France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 masque à gaz, législation et recommandation.

Aller en bas 
+20
hookk
neka
Predathor
Kaga
easy
poudrenoir
ChevrotineDom
Philippe
boris54
oregon3
Stephane
La Teigne
breakdown01
jim le picard
NaonedBzh
tricker
therapeute
Histrion
résilience vie et survie
sandettie
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 10:24

Salut à tous,
Ma copine a émis hier soir la possibilité d'investir dans des masque à gaz, non pas pour s'engager dans une unité nrbc mais simplement résister à des grenades lacrymogènes d'éventuelles assaillants en cas de niveau deux ou trois. (Enfumer un terrier est plus rapide et efficace que d'attendre la sortie du lapin...)
Les prix sur la bay et amazon tournent autour d'une centaine d'euros ( bon la ça fait chère ) et les cartouches sont aux alentours de 20 euros ( les prix grimpent....).
Je me demandais donc qu'elle catégorie de masque est neccesaire pour résister à minima à des gaz lacrymogène, ensuite, est ce que les masques de surplus neuf que vendent asmc sont valable ?
Et enfin, j'ai vu que certains masque était la se matériel prohibé, (cat A) lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 10:39

Salut,

Je crois que ce sont les masques à gaz militaires qui sont classés A (mais à vérifier). Est-ce qu'un masque utilisé par les peintres en bâtiment ou autres, couplé avec des lunettes pour protéger les yeux ne marcherait pas sur du lacrymogène?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 10:42

Je l'ignore complètement ^^ c'est d'ailleur le but de ce sujet.
Mais effectivement si c'est le cas ça serait une bien meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 12:27

en faite une cartouche pour le cs ne sera pas eficasse pour de la fummé et vis et versa


en plus sur le cs meme avec un masque tu prens chere car il a toujours des fuites et le coté irritant attaque la peau .


franchement ou tu investie dans un matos defous avec combi nrbc ou ca vaut pas le coups
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 12:30

Ca je ne savais pas!
Merci.

Clairement, nous n'investiront pas dans des combinaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 17:44

Bonjour

Les agriculteurs ont des masques envellopants et des cartouches au charbon actif pour se protéger des produits phyto.

À la dernière manif cela avait l'air efficace. Les CRS avaient une sorte de lanceur multiple qui lançait 4 ou 5 grenades à la fois et les grenadé avançaient impassiblement
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type de masque à l'air pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 22:23

Oui contre le chlore

Le cs est un dérivé du chlore me semble

Orthochloro benzène malononitrile

À tester assez facilement ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 10:09

sandettie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type de masque à l'air pas mal non ?
Thérapeute , merci pour ce renseignement ,perso , je vois une autre utilité que des gaz :un Tchernobyl français n'est pas impossible ( l'inquiétude de certains pays voisins !) souligne bien le risque !
Pour la combinaison ? Peut-être peut -on trouver quelque chose de simple ( peu couteux ) mais efficace et qui dépanne quand même ? Amitié
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 16 Sep 2016 - 15:45

voila ce que je viens d'avoir....J'en ai pris 3....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et 3 cartouches qui protège de ça :

Type A (marron) contre certains gaz et vapeurs organiques ayant un point d’ébullition supérieur à 65°C spécifiés par le fabricant.
Type B (gris) contre certains gaz et vapeurs inorganiques spécifiés par le fabricant.
Type E (jaune) contre le dioxyde de soufre et d’autres gaz et vapeurs spécifiés par le fabricant.
Type K (vert) contre l’ammoniac et les dérivés organiques aminés spécifiés par le fabricant.
Type P3 (blanc): contre les particules solides et liquides en suspension dans l'air.

en plus, des combinaisons vinyl, et des gants...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 16 Sep 2016 - 18:40

Moi je veux juste fondre du plomb ( pas les miens. Laughing )

Me faut quelle cartouche???
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 16 Sep 2016 - 18:50

je sais pas exactement, mais c'est type métaux lourd, comme le mercure, donc tu devrais prendre la plus (grosse) 
ABEK2HgP3
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 16 Sep 2016 - 19:01

Un masque jetable ffp3 fait pas le boulot?
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 16 Sep 2016 - 20:51

[quote="tricker"]voila ce que je viens d'avoir....J'en ai pris 3....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et 3 cartouches qui protège de ça :

Type A (marron) contre certains gaz et vapeurs organiques ayant un point d’ébullition supérieur à 65°C spécifiés par le fabricant.
Type B (gris) contre certains gaz et vapeurs inorganiques spécifiés par le fabricant.
Type E (jaune) contre le dioxyde de soufre et d’autres gaz et vapeurs spécifiés par le fabricant.
Type K (vert) contre l’ammoniac et les dérivés organiques aminés spécifiés par le fabricant.
Type P3 (blanc): contre les particules solides et liquides en suspension dans l'air.

en plus, des combinaisons vinyl, et des gants...[/quote
Thérapeute : salut , quel chaine de magasin vend ce matos ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 16 Sep 2016 - 21:23

therapeute a écrit:
tricker a écrit:
voila ce que je viens d'avoir....J'en ai pris 3....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et 3 cartouches qui protège de ça :

Type A (marron) contre certains gaz et vapeurs organiques ayant un point d’ébullition supérieur à 65°C spécifiés par le fabricant.
Type B (gris) contre certains gaz et vapeurs inorganiques spécifiés par le fabricant.
Type E (jaune) contre le dioxyde de soufre et d’autres gaz et vapeurs spécifiés par le fabricant.
Type K (vert) contre l’ammoniac et les dérivés organiques aminés spécifiés par le fabricant.
Type P3 (blanc): contre les particules solides et liquides en suspension dans l'air.

en plus, des combinaisons vinyl, et des gants...[/quote
Thérapeute : salut , quel chaine de magasin vend ce matos ? Merci

C'est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 0:52

non un ffp3 ne sert a rien contre les gaz

efficace  en gros contre les gouttelettes de salive eternuements et autres poussieres
bon pour la grippe espagnole

J'avais du FFP3 pendant AZF, me croyant plus malin et mieux preparé que la moyenne !
j'etais juste plus C... m'en suis vite appercu !

A+
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 0:56

Petite infos sur le tas pour les barbus qui veulent mettre un masque:
RASEZ VOUS.
Pourquoi ???? L' épaisseur d'une barbe rend le masque pas étanche, il faut qu'il hadère a la peau pour etre efficace.
(Bon moi, pas étanche donc avec ou sans c'est pareil Razz )
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 0:57

tricker a écrit:
voila ce que je viens d'avoir....J'en ai pris 3....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et 3 cartouches qui protège de ça :

Type A (marron) contre certains gaz et vapeurs organiques ayant un point d’ébullition supérieur à 65°C spécifiés par le fabricant.
Type B (gris) contre certains gaz et vapeurs inorganiques spécifiés par le fabricant.
Type E (jaune) contre le dioxyde de soufre et d’autres gaz et vapeurs spécifiés par le fabricant.
Type K (vert) contre l’ammoniac et les dérivés organiques aminés spécifiés par le fabricant.
Type P3 (blanc): contre les particules solides et liquides en suspension dans l'air.

en plus, des combinaisons vinyl, et des gants...

Tu as un lien/adresse pour les cartouches?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 1:34

Si un jour ca pète près d'un site seveso comment savoir quel type de gaz arrive? A l'oeil nu se sera dur. A l'odeur peut  être... drunken Si on se trompe de masque, couic?
Autant en avoir un seul et qu'il soit bon plutôt qu'en acheté plusieurs incomplets ce qui reviendra certainement plus cher.
Quel masque couvre la plus large gamme de produits?
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 1:52

Les plus efficaces restent ceux de l'armée (n' importe quelles nationalité). Mais, (je vais pas aidé mais je le dis), ceux que tu trouves sur le marché reste de l' occas ( généralement réformé au niveau mili pour x ou y raisons).
Donc il faut le voir et le toucher, un masque a gaz pour une bonne conservation doit etre talqué pour pas que le plastique tombe en poussiere (la c'est du vécu je les ai vu), stocké al' abris de l' humidité mais aéré (compliqué a stocker).
Bon j'en oublie.
Je conseille plus un système de protection type "cagoule" (je regarde pour trouver un modèle mais pas évident).
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 2:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon dans ce genre, c' est pas gratuit ca coute une jambe et un bras.
A savoir aussi (j' avais oublié, je le savais bien), une cartouche type NRBC, pour un masque a gaz est accompagné d'une autorisation (bon je sais plus laquelle).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 4:40

jim le picard a écrit:
Petite infos sur le tas pour les barbus qui veulent mettre un masque:
RASEZ VOUS.
Pourquoi ???? L' épaisseur d'une barbe rend le masque pas étanche, il faut qu'il hadère a la peau pour etre efficace.
(Bon moi, pas étanche donc avec ou sans c'est pareil Razz )
Exact, les pompiers barbus ont une coupe de barbe et moustache réglementaire !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 45
Localisation : Toulon-beach

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Sam 17 Sep 2016 - 10:36

Les pompiers fonctionnent avec des appareils respiratoires ou il y a une légère surpression dans leur masque. L'air pollué ne rentre pas dans leurs masques.
Inconvenient : autonomie de la bouteille d'air
Nota : la barbe taillé un minimum, c'est pour l'étanchéité du masque. Masque moins étanche => consommation d'air plus grande (vous vous souvenez? Le maintien de la surpression) => autonomie plus faible => temps d'intervention plus faible
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Dim 18 Sep 2016 - 9:58

Thérapeute : ok , je suis à coté du sujet : une pétition circulerait en Italie : des bombes nucléaires U . S. dernier modèle serait stocké chez eux ,. Info que je n'ai pu vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Dim 18 Sep 2016 - 12:05

therapeute a écrit:
Thérapeute : ok , je suis à coté du sujet : une pétition circulerait en Italie : des bombes nucléaires U . S.  dernier modèle serait stocké chez eux ,. Info que je n'ai pu vérifier ?

Plusieurs sources en parlent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et quelques autres sur le net ...

*****

A noter que dans un autre topic on avait parlé du gaz sarin qui pourrait être stocké à nos portes :
topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me cite : " cela provient surement de l'info que Obama veut faire stocker en Espagne des gaz de combat provenant de Syrie :

(Rappel) Gaz sarin: Obama veut stocker 15 des 800 tonnes de gaz syrien à 330km au large de Perpignan!

Article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : et surtout de cet article !
Extrait " Ce gaz hautement toxique est pourtant présent à nos portes entre la Belgique et le sud de la France semble t-il?....

La société belge de traitement de déchets Indaver est candidate à cette tâche et propose d’utiliser un des fours à tambour rotatif situé en région anversoise."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 13:34

Je me suis un peu renseigné pour savoir exactement ce qu'il en était.
Donc la cartouche ( type nrbc militaire) n'est pas en vente libre, on ne trouve que des matériels de réforme.
Le masque (n'importe quels types, cagoule, vision panoramique, ...), idem matériels de réforme.

Réforme: qui est jugé inutilisable ou jugé comme tel (mauvaise état, matériels vieux, ...), et généralement l'armée, ou les F.O. ne réforme pas pour rien.

Il est toutefois possible de s'en procurer, des sociétés ont des dérogations pour ce types de matériels (masques, cartouches filtrantes et combinaison en fonction des produits fabriqués ou employés, une combi contre le gaz sera peut etre inefficace contre un autre produit ou cartouche).
Certains pays européens en vendent (matériels neufs et militaires), l'importation n'est toutefois pas autorisé en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 19:09

Il y a quelques mois, on a rendu nos masques à la compagnie pour une vérification par les services compétents. Et lorsqu'ils nous sont revenus, la moitié voir plus étaient considérés comme "déterioriés" et "dangereux". Ils n'ont pas été changé bien sûr!!!!! Pas mal comme nouvelle vu qu'on est formés NRBC!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 18:40

C'est bon ca, pour être honnête c'est partout comme ca (dernier contrôle technique, ou j'étais, on était a 60% OPS niveau NRBC, et je parle pas du reste). Mais ca m'étonne même pas de continuer a entendre des trucs comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Dim 30 Oct 2016 - 19:10

Bonjour, j'utilise pour la pulvérisation des produits phytosanitaire un masque MAG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'utilise avec les cartouches de filtrations vertes et l’efficacité et vraiment géniale !

Je pulvérise des fongicides insecticides , anti dicots anti graminées , Rund'up , goltix... pour les betteraves , je n'est plus aucunes migraines , nis de maux de têtes ou allergies.

Auparavant j'utilisais des masques 3m avec une filtration inférieur au masque mag...j'avais tout le temps le nez qui coulait.

Le masque et vraiment bien conçus il n'y a aucunes condensations sur la partie vision, franchement je n'est jamais vue une manufacture aussi bonne , les élastiques sont surdimensionnés (parfaite étanchéité du masque sur la tête) .

J'en avait acheter un plein carton , mon frère en utilise un pour la peinture auto aussi c'est l'idéal.

Si vous voulez des photos, j'en ai en MP , il doit me rester 4 masques mag.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Dim 30 Oct 2016 - 19:29

J'utilise aussi un demi-masque pour produits phyto des agriculteurs en version P3 pour les particules de plombs.
Je sais plus quelle est la marque mais par contre bcp de transpiration au niveau des contours et pas tres agréagle à porter, mais bon: 35€.

Faut pas trop en demander...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 17 Avr 2017 - 21:36

Ours a écrit:
Salut,

Je crois que ce sont les masques à gaz militaires qui sont classés A (mais à vérifier). Est-ce qu'un masque utilisé par les peintres en bâtiment ou autres, couplé avec des lunettes pour protéger les yeux ne marcherait pas sur du lacrymogène?

Réponse bien tardive .......J' ai contacté récemment une boite belge de surplus neufs qui vend des masques de police et/ou militaire ! Ils m' ont répondu qu' ils exportaient partout dans le monde et notamment en France.........

En fait je pense que comme la majorité des lois imbéciles tu as le droit de les acheter et de les avoir chez toi mais pas de les porter en public ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 17 Avr 2017 - 22:00

Oui gros c'est toujours la même connerie: tu as le droit d'acheter mais pas d'utiliser.

Faudrait quand même pas qu'une loi vienne empêcher le moindre cts de commerce affraid

Quand je dis que le jour ou on aura plus rien a gerber on aura pas assez de lanternes dans les rues!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 19 Avr 2017 - 11:32

NaonedBzh a écrit:
J'utilise aussi un demi-masque pour produits phyto des agriculteurs en version P3 pour les particules de plombs.
Je sais plus quelle est la marque mais par contre bcp de transpiration au niveau des contours et pas tres agréagle à porter, mais bon: 35€.

Faut pas trop en demander...
Thérapeute : l' homéopathie ça marche assez bien pour certains métaux ( mercure spécial à nettoyer ! ) , pour le plomb : Plumbum 9 ch tube de granules , prendre 5 /6 granules , MAIS pas pendant des semaines et pas sans temps d' arrêt .
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 19 Avr 2017 - 11:34

Detail : Amalgames dentaires = poison , ce qu'on appelle " les plombages "
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mer 19 Avr 2017 - 15:47

Sinon il y'a ça qui marche très bien c'est russe c'est costaud et le raccord (RD40) est compatible avec les filtres actuelle.Par contre buée sur les verre et amaigrissement de la tête garantie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    LA CARTOUCHE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 21 Avr 2017 - 10:50

Thérapeute : Des lois imbéciles en France ! Pays de la Liberté !
D' accord il faut un rouleau de rotative de journal , pour les écrire toutes !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 21 Avr 2017 - 15:06

jim le picard a écrit:
Petite infos sur le tas pour les barbus qui veulent mettre un masque:
RASEZ VOUS.
Pourquoi ???? L' épaisseur d'une barbe rend le masque pas étanche, il faut qu'il hadère a la peau pour etre efficace.
(Bon moi, pas étanche donc avec ou sans c'est pareil Razz )

cool moi je porte pas de barbe c'est une bonne nouvelle pas pour les autres en tout cas et cette mode 14 -18 , le masque russe m 41 me plais bien bon faut trouver les cartouches heuuu quelqu'un a un lien siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 21 Avr 2017 - 16:37

Moi j'ai ça pour le plomb: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Classe ABEK2: gaz organiques/inorganiques, ammoniaque, vapeurs organiques.
P3: il filtre les particules les plus fines.

A la base c'est un masque pour les produits phytosanitaires des agriculteurs, ça protège même plutôt bien des gaz lacrymogènes, pour le capsium je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 21 Avr 2017 - 16:57

Les yeux sont plus que fragiles aussi ! Prévoies alors des lunettes étanches en complément ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Ven 21 Avr 2017 - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le masque russe m 41 me plais bien bon faut trouver les cartouches heuuu quelqu'un a un lien siouplait ?[/quote]NEKA Celle ci vont trés bien,ne t amuse pas a utiliser les cartouches livrée avec le masque.
Revenir en haut Aller en bas
poudrenoir

poudrenoir


Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 54
Localisation : quelque part en gaulle

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 15:41

pour info les masques a gaz type militaire sont classer A interdit a la détention!
pour info les israéliens en distribue a leurs populations pour les protéger !

en France matériels de protections interdit aux civils chercher l erreur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 16:09

poudrenoir a écrit:
pour info les masques a gaz type militaire sont classer A interdit a la détention!
pour info les israéliens en distribue a leurs populations pour les protéger !

en France matériels de protections interdit aux civils chercher l erreur      

Le civil est considéré comme un révolutionnaire potentiel depuis 1789 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 16:18

poudrenoir a écrit:
pour info les masques a gaz type militaire sont classer A interdit a la détention!
pour info les israéliens en distribue a leurs populations pour les protéger !

en France matériels de protections interdit aux civils chercher l erreur      
Franchement je vois pas le problème, l'État providence est là dans toute sa splendeur pour nous protéger. Suspect Sad

Et en plus ils ont un stylo magique: tu trace un trait sur une carte et ça arrête les nuages toxiques... !
Revenir en haut Aller en bas
poudrenoir

poudrenoir


Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 54
Localisation : quelque part en gaulle

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 17:04

l état n est pas la pour nous protéger !! mais nous ponctionner !!!

le cout du stylo me rappel le nuage de Tchernobyl !! magic il c est arrêter a la frontière!! nous prennes pour des lapins de la veille ....
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 20:42

Philippe a écrit:
poudrenoir a écrit:
pour info les masques a gaz type militaire sont classer A interdit a la détention!
pour info les israéliens en distribue a leurs populations pour les protéger !

en France matériels de protections interdit aux civils chercher l erreur      

Le civil est considéré comme un révolutionnaire potentiel depuis 1789 ! lol!
ça date ; pour l'instant des "" révolutionnaires "" , j'en voit pas beaucoup , plutôt le contraire !
Détail : ai l'impression que la mise des masques en catégorie A est récente , quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
poudrenoir

poudrenoir


Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 54
Localisation : quelque part en gaulle

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 22:02

sa fait des lustres !!!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mar 3 Oct 2017 - 8:21

Ce topic m’intéresse. Et pour plusieurs raisons:

1- Je coule du plomb
2- J'habite à moins de 30 km d'une centrale nucléaire (et non, je ne peux pas déménager)

Jusqu'à présent j'ai un demi masque (ffp3) pour le coulage du plomb (avec mes lunette de protection pour le tir en cas de projection), et des masque jetables (ffp3) dans mon kit d'évac (avec gants et combi putilisés dans l'agriculture pour les traitements).

Le soucis c'est que pour chaque problème on risque d'avoir du matos différent...et périssable. Rien qu'avec les différents types de cartouche de filtration c'est la galère.

Si tu veux un kit NRBC valable c'est la combi intégrale avec le respirateur. Et là encore, si tu n'a pas le matos et l'équipe de décontamination ca ne te sert pas à grand chose :-(

Cependant je pense investir un peu plus dans le masque pour le coulage du plomb. D'ailleurs, quelle type de cartouche faudrait-il pour ca????
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Mar 3 Oct 2017 - 11:01

Le problème du plomb c'est les particules et pas les vapeurs, donc du ffp3 c'est très bien.

Moi jai un masque qui sert pour les agriculteurs quand ils font leurs mélanges de merde: ffp3 A1 B1 E1 K1.
Il filtre aussi les vapeurs mais niveau 1 sur 3. (Ce qui sert a rien pour le plomb).
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 11:21

Pour les masques a gaz, si vous avez des copains chez les pompiers ou chez gaz de France, demandez leurs si ils n'ont pas des masques qui ne leurs servent pas ou plus.
C'est ce que j'ai fais auprès d 'un copain et j'ai pu récupéré quelques masques a gaz panoramique a 5 points d'attaches qui acceptent toutes les cartouches nf, des masques neuf et d'occasion. Et pas des vieux HS, des trucs qui valent facilement 200€ par masque. En échane d'un apéro !
Si ça peut aider quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 13:23

poudrenoir a écrit:
l état n est pas la pour nous protéger !! mais nous ponctionner !!!

le cout du stylo me rappel le nuage de Tchernobyl !! magic il c est arrêter a la frontière!! nous prennes pour des lapins de la veille ....  
le nouveau produit vendu ( Merk serait-il seul ? ) , s'il a fait des dégâts , a permis de se rendre compte , qu'ils sont des millions , rien qu'en France !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masque à gaz, législation et recommandation. Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
masque à gaz, législation et recommandation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recommandation de l'Etat Français
» législation 22 lr
» Législation FAP
» Nouvelle legislation sur les FAP?
» Question législation munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: