France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme

Aller en bas 
+19
a2pir
bigfamily
NaonedBzh
vonhaken
fabarm
Ezamose
christophe hd
oregon3
therapeute
berguefour
survaliste_dead
neka
bird
Cucaracha
tempete
497719
hookk
agralil
bezin17
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bezin17

bezin17


Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 72

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 17:51

Bonjour à tous

je réfléchis sur les conséquences qui découlerai d'un crash économique et monétaire sans égal. Pour beaucoup d'économistes tout les signaux sont la pour que la prochaine crise soit pire que celle de 1929

Un scénario global ressort le plus souvent:
- Crash boursier
- Faillite des banques, des états et des entreprises
- Confiscation de l'épargne et interdiction du cash et de l'or
- Recul des libertés et du droit de propriété privé

J'ai pris mes dispositions pour protéger ce que j'ai et mettre les miens à l'abris mais je me demande si d'autres options sont envisageables
Tout le monde autour de moi dé-bancarise mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Lun 2 Mai 2016 - 21:41

ben faudra m'expliquer qui t'a vendu tes scenario

crash boursier, on en vois régulièrement, c'est rien du tout, c'est juste la nature qui remet les choses en ordre (les bulles, c'est mal)
faillite des banques, pourquoi pas, sauf quand les banques s'amusent à se racheter et à se grouper au point qu'elles deviennent trop grosses pour qu'on les laisse tomber ... du coup, beaucoup de banques n'ont rien à craindre, le contribuable les renfloue quoi qu'il arrive
faillite des états, ca ne peux plus arriver, pour la simple et bonne raison ... qu'ils ne payent déjà plus leurs dettes, du coup, faillite d'un truc qui creuse un puits sans fond, inimaginable
les entreprises, ça meurs, ça se remplace, et tant pis pour ceux qui y perdent leurs économies, mais c'est la loi du marché (et ça libère de la place pour de nouvelles entreprises, plus dynamiques)

confisquations en tous genres, ca existe déja, et on l'oublie, mais l'impot, c'est l'état (ou autre) qui prend, sans rien donner en échange ... du coup, taper l'épargne qui ne finance pas l'économie (et donc, ne rapporte pas de taxes), ca n'aurai rien d'étonnant, si un pays etais au bord de la ruine

interdiction du cash, c'est en place depuis lontemps, tu ne peux pas tirer plus d'une certaine somme sans le justifier, tu ne peux rien acheter en cash au delas d'une certaine somme, un salaire ne peux etre versé en cash au dessus d'une certaine somme (en dessous, un employeur ne peux le refuser, la plupart des gens ne le savent pas, mais l'employeur ne peux refuser ... en dessous d'une certaine somme)

mais bon, faillite des banques ET interdiction du cash, il faut que tu choisisse ton camp, pas de banques, tout se fais en cash

pour l'or, personne ne paye plus avec, si j'ai une boite de conserve, que j'ai le choix, l'échanger contre de l'or, ou contre une boite de cartouches ... je ne réfléchirai pas longtemps
(ça vous dis quoi stocker)

mais bon, au final, tout ça n'a aucune importance

si le pays ou tu te trouve entre en faillite totale, et que tu es le seul à détenir quelque chose de vital, dis toi que tu va vite mourir ... et pas de mort naturelle (sauf à te laisser convaincre de "partager équitablement" ...

... un mec qui partage avec toute une ville, ou tout un pays, il ne lui reste pas grand chose



du coup, ne te fixe pas sur l'argent, les valeurs numéraires, ou les produits de luxe ... c'est le genre de choses qui se font le plus facilement voler, sans jamais en revoir la couleur

alors que la bouffe, les outils, les savoir faire, et la terre bien travaillée, dur de te les faire piquer par le premier venu
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 5:48

Pareil qu'agralil...

Pour debancairiser, il faut avoir un compte nikel, ne te positionne jamais en dette !
Puis tu laisses sur ton compte le minimum pour payer tes factures et le reste, tu le retires en petites coupures.
Si tu procedes comme ça, tu seras surpris d'économiser. En effet, avoir du papier dans les mains, est bien plus palpable que d'avoir un simplé nombre et ça permet d'éviter les achats compulsifs inutiles.

Voilà ma conception de la debancarisation (ça se dit ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 12:57

bonjour à tous
Nous procédons de même et tous paiements en liquide. Cela permet de bien belles économies comme dit Hookk car plus d'achat compulsif et surtout de bien meilleur négociation car tu sors du cash (pour la négo tu fous ton fric dans 2 poche de ton jeans dans l'une ce que tu souhaite mettre au mini et dans l'autre de la monnaie pour un ajout si nécessaire) j'utilise plus mon carnet de chèque et de moins en moins ma CB. Surtout je favorise le matériel d'occase ce qui me permet de payer en liquide sans limite.

pour moi les seules choses à stocker sont:

armes
munitions
nourritures
médicament

l'or, l'argent ou toutes autres moyens d'échanges types bijoux ne servira à rien car franchement en période de gros kk tu crois que ta Rolex vaudra la valeur d''une semaine d'antibiotique pour ton enfant malade.

je répète en cas de gros kk ou très gros kk, je ne parle pas d'une coupure électrique de 2 jours ou une inondation.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 14:36

Je fais de même,la seule chose que j'ai a ajouter c'est..

..l'or et l'argent, pour ceux qui ont de l'argent de côté, placements etc, caché pas dans une banque, pour protéger une partie des avoirs $$

Certains qui ont des reer, celi, feer, pour leur retraite, vont en prendre une partie et les convertir en or ou argent cache pour les protéger et ne pas tout perdre. .
Revenir en haut Aller en bas
bezin17

bezin17


Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 72

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 17:56

Et si les banques ferment il y a des chances que les états interdisent l'or pour ne pas voir tout le système s'effondrer...
Comme en 1930 aux états unis

Il reste pas beaucoup d'alternatives
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 3 Mai 2016 - 21:21

bezin17 a écrit:

Il reste pas beaucoup d'alternatives

Etre autonome en bouffe, énergie et autres produits de 1ère nécessité jusqu'à ce qu'un autre système se mette en place. Et prier pour que cela ne se sache pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 0:05

être capable de produire soi même (c'est du savoir faire, ça ne se perd pas)

être capable de surproduire, pour échanger ce que tu ne produit pas toi même (question de pratique, et d'état physique)

être capable d'échanger ton savoir faire en production, contre l'usage de la terre d'autrui (beaucoup de gens ont des jardins et n'y font que du gazon, tu leur propose d'y planter de l'utile, contre la moitié de la récolte)

après, il faut savoir faire avec peu, savoir manger peu, beaucoup bosser, et se contenter de peu de revenus, beaucoup de gens tombent dans des états de déprime et de démotivation totalement absurdes dés qu'on leur retire un peu de confort, il faut apprendre à accepter de sortir de sa zone de confort (sans prendre pour autant des risques inutiles sans rime ni raison)

voila, la préparation, à mes yeux, c'est beaucoup dans la tete, un peu dans le corps, beaucoup, beaucoup, dans ce que tu va faire de ton temps libre, maintenant, et dans l'avenir

et au final, le type qui saura planter des choux, des haricots, des carottes, des pois, des salades, ect, qui saura ou trouver des graines (ou mieux, aura les siennes), quoi qu'il arrive, il saura manger jusqu'à la fin de ses jours

la terre, si on la perd, on en prend ailleurs, et on recommence, le savoir faire, lui ne se perd pas (c'est bien la seule chose dans laquelle l'investissement n'est jamais perdu ... sauf sur le grand age, avec pas de bol)
Revenir en haut Aller en bas
bezin17

bezin17


Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 72

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 7:59

Produire sa nourriture et être le plus autonome possible OK
Pour le reste on fait comment si on à besoin de commercer?

On devra peut etre se procurer du sel avec des négociant d'autres régions, il nous faudra des produits physique pour pouvoir faire du troc.
Stocker des lingots de matière première type Plomb ou Cuivre ca peut être une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 10:48

Mon point de vu= personne n'a intérêt à un enroulement des systèmes financiers, que nous changeons de monnaie est possible, qu'il n'y ait plus de valeur d'échange est improbable à impossible à notre époque.
Avoir un toit sur sa tête et des réserves alimentaires me semble déjà une très bonne protection.
Pour le luxe ou grand confort, l'idéal est de ne jamais y avoir goûté : une chose que l'on ne connaît pas ne manque pas. Le bouleversement climatique attendus devrait prendre plus de place qu'un bouleversement financier dans les années à venir.
Pour commercer si besoin, les denrées de premières nécessités devraient être le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 15:05

deja le site france survivaliste pour troquer c'est deja une aide pour commencer et c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 17:31

bezin17 a écrit:


On devra peut etre se procurer du sel avec des négociant d'autres régions, il nous faudra des produits physique pour pouvoir faire du troc.


Commence donc par stocker du sel, c'est pas cher et ça se garde très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 21:05

tu produit des oranges, lui produit du sel
le sel te servira beaucoup (conservateur naturel), les oranges lui serviront beaucoup (vitamine C mon amour), l'échange semble évident
(note que les citron sont une meilleure source, mais ils ne poussent pas aussi facilement partout)

par contre, des métaux sous forme de lingots, quel intérêt ?

c'est la plaie à refondre (contrairement à la grenaille, la tôle, ou les pièces détachées de récup')

c'est la plaie à doser pour un échange raisonnable (sinon, tu troque deux fois, pouf, t'as plus de lingot, tu fais plus rien ?)

cent grammes de graines contre cent grammes de cuivre ? pourquoi pas, si quelqu'un a vraiment envie de cuivre, et qu'il a des graines, mais si tu n'as que des lingots ... va trouver un mec qui voudra échanger six kilos de graines contre un bloc de cuivre fondu dont il aura bien du mal à faire quoi que ce soit

(les plaques, c'est bien, cuivre, zing et acide/eau salée/autre électrolyte = batterie basique)
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 4 Mai 2016 - 22:54

Moi je pense que ce sujet est idiot car les riches feront tout pour rester riche quitte à supprimer les petites gens comme nous.

Imaginer le monde comme un ballon gonflable : Eux sont les ballons , vous ete le leste , si il chut il vous balancerons...

il feront tout pour ne pas perdre leurs train de vie donc ne vous inquiétez pas pour ça , il effacerons des dettes ou créerons une fausse guerre ou je ne sais mais ils trouverons un moyen de régulariser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 5 Mai 2016 - 1:49

La guerre financière, nous y sommes déjà;
riches ou plus modestes tout le monde à besoin les uns des autres, personnes n'a intérêt à ce qu'une classe sociale disparaisse, s' il y a une "coquille"= un effondrement, il ne serait que de courte durée, les plus avisés qui auront été prévoyants pourront y faire face , riches ou pauvres la galère serait identique pour tous, les riches auraient plus besoin des "pauvres" que l'inverse si une situation dégradée devenait durable.
Peut-être même que les gens découvrirait qu'ils sont complémentaires!
A notre époque une faillite généralisée des banques n'est pas possible sauf à entrer réellement dans une 3 ÈME guerre mondiale.
Le survivaliste, le débrouillard s' en tirera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 5 Mai 2016 - 11:06

moi j'ai pas de ronds sur mon compte.
je suis locataire de la banque pour encore 23 ans
on a un toit sur la tete, la maison est bien isolée et les huisseries sont neuves.
la chaudiere a fioul est récente, et on a toujours au minimum la moitié de la cuve de 1500l de pleine.
on a quelques réserves pour pouvoir survivre un mois sans courses (pas le choix en début de mois on fait le plein et comme la plupart des gens on survit apres...).
niveau armement on est tranquille...

a part une bagnole qui tombe en rade, on devrait bien s'en sortir...

la faillite des banques... c'est presque assuré selon moi.
la faillite du systeme, idem.

le reste, on se debrouillera toujours... la bouffe, s'il faut, pour nourrir mes gamins, je ferai comme bon nombre ici, j'irai me servir directement ou elle est...

les banques et les gros sous, ca fait bien longtemps que je ne crois plus en tout ca... je vis avec un chequier qui me permet de remplir les reserves une fois le mois, et faire le plein pour aller bosser...

l'argent liquide, ca fait un bye que j'en ai plus... quand a stocker des métaux précieux... je preferes avoir mon congélo bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 5 Mai 2016 - 15:45

Oui tout dépend de la situation personnelle de chacun, je ne vois pas ton âge = 99 ans!
Chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 5 Mai 2016 - 16:27

http://www.humanosphere.info/2016/05/alimentation-la-faim-frappe-plusieurs-pays-deja-et-le-manque-est-partout/

Comme peut le démontrer cette article comme bien d'autres, une crise alimentaire mondiale se met en place d'une manière plus importante chaque jour. Investir dans de la terre cultivable avec points d'eau naturelle est à envisager si vous ne l'avez pas fait. Nous sommes encore un peu protégés mais combien de temps ? Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 5 Mai 2016 - 20:20

Il y a des peuples qui préfèrent attendre qu'on les nourrisse plutôt que de travailler pour produire leur nourriture. Discutez avec un militaire ayant été au Tchad la réponse sera toujours la même : les militaires cultivent la terre et arrivent en peu de temps à produire de gros stock d'aliments pendant que le local attend qu'on lui donne ses repas sans efforts et refuse d'utiliser des outils offerts.
Mes paroles sont dures mais tout de même c'est à chacun de faire des efforts.
Vendre nos terres est scandaleux, nous pouvons en France re devenir autonome en production alimentaire en très peu de temps tant que pour l'instant nous disposons d'eau propre.
Pendant que certains s' endorment d'autres font du business, la mondialisation est déjà là pour celles et ceux qui n'auraient pas compris.
Si les Français ne veulent pas cultiver les terres, des migrants le feront pour eux jusqu'à ce qu'ils ne veuillent plus travailler pour financer le RSA mais ca ca sera un problème pour la génération suivante.
Dans l'attente filtrer l'eau de boisson ( burkey ) faire un potager pour consommer des aliments de qualité. . .
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Sam 7 Mai 2016 - 13:43

Une banque peut tombé en faillit et ses pas grave du tout... regarder en island , elle ont tout couler , NO PROB ont en crée d'autre =) et on relance la machine...

L'argent ça ce fabrique non ? avec du papier non ?

Une dette c'est que des chiffres non ? ça s'efface non ?

donc voila =)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Sam 7 Mai 2016 - 16:58

faite moi don d'un gros bout de terrain avec un vieux tracteur ,un geste pour le fauché que je suis lol!
en me baladant dens un centre de tir militaire jai recolter assez de plomb pour faire 4 lingot reste a les convertir en or peut un coup de peinture doré pourrai le faire ..
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Pic_0110
Revenir en haut Aller en bas
bezin17

bezin17


Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 72

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 11:32

Ah mon avis c'est pas une mauvaise idée Smile

Ca permettra de chasser et de lester des engins
C'est un métal qui est essentiel, pour la chasse ou pour la pêche
Ca vaut le coup d'en prévoir une réserve!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 22:13

497719 a écrit:
bonjour à tous
Nous procédons de même et tous paiements en liquide. Cela permet de bien belles économies comme dit Hookk car plus d'achat compulsif et surtout de bien meilleur négociation car tu sors du cash (pour la négo tu fous ton fric dans 2 poche de ton jeans dans l'une ce que tu souhaite mettre au mini et dans l'autre de la monnaie pour un ajout si nécessaire) j'utilise plus mon carnet de chèque et de moins en moins ma CB. Surtout je favorise le matériel d'occase ce qui me permet de payer en liquide sans limite.

pour moi les seules choses à stocker sont:

armes
munitions
nourritures
médicament

l'or, l'argent ou toutes autres moyens d'échanges types bijoux ne servira à rien car franchement en période de gros kk tu crois que ta Rolex vaudra la valeur d''une semaine d'antibiotique pour ton enfant malade.

je répète en cas de gros kk ou très gros kk, je ne parle pas d'une coupure électrique de 2 jours ou une inondation.
Thérapeute : bien vu ( en plus souvent pas de montre ! ), mieux que les antibios à stocker , impératif : des sachets de chlorure de magnésium : a guéri ( pas soigné ) polio , diphtérie , etc , coute 1 euro ( pharmacie ) stocker 20 ou 50 sachets , apprendre à utiliser seulement . Salut
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 11 Mai 2016 - 11:34

J'utilise le sel de nigari, c'est 7 euros le kilo.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 11 Mai 2016 - 12:02

bonjour à tous

un antibio naturel une bonne cuillère de miel une goute d'huile essentiel d'origan et une goutte d'huile essentiel de citron. cela est super efficace. Après je suis comme vous je connais des alternatives aux médicaments manufacturés, mais quand tu as accès aux deux pourquoi s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 11 Mai 2016 - 12:55

survaliste_dead a écrit:
Une banque peut tombé en faillit et ses pas grave du tout... regarder en island , elle ont tout couler , NO PROB ont en crée d'autre =) et on relance la machine...

L'argent ça ce fabrique non ? avec du papier non ?

Une dette c'est que des chiffres non ? ça s'efface non ?

donc voila =)
Thérapeute : La Dette actuelle est Illégitime ,pour qu'un pays achète son argent , il faut que les dirigeants soient inconscients ou achetés , car les intérêts payés ne servent qu'aux bénéfices des banquiers et des gros actionnaires 65 % étrangers , en 2014 la France a déjà payé plus de 1 400 milliards d'euros , elle devait ( encore ) en 2 014 plus de 2 000 milliards ! on s'en est passé pendant 100 ans , et
" l'argent " fourni est du papier " billets " qui n'a aucune contre partie - or - en bref , ils se fond payer du vent ! Ce qui crève les pays ! Voir la Grèce : 95 % de l'argent fourni à la Grèce retourne aux banques ! Et le peu qu'on sait sur les banques est pas joli , joli !
Revenir en haut Aller en bas
bezin17

bezin17


Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 72

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 12 Mai 2016 - 15:16

Oui
je pense que les grecs qui avaient prévu le coup doivent s'en sortir mieux que la moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 12 Mai 2016 - 17:53

Si vous voulez vraiment savoir comment fonctionne le système bancaire et connaître le mécanisme de la dette publique , je conseille encore une fois le livre : "La Dette publique , une affaire rentable(à qui profite le système ?) " d'André-Jacques Holbecq et Philippe Derudder , éditions Yves Michel .

Ensuite il y a les vidéos de Paul Grignon .

.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 12 Mai 2016 - 21:13

oregon3 a écrit:
Si vous voulez vraiment savoir comment fonctionne le système bancaire  et connaître le mécanisme de la dette publique  , je conseille encore une fois le livre : "La Dette publique , une affaire rentable(à qui profite le système ?) " d'André-Jacques Holbecq et Philippe Derudder  , éditions Yves Michel  .

Ensuite il y a les vidéos de Paul Grignon  .

