France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
Guide total survie extrême Emblem13Aujourd'hui à 11:31 par LLoyd68

» World War lll
Guide total survie extrême Emblem13Hier à 12:38 par Chrys

» machine a laver qui dure 50 ans
Guide total survie extrême Emblem13Sam 23 Nov 2024 - 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
Guide total survie extrême Emblem13Ven 22 Nov 2024 - 22:27 par Don_Camillo

» les toilettes en ville..
Guide total survie extrême Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Guide total survie extrême Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Guide total survie extrême Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Guide total survie extrême Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Guide total survie extrême Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Guide total survie extrême Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Guide total survie extrême Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Guide total survie extrême Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Guide total survie extrême Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Guide total survie extrême Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Guide total survie extrême Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Guide total survie extrême

+3
hookk
bigfamily
bird
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Guide total survie extrême Empty
MessageSujet: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 15:09

Voilà ce que je lis en ce moment, il vient de sortir.

Guide total survie extrême 51s0HA42LiL._SX386_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 15:33

Un livre de plus,
C'est, de mon avis, très affligeant de faire de l'argent avec l'angoisse des gens.
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 17:18

c'est pas le mien... d'avis.
le traitement de la majorité de ces bouquins est plus pour moi dans une optique "sport extrême",
pas sur une éventuelle crainte.
cela n'a rien d'angoissant des savoir se débrouiller au milieu de nulle part avec ce qu'on a sous la main, au contraire scratch
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 18:49

L'ALSACIEN a écrit:
Voilà ce que je lis en ce moment, il vient de sortir.

Guide total survie extrême 51s0HA42LiL._SX386_BO1,204,203,200_

Breef nous sur ce bouquin ! 
Il est adapté au survivaliste français ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 19:31

Oui, concernant les techniques à utiliser pour chasser, stocker etc.... Beaucoup de choses intéressantes malgré que des textes soient directement traduits de l'américain et pas adaptés comme pour les classes de feu dans les rubriques traitants des incendies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 19:38

C'est Canadien semble-t-il. Il y a d'autres titres du même jus; Guide Total Survie en Forêt/escalade, des guides de chasse et même de pêche sur la glace Laughing

Le site des éditions modus vivendi : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjlo6bqsqLKAhWKPBQKHZauCSgQFgg8MAg&url=http%3A%2F%2Fwww.unitheque.com%2FEditeur%2Fmodus_vivendi-1018.html&usg=AFQjCNGlYCfhUMxdE4gvpbINmEXyMQuHhQ&bvm=bv.111396085,d.d24
Thoro

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 20:17

Un retect ? (retour de lecture Smile )

Et un lien de téléchargement, d'ailleurs j'en profite, enjoy pour celles et ceux qui ne connaissent pas :

http://www.aryanalibris.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 20:38

Thoro a écrit:

Et un lien de téléchargement, d'ailleurs j'en profite, enjoy pour celles et ceux qui ne connaissent pas :

http://www.aryanalibris.com/

On en parle là :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t3202-grosse-source-de-bouquins-pdf-a-voir-absolument
Wink
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 1:50

Je ne me suis pas exprimé clairement, ce livre est surement clair et utile mais et ça n'engage que mon ressenti personnel de dire un de plus, il y a de plus en plus d'ouvrages sur le sujet survivaliste au point d'en perdre en crédibilité et en utilité puisque le plus courant se répète forcément et le plus technique sur certains points precis peut etre etendu à l'infini.
On pourrait tout à fait faire des livres sur le survivalisme en traitant les bases de la maconnerie, l' elagages d'arbres pour la construction de logements ou "cabanes",les bases de l'électricité en bâtiments, les bases de la plomberie, de la mécanique et plus encore. Le sujet peut être vaste au point de devenir une entreprise prospère en matériels de survie multiple et varié. Ce qui est déjà le cas..
Pêcher sous la glace en France ne serait pas très utile par exemple mais c'est vendeur, au cas ou
ashrad

ashrad

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 4:18

ce sont des choses a savoir... au cas ou.
mieux vaux le connaitre et ne pas en avoir besoin que l'inverse^^
la philosophie du survivaliste non?

Par contre je suis daccord avec toi "Mr BIRD" c'est que le survivalisme devient une veritable planche a billet...
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 5:24

Mais chaque ouvrage a son petit plus !
Par exemple, j ai beaucoup de livres traitants de la guérison empirique. Bien que sur bien des sujets, l info se rejoint et est la même,  à chaque ouvrage, il y a un dossier ou des idées complémentaires. 

En tous cas, plus il y a des bouquins qui concernent le survivalisme, moins nous sommes des marginaux... on va garder ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 9:09

bird a écrit:

On pourrait tout à fait faire des  livres sur le survivalisme en traitant les bases de la maconnerie, l' elagages d'arbres pour la construction de logements  ou "cabanes",les bases de l'électricité en bâtiments, les bases de la plomberie, de la mécanique et plus encore.
Tu as parfaitement raison.
Je trouve que c'est ce qu'il manque. Tous les livres consacrés au survivalisme ne se concentrent uniquement sur la démarche, les réserves, les ressources primaires, etc... sans jamais donner des connaissances de base sur les métiers à couvrir.
Une sorte d'encyclopédie des savoirs de base pour chaque domaines me paraitrait un ouvrage essentiel, la bible de la survie.
A vos clavier pour écrire l'encyclopédie du survivaliste !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 9:57

J'ai l'impression que ce livre n'intéresse pas trop les "expérimentés" . Mais moi étant novice, je le trouve très instruisant.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 10:22

Nairod a écrit:
bird a écrit:

On pourrait tout à fait faire des  livres sur le survivalisme en traitant les bases de la maconnerie, l' elagages d'arbres pour la construction de logements  ou "cabanes",les bases de l'électricité en bâtiments, les bases de la plomberie, de la mécanique et plus encore.
Tu as parfaitement raison.
Je trouve que c'est ce qu'il manque. Tous les livres consacrés au survivalisme ne se concentrent uniquement sur la démarche, les réserves, les ressources primaires, etc... sans jamais donner des connaissances de base sur les métiers à couvrir.
Une sorte d'encyclopédie des savoirs de base pour chaque domaines me paraitrait un ouvrage essentiel, la bible de la survie.
A vos clavier pour écrire l'encyclopédie du survivaliste !

Pour tout ces petits plus, le forum est là et goooooooogle bien sûr ^^
Aujourd'hui, il m arrive de monter des tableaux electriques, de faire de la plomberie, du carrelage, de la maconnerie, du placo, etc... et c est en grande partie google qui m a aiguillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 21:24

L'ALSACIEN a écrit:
J'ai l'impression que ce livre n'intéresse pas trop les "expérimentés" . Mais moi étant novice, je le trouve très instruisant.

Hey ! Je ne me moquais pas de toi quand j'ai foutu un émoticon qui se fend la gueule, après avoir mentionné que les éditions modus vivendi éditaient un livre sur les techniques de pêche sur la glace Smile
C'est juste que je n'imaginais pas qu'un tel ouvrage puisse exister, j'ai trouvé ça cocasse c'est tout.

Ensuite, à propos de ton livre, je ne me permets pas de le juger en bien ou en mal, car je ne l'ai pas lu.

Pour conclure,étant novice moi même, je ne sais pas comment les forumeurs plus expérimentés perçoivent cet Nième bouquin Wink

Fais nous un retour de lecture quand tu en as l'occasion.

Charlie788

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 22:08

C'est un bouquin très intéressant l'intérêt est qu'il vous prend vraiment par la main pour vous montrer la gestion des priorités en commençant par les différents kits puis le stockage et le flitrage de l'eau ensuite les moyens de conserver et de stocker sa nourriture. Il donne des milliards de trucs allant du moyen de faire de l'hydromel a comment faire de la poudre à canon en passant par la réalisation d'un potager urbain. Il aborde plein de sujets différents et utiles. il réussit à être synthétique tout en étant utilisable tel quel sans avoir besoin de creuser les sujets si on ne veut pas rentrer trop loin. En bref c'est un excellent bouquin théorique qu'il convient de mettre en pratique si on veut qu'il soit utile.

Charlie
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 23:20

bird a écrit:
Je ne me suis pas exprimé  clairement, ce livre est surement clair et utile mais et ça n'engage que mon ressenti personnel de dire un de plus, il y a de plus en plus d'ouvrages sur le sujet survivaliste au point d'en perdre en crédibilité et en utilité puisque le plus courant se répète forcément et le plus technique sur certains points precis peut etre etendu à l'infini.
On pourrait tout à fait faire des  livres sur le survivalisme en traitant les bases de la maconnerie, l' elagages d'arbres pour la construction de logements  ou "cabanes",les bases de l'électricité en bâtiments, les bases de la plomberie, de la mécanique et plus encore. Le sujet peut être vaste au point de devenir une entreprise prospère en matériels de survie multiple et varié. Ce qui est déjà le cas..
Pêcher sous la glace en France ne serait pas très utile par exemple mais c'est vendeur, au cas ou

J'ai un peut la même vision que toi sur les bases de "tout", du coup je préfere multiplier les bouquin spécifiques a des domaines tout aussi spécifiques.
Les gros condensé ont pour moi un gros désaventage, l'impossibilité de tout concentré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13Mer 13 Jan 2016 - 9:23

Mr. Wil a écrit:
Hey ! Je ne me moquais pas de toi quand j'ai foutu un émoticon qui se fend la gueule, après avoir mentionné que les éditions modus vivendi éditaient un livre sur les techniques de pêche sur la glace Smile
C'est juste que je n'imaginais pas qu'un tel ouvrage puisse exister, j'ai trouvé ça cocasse c'est tout.

Will, je suis surpris que tu croyais que je me sentais moqué.
T'inquiète pas , je ne l'ai pas mal pris !
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide total survie extrême   Guide total survie extrême Emblem13

Guide total survie extrême
Page 1 sur 1