 12 artisanal, a tube lisse donc efficace avec de la chevrotine et qui coute rien

A+
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 9:47

Je m'abstiendrai pour le moment au vu des prix,mais j'aurais adoré faire une capsule PN avec fusil et revolver PN.
Un moule, deux ou trois lingot de 1 kg de plomb et 2 kg de poudre et roule! D'ailleur en cas de grosses perquisition, celles ci serait les bienvenue pour ne pas juste se retrouver en slip.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 15:59

sandettie a écrit:
Je m'abstiendrai pour le moment au vu des prix,mais  j'aurais adoré faire une capsule PN avec fusil et revolver PN.
Un moule, deux ou trois lingot de 1 kg de plomb et 2 kg de poudre et  roule! D'ailleur en cas de grosses perquisition, celles ci serait les bienvenue pour ne pas juste se retrouver en slip.

pour le plomb, préfère la grenaille, ça fond vite, ça fond proprement, et c'est facile à doser, pour le reste, la poudre noire n'est pas si résistante que la psf moderne, et elle détonne facilement, du coup, pas évident de la stocker sereinement sur du vraiment long terme, sans surveillance

par contre, en petite quantité, en container étanche enterré, oui, c'est une ressource qui, en urgence, peux servir à pas mal de choses (grenades improvisées, allume feu, y compris pour du bois mouillé, et, bien sur, pour des armes à pn)

mais bon, tôt ou tard, un conseiller va réaliser qu'une arme à pn fais de beaux trous, aussi beaux qu'une arme a psf, du coup, si l'idée vous titille, n'attendez pas que ca devienne introuvable (ou hors de prix)
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13Mar 5 Jan 2016 - 16:20

Bien vu la grenaille!
Les PN ont à déjà, papa Noël fut généreux cette année, un fusil et un revolver, mais pas question pour le moment de les enfermer dans la terre, ( déjà ont va commencer par jouer avec Very Happy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conservation longue durée cartouche maison    conservation longue durée cartouche maison  Emblem13

conservation longue durée cartouche maison
Page 1 sur 1