.
Merci pour le livre , il y a aussi le film ,DVD , LA DETTE de Nicolas Ubelman et Sophie Mitrani chez REGIE SUD .
Qu' un pays achète sa monnaie est du Racket ! Et n' a pas de logique !
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Jeu 7 Juil 2016 - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
Ezamose




Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : Dans les bois

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Dim 25 Sep 2016 - 17:00

Il m'apparait comme important de faire une petite mise au point car ça part un peu dans tout les sens.

La dette Française n'est pas de 2000 milliards comme le gueulent les merdias à tort et à travers car ses souchiens oublie volontairement de parler de ceci :

https://www.ccomptes.fr/Actualites/Archives/Le-recensement-et-la-comptabilisation-des-engagements-hors-bilan-de-l-Etat

En 2013 les engagements hors bilan de l'Etat tirait déja sur 3091 milliards d'Euros, d'on plus de 50 % relève de la retraite des fonctionnaires ainsi elle présente un caractère incontournable, autrement dit la dette minimale à prévoir est de 3500 milliards d'Euros.

La dette en elle même n'est pas remboursable mais pour autant elle n'est pas annulable sauf dans le cas de figure ou tout les états de la planète signe une entente ( déja quand dans un G20 ils ne sont pas foutu de s'entendre alors toute la planète ... )

La faillite des banques est inévitables et aucune autres banques ne peut les racheter car les encours des banques sont plus élevé que le pourcentage de fric présent sur toute la planète ( A titre d'exemple la Deutsch Bank est exposé à hauteur de 58 000 milliards $ sur les produits dérivés ( c'est 15 fois le pib Allemand ) une seule connerie d'une banque et le crash est systémique.

http://www.businessbourse.com/2015/06/14/54-000-milliards-de-dollars-cest-lexposition-de-la-deutsche-bank-sur-les-derives/

D'ailleurs il convient de noter que depuis le 1 er janvier 2016, la directive BRRD est en place en France et celle-ci prévoit de prélever directement sur les comptes en banque des particuliers ( vu le niveau des dettes c'est obligatoires ).Le plafond de 100 000 Euros ne correspond à rien car le Fond de Soutien au particulier des banques n'a pas assez fric de disponible pour faire face à se scénario

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/22/20002-20151222ARTFIG00003-les-banques-en-faillite-pourront-desormais-ponctionner-les-comptes-des-deposants.php

Ne pas oublie que le moindre petit prélèvement sur les comptes des particuliers déclenchera directement un bank run qui se suivra pas une perte totale de confiance pour la suite dans les banques, en clair le système implosera ( car qui voudra retourner déposer son fric dans une banque qui la volé pour palier à ses propres conneries ? )

Ensuite ne pas oublier que pour la première fois de toute l'histoire de l'humanité nous avons des taux négatif autrement dit 0 est égal à - ( moins ) et les taux négatif tue les banques qui ne génère pas de marge mais qui doivent aussi faire face au crédit des anciens contrats qui sont rédigé à taux variable.

Les assureurs en paie le prix actuellement et comme vous pouvez le voir via la canard enchainé les assurances vie sont attestés comme un gros piège à cons avec le gouvernement qui à fait voté une loi permettant de suspendre tout ou partie du versement de l'assurance vie :

http://www.lecanardenchaine.fr/la-une-du-14-septembre-2016/

La question du taux directeur est une bonne question mais une question dangereuse car elle à 3 possibilités :

1- Le taux 0
2- Le taux 0 en territoire négatif
3- Le taux positif

Hors dans la conjoncture depuis 2000, les banques centrales ( FED incluse ) sont dans l'obligation de maintenir le taux 0 ou de faire semblant d'augmenter par tranche de quart de point comme c'est le cas actuellement au état unis et le taux directeur donne en fait la valeur de l'argent mais plus sont taux est haut, plus l'argent à de la valeur mais dans la même temps si la valeur de l'argent est haute ça signifie que le taux de la dette monte à la même échelle et par exemple un taux directeur de 5 % en france sur la dette publique obligerai la France à remboursé 100 milliards par AN sur les intérêts de la dette.

Le moindre petit non remboursement sur la dette ou intérêt de la dette déclencherait la " rage " des marchés qui placerait immédiatement la France sous tutelle du FMI comme c'est le cas de la Grèce actuellement.

Cela clarifie déja un peu le problème
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Dim 25 Sep 2016 - 23:05

Je suis d'accord avec çà. Ca craint un max.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 8:42

hookk a écrit:
Pareil qu'agralil...

Pour debancairiser, il faut avoir un compte nikel, ne te positionne jamais en dette !
Puis tu laisses sur ton compte le minimum pour payer tes factures et le reste, tu le retires en petites coupures.
Si tu procedes comme ça,  tu seras surpris d'économiser.  En effet, avoir du papier dans les mains, est bien plus palpable que d'avoir un simplé nombre et ça  permet  d'éviter  les achats compulsifs inutiles.

Voilà  ma conception de la debancarisation (ça  se dit ça  ?)
Thérapeute : bonjour ,c'est bien la solution !
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 12:01

Perso c'est l'inverse. Avoir le billet dans le portefeuille, ca m'incite à la consommation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 14:20

Thérapeute : Ezamose , précis et exact , à un détail près , 1 sortir de l'Europe et de L' Euro : pour un pays acheter de l'argent aux financiers ( qui comme tu le dis , n'existe même pas dans les banques : du PAPIER ! )
2 Cette " Dette" est illégitime : les peuples travaillent et se privent pour les banque et actionnaires .
3 On s' en est passé pendant 100 ans , " d'acheter " la monnaie , et malgré des périodes terribles ( souvent lancés par les grands financiers ), on s'en est sorti !
En bref c'est du racket institutionnalisé , avec l'accord de nos "élites " payés et récompensés pour ça !
Allez il faut se serrer la ceinture ! Mais pour quoi et pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezamose




Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : Dans les bois

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Lun 26 Sep 2016 - 18:47

@ Thérapeute

Oui tu le pourrais mais le pays viendrait à se heurter au problème que les 2/3 de la dette est détenu par des non residents et naturellement si tu sors tu va dévaluer suivant le principe de la " lex monetae " cependant les marchés qui détiennent la dette vont sanctionner terriblement fort cette trahison et un pays qui est " black listé " par les marchés financier est un pays mort sauf à vouloir devenir une nouvelle Corée du Nord.

Comme la France à perdu le gros de ses entreprises et que sa " qualité " de marché est majoritairement tourné vers la production de type " médium " autrement dit pas de la haute qualité, ni du caca celle-ci se retrouverais complètement à la masse face à des pays comme l'Espagne qui à l'heure d'aujourd'hui dans la zone Euro sont déja 20 % moins cher et qui produise le même niveau de " qualité ".

