France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 masque à gaz, législation et recommandation.

Aller en bas 
+20
hookk
neka
Predathor
Kaga
easy
poudrenoir
ChevrotineDom
Philippe
boris54
oregon3
Stephane
La Teigne
breakdown01
jim le picard
NaonedBzh
tricker
therapeute
Histrion
résilience vie et survie
sandettie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 13:23

poudrenoir a écrit:
l état n est pas la pour nous protéger !! mais nous ponctionner !!!

le cout du stylo me rappel le nuage de Tchernobyl !! magic il c est arrêter a la frontière!! nous prennes pour des lapins de la veille ....  
le nouveau produit vendu ( Merk serait-il seul ? ) , s'il a fait des dégâts , a permis de se rendre compte , qu'ils sont des millions , rien qu'en France !!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 14:05

Predathor a écrit:
Pour les masques a gaz, si vous avez des copains chez les pompiers ou chez gaz de France, demandez leurs si ils n'ont pas des masques qui ne leurs servent pas ou plus.
C'est ce que j'ai fais auprès d 'un copain et j'ai pu récupéré quelques masques a gaz panoramique a 5 points d'attaches qui acceptent toutes les cartouches nf, des masques neuf et d'occasion. Et pas des vieux HS, des trucs qui valent facilement 200€ par masque. En échane d'un apéro !
Si ça peut aider quelqu'un !
Tu pourrais nous donner les caractéristiques des cartouches que tu utilise stp (FFP + ABEK)?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 19:52

Oula tu me parle chinois. Sur les cartouches il y a inscrit ABEK2P3 avec des bandes (marron, gris, jaune, vert, blanc).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Jeu 5 Oct 2017 - 19:59

Bâ voilà, j'en voulais pas plus: ffp3. ABEK2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 6:30

N'oubliez pas que les masques, en fonction de la concentration du gaz filtré dans l'air, ont un temps de claquage après celui-ci le masque ne devient de moins en moins efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je possède ce modèle-ci et je me demande s'il est compatible avec la nome EN 14387. Si quelqu’un a les dimensions des visses des cartouches actuelle je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 6:57

Ceux du masque Russe m41 sont compatibles donc c'est fort probable !
La norme En 14387 est au filetage métrique DIN 148-1 soit 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 7:20

Je viens d'aller mesurer effectivement mon masque est aussi compatible avec la norme EN14387, génial ! Very Happy

Je l'ai acheté pour le fun il y a longtemps, le fait qu'il puisse servir c'est la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 7:25

Kaga a écrit:
le fait qu'il puisse servir c'est la cerise sur le gâteau.

C'est la cartouche sur le masque......... clown
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 9:39

Kaga a écrit:
N'oubliez pas que les masques, en fonction de la concentration du gaz filtré dans l'air, ont un temps de claquage après celui-ci le masque ne devient de moins en moins efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je possède ce modèle-ci et je me demande s'il est compatible avec la nome EN 14387. Si quelqu’un a les dimensions des visses des cartouches actuelle je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais qu'attendais tu pour partager un tel lien ? Allez hop... ban 3 jours lol

Je vais m'offrir un chapeau bien chaud pour l'hiver. Vu le prix...ca ira bien avec ma gorka 4 bar lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 14:56

on peut talquer le caouchouc avec du talc pour bebe ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 15:33

Oui, c est preconisé même !
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Dim 15 Oct 2017 - 1:33

Petits rappels, les masques a gaz sont interdits a l'aquisition. Les seuls que l'on peut acheter, dit de collection, doivent être datés d'avant 1946.
« Matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946… » sont classés en D2° § k) du décret. L’achat et la détention en reste totalement libres.

Pour faire simple, tu as le droit d'acheter une antiquité (qui doit surement plus être étanche) avec une cartouche datée (et elles le sont toutes).

Par contre, vente libre et sans autorisation, des masques dit "de chantier".

Et pour finir, la plus part des gaz (voir tous) sont incolores et inodores. Alors comme je vivrais pas en permanence avec "un groin" greffé sur la tronche, je n'en voit pas l'utilité......

Bon après libre a chacun de faire comme il veut, moi mon choix est fait.... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Dim 15 Oct 2017 - 2:50

Bâ oui c'est ce que je dis souvent: pour ce protéger d'un risque ponctuel pourquoi pas, mais une tenue NBC je vais pas vivre 15 an avec cette merde sur moi.
Et sa implique toute la logistique de décontamination a chaque sortie....
Faut reposer les pieds sur terre, non???!

Par contre je vais me servir des cartouches pour faire un recyclage d'air dans ma safe-zone.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Dim 15 Oct 2017 - 9:02

Pour la radioactivité : le pire étant , d'abord le passage de particules radio-actives , ( nuage ) ,
ça peut être utile de " diminuer " les dégâts ? ? ?
A voir .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 16 Oct 2017 - 20:57

jim le picard a écrit:
Petits rappels, les masques a gaz sont interdits a l'aquisition. Les seuls que l'on peut acheter, dit de collection, doivent être datés d'avant 1946.
« Matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946… » sont classés en D2° § k) du décret. L’achat et la détention en reste totalement libres.

Pour faire simple, tu as le droit d'acheter une antiquité (qui doit surement plus être étanche) avec une cartouche datée (et elles le sont toutes).

Par contre, vente libre et sans autorisation, des masques dit "de chantier".

Et pour finir, la plus part des gaz (voir tous) sont incolores et inodores. Alors comme je vivrais pas en permanence avec "un groin" greffé sur la tronche, je n'en voit pas l'utilité......

Bon après libre a chacun de faire comme il veut, moi mon choix est fait.... Razz Razz Razz

J'avais zappé ça ! Merci beaucoup du rappel.
(Perso... un masque qui filtre la fumée pour se sortir d'un incendie, ok... j'ai. Un masque contre radiation, gaz ou autres.... je n'en vois pas l'utilité. .. je ne compte pas investir dans 50 masques à gaz. Parce que n'oubliez pas qu'un masque pour vous, c'est cool. Et ton gosse ? Ton ami ? Ton chien même ? Mon but est de vivre heureux pas de vivre pour vivre).
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 16 Oct 2017 - 22:03

ça me rapelle le film avec john travolta ( the boy in the plastic bulle ) de 1976 tout sa jeunesse passé dans une atmosphere stérile ,vers la fin du flim on sens la decouverte et retour a la vie des choses essentielles quand il sort de sa bulle
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mar 17 Oct 2017 - 12:02

hookk a écrit:
jim le picard a écrit:
Petits rappels, les masques a gaz sont interdits a l'aquisition. Les seuls que l'on peut acheter, dit de collection, doivent être datés d'avant 1946.
« Matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946… » sont classés en D2° § k) du décret. L’achat et la détention en reste totalement libres.

Pour faire simple, tu as le droit d'acheter une antiquité (qui doit surement plus être étanche) avec une cartouche datée (et elles le sont toutes).

Par contre, vente libre et sans autorisation, des masques dit "de chantier".

Et pour finir, la plus part des gaz (voir tous) sont incolores et inodores. Alors comme je vivrais pas en permanence avec "un groin" greffé sur la tronche, je n'en voit pas l'utilité......

Bon après libre a chacun de faire comme il veut, moi mon choix est fait.... Razz Razz Razz

J'avais zappé ça ! Merci beaucoup du rappel.
(Perso... un masque qui filtre la fumée pour se sortir d'un incendie, ok... j'ai. Un masque contre radiation, gaz ou autres.... je n'en vois pas l'utilité. .. je ne compte pas investir dans 50 masques à gaz. Parce que n'oubliez pas qu'un masque pour vous, c'est cool. Et ton gosse ? Ton ami ? Ton chien même  ? Mon but est de vivre heureux pas de vivre pour vivre).

Et oui!!!
C'est bien pour cela que je prévois (et ce n'est pas en achat prioritaire) 2 masques adultes mais aussi, le filtrage d'air de la pièce sécurisé a l'aide de cartouches contre les particules (FFP3) et les spores (ca élimine les problèmes de "champignons comme dans les puits Canadiens) avec une prise d'air aussi loin que je pourrai aller la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mar 17 Oct 2017 - 12:29

En fait, j'ai plus de place et ca... ca prend un bon volume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 16:40

Moi je pense que ce genre d'article est trop important pour ne pas être prit à la légère, si vous décidez d'acheter un masque il faut y mettre le prix pour en avoir un qui protège contre plusieurs formes de gaz et pas en avoir plusieurs pas cher.
Prix d'un de ces petits bijoux 300 a 500€ tout de même, sans compter les cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 17:15

[quote="Sigsauer92666"]Moi je pense que ce genre d'article est trop important pour ne pas être prit à la légère, si vous décidez d'acheter un masque il faut y mettre le prix pour en avoir un qui protège contre plusieurs formes de gaz et pas en avoir plusieurs pas cher.
Prix d'un de ces petits bijoux 300 a 500€ tout de même, sans compter les cartouches.[/quote
Hélas , mais il faut savoir : SI c'est pour diminuer les dégâts ( hors gaz chimiques )
mieux vaut avoir un moins cher que rien , exemple pépin radioactif ; il est vrai qu'en France : 1 le nuage s'arrête à la frontière 2 ""Nos centrales sont sures "" !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 17:20

Et dire qu'il y a des pays ou on les distribuent ! Et nous on interdit !!!
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 18:51

Hypocrisie total. Avec l'Europe et la libre circulation des bien et marchandise tu peux en acheter mais pas en posséder sur le territoire, de par la législation française. Cherchez l'erreur. bref c'est possible si tu les stoc dans une résidence de l'autre coté de la frontière.

Et encore si c'était la seule connerie du genre dans notre législation.
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 54

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 20:39

je cherche justement un masque a gaz et different outils ou appareils pour le nucleaire pour me proteger dans le nord d'apres mon intuition il y a une centale qui vas avoir des gros problemes certaines regions vont etre concerner par cette menace de pollution radioactive , comme pour citer fukushima ça vas arriver cette année 2018 si vous decider de venir dans le sud c'est une bonne idée , cela est une intuition rien n'est ecrit dans l'avenir car il est immuable comme yoda citer l'avenir est incertain
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 21:06

ça si on cherche les conneries dans NOTRE législation , il va falloir 2 ,3 jours pour les taper !
Mais là ce qui est misérable , c'est qu'on nous interdit de nous protéger !
ou il ont peur des manifs et ;ou ils sont encore plus --- débiles que je ne le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 22:47

Le Lévothyrox soigne ceux qui ont été exposés au nuage d' Absynthe......
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 23:48

les masques mili sont classés, pas les masques civiles
la difference pouvoir utiliser une arme
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 0:14

batisseur a écrit:
les masques mili sont classés, pas les masques civiles
la difference pouvoir utiliser une arme
Qu'est ce qui t'empêche d'utiliser une arme avec un masque civil???
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 0:37

la cartouche et l encombrement ....soi disant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 1:09

batisseur a écrit:
la cartouche et l encombrement ....soi disant

Les cartouches sont identiques en vérité, elles sont même interchangeables Otan/Normes Européennes.......seule la couleur change pour un même niveau de filtration ! Et encore .........les filtre ABEK civils par exemple sont en alu brut !

Les miens viennent de la Bundeswehr et sont top-Kalität.............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 12:12

Les miens viennent de la cooperative agricole du coin.

C'est vrai que j'ai les valves sur le coté, donc aussi les cartouches et que pour epauler et viser ... c'est casse Coui...

Me faudrait un masque avec groin de cochon.

comme celui de la BundesWer M65 !

j'ai pas percuté assez vite a l'epoque ils etaient dispo chez ASMC a 15 ou 20 euros !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz, législation et recommandation.   masque à gaz, législation et recommandation. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
masque à gaz, législation et recommandation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recommandation de l'Etat Français
» législation 22 lr
» Législation FAP
» Nouvelle legislation sur les FAP?
» Question législation munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: