| Guide total survie extrême | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Guide total survie extrême Lun 11 Jan 2016 - 15:09 | |
| Voilà ce que je lis en ce moment, il vient de sortir. |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Lun 11 Jan 2016 - 15:33 | |
| Un livre de plus, C'est, de mon avis, très affligeant de faire de l'argent avec l'angoisse des gens. | |
|
| |
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Lun 11 Jan 2016 - 17:18 | |
| c'est pas le mien... d'avis. le traitement de la majorité de ces bouquins est plus pour moi dans une optique "sport extrême", pas sur une éventuelle crainte. cela n'a rien d'angoissant des savoir se débrouiller au milieu de nulle part avec ce qu'on a sous la main, au contraire | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Lun 11 Jan 2016 - 18:49 | |
| - L'ALSACIEN a écrit:
- Voilà ce que je lis en ce moment, il vient de sortir.
Breef nous sur ce bouquin ! Il est adapté au survivaliste français ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Lun 11 Jan 2016 - 19:31 | |
| Oui, concernant les techniques à utiliser pour chasser, stocker etc.... Beaucoup de choses intéressantes malgré que des textes soient directement traduits de l'américain et pas adaptés comme pour les classes de feu dans les rubriques traitants des incendies... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Lun 11 Jan 2016 - 19:38 | |
| |
|
| |
Thoro
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Lun 11 Jan 2016 - 20:17 | |
| Un retect ? (retour de lecture ) Et un lien de téléchargement, d'ailleurs j'en profite, enjoy pour celles et ceux qui ne connaissent pas : http://www.aryanalibris.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Lun 11 Jan 2016 - 20:38 | |
| |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 1:50 | |
| Je ne me suis pas exprimé clairement, ce livre est surement clair et utile mais et ça n'engage que mon ressenti personnel de dire un de plus, il y a de plus en plus d'ouvrages sur le sujet survivaliste au point d'en perdre en crédibilité et en utilité puisque le plus courant se répète forcément et le plus technique sur certains points precis peut etre etendu à l'infini. On pourrait tout à fait faire des livres sur le survivalisme en traitant les bases de la maconnerie, l' elagages d'arbres pour la construction de logements ou "cabanes",les bases de l'électricité en bâtiments, les bases de la plomberie, de la mécanique et plus encore. Le sujet peut être vaste au point de devenir une entreprise prospère en matériels de survie multiple et varié. Ce qui est déjà le cas.. Pêcher sous la glace en France ne serait pas très utile par exemple mais c'est vendeur, au cas ou | |
|
| |
ashrad
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 4:18 | |
| ce sont des choses a savoir... au cas ou. mieux vaux le connaitre et ne pas en avoir besoin que l'inverse^^ la philosophie du survivaliste non?
Par contre je suis daccord avec toi "Mr BIRD" c'est que le survivalisme devient une veritable planche a billet... | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 5:24 | |
| Mais chaque ouvrage a son petit plus ! Par exemple, j ai beaucoup de livres traitants de la guérison empirique. Bien que sur bien des sujets, l info se rejoint et est la même, à chaque ouvrage, il y a un dossier ou des idées complémentaires. En tous cas, plus il y a des bouquins qui concernent le survivalisme, moins nous sommes des marginaux... on va garder ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 9:09 | |
| - bird a écrit:
On pourrait tout à fait faire des livres sur le survivalisme en traitant les bases de la maconnerie, l' elagages d'arbres pour la construction de logements ou "cabanes",les bases de l'électricité en bâtiments, les bases de la plomberie, de la mécanique et plus encore. Tu as parfaitement raison. Je trouve que c'est ce qu'il manque. Tous les livres consacrés au survivalisme ne se concentrent uniquement sur la démarche, les réserves, les ressources primaires, etc... sans jamais donner des connaissances de base sur les métiers à couvrir. Une sorte d'encyclopédie des savoirs de base pour chaque domaines me paraitrait un ouvrage essentiel, la bible de la survie. A vos clavier pour écrire l'encyclopédie du survivaliste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 9:57 | |
| J'ai l'impression que ce livre n'intéresse pas trop les "expérimentés" . Mais moi étant novice, je le trouve très instruisant. |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 10:22 | |
| - Nairod a écrit:
- bird a écrit:
On pourrait tout à fait faire des livres sur le survivalisme en traitant les bases de la maconnerie, l' elagages d'arbres pour la construction de logements ou "cabanes",les bases de l'électricité en bâtiments, les bases de la plomberie, de la mécanique et plus encore. Tu as parfaitement raison. Je trouve que c'est ce qu'il manque. Tous les livres consacrés au survivalisme ne se concentrent uniquement sur la démarche, les réserves, les ressources primaires, etc... sans jamais donner des connaissances de base sur les métiers à couvrir. Une sorte d'encyclopédie des savoirs de base pour chaque domaines me paraitrait un ouvrage essentiel, la bible de la survie. A vos clavier pour écrire l'encyclopédie du survivaliste ! Pour tout ces petits plus, le forum est là et goooooooogle bien sûr ^^ Aujourd'hui, il m arrive de monter des tableaux electriques, de faire de la plomberie, du carrelage, de la maconnerie, du placo, etc... et c est en grande partie google qui m a aiguillé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 21:24 | |
| - L'ALSACIEN a écrit:
- J'ai l'impression que ce livre n'intéresse pas trop les "expérimentés" . Mais moi étant novice, je le trouve très instruisant.
Hey ! Je ne me moquais pas de toi quand j'ai foutu un émoticon qui se fend la gueule, après avoir mentionné que les éditions modus vivendi éditaient un livre sur les techniques de pêche sur la glace C'est juste que je n'imaginais pas qu'un tel ouvrage puisse exister, j'ai trouvé ça cocasse c'est tout. Ensuite, à propos de ton livre, je ne me permets pas de le juger en bien ou en mal, car je ne l'ai pas lu. Pour conclure,étant novice moi même, je ne sais pas comment les forumeurs plus expérimentés perçoivent cet Nième bouquin Fais nous un retour de lecture quand tu en as l'occasion. |
|
| |
Charlie788
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 22:08 | |
| C'est un bouquin très intéressant l'intérêt est qu'il vous prend vraiment par la main pour vous montrer la gestion des priorités en commençant par les différents kits puis le stockage et le flitrage de l'eau ensuite les moyens de conserver et de stocker sa nourriture. Il donne des milliards de trucs allant du moyen de faire de l'hydromel a comment faire de la poudre à canon en passant par la réalisation d'un potager urbain. Il aborde plein de sujets différents et utiles. il réussit à être synthétique tout en étant utilisable tel quel sans avoir besoin de creuser les sujets si on ne veut pas rentrer trop loin. En bref c'est un excellent bouquin théorique qu'il convient de mettre en pratique si on veut qu'il soit utile.
Charlie | |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mar 12 Jan 2016 - 23:20 | |
| - bird a écrit:
- Je ne me suis pas exprimé clairement, ce livre est surement clair et utile mais et ça n'engage que mon ressenti personnel de dire un de plus, il y a de plus en plus d'ouvrages sur le sujet survivaliste au point d'en perdre en crédibilité et en utilité puisque le plus courant se répète forcément et le plus technique sur certains points precis peut etre etendu à l'infini.
On pourrait tout à fait faire des livres sur le survivalisme en traitant les bases de la maconnerie, l' elagages d'arbres pour la construction de logements ou "cabanes",les bases de l'électricité en bâtiments, les bases de la plomberie, de la mécanique et plus encore. Le sujet peut être vaste au point de devenir une entreprise prospère en matériels de survie multiple et varié. Ce qui est déjà le cas.. Pêcher sous la glace en France ne serait pas très utile par exemple mais c'est vendeur, au cas ou J'ai un peut la même vision que toi sur les bases de "tout", du coup je préfere multiplier les bouquin spécifiques a des domaines tout aussi spécifiques. Les gros condensé ont pour moi un gros désaventage, l'impossibilité de tout concentré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guide total survie extrême Mer 13 Jan 2016 - 9:23 | |
| - Mr. Wil a écrit:
- Hey ! Je ne me moquais pas de toi quand j'ai foutu un émoticon qui se fend la gueule, après avoir mentionné que les éditions modus vivendi éditaient un livre sur les techniques de pêche sur la glace
C'est juste que je n'imaginais pas qu'un tel ouvrage puisse exister, j'ai trouvé ça cocasse c'est tout. Will, je suis surpris que tu croyais que je me sentais moqué. T'inquiète pas , je ne l'ai pas mal pris ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide total survie extrême | |
| |
|
| |
| Guide total survie extrême | |
|