Si tu decides de nationaliser les entreprises, bon deja tu ne pourras pas le faire car le gros des entreprises sont étrangères et que les autres Etat vont saisir l'OMC et les tribunaux d'arbitrage si tu tentes de nationaliser des compagnies étrangères ! Et pour celle que tu va nationaliser elle seront terriblement emmerdé par les embargos ce qui obligera la France à chercher d'écouler ses produits dans son propre marché ( bonjour le bordel ).

La seule possibilité intéressante viendrait du fait de sortir de l'Euro dans un moment critique non pas en utilisant l'article 50 du TFUE mais en invoquant les articles 61 & 62 de la Convention de Vienne du 23 mai 69 sur le Droit des Traités ce qui provoquera un éclatement total de la zone Euro et qui permettra par la suite la création du nouvelle zone mais limité à 5 ou 6 comme elle l'était à la base, naturellement les conditions intérieur devront être changé pour plus de clarté et donner une force prépondérante à la volonté du peuple par voie de référendum.

Si tu sort pour la jouer seul version FN, tu gagneras la première bataille du fait de la surprise pour les marchés et la dette mais tu perdras la guerre face aux embargos et au manque d'industrialisation de la France ce qui provoqueras l'éclatement du pays car la Banque de France devra tellement imprimer de fric que l'on se retrouvera avec une monnaie de singe en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et la là seule solution sera de demander de l'aide au marchés financier qui vont te faire comprendre tout de suite qu'il ne bougeront pas tant que tu ne répareras pas le préjudice qu'ils ont subi lors de la dévaluation + intérêts et la France n'aura aucun moyen de leur forcer la main !!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 0:01

Je pense qu'à un moment il faut sortir du contexte "droit international" et tout le reste....

La France est un pays SOUVERAIN auquel on a retirer tout ses droits!!!!

Les entreprises etrangeres qui sont pas OK, quelles se cassent, les résidents: pareil!!!!!

Meme si la France doit repartir de loin elle y arrivera, c'est pas la/première fois, il faut juste le vouloir.

Quandje vous lis tous je ne voisoresque que: soeculation, droits imposé par d'autres pays ou grands argentiers mondiaux...

Faut juste ce sortir les droits du cul et pas attendre que ça vienne tout seul. La France a des capacités, des maitrises quelle peut très bien développer ou re développer pour une période autarcique et ensuite revendre.

Il suffit juste de faire fonctionner la machine a billet pour une monnaie nationales et surtout DIRE MERDE A LA BOURSE ! ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 9:21

Thérapeute : bon Ezamose et NaonedBzh , on vas faire simple : si on continue on crève comme les grecs ( pire ? ) , c'est déjà commencé : Industrie , techniques vendues , etc
Si on se révolte : c'est sur on vas en baver ( aussi opinion de Ruffin par ex le " Merci Ptron a écrit : " Leur Grande Trouille "
la bonne solution une multi révolte , plusieurs pays !
En France voir les français sont contaminés , il y un problème , + ceux qui survivent , ça aide pas ,
en face " la Pieuvre " : Banquiers internationaux , avec leurs C F R , Trilatérale , Bilderberg , des noms - visibles Rockefeller , Rothschild ( qui après Pompidou voudrait placer Macron et ? )
ON NE peut pas écraser les têtes , dommage !
Mais as -t'on encore le choix ? Crever à petit feu ou tenter la révolte , si on en est encore capable ?
Poser la question c'est y répondre ! Salut
Quelque fois , un incident - petit ou grand - lance la solution ? Vous avez prévu des stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 10:10

therapeute a écrit:
Thérapeute : bon Ezamose et NaonedBzh , on vas faire simple : si on continue on crève comme les grecs ( pire ? ) , c'est déjà commencé : Industrie , techniques vendues , etc
Si on se révolte : c'est sur on vas en baver ( aussi opinion de Ruffin par ex le " Merci Ptron a écrit : " Leur Grande Trouille "
la bonne solution une multi révolte , plusieurs pays !
En France voir les français sont contaminés , il y un problème , + ceux qui survivent , ça aide pas ,
en face " la Pieuvre " : Banquiers internationaux , avec leurs C F R  , Trilatérale , Bilderberg , des noms - visibles Rockefeller , Rothschild ( qui après Pompidou voudrait placer Macron et ? )
ON NE peut pas écraser les têtes , dommage !
Mais as -t'on encore  le choix ? Crever à petit feu ou tenter la révolte , si on en est encore capable ?
Poser la question c'est y répondre ! Salut
Quelque fois , un incident - petit ou grand - lance la solution ? Vous avez prévu des stocks ?

+1000

Sauf que le temps que les français ce libèrent de leurs chaînes psychologiques (et télévisuelles) environ 15% de la population aura crevé de faim....

C'est quand meme triste...
Revenir en haut Aller en bas
Ezamose




Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : Dans les bois

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 16:25

Bon je vais répondre au propos :

@NaonedBzh

" Je pense qu'à un moment il faut sortir du contexte "droit international" et tout le reste.... "

Clairement la mise en place d'une dictature, reste à savoir dans quel idéologie politique !

" La France est un pays SOUVERAIN auquel on a retirer tout ses droits!!!! "

Oui, il convient de le dire même si " tous " est un petit peu exagéré

" Les entreprises etrangeres qui sont pas OK, quelles se cassent, les résidents: pareil!!!!! "

Les entreprises étrangères contrôle une bonne partie des marchandises importé sur le territoire quand aux entreprises purement Française elle sont pour la plupart bien trop lié à d'autres groupes étranger en particulier dans le contrôle de l'entreprise via les actions.

" Meme si la France doit repartir de loin elle y arrivera, c'est pas la/première fois, il faut juste le vouloir. "

Rien ne garantit qu'elle y arrivera car avant les problèmes politique il faut prendre en compte l'avis du peuple et que risque t'il de répondre quand il sera que changer complètement de système tout en disant merde à l'international prendra au minimum 10 ans et beaucoup plus pour l'industrie car il est facile de construire des batiments industriel mais il est terriblement difficile de vouloir écouler la majeur partie de sa production dans le pays ! A moins que tu ne penche pour le systeme communiste mais il est bon de rappeler que le communisme n'a jamais rien amené à part misère et dictature.


" Faut juste ce sortir les droits du cul et pas attendre que ça vienne tout seul. La France a des capacités, des maitrises quelle peut très bien développer ou re développer pour une période autarcique et ensuite revendre. "

Pour une longue période autarcique ! Et ensuite revendre ? Revendre à qui et quel prix ? Tu es sûr que les produits seront compétitif face au production Allemande, Espagnole, Italienne etc et puis comme dit précedemment cela va demander plusieurs années pour remettre en place le système et faire du Franco-Français. Et puis le Franco-Français on a vu ce que ça pouvait donner avec France Télécon et leur tarifs déguelasse avant la libre concurrence de l'Europe.

" Il suffit juste de faire fonctionner la machine a billet pour une monnaie nationales et surtout DIRE MERDE A LA BOURSE ! ! ! ! "

Bien sûr comme ça tu va faire tourner la planche à billet au maximum avec une croissance négative dû à la restructuration et aucun moyen de te financer sur les marchés ce qui donnera à très court terme une hyperinflation et ça fera comme l'Allemagne de 1930 ou il fait 450 000 Deutsche Mark pour s'acheter une livre de pain ou plus récemment comme le Zimbabwe en 2000 qui c'est tapé une hyperinflation de 231 millions de % et en 2009 un billet de 100 000 mille milliard de $ Zimbabwen avait en fait une valeur de 30 $ US.

Si tu devais prendre la tête politique de cette mascarade dit bien au gens de se construire une brouette pour transporter leur fric même quand ils voudront seulement s'acheter un paquet de clope !

Aujourd'hui un pays ne peut survivre sans investissement étranger !


A moins que tu ne veuille une Corée du Nord Française !

------------------

@Thérapeute :

" Mais as -t'on encore le choix ? Crever à petit feu ou tenter la révolte , si on en est encore capable ? "

Comme le disait le seul Président potable de la 5 Eme République alias le Général de Gaulle " Les Français sont des veaux ! "





Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 20:32

Toute façon on peu pas se comprendre c'est clair, on est pas du même milieu....

Mais un peu changer les choses sans refaire une Corée du nord exagère pas.

Mais ça nuirait sûrement a des gens comme toi......
Revenir en haut Aller en bas
Ezamose




Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : Dans les bois

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 21:46

Le fait que nous ne soyons sans doute pas du même milieu n'a rien à voir car cela n'empêche pas d'être rationnel et si je suivait mon avis je dirais que cela sent le FN avec la version de Jean Marie Lepen qui s'imagine encore une France dans la période des 30 glorieuses et qui rejette toute la responsabilité sur l'Europe et son aspect libérale.Mais heureusement cette relique est partit à la casse !

Oui tu peux changer les choses mais progressivement en aucun cas par une rupture brutal ou alors ou il aurait fallu le faire dans les années 70-80 voir 90 ! Sans compter que cela va nécessiter un leadeur politique qui ne soit pas un tocard et ça se n'est pas gagné. ( Peut être le mec de l'UPR même si il est critiquable sur beaucoup de choses )

Me nuire ? Oo non soit tranquille car le gros de mes actifs n'est pas numérique ou papier ainsi même en cas de crash brutal, inattendu et rapide, je ne perdrais que 8 à 15 % de mes actifs financier. ( on peut être trader et faire le choix de débancariser le gros de ses actifs )

La première chose à faire et véritable à changer est la Constitution afin qu'elle donne plus de pouvoir au peuple et qui reconnait le référendum comme un acte inaliénable et imprescriptible sauf si autre référendum qui infirme la décision initiale !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 22:08

Thérapeute : je suis pas sur du tout que le " contexte droit international "ne soit en ce moment , rien d'autre , qu'un moyen au service , d'une caste : F. M. I . , et ses copains de la "troika " , qui ont écrasé la Grèce et qui continuent , ne s'attaquent , par exemple JAMAIS  à Golden Sachs , qui pourtant est à la base des problèmes , et qui aussi est responsable du krach boursier de 2008 , et de la récession qui a suivi !
Son PDG  Lloyd  Blankfein , après ça n'a subi aucune misère , mais a encaissé ,les millions de ses escroqueries .
C'est sur si on se révolte et qu'on essaye de régler NOS problèmes : c'est la guerre , peut-être pas armée ( encore que Bruxelles voulait une" armée " pour rétablir " l'ordre " , lequel ? Le sien ?
Avec une présidence qui a cautionné tous les trafics financiers ( dans son pays ) , et qui donne des leçons de morale !
Dans l' Histoire , c'est -à dire - dans le passé , CHAQUE FOIS  , qu'on a refusé le combat : ça a été pire après .
N'étant pas madame Soleil , qui dit l'avenir au téléphone , je ne sais pas ce qui peut se passer , si on rue dans les brancards , mais je ne connais pas d'exemple , ou sans lutte , on s'en sort .Revenons aux grecs , par exemple : s'ils veulent survivre , il faudra qu'ils disent NON , ça suffit !
Et oui il faut commencer par sortir de la 5° ( soi-disant République , merci De Gaulle ! ) ou un petit roitelet , change le NON en OUI , vend , 616 tonnes d'or de la réserve de la France ( au plus mauvais moment , mais pour renflouer le dollar !) , ou un autre roitelet joue au Général en chef envoie les troupes française ( seraient mieux utilisées en France ! ) , à l'étranger , de sa seule autorité ! j'en oublie ! Allez salut , nos anciens en ont vus , nous ont a du boulot !
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mar 27 Sep 2016 - 22:22

ezamose attention !
tu dévies ...
il est dit "pas de politique", sinon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 0:03

Ezamose a écrit:
Bon je vais répondre au propos :

Moi aussi


@NaonedBzh

" Je pense qu'à un moment il faut sortir du contexte "droit international" et tout le reste.... "

Clairement la mise en place d'une dictature, reste à savoir dans quel idéologie politique !

c'est simple une gouvernance citoyenne un peu à l'image des cantons Suisse  , ou comme le décrit Etienne Chouard  une assemblée constituante citoyenne  tirée au sort (c'est difficile à concevoir et surtout d'en accepter l'idée  )  ...

" La France est un pays SOUVERAIN auquel on a retirer tout ses droits!!!! "

Oui, il convient de le dire même si " tous " est un petit peu exagéré

oui reste le droit de gérer sa politique intérieure en suivant les directives de Bruxelles, donc elle est ou la souveraineté ?

" Les entreprises etrangeres qui sont pas OK, quelles se cassent, les résidents: pareil!!!!! "

Les entreprises étrangères contrôle une bonne partie des marchandises importé sur le territoire quand aux entreprises purement Française elle sont pour la plupart bien trop lié à d'autres groupes étranger en particulier dans le contrôle de l'entreprise via les actions.

oui la bourse instrument de contrôle du capitalisme, dont j'ai bien profité par le passé  

" Meme si la France doit repartir de loin elle y arrivera, c'est pas la/première fois, il faut juste le vouloir. "

Rien ne garantit qu'elle y arrivera car avant les problèmes politique il faut prendre en compte l'avis du peuple et que risque t'il de répondre quand il sera que changer complètement de système tout en disant merde à l'international prendra au minimum 10 ans et beaucoup plus pour l'industrie car il est facile de construire des batiments industriel mais il est terriblement difficile de vouloir écouler la majeur partie de sa production dans le pays ! A moins que tu ne penche pour le systeme communiste mais il est bon de rappeler que le communisme n'a jamais rien amené à part misère et dictature.

le survivalisme apporte l'idée d'autonomie , de résilience  ,il faudrait appliquer les mêmes principes  au pays entier , à savoir que le pays soit autosuffisant (certes au prix de quelques "sacrifices " )
Il y a quelques dizaines d'années la Turquie était un des 7 pays au monde autosuffisants , aujourd'hui elle importe une grande partie des produits dont elle a besoin ...
La vraie souveraineté est obtenue lorsqu'un pays est réellement indépendant  .

Le capitalisme donne seulement l'illusion d'être libre .. mais c'est de la servitude moderne (titre d'un documentaire visible sur le net)
Ayant été trader moi aussi par le passé et n'adhérant pas à cette idéologie il faut comprendre que le communisme n'a jamais été réellement appliqué dans sa véritable essence ,ce qui a été mis en place a été une  mascarade politique basée sur une idéologie erronée qui a découlé sur ce que l'on sait  .  Surtout lorsqu'on comprend que la révolution bolchévique a été orchestré par Wall Street (voir le livre d' Antony C. Sutton , " le complot de la réserve fédérale" , éditions Nouvelle Terre  )  et ce que cela a impliqué ..
Il semble que Karl Marx a emprunté pas mal d'idées à d'autres(notamment le manifeste  )  et il est à noter que son livre "le Capital " est analysé en finance( aux USA) pas comme l'étude d'une idéologie mais comme une critique du capitalisme et de sa dérive qui pourrait l'amener à sa perte(ou devrais je dire qui l'amènera inévitablement à sa perte  )  .  



" Faut juste ce sortir les droits du cul et pas attendre que ça vienne tout seul. La France a des capacités, des maitrises quelle peut très bien développer ou re développer pour une période autarcique et ensuite revendre. "

Pour une longue période autarcique ! Et ensuite revendre ? Revendre à qui et quel prix ? Tu es sûr que les produits seront compétitif face au production Allemande, Espagnole, Italienne etc et puis comme dit précedemment cela va demander plusieurs années pour remettre en place le système et faire du Franco-Français. Et puis le Franco-Français on a vu ce que ça pouvait donner avec France Télécon et leur tarifs déguelasse avant la libre concurrence de l'Europe.

non la période autarcique doit être permanente , c'est l'autosuffisance (voir plus haut)

" Il suffit juste de faire fonctionner la machine a billet pour une monnaie nationales et surtout DIRE MERDE A LA BOURSE ! ! ! ! "

Bien sûr comme ça tu va faire tourner la planche à billet au maximum avec une croissance négative dû à la restructuration et aucun moyen de te financer sur les marchés ce qui donnera à très court terme une hyperinflation et ça fera comme l'Allemagne de 1930 ou il fait 450 000 Deutsche Mark pour s'acheter une livre de pain ou plus récemment comme le Zimbabwe en 2000 qui c'est tapé une hyperinflation de 231 millions de % et en 2009 un billet de 100 000 mille milliard de $ Zimbabwen avait en fait une valeur de 30 $ US.

Si tu devais prendre la tête politique de cette mascarade dit bien au gens de se construire une brouette pour transporter leur fric même quand ils voudront seulement s'acheter un paquet de clope !

toujours ce raisonnement  , les marchés etc..
 il faut simplement rendre le pouvoir de battre monnaie au peuple (à travers l'état(j'entends une gouvernance citoyenne),  qui je le rappelle d'après la constitution devrait être au service du peuple  )
L'hyperinflation(qui est en fait la baisse de la valeur faciale d'une monnaie ayant pour résultante l'augmentation des prix des choses libellées dans cette même monnaie)  est surtout une conséquence  du système monétaire mondialisé .
En effet dans notre société  des choix ont été fait (par ceux qui dirigent les peuples) rendant les pays dépendants les uns des autres (nourriture, matières premières , énergie , produits fabriqués  ..) qui imposent des échanges commerciaux ; aujourd'hui vitaux mais qui pourtant ne devraient pas l'être ou du moins pas à ce point .
Lorsqu'un pays rencontre des difficultés , avec ce système la sanction tombe rapidement  : perte de confiance des tiers qui commercent avec lui en sa capacité à se redresser (les aides étant toujours des "prêts " l'enfonçant encore plus car souvent subordonnées à des conditions (parfois tordues comme par exemple l'imposition à la Turquie d'acheter une partie des surplus de céréales des USA et de la zone Euro  !  ) et donc en sa monnaie qui perd ainsi de sa valeur mais seulement par rapport aux autres monnaies  ! (en théorie un objet intégralement produit dans ce pays ne devrait donc pas varier en prix, mais il y a toujours des profiteurs .. )
Ainsi dans un pays autosuffisant ce genre de mécanisme est peu probable  , par contre il reste un risque d'inflation (intérieure) si le droit régalien à battre monnaie (peu importe la forme de gouvernance ) est usé exagérément sans encadrement lui fixant des limites .    

Pour ce qui est de la planche à billet , les USA et la zone Euro ne s'en privent pas et depuis belle lurette (la masse monétaire M3 de la zone Euro fin 2007 a augmenté de 12 % , la FED (USA) ne publie plus M3 depuis 2006 , tiens donc  , c'est grave docteur  ? ) , et il est bon de rappeler que la principale augmentation monétaire est due aux banques privées puisqu'elles créaient la grande majorité de l'argent scriptural ! (les banques centrales agissent en chef d'orchestre à travers les taux et d'autres mécanismes pour essayer de réguler ..les banques nationales sont chargées de l'argent fiduciaire (pièces et billets )
On critique souvent le recours à la planche à billet par les états (surtout dans le passé ) qui pourrait aboutir à une création monétaire incontrôlée (et donc inflation ..) mais il est difficile de dire que le secteur bancaire privé soit plus modéré ..

 


Aujourd'hui un pays ne peut survivre sans investissement étranger !


A moins que tu ne veuille une Corée du Nord Française !

bien sur que si  :  autosuffisance vous dis je

                                                            ------------------

@Thérapeute :

" Mais as -t'on encore le choix ? Crever à petit feu ou tenter la révolte , si on en est encore capable ? "

Comme le disait le seul Président potable de la 5 Eme République alias le Général de Gaulle " Les Français sont des veaux ! "

Les gens réagiront lorsqu'ils n'auront plus rien dans l'assiette  , mais j'ai bien peur que ce sera trop tard ...







Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 0:46

Ezamose a écrit:
Le fait que nous ne soyons sans doute pas du même milieu n'a rien à voir car cela n'empêche pas d'être rationnel et si je suivait mon avis je dirais que cela sent le FN avec la version de Jean Marie Lepen qui s'imagine encore une France dans la période des 30 glorieuses et qui rejette toute la responsabilité sur l'Europe et son aspect libérale.Mais heureusement cette relique est partit à la casse !

Oui tu peux changer les choses mais progressivement en aucun cas par une rupture brutal ou alors ou il aurait fallu le faire dans les années 70-80 voir 90 ! Sans compter que cela va nécessiter un leadeur politique qui ne soit pas un tocard et ça se n'est pas gagné. ( Peut être le mec de l'UPR même si il est critiquable sur beaucoup de choses )

Me nuire ? Oo non soit tranquille car le gros de mes actifs n'est pas numérique ou papier ainsi même en cas de crash brutal, inattendu et rapide, je ne perdrais que 8 à 15 % de mes actifs financier. ( on peut être trader et faire le choix de débancariser le gros de ses actifs )

La première chose à faire et véritable à changer est la Constitution afin qu'elle donne plus de pouvoir au peuple et qui reconnait le référendum comme un acte inaliénable et imprescriptible sauf si autre référendum qui infirme la décision initiale !

Alors comme mon pseudo l'indique je suis breton, faveur pas dire que je soutien les thèses d'un extrémiste...

Et tout voir, quand je dis que ça pourrais changer ta vie, tu ne pense qu'à tes actifs, ton fric...
Ta vie personnelle, le sors de la France tu l'impression que tu t'en balance...
C'est toi d'abord et c'est ce qui fera la ruine de notre pays car trop de gens raisonnent comme toi...
Après le siècle des lumières reviendra l'époque de la lanterne et la, ton "confort autosomique" te servira plus a rien....

Je vais pas essayer de te convertir tu es déjà trop imprégné.
Tu as du tomber dans la marmite tout petit comme mon pote Obélix Smile . Sauf que lui, il résiste encore et toujours à l'oppression, il s'en accommode pas.

Et pour finir, la France a connue deux guerres mondiales. A la fin de la deuxième elle était détruite sur tout les plans et elle s'est relevée !
Tu va me dire: on est plus en 1950. Oui et justement, il serait peut-être temps de reprendre exemple sur les bonnes choses de nos anciens...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 2:12

Ezamose a écrit:


La première chose à faire et véritable à changer est la Constitution afin qu'elle donne plus de pouvoir au peuple et qui reconnait le référendum comme un acte inaliénable et imprescriptible sauf si autre référendum qui infirme la décision initiale !

Non ton raisonnement est donc de garder un système soit disant démocratique mais qui est en fait un système aristocratique électif . dans lequel les lois sont crées par ceux et celles qui gouvernent .On voit bien le conflit d'intérêt non? ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en faisant des lois allant à l'encontre de leurs privilèges ne crois tu pas ?

Il faut que le peuple (des représentants désignés ) écrive lui même la constitution et qu'une gouvernance en assemblée constituante permette de la faire appliquer , là c'est la véritable démocratie ..
Certes c'est peut être utopique , car de nos jours les gens(en général) préfèrent que d'autres prennent les décisions à leur place et ne veulent pas s'investir... .Et c'est pour cela que ceux qui veulent le pouvoir l'obtiennent en fin de compte , pas pour le bien du peuple (c'est encore général) mais pour le pouvoir et leur intérêt personnel (ou des tierces au dessus d'eux qui restent dans l'ombre ...)

.


.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 7:54

Homme politique devrait être une vocation, mais c'est un métier.

A partir de la, rien ne va plus ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 9:35

Thérapeute : Changer la Constitution est IMPERATIF , sinon on ne peut rien faire , mais il est exact qu'en 45 le pays était détruit et malgré une guerre stupide , l'Indochine , on s'est relevé !
Quand aux investisseurs étrangers , on ne peut pas continuer dans ce système : un seul doigt et on est foutu .
Seulement : ça signifie TOUT CHANGER , et peut-être même ELIMINER la Bourse , création artificielle qui a déjà causé + de misères , ( à part des bénéfices individuels , que d'autres ont payés !)
Je dis bien tout changer , de toute façon , ON Y SERA OBLIGE , tôt ou tard , alors ? En douceur ou pire ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 11:08

therapeute a écrit:
Thérapeute : Changer la Constitution est IMPERATIF  , sinon on ne peut rien faire , mais il est exact qu'en 45 le pays était détruit et malgré une guerre stupide , l'Indochine , on s'est relevé !
Quand aux investisseurs étrangers , on ne peut pas continuer dans ce système : un seul doigt et on est foutu .
Seulement : ça signifie TOUT CHANGER , et peut-être même ELIMINER la Bourse , création artificielle qui a déjà causé + de misères , ( à part des bénéfices individuels , que d'autres ont payés !)
Je dis bien tout changer , de toute façon , ON Y SERA OBLIGE  , tôt ou tard , alors ? En douceur ou pire ?

La majorité des gens s'accrochent au système car pour bcp ils ont peur d'un avenir incertain et ont tjrs été materne par le pouvoir et pour d'autres il les sert grassement ! ! ! !

Mais le Bigbang arrivera tôt ou tard c'est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise économique : The Crash Course par Chris Martenson
» L'effondrement économique de l'UE
» Survivre à l'effondrement économique
» Effondrement économique (bancaire)
» Survie en cas d'effondrement économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: