France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Munitions] Quantité de munitions

Aller en bas 
+11
Histrion
Predathor
patriote13
Philippe
Lonewolf7756
easy
furtifx
vonhaken
agralil
ifto
sandettie
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 12:35

Ma vision sur la probabilité d'une guerre civile armée est toujours évaluée à très faible.
Il n'empêche que j'ai une arme lourde en cas de chaos total et que je me serais trompé. Mais mon approche reste la même sur la maîtrise des risques : Évaluer les cas possibles, estimer leur probabilité, leur impact, leur détection, et les actions correctives pour réduire la criticité.
J'en ai déduit la quantité de munitions à stocker à minima pour mon cas personnel.

Et vous ?
Quelle quantité de munitions stockez vous pour votre préparation ? Et pourquoi ? (Raisonnement, approche, justification)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 12:49

Je stock actuellement 6calibres,
30.06 chasse/tir
303.Btir de manière anectodique
30.30chasse et très peu de tir
7.62x54R chasse (parfois) et tir.
12 ball trap et chasse
22 LR plinking et cible.

Je recharge le 30.30, le 30.06 et le 303, le douze également mais il s'agit plus de modification que de rechargement.
Je possède 900 balles de carabines rayée par calibres, plus 100 en stock tampon chasse et tir en cible
En 22 je dois être à 1400 cartouches actuellement, j'en cramé énormément en entraînement et encore plus maintenant que la 10/22 vas arriver.
Pour le 12... 500 de 7.5 pour le trap, 70 de chevrotines maison et seulement une 30 en slug. Je ne chasse pas beaucoup au douze en ce moment dans ma région donc les stocks sont réduit.

J'aime avoir des cartouches pour pallier l'inflation, absolument pas dans une optique survivaliste.... Quoique.
J'ai également dans un carton de quoi recharge environ 70 cartouches de 30.30 et 300 ogives de 30.06. Et du 303 B car pour le peut de cible que je fait je n'ai pas envie d'acheter des boîtes à prix la.
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 12:51

il me semble que piero san giorgio avait dit dans un de ces livre qu'il faut autant de munitions qu'il y a d'habitants dans votre ville / village.
je trouve l'idée pas mal, ça donne une idée des réserves a faire, mais difficile a mettre en place pour moi, vivant dans une ville de 45.000 habitants ... donc j'essaye de stoker au maximum (pour le moment que de la 22lr (environ 2000mun pour le moment) et du 12 (environ 150 slug pour le moment) car je n'ai que ces 2 calibres, pour le moment..)
le problème, c'est la place que ça prend ... la 22 encore ça pose pas trop de problème, mais le 12 ou autre gros calibre (30x30, 308, 222, ect) ça rempli vite de l'espace ! et madame est pas contente, y'a plus de place pour ces chaussures !!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 13:40

pensez aussi que les munitions ne sont pas des marchandises anodines, le risque en cas d'incendie n'a rien de négligeable (et, dans certains états, il est prévu de signaler les dépôts aux services d'incendie)

pensez aussi qu'en cas de perte de vos domiciles (alerte ceveso ou autre), vous aurez plus urgent à déplacer que des milliers de cartouches, une ou deux presses, et le stock de consommable

au final, en France, la loi interdit de posséder plus de 1000 cartouches par armes, du coup, on a un plafond, reste à établir le plancher raisonnable, je pense que ça peux être six mois de pratique (un an pour les armes de chasse, puisqu'en action de chasse, on ne tire pas si souvent)

toujours à cause de cette loi (justifiée, certainement), avoir deux ou plus armes du mème calibre ... permet de stocker plus (mais, il faut vivre au fond d'un trou sans armurier à moins de cent km pour vraiment en avoir besoin ... ou employer un calibre atypique)

en situation vraiment tendue, restera la possibilité de faire un passage à l'armurerie pour compléter, autant la vente d'arme peux vite être interdite, autant liquider son stock de munition au bénéfice de ses clients habitués ne le gênera surement pas

pour ma part, tant que j'ai eu une arme, j'ai eu un stock tournant de 1000 d'avance ... et après chaque séance je notais combien j'en utilisais, pour racheter des que je tombais à la moitié du stock (voir plus tôt, quand je trouvais des prix attirants)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 10:05

Justement je me demandais ce que couvre l'assurance en cas d'incendie pour les munitions...
Pour les armes à feu par exemple ( feu ou inondations ou autres catastrophes ) la mienne me remboursé avec un plafond max de 2500 euros par armes et système se trouvant dans mon coffre. ( donc arme/golliers/lunettes/ plus les accesoires montée sur elle ) mais je dois fournir à celle ci la totalité des factures de mes achats.
Par contre pour les munitions j'en ait aucune idée d'autant plus que je n'ai vraiment pas pensé à regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 12:26

Mon approche est pragmatique. Ça n’étonnera pas certains d'entre vous qui ont déjà lu certains de mes posts.
En cas de chaos total, je ne crois pas à des attaques de bandes armées hormis en ville.
Ils attaqueront les supermarchés, les boutiques, les dépôts. Là où sur une zone réduite on a une garantie d'avoir une quantité importante de biens et de nourriture.
Lorsqu'il n'y aura plus rien à voler, ils s'en prendront surement à des immeubles. Pour la même raison : Zone réduite et maximum de gains.
L'attaque de maisons particulières se fera en périphérie des villes et par quartiers entiers lorsque les villes ne seront plus que ruines.

Le risque d'attaque de bandes armées en campagne est très réduit d'après moi, car cette décision sera envisagée lorsque il n'y aura plus rien en ville. Et qui dit plus rien, dit un laps de temps assez important dans le chaos, ce qui engendre que le carburant sera devenu une denrée rare et précieuse. Par conséquent, dépenser plusieurs litres d'essence pour plusieurs véhicules pour parcourir plus d'une centaine de kilomètre doit mériter un gain important. Le risque de ne trouver que des villages vides ou bien où les habitants crèvent de faim ne mérite pas de dépenser de l'essence.
Le rapport gain/risque est prépondérant.

Si votre bad isolée est attaquée par une bande armée, c'est que le rapport gain/risque est en votre défaveur. Cela signifie qu'ils ont une idée très précise de vos richesses et qu'elles méritent une prise de risque. C'est que vous n'aurez pas assez joué profil bas. Ou encore que votre organisation aura rayonnée suffisamment pour attirer les convoitises.

Reste l'attaque de petites équipes de 2 ou 3 personnes. J'y crois déjà plus.
Mais le rapport gain/risque est toujours présent. Si l'attaqué répond par arme lourde, le rapport est ré-evalué. Perdre 1 homme pour ne gagner que 3kg de carottes et 5kg de pâtes ne vaut pas la chandelle. Il est plus efficace et moins risqué de se présenter et de négocier un repas chaud pour 3 que d'attaquer et de perdre un membre de l'équipe. Et si l'équipe persiste, c'est que la quantité de richesses est connue et importante. On en revient au profil bas.

Je ne crois pas non plus au siège de longue durée.
Perdre des munitions, de l'énergie, des risques sur la durée répond aux mêmes critères que précédemment : Vos richesses sont connues.
Au rapport gain/risques s'ajoute le rapport gain/effort. Attaquer une zone pendant plusieurs heures ou plusieurs jours doit donner un résultat. Si on ne sait pas la quantité de vos richesses, aucune raison que l'on planifie un siège pour prendre le risque de n'avoir gagné que quelques kilos de riz ou 3 salades. Mieux vaut voler le potager de nuit sans attaquer.

J'ai donc estimé mes stock de munitions sous ces angles. Par conséquent, j'ai envisagé une vingtaine d'attaque isolées. Une douzaine de balles par attaque suffisent à dissuader, même sans toucher. Un stock réduit permet aussi de jouer sur l'économie et de tirer juste. Chaque balle me sera précieuse. Si je tire, ce sera pour tuer.
Mon stock répond également (mais c'est un hasard) à la contrainte évoquée de "une munition/habitant".


Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 13:46

Salut Nairod !

J'aime beaucoup tes interventions, toujours très pragmatiques.
Mais n'oublie pas qu'en situation de chaos, rares seront les personnes capable d'etre lucide et d'analyser une situation comme tu viens de le faire.

1) le manque de sommeil/nourriture/eau et le manque de confort pour beaucoup de personnes (j'en fais partie Smile) peuvent nous pousser à prendre des décisions irrationnelles.

2) l'inconscient collectif joue un role important, dans le sens où la prise de décision peut etre biaisée par l'émotivité ou la passivité des gens (certains preferent rejoindre un groupe et le suivre, meme si les décisions peuvent paraitre aberrantes plutot que d'etre seul et affronter l'evenement)

le rapport gain risque est effectivement important, mais si un groupe de 2-3 personnes n'ont pas manger depuis plusieurs semaines, s'ils voient tes poules ou ton chien dehors, meme en sachant que tu es armé, ils peuvent prendre le risque de t'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 13:56

Citation :
mais si un groupe de 2-3 personnes n'ont pas manger depuis plusieurs semaines, s'ils voient tes poules ou ton chien dehors, meme en sachant que tu es armé, ils peuvent prendre le risque de t'attaquer.
S'il n'ont pas mangé depuis plusieurs semaines,  on peut estimer que leurs forces ne seront pas au plus haut niveau. Il sera donc facile d'en venir à bout.
Reste que je suis convaincu que leur premier réflexe ne sera pas d'attaquer,  mais de demander de l'aide. Et si les règles sont établies dès le départ (nourriture contre munitions par exemple, ou contre un travail nécessitant de l'aide), je ne refuserai pas de leur offrir un repas (sans sortir les grands vins pour ne pas éveiller les soupçons que mes réserves soient confortables).
Il faut pour cela anticiper ce genre de situation et prévoir des règles d'accueil : confiscation des armes pendant le séjour, lieu de repos indépendant de l'habitation principale et montrer qu'on maîtrise la situation (port d'une arme en continu sur soi et visible).
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mer 1 Nov 2017 - 9:55

J'ai un juxtaposé Calibre 12.
500 cartouches plomb n° 7.5
200 cartouches plomb n° 6
200 cartouches plomb n° 4
150 chevrotines 9 grains

Pour la Mosin, 200 cartouches semi blindées 203 grains.

Pour la 22LR, 5000 cartouches.

Cela devrait suffire. Dès que j'en emploie, je réapprovisionne. Soyons prévoyants...
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mer 1 Nov 2017 - 17:53

patriote13 a écrit:
J'ai un juxtaposé Calibre 12.
500 cartouches plomb n° 7.5
200 cartouches plomb n° 6
200 cartouches plomb n° 4
150 chevrotines 9 grains

Pour la Mosin, 200 cartouches semi blindées 203 grains.

Pour la 22LR, 5000 cartouches.

Cela devrait suffire. Dès que j'en emploie, je réapprovisionne. Soyons prévoyants...

Oui joli stock déjà,prends aussi du n° 2 et de la slug
le 7.5 je vois pas trop l’intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mer 1 Nov 2017 - 20:06

En K2KK généralisé à l' échelle d' un pays, pire d' un continent, plus encore de la planète ?

Vous n' aurez JAMAIS ASSEZ de munitions...........quelqu' en soit le nombre prévu au départ !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Jeu 2 Nov 2017 - 10:16

Philippe a écrit:
En K2KK généralisé à l' échelle d' un pays, pire d' un continent, plus encore de la planète ?

Vous n' aurez JAMAIS ASSEZ de munitions...........quelqu' en soit le nombre prévu au départ !


100% d'accord. Mais le but c'est juste d'en avoir un peut plus que la moyenne, histoire de passer les premières vagues.
Puis je part du principe qu'au bout d'un moment, il n'y aura plus de munitions (ou plus assez) et tout le monde sera logé à la même enseigne.
D'ici là: low profile afro
Et dans certains milieux confinés, je doute que certains puissent commencer à utiliser des armes a feux. Ca sera directement à coup de machette et a mains nues. Il faut adapter le système de réponse à la distance de la menace: un coup de 308 dans un couloir d’immeuble de 5-10 m c'est con.

Et encore un point: toutes les munitions et les armes au même endroit c'est pas un bon plan. En cas de vol, incendie, inondation, confiscation (?!) tu perds tout d'un coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Ven 3 Nov 2017 - 0:38

Perso j'ai un peu de stock, mais juste ce que je pourrai porter sur moi en cas d'évacuation, en 22, en 12 (slugs et sauvestre essentiellement) et en 38sp+p, mais je me prépare à acquérir de quoi recharger mes mun, je me dis qu'avoir du stock c'est bien, mais savoir recharger, c'est encore mieux, et ça réduit le coût des mun Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Ven 3 Nov 2017 - 8:15

Lonewolf7756 a écrit:
Perso j'ai un peu de stock, mais juste ce que je pourrai porter sur moi en cas d'évacuation, en 22, en 12 (slugs et sauvestre essentiellement) et en 38sp+p, mais je me prépare à acquérir de quoi recharger mes mun, je me dis qu'avoir du stock c'est bien, mais savoir recharger, c'est encore mieux, et ça réduit le coût des mun Wink

fondre et recharger pour du 12 et du 38, OK. Mais pour du 22 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Ven 3 Nov 2017 - 23:41

je pense recharger du 12, du 38, du 9mm et du 45 acp a terme, pas du 22lr, c'est vrai que j'aurai du préciser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Dim 5 Nov 2017 - 16:20

Lonewolf7756 a écrit:
je pense recharger du 12, du 38, du 9mm et du 45 acp a terme, pas du 22lr, c'est vrai que j'aurai du préciser Laughing

Commence à recharger tout de suite ce que tu tires le plus ! L' économie réalisée te permettra soit de tirer plus, soit de stocker des composants de rechargement............la limite de stockage est de 2 kilos pour la poudre !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Dim 5 Nov 2017 - 23:46

Avec 2 potes au stand ce matin on s'est mis d'accord pour le rechargement, on possède en arme de poing a nous 3 un 9 mm sig sauer X6 (je l'adore), un smith et wesson 38 sp +p en 4 pouces , deux smith 357 magnum en 4 et 6 pouces, et arrive la semaine prochaine un desert eagle en 44 magnum, en attendant mieux   lol!

Un ami rechargeant déjà va servir de prof si j'ose dire, et comme il dispose déjà d'une presse, on va lui offrir les outils pour sa presse pour recharger du 38 et du 357, ce qu'on consomme le plus, le rechargement du 9mm etant peut rentable, et comme je pense m'offrir un 45 dans les semaines a venir, je pense aussi acheter les outils pour.

Acheter l'outillage a 3 permettra encore de réduire le cout du rechargement.

On a déjà tout ce qu'il faut pour recharger le 12, et les balles de carabines de gros calibre, et pour le 44 magnum, il n'y a pas de quota pour les achat de mun alors pas besoin de recharger.

testé ce matin :

686 Competitor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore ce Sig, top précis  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 18:44

Philippe a écrit:
En K2KK généralisé à l' échelle d' un pays, pire d' un continent, plus encore de la planète ?

Vous n' aurez JAMAIS ASSEZ de munitions...........quelqu' en soit le nombre prévu au départ !

C'est certain, mais si je stock 3000 muns de 308, 10 000 de 222rem, etc... Avec tout le bordel pour recharger et que je met les stock communs aux memebres de la BAD qui eux ont aussi ont leurs stocks... On sera moins vite a court que si y'avait 200 muns de 12 qui traînent dans une caisse avec 500 22lr...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mar 7 Nov 2017 - 21:10

Predathor a écrit:
Philippe a écrit:
En K2KK généralisé à l' échelle d' un pays, pire d' un continent, plus encore de la planète ?

Vous n' aurez JAMAIS ASSEZ de munitions...........quelqu' en soit le nombre prévu au départ !

C'est certain, mais si je stock 3000 muns de 308, 10 000 de 222rem, etc... Avec tout le bordel pour recharger et que je met les stock communs aux memebres de la BAD qui eux ont aussi ont leurs stocks... On sera moins vite a court que si y'avait 200 muns de 12 qui traînent dans une caisse avec 500 22lr...

Une vérité de La Palisse que tu dis là ! Je dis simplement que qui peut le plus peut le moins ........... lol!

A terme un stock qui paraissait " Monstrueux " au départ aux yeux de tous .............aura au final une fin ! Qu' elle ait lieux le plus tard possible me convient très bien......... clown
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Lun 13 Nov 2017 - 20:54

furtifx a écrit:
patriote13 a écrit:
J'ai un juxtaposé Calibre 12.
500 cartouches plomb n° 7.5
200 cartouches plomb n° 6
200 cartouches plomb n° 4
150 chevrotines 9 grains

Pour la Mosin, 200 cartouches semi blindées 203 grains.

Pour la 22LR, 5000 cartouches.

Cela devrait suffire. Dès que j'en emploie, je réapprovisionne. Soyons prévoyants...

Oui joli stock déjà,prends aussi du n° 2 et de la slug
le 7.5 je vois pas trop l’intérêt

Le plomb N° 7,5 est pour le petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Lun 13 Nov 2017 - 21:30

Pour le petit gibier (lapin lièvre, volatile ...) en situation dégradé , le 22lr me parait le plus polyvalent...

Premièrement, équipé d'un MDS il permet de chasser sans se faire remarquer, de rester plus ou moins discret...
 
En deuxième argument il y a la distance... C'est plus difficile de tirer un lapin en l'approchant a 20m que de le tirer a 50 ou 100m.....

Une 22lr avec une lunette bien montée (ou sans) la prise de visée en levant/engageant la cible est plus rapide...

Et sans forcément faire fuir les autres gibiers qui se trouvent dans les parages avec le bruit... Ce que j'ai le plus dans mon stock ce sont des cartouches type "chevrotine" 9, 12 et 16 grains et ce que j'ai le moins ce sont des grenailles plombs nº6 et n°7 ...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Lun 13 Nov 2017 - 22:35

En situation reellement degradée, il n'y aura pas de gibiers

A Sarajevo, en Ukraine, en Syrie, ou au Liban en 76, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de monde en train de patrouiller avec un 12 ou tirer un coup de feu qui s'entend 3 km a la ronde ...

Donc oui la 22Lr subso pour les rats, chiens, chats et autres sources de proteines ok. Mais vaut mieux des pieges.

A+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Lun 13 Nov 2017 - 23:36

En situation dégradée, il ne faut pas compté sur la chasse... A mon sens c'est de la "branlette cérébrale" de jeune survivaliste néophyte !
Ce qui se passera car ça c'est vu dans bon nombre de conflits qui perdurent dans le temps et où la population est mis a rude épreuve (rationnement entre autre), c'est que le gibier alentour est vite décimé, tout comme les animaux domestiques (chiens, chats, lapin-nains, cobaye, hamsters...) !!

PS: N'oubliez pas les amis que nous sommes en France et que le stockage de munitions est réglementé notamment au niveau des quantité ! Pas de limite pour le .22lr et le Cal 12, mais en revanche les .308W, 7,62x54R, 8x57IS... ect (6° et 7° cat C) sont toujours limité a 1000 en détention au domicile ! Donc évitez de dire que vous en avez 3000 chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Lun 13 Nov 2017 - 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je pense la même, mais habitant en lisière de forêt ça n'empeche pas de pratiquer les premiers mois..

electroclem a écrit:
PS: N'oubliez pas les amis que nous sommes en France et que le stockage de munitions est réglementé notamment au niveau des quantité ! Pas de limite pour le .22lr et le Cal 12, mais en revanche les .308W, 7,62x54R, 8x57IS... ect (6° et 7° cat C) sont toujours limité a 1000 en détention au domicile ! Donc évitez de dire que vous en avez 3000 chez vous !

N'oublie pas que c'est 1000 MUNITIONS PAR ARME dans cette catégorie et que si l'on possède 3 armes en 308 on peut DÉTENIR LÉGALEMENT 3000 munitions. A titre d'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mar 14 Nov 2017 - 0:16

Oui bien vu, merci d'avoir précisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mar 14 Nov 2017 - 12:55

22LR et CAL 12

J'ai du mal capté, on n'est pal limité a 1000 par arme ?comme les autres calibres de chasse 308 etc..

C'est spécifié dans les textes?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mar 14 Nov 2017 - 16:41

JJ62 a écrit:
22LR et CAL 12

J'ai du mal capté, on n'est pal limité a 1000 par arme ?comme les autres calibres de chasse 308 etc..

C'est spécifié dans les textes?

Toutes les armes en catégorie b et en catégorie C6 et C7 sont limités a 1000 munitions par arme au domicile...

A titre d'ex on retrouve en catégorie C6 et c7 les calibres suivants : 25-20 win, 32-20 win, 38-40 rem, 45 long colt, 44 magnum, 44-40 win, 7,5x54 MAS, 7,62x54r, 7,5x55 suisse, 30 m1, 7,62x51 nato ou 308 win, 8x57 js (8mm mauser ou 7,92x57), 30-06 sprg, 303 British...

Ce sont avant tout d'anciens ou actuels calibres militaire avant d'être des calibres de sport et de chasse.......

Le 22lr et 12 ne figurent pas sur ces alinéas, ils sont classés en C8 et D1 il n'y a donc pas de limite de stockage.... En C8 on retrouves des munitions de loisir et de chasse ex 22lr, 22mag, 22 hornet, 270 win,, 243 win, 222 rem, 7x64, 7x57R, 8x57 jrs, 300 win mag, 444 marlin, 7,65 norma, 7mm rem, 240 kynooch, 318 nitro, 280 rem, 35 wehlen, etc......

D'ailleurs beaucoup d'armuriers (dont le mien) vendent leurs muns de 22lr par lot de 5000...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mar 14 Nov 2017 - 19:30

JJ62 a écrit:
22LR et CAL 12

J'ai du mal capté, on n'est pal limité a 1000 par arme ?comme les autres calibres de chasse 308 etc..

C'est spécifié dans les textes?

Raison pour laquelle je n' ai pas multiplié mes calibres en B...........ou choisit des calibres civils non-soumis à quotas pour mes armes longues en B ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Mer 15 Nov 2017 - 19:36

clair net et précis.. je ne savais pas..

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 15:10

furtifx a écrit:
patriote13 a écrit:
J'ai un juxtaposé Calibre 12.
500 cartouches plomb n° 7.5
200 cartouches plomb n° 6
200 cartouches plomb n° 4
150 chevrotines 9 grains

Pour la Mosin, 200 cartouches semi blindées 203 grains.

Pour la 22LR, 5000 cartouches.

Cela devrait suffire. Dès que j'en emploie, je réapprovisionne. Soyons prévoyants...

Oui joli stock déjà,prends aussi du n° 2 et de la slug
le 7.5 je vois pas trop l’intérêt

J'ai des slugs de 525 grains (32 gr) que j'ai fabriqué avec un moule Lyman. Etuis amorcés en 12/70, 1,80 g de Vectran A0, sertissage manuel et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 17:06

patriote13 a écrit:
furtifx a écrit:
patriote13 a écrit:
J'ai un juxtaposé Calibre 12.
500 cartouches plomb n° 7.5
200 cartouches plomb n° 6
200 cartouches plomb n° 4
150 chevrotines 9 grains

Pour la Mosin, 200 cartouches semi blindées 203 grains.

Pour la 22LR, 5000 cartouches.

Cela devrait suffire. Dès que j'en emploie, je réapprovisionne. Soyons prévoyants...

Oui joli stock déjà,prends aussi du n° 2 et de la slug
le 7.5 je vois pas trop l’intérêt

J'ai des slugs de 525 grains (32 gr) que j'ai fabriqué avec un moule Lyman. Etuis amorcés en 12/70, 1,80 g de Vectran A0, sertissage manuel et le tour est joué !
Oubli pas mettre une bouffe, je la vous pas dans ta liste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fidjibdx




Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 57

[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13Ven 8 Déc 2017 - 22:54

Pour info, munition cat b achat 2000 par an possible mais seulement 1000 en détention simultanée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dernière minute, possibilité achat munition 357 mag ou 38 si vous possédez une arme longue de ce calibre sous présentation autorisation de détention (source armurier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Munitions] Quantité de munitions Empty
MessageSujet: Re: [Munitions] Quantité de munitions   [Munitions] Quantité de munitions Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[Munitions] Quantité de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de munitions autorisée en 22 lr
» MAV 88 et munitions
» Munitions 270 Win
» différence munitions cal 12
» stockage des munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: