France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Étapes de Construction d'une Serre en photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 14:36

Bonjour les amis,

En ville ou en campagne, on peut produire plus facilement ses aliments en serre.

Je vous présente la mienne, construite avec des matériaux recyclés.

Je suis certain que ceci donnera des idées à des membres ici.

Voir ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi lors de la construction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 15:28

Merci de tous tes partages, ça donne de bonnes idées. Bravo pour ton site même si les pubs pèsent un peu parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 15:41

hookk a écrit:
Merci de tous tes partages, ça donne de bonnes idées. Bravo pour ton site même si les pubs pèsent un peu parfois Wink


Merci Hook.

On y travaille fort et on tente que le tout finance l'hébergement Wink

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Jeu 13 Oct 2016 - 1:28

On continue cette année avec une autre belle année de culture.

Voir ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Ven 28 Avr 2017 - 0:19

Et puis votre serre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Lun 29 Jan 2018 - 22:29

Merci pour les infos Grandjardinier Wink

Déjà je vais pouvoir partir sur un bon pied pour fabriquer ma serre cet été.
Question aux bricolos. J'ai récupéré une quinzaine de fenêtre double vitrage de récup pour faire ma propre serre en auto-construction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle serviront pour les parois car je doute que les vitres résistent en cas de grêles.
Pour le toit je pensais partir sur du polycarbonate.
Certain içi ont déjà fait ce genre de projet? Déjà rien que le poids des vitres et cadre vont mériter une structure solide. Ce n'est pas comparable avec une bâche agraffé.

Le socle de grand jardinier suffit où faut prévoir des fondations plus solide?
J'ai vu que neka avait mis un liens sur des plan de construction mais en anglais et je suis une quiche.
Avez vous des bonnes adresses en français?

Bien sur pour ne pas être imposable dessus et ne pas avoir à la déclarer, ma serre fera moins de 1m80 de hauteur (Je décaisserai le chemin au milieu pour être à l'aise, et comme ca je me casserai pas le dos), et moins de 20m² de surface au sol.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mar 30 Jan 2018 - 2:50

Ba dejarien que pour les règlementations de construction je te deconseille de fzire ded fondations.
Car fondation = construction donc éventuellement permis ou déclaration.
Et oui, on t reviens toujours...!

Ensuite, si ta serre est pas exposée plein ouest sur une butte je vois oas l'intérêt.
Pour moi quelsues pieux dans les angles enfoncés a 1m voir 1m50 suffisent largement.

En plus le poids de tes doubles vitrages vont te la plaquer au sol. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mar 30 Jan 2018 - 10:05

La Teigne a écrit:
Merci pour les infos Grandjardinier Wink


Bien sur pour ne pas être imposable dessus et ne pas avoir à la déclarer, ma serre fera moins de 1m80 de hauteur (Je décaisserai le chemin au milieu pour être à l'aise, et comme ca je me casserai pas le dos), et moins de 20m² de surface au sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vois pas l'histoire des 1m80.

supérieur à 5m2 = déclaration !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc supérieur à 5m2 = déclaration =taxe supplémentaire !

ah aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mar 30 Jan 2018 - 11:45

Sauf que là c'est pas exactement un abris de jardin mais une serre de culture.
En agriculture il y a une différence pour les autorisations ou permis, pour les particuliers je sais pas.

Après, si tu as un maire ou un voisin assez con pour te balancer on touche le somment de la connerie, mais c'est pas impossible...

Elle va faire quelle surface ta serre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mar 30 Jan 2018 - 12:38

si tu lis en gras c'est dit "abris de voiture, cabane de jardin,ou toute autre construction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mar 30 Jan 2018 - 12:47

Désolé je sais pas lire..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13Mar 30 Jan 2018 - 20:47

Je voulais la faire maxi 19²
Et j'ai vu passer des articles de loi spécifique serre et non cabane de jardin. Je vais continuer à creuser pour cette histoire d'emprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après rien ne m'empêche de démonter les vitres de fenêtres pour alléger la structure. Je garde tout de même la matière première qui coute la peau du cul. Au pire ca me fait des fenêtre de plus pour faire des serres froides au potager Wink
Après je trouve con de perdre l'intérêt du double vitrage alors qu'il suffit de faire une structure suffisamment costaude pour les porter.
Edit: Pas "plaquer au sol", tu veut dire qu'elle va se casser la gueule où qu'elle sera stable? Je crois que je répond à côté de la plaque...

Ma serre sera protégé au nord par une haie et sera exposé au soleil sur sa longueur au sud. Est et ouest sur les côtés. Je vais me documenter plus sur son orientation par rapport au nord de la France.

Pas besoin de butte, a cet endroit du jardin il est un peut en pente et relativement sec toute l'année. Le terrain est très drainant. Les 3/4 de la surface de la serre je la pensait à niveau,. C'est juste le "passage" au milieu qui serait décaissé.




Edit:
Elle sera en contre bas de ma mare, je réfléchit au trip aquaponie. Le surplus de la mare pourrait alimenter facilement des bacs enterré avec truite, en plus ces bacs aideraient à réguler la température de par leur inertie thermique la nuit. Peint en noir pour absorber la chaleur au max l'hiver, occulté l'été pour empêcher que ca monte trop en température, les truites aiment le frais (deux bac maxi. Dans la mare, des carpes à l'année qui régulent le système et moins chiant que des truites à élever. Un bac pourrait servir pour les alevins, histoire que les gros ne les boulotte pas). Je veut "réserver" des endroits pour garder différente possibilité et évolutions sous le coude même si je met tout en fonction sur 2 ou 3 ans, au gré de mes récups. Et je dois changer la bâche de mon bassin qui ne se remplit qu'a moitié, c'est pas pour cette année.

Du coup je réfléchi aux problématique d'une serre.
-Puit canadien pour gagner quelques degré aux premiers frima.
-Evac et récup d'eau de son toit et de la mare.
-Penser au support interne des plantes au niveau du toit pour tuturer et guider facilement les tomates.
-Système piston hydraulique à l'huile pour ouvrir la serre automatiquement quand il fait trop chaud l'été.
-Sa ventilation, les fenêtres qu'ils seraient possible d'ouvrir pour les insectes pollinisateur.
-Le décaissement et création de bac pour retenir la terre hors de l'allée. (Faut que je parte à la chasse aux palettes)
-Partie poulailler sur un côté, chauffe la serre l'hiver. Mais ne doit pas griller les poules l'été! (Claire voie démontable facilement à l'intérieur? Au pire j'ai un poulailler en béton au fond du jardin pour l'été à réhabiliter. Avantage de celui béton l'été il est plus près du potager. Le compost des poules seraient répartie sur les 2 côtés du terrain qui en ont besoin.
-Irrigation auto des bacs quand il pleut (Avec possibilité de l'interrompre)
-partie élevage mouche soldat noir (fait du compost, et les larves nourrissent les poules et les poissons ^^)

Bref essayer de respecter un principe perma, un lieux, plusieurs fonctions. Ca s'entraide et moins de déplacement inutile.

Pour ceux qui ont des serres comment vous simplifier vous la vie? Les petites astuces qui vous plairaient?
Je vais construire cette serre une fois et elle sera entretenue pour durer aussi longtemps que la maison. Ce sera du "durable". D'ou la prise de tête de sa conception lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étapes de Construction d'une Serre en photos Empty
MessageSujet: Re: Étapes de Construction d'une Serre en photos   Étapes de Construction d'une Serre en photos Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Étapes de Construction d'une Serre en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre walipini
» La serre souterraine
» construction d'une serre facile
» Eclairage mini serre
» Combien de m² pour une serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: