France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
MAV 88 et munitions Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
MAV 88 et munitions Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
MAV 88 et munitions Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
MAV 88 et munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
MAV 88 et munitions Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
MAV 88 et munitions Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
MAV 88 et munitions Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
MAV 88 et munitions Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
MAV 88 et munitions Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
MAV 88 et munitions Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
MAV 88 et munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
MAV 88 et munitions Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
MAV 88 et munitions Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
MAV 88 et munitions Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
MAV 88 et munitions Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 MAV 88 et munitions

Aller en bas 
+2
2.0
Nicolas29
6 participants
AuteurMessage
Nicolas29




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34
Localisation : Finistère

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 10:13

Bonjour,

Nouveau sur le forum aussi j'espère ne pas faire de bêtise en postant ici.

Je souhaiterai acheter un MAV 88 de chez Mossberg.

J'ai le permis de chasse, validation à venir, pas de casier judiciaire...

Je recherche une arme à feu principalement pour la défense, j'ai regardé la vidéo de présentation sur youtube et je dois avoué que je suis séduit!

1/ l'impact psychologique du pompe.
2/ le côté compacte du 47 cm.
3/ le prix.
4/ puissance de feu du calibre 12.

Je possède déjà un fusil de chasse (pas eu l'occasion de l'utiliser, je préfère être dans la battue) mais je souhaiterai "équiper la famille", ou plutôt une arme à feu par adulte.

Je me pose pas mal de questions sur les munitions:
-différence entre slug et brennek?
-laquelle privilégier?
-pour de la défense favoriser la balle ou la chevrotine?
-Quel numéro? 2,3,4...?

Merci pour votre retour d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 10:51

En toute honnêteté il n'y a pas de différence fondamentale entre une brenneke et une slug. Les deux vont dans du rayé ou du lisse. Les deix passent tous les chokes. Après la pénétration et l'énergie ne sont pas les mêmes forcément...

Moi je fabrique les propres slugs et est beaucoup beaucoup plus économique que d'acheter des brennekes. Une brenneke coûte au bas mot 1,30 euros et un slug maison me coûte environ 0,30 euro.

Pour ce qui est de la défense personnellement je préfère de la chevrotine 9 grains, ce qui fait que tu envoie 9 balles... Donc tu annules ou réduit les erreurs dues au stress et les dommages collateraux par perforation des murs , tu augmentes tes chances de toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas29




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34
Localisation : Finistère

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 11:49

Merci pour ton retour 2.0,

la dissipation de la chevrotine sur un rayé de 47 n'est pas trop importante? Distance utile? Regroupement des impacts?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 12:36

Salut Nicolas29, 2.0 a bien résumé tout ce que tu voulais savoir. Pour ce qui est de la dispersion dans un canon rayé, tout dépend si ce dernier est rayé droit ou non. Si les rayures sont droites la chevrotine devrait aller sans problèmes, mais si ce n'est pas le cas tu devras te contenter de slug ( Par slug, toutes balles qui passent dans ton 12 donc ). Bien que si tu dois te défendre et tirer à 5 mètres, l'effet donuts ne sera pas excessivement un problème ( Sauf si ton chien passe derrière au même moment ). Avant de payer, demandes si tu peux avoir un canon à rayure droite, sinon et bien tu tireras des bonnes vieilles balles épaisses qui feront aussi très bien le boulot ( Mais attention, ça peut traverser les murs donc bien étudier ton plan de défense avant de le mettre en application ). Si je peux me permettre, pour de la défense à domicile tu ne penses pas qu'un bon vieux fusil Turque à pas cher ne ferait pas le boulot ? Après si c'est un coup de coeur, fais toi plaisir !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas29




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34
Localisation : Finistère

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 12:59

Salut Boulette,

Qu'entends tu par "fusil Turque"?

Effectivement il y a un coup de coeur, le côté agressif (image et son) du pompe me plait bien!

Je me mets en situation face a un gars avec un pompe, on n'a pas envie de se frotter.

Merci pour les conseils sur les rayures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 13:05

Tu as des tas de modèles de pompe, tu as les plus connus comme le Maverick que tu vises, le 870 de Remington etc. Mais tu as aussi des versions "étrangères" qui sont moins chers, mais qui font aussi de l'excellent boulot. Tu as par exemple Uzkon et bien d'autres marques qui proposent des pompes à un peu moins cher. Bon, la finition ne sera sans doute pas la même, mais si tu n'envisages de sortir ton tube que pour te défendre, peut être que tu devrais tendre l'oeil à droite à gauche, tu peux rapidement pouvoir t'acheter plusieurs dizaines/centaines de cartouches slugs avec la différence de prix. D'ailleurs, ces fusils "étrangers" ont souvent des versions tactiques, pour poser une lampe etc, disons que c'est du clef en main légèrement tailler à la serpe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas29




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34
Localisation : Finistère

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 13:50

Un conseil sur les munitions?

Marque, type...

Pour défense, stockage.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 14:37

Tout dépend de comment tu souhaites te défendre. Si tu souhaites tirer à 50 mètres tu peux oublier la chevrotine, mais à courte portée ça sera radicale. A courte portée un slug fera aussi le boulot mais tu prends le risques de voir le slug ne pas s'arrêter dans ton agresseur et de continuer sa route ... Donc si la chambre des enfants est derrière, ça peut être excessivement dangereux et donc, contre productif. Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de l'outil et de la configuration de ton intérieur, mais une fois bien documenté ton sens logique répondra tout seul à ta question de toute manière.

Sinon pour les cartouches, tout dépend de ce que tu veux faire et dans quelle quantité tu vas en acheter. Vu que tu as le permis de chasse tu devrais trouver des tas de compagnons chasseurs qui pourront te guider sur le choix des balles ou des plombs selon l'utilisation que tu veux en faire.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas29




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34
Localisation : Finistère

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 15:47

Merci Boulette pour toutes ces infos!!

En ce qui concerne l'auto-fabrication des slug, effectivement il y a pas photo en terme de tarif (en comparaison de la Brenneke), mais a t'on une bonne précision? faut-il oui ou non les sertir? La charge est-elle suffisante?

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 17:46

Salut Nicolas, je reponds a tes questions :

1) différence entre slug et brennek?

=>  Slug ca veut dire "balle" en anglais donc ta question est :
difference entre une balle et une brenneke ?
Une Brenneke est une marque de balle c'est comme si tu disais quelle est la difference entre une voiture et une clio 3 ?


2) laquelle privilégier ?

=> Tu peux acheter n'importe quelle balle calibre 12 (dans la limite du chambrage) normalement ton pompe sera un 12/76, le mieux c'est d'acheter des balles 12/70,12/76, 12/67.5, 12/67 tu peux aussi les faire toi même.
Deux balles souvent tirées dans des pompes : commando shooting slug balle et geco coated competition slug


3) pour de la défense favoriser la balle ou la chevrotine?

=> Comme tu n'as QU'UN permis de chasse tu ne peux acheter QUE des armes de Categorie C, hors un fusil a pompe CANON LISSE est en categorie B (donc tu ne peux pas l'acheter) PAR CONTRE tu peux acheter un Fusil a pompe CANON RAYE mais le probleme avec les canons rayés des pompes c'est qu'ils sont rayés pour balle donc si tu tires une chevrotine (9grains) a plus de 5 metres tu ne touches même plus un homme car la dispersion est trop elevée.
Video qui prouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais émis justement une hypothese de tirer avec une chevrotine liée pour contrer cet effet dispersion et apres les tests de hook on s'est rendu compte que ca fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pour un Pompe Rayé (Cat C) pour la defense de la maison tu peux tirer a Balle ou Chevrotine LIEE (je mets LIEE en gras car c'est important)

Apres avec un Canon Lisse Chevrotine normale ou Balle

4) Quel numéro? 2,3,4...?

Pour de la chevrotine liée faut que tu la fabriques c'est assez simple c'est de la 9 grains (#00), en attendant utilise des balles Very Happy


Voila je pense avoir bien répondu a tes questions si tu en as d'autres demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 18:10

Slug veut dire limace !

Question précision, les gecos ne m'ont jamais satisfaites contrairement aux tunets. Pourtant, les 2 cartouches se ressemblent.
Le top en precision est la munition que tu feras toi même.  T auras toujours un poid de poudre identique d'une cartouche à l'autre et le sertissage est au top. (Enfin, sauf si t es un porc)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas29




Date d'inscription : 26/03/2016
Age : 34
Localisation : Finistère

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 18:20

Merci bcp Mike Brant, c'est clair et limpide!

J'étais dans l'erreur en parlant de "slug", je veux parler des profils.

J'en ai repéré deux dominants:

Profil diabolo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Profil...hémisphérique?? je ne sais pas comment le décrire!


Ma question est la suivante: Lequel choisir? Faut-il les sertir?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 18:52

hookk a écrit:
Slug veut dire limace !

Question précision, les gecos ne m'ont jamais satisfaites contrairement aux tunets. Pourtant, les 2 cartouches se ressemblent.
Le top en precision est la munition que tu feras toi même.  T auras toujours un poid de poudre identique d'une cartouche à l'autre et le sertissage est au top. (Enfin, sauf si t es un porc)


hookk il y a plusieurs definitions pour un même mot comme en francais d'ailleurs jte donne un exemple : glace
Ca peut etre la glace qu'on mange, la glace d'une vitre, la glace (l'eau gelée).

Bah slug c'est pareil ca peut etre une limace ou une balle ou autre, tout depend du contexte de la phrase.
Mais dans ce cas de figure la slug veut dire balle.

Pour la précision des balles je sais pas j'ai pas fait les tests le mieux c'est d'acheter plusieurs sortes en petites quantités et de test la meilleure a defaut de fabriquer mais au long terme il faut mieux fabriquer ses balles.


=> Nicolas29 : pour fabriquer des slugs (ou balles en francais) je ne sais pas quel type de slug est le meilleur, les hemispheriques sont fait a partir de 28g et les diabolos a partir de 32g d'apres ce que j'ai vu des videos donc je dirais avantage aux hemispheriques apres niveau précision je sais pas faut demander si quelqu'un a deja essayer les deux normalement les hemispheriques sont bien car les echos que j'ai eu été bien, diabolo je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 19:00

Les 2 sont precises mais je préfère les hemispheriques. Déjà,  ca economise un peu de plomb, secondo, elles sont plus aérodynamiques. Mais si tu prends un moule lee, sache qu'il est en aluminium... tu comprends la suite ! Wink
Prends en un en acier, un leeman slug sphérique est à 110 e sur ebay.

Merci de l info Mike, je ne savais pas que c'était un synonyme.  Je disais warhead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 19:56

MikeBrant a écrit:
3) pour de la défense favoriser la balle ou la chevrotine?

=> Comme tu n'as QU'UN permis de chasse tu ne peux acheter QUE des armes de Categorie C, hors un fusil a pompe CANON LISSE est en categorie B (donc tu ne peux pas l'acheter) PAR CONTRE tu peux acheter un Fusil a pompe CANON RAYE mais le probleme avec les canons rayés des pompes c'est qu'ils sont rayés pour balle donc si tu tires une chevrotine (9grains) a plus de 5 metres tu ne touches même plus un homme car la dispersion est trop elevée.
Video qui prouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, désormais on trouve des rayures droites dans les canons de certains pompes. Le tir de chevrotine devient donc possible comme avec un canon lisse. Il suffit "juste" de le trouver, comme l'ont fait certains membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 20:04

boulette a écrit:
MikeBrant a écrit:
3) pour de la défense favoriser la balle ou la chevrotine?

=> Comme tu n'as QU'UN permis de chasse tu ne peux acheter QUE des armes de Categorie C, hors un fusil a pompe CANON LISSE est en categorie B (donc tu ne peux pas l'acheter) PAR CONTRE tu peux acheter un Fusil a pompe CANON RAYE mais le probleme avec les canons rayés des pompes c'est qu'ils sont rayés pour balle donc si tu tires une chevrotine (9grains) a plus de 5 metres tu ne touches même plus un homme car la dispersion est trop elevée.
Video qui prouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, désormais on trouve des rayures droites dans les canons de certains pompes. Le tir de chevrotine devient donc possible comme avec un canon lisse. Il suffit "juste" de le trouver, comme l'ont fait certains membres de ce forum.


Il a dit qu'il voulait un Mav88 et sur les Mav88 les rayures sont prononcées, les rayures droites sur les pompes sont seulement sur ceux qui servent a chasser le petit gibier (type canard) donc les canons sont forcements long (71 cm, 76 cm) et lui dans sa description il a dit qu'il voulait un coté compact (47 cm).
Si il prend un pompe a rayures droites le canon sera long et c'est pas pratique pour passer les portes a la maison, en plus les pompes rayés droits sont plus chers et il devra scier le canon pour que ce soit plus pratique => je trouve que c'est pas opti du tout.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 21:13

Toute façon pour tirer de 0 à 10 mètre les rayures du canon on sen fou et même pour de la chevrotine 9 grain à 10 mètres ça passe
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 21:23

résilience vie et survie a écrit:
Toute façon pour tirer de 0 à 10 mètre les rayures du canon on sen fou et même pour de la chevrotine 9 grain à 10 mètres ça passe

Bah non justement a 6 metres tu touches pas une C50 avec du 9 grains donc on s'en fou pas du tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:00

Pour faire tomber un homme, vu que c'est un cercle de balles, je pense qu'il y a de grandes chances de le toucher. Une bille suffit en fait !


Dernière édition par hookk le Sam 26 Mar 2016 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:02

MikeBrant a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Toute façon pour tirer de 0 à 10 mètre les rayures du canon on sen fou et même pour de la chevrotine 9 grain à 10 mètres ça passe

Bah non justement a 6 metres tu touches pas une C50 avec du 9 grains donc on s'en fou pas du tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ça dois vraiment dépendre du flingue car mon mav touche un c50 à 10 mètres
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:07

Il me semble que le sxp aussi. M en rappel plus.
Bigfamily ! Confirmation please !
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:17

hookk a écrit:
Pour faire tomber un homme, vu que c'est un cercle de balles, je pense qu'il y a de grandes chances de le toucher. Une bille suffit en fait !

Oui le plomb au centre haute et centre bas de la C50 peut toucher mais les plombs qui partent en couilles si t'es dans un couloir ca tape le placo et ca peut blessé des personnes derriere ces murs (tes enfants par exemple).

Avoir des chevrotines qui se balade ailleurs que l'endroit ou tu vises perso je suis pas fan du tout.

résilience vie et survie : Oui peut etre que ca depend du fusil je sais pas, en tout cas dans la video tu vois que c'est pas terrible du tout, apres ca depend PEUT ETRE des bourres et de la longueur du canon mais bon une chose est sure c'est pas du tout OPTI de tirer une chevrotine dans un canon rayé c'est pas fait pour ca donc c'est pas le meilleur, le mieux c'est clairement la balle.

Pour moi le mieux pour le Home Defense avec un canon rayé c'est balles > chevrotines liées et rien d'autres.

Avec un canon lisse c'est : Chevrotines > Balles > Grenailles


Dernière édition par MikeBrant le Sam 26 Mar 2016 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:27

MikeBrant a écrit:
hookk a écrit:
Pour faire tomber un homme, vu que c'est un cercle de balles, je pense qu'il y a de grandes chances de le toucher. Une bille suffit en fait !

Oui le plomb au centre haute et centre bas de la C50 peut toucher mais les plombs qui partent en couilles si t'es dans un couleur ca tape le placo et ca peut blessé des personnes derriere ces murs (tes enfants par exemple).

Avoir des chevrotines qui se balade ailleurs que l'endroit ou tu vises perso je suis pas fan du tout.

résilience vie et survie : Oui peut etre que ca depend du fusil je sais pas, en tout cas dans la video tu vois que c'est pas terrible du tout, apres ca depend PEUT ETRE des bourres et de la longueur du canon mais bon une chose est sure c'est pas du tout OPTI de tirer une chevrotine dans un canon rayé c'est pas fait pour ca donc c'est pas le meilleur, le mieux c'est clairement la balle.

Pour moi le mieux pour le Home Defense avec un canon rayé c'est balles > chevrotines liées et rien d'autres.

Avec un canon lisse c'est : Chevrotines > Balles > Grenailles

Je n'utilise presque que de la balle dans mon stock calibre 12 j ai 70 % de balle 20 % de chevrotine 9 grains 10% de cartouche de chasse petit calibre

Quant je dis on s en fou faut prendre pas prendre ça au pieds de la lettre .

J ai vraiment l impression que defois à force d me vouloir réinventer l eau chaude on compliqué les choses .

Pourquoi vouloir choisir la meilleur cartouche ou le meilleur fusil .

Il a vraiment trop d inconnue dans l équations pour choisir .
Le calibre 12 est pour moi la meilleur plate forme de travail une vrai caisse à outils ou tu peux trouver une multitude de cartouche qui vont dans la même arme faut pas se priver

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:30

En référence au message de Mike : 
On reste d'accord, juste que c'est utilisable en mode bourrin. Je préfère aussi savoir où mon coup part mais dans une maison ou autres coins exigus,  la chevro métal est faites pour ricocher sur les murs. Son utilité est surtout liée à cela dans les conflits "en mode peu de place".


Dernière édition par hookk le Sam 26 Mar 2016 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:34

résilience vie et survie : apres ton stock de calibre 12 ca depend si tu as juste un rayé ou d'autres choses si tu as un 12 rayé et un lisse alors tu peux prendre beaucoup de grenailles et de chevrotines car c'est le mieux pour lisse (meme pour chasser le petit gibiers, faisans, pigeons, canard)

"Pourquoi vouloir choisir la meilleur cartouche ou le meilleur fusil ." perso si j'ai LE CHOIX entre un truc moyen et un truc top je choisis le TOP, je trouve ca logique.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:39

hookk a écrit:
En référence au message de Mike : 
On reste d'accord, juste que c'est utilisable en mode bourrin. Je préfère aussi savoir où mon coup part mais dans une maison ou autres coins exigus,  la chevro métal est faites pour ricocher sur les murs. Son utilité est surtout liée à cela dans les conflits "en mode peu de place".


Ha je connais pas ces chevrotines tu peux me montrer ou ca s'achete j'ai jamais entendu parler de ca mais sur le papier c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 22:59

Biensur qui faut choisir le mieux . Mais le mieu pour sa configuration.
Je critique simplement la quête de l arme ultime de la mort qui tu.
Celle qui est légère, précise, puisante ,pas chère, qui tir dans les coins , qui peut tuer un homme à 1000 mètre et abattre un rhinocéros qui charge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Dim 27 Mar 2016 - 16:33

MikeBrant a écrit:
boulette a écrit:
MikeBrant a écrit:
3) pour de la défense favoriser la balle ou la chevrotine?

=> Comme tu n'as QU'UN permis de chasse tu ne peux acheter QUE des armes de Categorie C, hors un fusil a pompe CANON LISSE est en categorie B (donc tu ne peux pas l'acheter) PAR CONTRE tu peux acheter un Fusil a pompe CANON RAYE mais le probleme avec les canons rayés des pompes c'est qu'ils sont rayés pour balle donc si tu tires une chevrotine (9grains) a plus de 5 metres tu ne touches même plus un homme car la dispersion est trop elevée.
Video qui prouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, désormais on trouve des rayures droites dans les canons de certains pompes. Le tir de chevrotine devient donc possible comme avec un canon lisse. Il suffit "juste" de le trouver, comme l'ont fait certains membres de ce forum.


Il a dit qu'il voulait un Mav88 et sur les Mav88 les rayures sont prononcées, les rayures droites sur les pompes sont seulement sur ceux qui servent a chasser le petit gibier (type canard) donc les canons sont forcements long (71 cm, 76 cm) et lui dans sa description il a dit qu'il voulait un coté compact (47 cm).
Si il prend un pompe a rayures droites le canon sera long et c'est pas pratique pour passer les portes a la maison, en plus les pompes rayés droits sont plus chers et il devra scier le canon pour que ce soit plus pratique => je trouve que c'est pas opti du tout.

Oui, mais il peut passer par un pro qui le commandera en B et fera les modifications nécessaires en rayant droit le canon. Comme c'est le cas sur certains fusils Turques. Donc le canon pourra mesurer 47cm sans soucis. Sinon, il met de coté le Maverick et achète du Turques qui aura rayure droite et canon assez court.

Si je dis des bétises, expliquez moi car je commence à doute maintenant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Dim 27 Mar 2016 - 16:52

boulette a écrit:
Oui, mais il peut passer par un pro qui le commandera en B et fera les modifications nécessaires en rayant droit le canon. Comme c'est le cas sur certains fusils Turques. Donc le canon pourra mesurer 47cm sans soucis. Sinon, il met de coté le Maverick et achète du Turques qui aura rayure droite et canon assez court.

Si je dis des bétises, expliquez moi car je commence à doute maintenant Embarassed

Bah la ca devient prise de tete, donc il faut
1) qu'il connaisse quelqu'un QUI peut avoir une autorisation en Cat B

2) faut que cette personne achete le pompe en Cat B (donc canon lisse), il faut donc faire une demande officielle avec tous les papiers.

3) cette même personne doit aller chez un armurier faire modifier son canon lisse en canon rayé droit (va falloir payer l'armurier pour le travail)

4) cette personne lui revend le pompe devenu rayé droit (Cat C) (et envoyer les papiers a la sous prefecture)


Donc deja faut avoir le contact, le temps car ca risque de prendre un peu de temps, et ca va couter plus cher que prevu car l'armurier faut le payer.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Dim 27 Mar 2016 - 23:01

Non je ne pense pas l'armurier peut se charger lui même de la paperasse.

En clair il achète une arme d'origine en B la fait rayer chez castel en faible dispersion passe au BE de st Étienne à confirmer et revendu en C

Cela marche pour des ruger 10/22 ou des M14 pas de raison que cela ne soit pas le cas pour un 870

Par contre le prix et les délais seront ... Augmenté

M'enfin vaut mieux cela qu'avoir un pompe inutilisable en grenaille ...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Dim 27 Mar 2016 - 23:38

Mouais... ben je regrette pas d'avoir choisi l'option d'un monocoup en lisse moi... Je aiderai sûrement en juxta quand j'aurai fait l'affaire du siècle (gratis. Lol)...
Autant acheter direct un pompe avec le canon rayé droit d'origine. Ça ira plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Dim 27 Mar 2016 - 23:43

Il a retournement de cerveau la lol
Si non on accepte qu'on peut pas tirer de la chevrotine efficacement avec un pompe rayé et in utilisé de la slug
J ai une question pourquoi cette obsession pour tirer de la chevrotine ?
Au pire 2.0 fait comme moi acheté un de chaque j ai un mav88 cour , un mp153 et un deux coups de chasse
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Lun 28 Mar 2016 - 1:17

MikeBrant a écrit:
hookk a écrit:
En référence au message de Mike : 
On reste d'accord, juste que c'est utilisable en mode bourrin. Je préfère aussi savoir où mon coup part mais dans une maison ou autres coins exigus,  la chevro métal est faites pour ricocher sur les murs. Son utilité est surtout liée à cela dans les conflits "en mode peu de place".


Ha je connais pas ces chevrotines tu peux me montrer ou ca s'achete j'ai jamais entendu parler de ca mais sur le papier c'est pas mal

Les chevros que j'ai sont des winchester buckshot 12/70 9 pellets. J attends de vous confirmation mais l armurier (P...n) me les a vendu comme étant bille d acier.2 cartouches faites par mes soins sont billes en acier 12 grains.  Bille que j'utilise pour un lance pierre... à la base et acheté pour cette utilisation dans les armureries en ligne. Mais dans une cartouche, ça tape fort.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Lun 28 Mar 2016 - 1:39

Les billes aciers sont faite à la base pour chasser dans les coin d eau . Car le plomb est interdit
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13Lun 28 Mar 2016 - 1:46

Oui l'acier c'est pour la chasse dans les milieux marecageux/ humides car le plomb pollue et si des canards mangent les plombs ils attrapent le saturnisme et meurent.

Donc oui chevrotine en acier pour chasser par exemple le sanglier dans un marais, mais c'est pas un truc spécial pour les ricochets dans les murs c'est juste pour une question ecologique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAV 88 et munitions Empty
MessageSujet: Re: MAV 88 et munitions   MAV 88 et munitions Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
MAV 88 et munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Munitions] Quantité de munitions
» Munitions 270 Win
» différence munitions cal 12
» stockage des munitions
» penurie de munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: