France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Je développe un guide de survie sur Android

Aller en bas 
+3
JJ62
Alfred-le
chicpascher
7 participants
AuteurMessage
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 15:05

Je me présente, je m'appelle Noa, j'ai 14 ans. Je n'ai pas une très grande expérience en développement mais je me suis fixer le défi de créer une application de ce type pour qu'elle puisse servir à d'autres personnes que moi si mon projet vous plaît. Je suis moi-même passioné par la survie, le bushcraft, l'aventure, etc...
Donc si des gens voudraient me donner un coup de main pour créer des catégorie et rédiger des textes dans ces mêmes catégories comme par exemple sur l'alimentation, l'eau et tout ce qui touche au survivalisme. J'attend vos réponses avec impatience !
En attendant je vous met le lien de téléchargement de la version qui n'est pas finie.. En espérant que cela vous plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 15:09

Yessss ! La survie, c'est une chouette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 15:20

je n'ai pas réussi à vous transmettre le lien de téléchargement étant donné que je suis nouveau.. Je vais tenter de trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 15:35

Bon, désolé je n'ai pas trouvé de solution.. Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 15:36

bravo pour ton initiative courageuse mais (c'est 18 ans sur le forum )sinon sa sera payant ou tout gratuit? l'application .moi a 14 ans je bricolé un decodeur canal + pour mater les meufs le samedi soir en cachette ,mais sa maintenant c'est demodé ,depuis on fait des applis au 21 siecle ,je suis depassé par la technologie numerique
sinon tu revient quand?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 15:41

Je ne sais pas quand je reviendrais mais l'application sera gratuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 16:37

Bonjour Noah.
Envoi moi ton lien par MP et je vais éditer ton message pour le coller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 18:28

Bonjour Noa, et bienvenue sur le forum.

S'intéresser à la survie à 14 seulement ... respect mec !

Très bonne idée le programme android.
Tu développes avec quel logiciel ton appli ? ( en quel langage ? )

Si tu veux un coup de main ou des conseils hésites pas à me contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 18:37

Merci pour ton commentaire. Je code en java mais je vais avouer que je me renseigne sur le net.. Mais je pense que ça devrait aller. Si j'ai besoin d'un coup de main je te demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 18:38

l'age a changé... Shocked l'appli l'a murit.. Laughing

Moi j'en veux pas, ça va me précipiter au trou.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 18:44

Voici le lien: http://www.mediafire.com/file/qsu27vdc334gj99/guide_de_survie_%281%29.apk

@jj62: tu as raison je vais y aller à petites doses j'ai déjà un pied pas loin de la tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 19:11

Merci NaonedBzh Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 21:31

De rien!

Après, j'ai pas besoin de rappeler à chacun le.premier précepte du survivaliste....

Moi quand je vois des trucs qui veulent uploader, je coupe net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 23 Avr 2018 - 21:34

Mais tu saurais où je pourrais trouver de infos sur le survivalisme pour compléter l'application ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 1:23

Tu n'as qu'à lire tout le forum. C'est une bible en survivalisme (et quelques fois en conneries aussi lol).
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 3:10

Pas mal du tout cette petite appli.
Java par contre je vais pas pouvoir t'aider en fait, je code en C++ uniquement désolé.

En tout cas toi tu vas t'éclater au lycée en 1ere SSI ou 1ere STI2D si jamais tu veux faire des études dans une voie scientifique ou technologique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mar 24 Avr 2018 - 9:55

Merci pour vos renseignements, je vais regarder tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 30 Avr 2018 - 11:35

Une appli android de survie. Brillante idées tu va te faire de maille

Dans le même ordre d'idée il y a eu
Les couverts de survis format carte bleu (pour mangé tes carottes rapés en barquette au square?)
Le couteau de batonnage qui coute un bras avec la marque dessus
Les machettes de brousse dans le bois vincennes.

Je me moque mais l'idée est bonne pour s'entrainer, mais sinon quand l'énergie se fait rare un carnet c'est bien. Et puis un telephone avec une batterie qui dure ça tourne sous android ??
Je suis peut etre un vieux con mais la survie hightech c'est antinomique de mon point de vue.
Pareil j'ai regardé Wild : Des firesteels pour une journée dans des contrées ou les briquets et allumettes fonctionnent. C'est moi qui suis con et un survivaliste doit etre à la mode, ou alors on veut juste un feu ?

Enfin bref, il y aura des client pour ton appli, rassure toi. Et dans tous les cas ce que tu apprendra pour le mettre sur l'appi te servira peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred-le




Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30
Localisation : FR

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 30 Avr 2018 - 11:54

Rien n'empêche de ce servir du contenu présent dans l'application pour apprendre des techniques de survie ou bien les noter en cas d'apocalypse ou quoi que ce soit.
Et puis après pour l'électricité je ne suis pas un pro mais un groupe électrogène, des panneaux solaires, des éoliennes ou quoi ça fournit de l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 30 Avr 2018 - 17:56

c'est quoi android?

bon je sais ;pas besoin de cours là dessus
mais compter sur une source d’électricité pour recharger un téléphone qui ne servira plus que de ref de survie , je trouve cela ouff
l’énergie qui restera sera utilisé pour des application vital (conservation de la bouffe , communication vers d'autres groupe ou sein du groupe , ....) et pas pour ce type inapplication ni même comme source d’éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 30 Avr 2018 - 18:36

Android c'est l'équivalent de Windows pour un smartphone
C'est le système d'exploitation du téléphone
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Lun 30 Avr 2018 - 19:28

Je vais aller à l'encontre de l'avis général, mais suivant le scénario le téléphone portable sera extrêmement utile.

Alors oui en cas d'apocalypse nucléaire ou zombis (épidémie type peste pulmonaire noire etc. ), ou une météorite qu'on prend par la gueule et qui décime la population oui on retourne à Neandertal et fin de l'histoire.

Par contre pour tous les autres scénarios, un téléphone portable qui fonctionne avec un petit système pour recharger (solaire, hydrolien, ou au bois comme celui qu'a présenté sigsawer sur sa chaine youtube ), ça permet :

- d'embarquer une encyclopédie avec toutes les recettes, les plantes médicinales, etc
- d'avoir l'intégralité des cartes de navigation type IGN,
- d'avoir une lampe de poche,
- d'avoir un moyen de communication GSM si les relais ne sont pas tombés
- d'avoir un moyen de communication type talki-walki wifi entre portable si on est plusieur.
- d'avoir un moyen d'interception radio performant ( avec ajout d'une clef usb SDR au cul )
- d'avoir un moyen de cryptage/décryptage pour réception de messages en provenance d'une BAD par exemple,
- tenir un carnet de bord, ou lire des livres pour passer le temps ( parce que oui on risque vraiment de se faire chier une fois l'étape de survie passée et donc lire/écrire pour passer le temps ça peut être pas mal).


Mais déjà rien que le fait que ça puisse remplacer une lampe de poche, on a déjà gagné notre avantage : autant prendre un téléphone portable plutôt qu'une lampe de poche.

Perso le téléphone portable et ma clef SDR avec le fil de cuivre pour l'antenne fait parti de mon équipement de survie, ça prend pas beaucoup de place, c'est léger, et c'est pour moi quelque chose d'indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 11:57

ouais ;mais la durabilité du truc (sous Android ,ios,tizen) me parait douteuse .
un bon bouquin fera le taf et sera copiable / transmissible au génération suivante / consultable par plus de monde (tu ne filera pas ton joujou a une personne pour consulter un recueil de plante sachant qu'elle peux voir des données critiques (position de planques , de réserves de bouff outils , trajet d’évacuation ....)

je ne suis pas dans un scenario d’évacuation mais de survie bernique à mon rocher !!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 12:17

Ha oui c'est sur niveau durabilité c'est pourri : compter 5 ans avec une batterie de rechange en stock, après on garanti plus rien.

Par contre pendant 5 ans t'es tranquille ... ça laisse quand même pas mal de temps de faire la transition, parce que si au bout de 5 ans la situation d'urgence est pas réglée, et que tu n'as toujours pas trouvé un coin pour te fixer, là c'est qu'il y a un problème.

L'aspect nomade ne doit pas être une situation qui perdure aussi longtemps ( sauf situation de choix de vie)
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: tous les jours on apprend   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13Mar 1 Mai 2018 - 12:37

thanatos a écrit:
Perso le téléphone portable et ma clef SDR avec le fil de cuivre pour l'antenne fait parti de mon équipement de survie

Je ne connaissait pas cette technologie. merci pour l'info.
Je me documente pour voir ce que je peux en faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je développe un guide de survie sur Android Empty
MessageSujet: Re: Je développe un guide de survie sur Android   Je développe un guide de survie sur Android Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je développe un guide de survie sur Android
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de survie us et canadien
» Max Brooks- Guide de survie en territoire zombie
» Guide de survie des nouveaux Robinsons
» GUIDE DE SURVIE EN TERRITOIRE ZOMBIE
» Guide de la survie par Bear Grylls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: