France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme

Aller en bas 
+19
a2pir
bigfamily
NaonedBzh
vonhaken
fabarm
Ezamose
christophe hd
oregon3
therapeute
berguefour
survaliste_dead
neka
bird
Cucaracha
tempete
497719
hookk
agralil
bezin17
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 11:08

therapeute a écrit:
Thérapeute : Changer la Constitution est IMPERATIF  , sinon on ne peut rien faire , mais il est exact qu'en 45 le pays était détruit et malgré une guerre stupide , l'Indochine , on s'est relevé !
Quand aux investisseurs étrangers , on ne peut pas continuer dans ce système : un seul doigt et on est foutu .
Seulement : ça signifie TOUT CHANGER , et peut-être même ELIMINER la Bourse , création artificielle qui a déjà causé + de misères , ( à part des bénéfices individuels , que d'autres ont payés !)
Je dis bien tout changer , de toute façon , ON Y SERA OBLIGE  , tôt ou tard , alors ? En douceur ou pire ?

La majorité des gens s'accrochent au système car pour bcp ils ont peur d'un avenir incertain et ont tjrs été materne par le pouvoir et pour d'autres il les sert grassement ! ! ! !

Mais le Bigbang arrivera tôt ou tard c'est une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 13:05

therapeute a écrit:
Thérapeute : Changer la Constitution est IMPERATIF  , sinon on ne peut rien faire , mais il est exact qu'en 45 le pays était détruit et malgré une guerre stupide , l'Indochine , on s'est relevé !
Quand aux investisseurs étrangers , on ne peut pas continuer dans ce système : un seul doigt et on est foutu .
Seulement : ça signifie TOUT CHANGER , et peut-être même ELIMINER la Bourse , création artificielle qui a déjà causé + de misères , ( à part des bénéfices individuels , que d'autres ont payés !)
Je dis bien tout changer , de toute façon , ON Y SERA OBLIGE  , tôt ou tard , alors ? En douceur ou pire ?

Changer la constitution doit se faire dans le calme, avec un peuple serein dans une démocratie horizontale. Dans notre contexte actuel, changer la constitution ne se fera qu'en faveur d'une élite que l'on condamne.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 13:38

hookk a écrit:
therapeute a écrit:
Thérapeute : Changer la Constitution est IMPERATIF  , sinon on ne peut rien faire , mais il est exact qu'en 45 le pays était détruit et malgré une guerre stupide , l'Indochine , on s'est relevé !
Quand aux investisseurs étrangers , on ne peut pas continuer dans ce système : un seul doigt et on est foutu .
Seulement : ça signifie TOUT CHANGER , et peut-être même ELIMINER la Bourse , création artificielle qui a déjà causé + de misères , ( à part des bénéfices individuels , que d'autres ont payés !)
Je dis bien tout changer , de toute façon , ON Y SERA OBLIGE  , tôt ou tard , alors ? En douceur ou pire ?

Changer la constitution doit se faire dans le calme, avec un peuple serein dans une démocratie horizontale. Dans notre contexte actuel, changer la constitution ne se fera qu'en faveur d'une élite que l'on condamne.

D'accord avec toi hookk, mais comment sortir de la situation actuelle sereinement vu que nos dirigeants bafouent eux même cette constitution à leur bon gré.

Je parle même pas des lois....
Revenir en haut Aller en bas
Ezamose




Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : Dans les bois

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 13:58

Oo il y'a de la réponse à fournir :

@ oregon3

" c'est simple une gouvernance citoyenne un peu à l'image des cantons Suisse , ou comme le décrit Etienne Chouard une assemblée constituante citoyenne tirée au sort (c'est difficile à concevoir et surtout d'en accepter l'idée ) ... "

Oui c'est compréhensible il faudrait seulement voir les conditions d'attributions comme les personnes ayant un casier judiciaire seront elles amené à se prononcer ? Mais dans l'esprit c'est logique !

" oui reste le droit de gérer sa politique intérieure en suivant les directives de Bruxelles, donc elle est ou la souveraineté ? "

Il est bon de noter que nous n'avons pas encore transférer " Bercy " à Bruxelles afin de permettre à ses ploucs non élus de lever les impôts mais dans le même temps si nous le transférions à ses ploucs serait t'il en mesure de lever de nouveaux impôts dans une période de ras le bol fiscale ? Techniquement oui mais pas en tapant encore et toujours sur la classe moyenne mais sans doute en diminuant l'assiette des personnes ne payant pas d'impôts car il est bon de rappeler que seulement 47 ou 48 % de la population sert de vache à lait.

" oui la bourse instrument de contrôle du capitalisme, dont j'ai bien profité par le passé "

Tant mieux pour toi ( personnellement je profite encore ) mais tu oublies que la bourse derrière l'image de contrôle capitaliste permet aux entreprises de lever des fonds pour des trucs comme la R&D et si tu leurs enlève ceci il faudra inévitablement que l'Etat comble la différence et sans chercher à nationaliser sinon tu peux rêver pour avoir des entreprises de grande importance sur le territoire ( on ne rentre pas dans le détail des problème d'impôts, traité de non double imposition, droit des brevets etc )

" non la période autarcique doit être permanente , c'est l'autosuffisance (voir plus haut) "

Concept intéressant mais on en revient toujours au même à savoir que cela demandera d'important sacrifices et vu le cas de figure de sacrifier 1 ou 2 générations et comme la mentalité tourne plus vers l'égocentrisme ça risque d'être comique.

" toujours ce raisonnement , les marchés etc..
il faut simplement rendre le pouvoir de battre monnaie au peuple (à travers l'état(j'entends une gouvernance citoyenne), qui je le rappelle d'après la constitution devrait être au service du peuple )
L'hyperinflation(qui est en fait la baisse de la valeur faciale d'une monnaie ayant pour résultante l'augmentation des prix des choses libellées dans cette même monnaie) est surtout une conséquence du système monétaire mondialisé .
En effet dans notre société des choix ont été fait (par ceux qui dirigent les peuples) rendant les pays dépendants les uns des autres (nourriture, matières premières , énergie , produits fabriqués ..) qui imposent des échanges commerciaux ; aujourd'hui vitaux mais qui pourtant ne devraient pas l'être ou du moins pas à ce point .
Lorsqu'un pays rencontre des difficultés , avec ce système la sanction tombe rapidement : perte de confiance des tiers qui commercent avec lui en sa capacité à se redresser (les aides étant toujours des "prêts " l'enfonçant encore plus car souvent subordonnées à des conditions (parfois tordues comme par exemple l'imposition à la Turquie d'acheter une partie des surplus de céréales des USA et de la zone Euro ! ) et donc en sa monnaie qui perd ainsi de sa valeur mais seulement par rapport aux autres monnaies ! (en théorie un objet intégralement produit dans ce pays ne devrait donc pas varier en prix, mais il y a toujours des profiteurs .. )
Ainsi dans un pays autosuffisant ce genre de mécanisme est peu probable , par contre il reste un risque d'inflation (intérieure) si le droit régalien à battre monnaie (peu importe la forme de gouvernance ) est usé exagérément sans encadrement lui fixant des limites .

Pour ce qui est de la planche à billet , les USA et la zone Euro ne s'en privent pas et depuis belle lurette (la masse monétaire M3 de la zone Euro fin 2007 a augmenté de 12 % , la FED (USA) ne publie plus M3 depuis 2006 , tiens donc , c'est grave docteur ? ) , et il est bon de rappeler que la principale augmentation monétaire est due aux banques privées puisqu'elles créaient la grande majorité de l'argent scriptural ! (les banques centrales agissent en chef d'orchestre à travers les taux et d'autres mécanismes pour essayer de réguler ..les banques nationales sont chargées de l'argent fiduciaire (pièces et billets )
On critique souvent le recours à la planche à billet par les états (surtout dans le passé ) qui pourrait aboutir à une création monétaire incontrôlée (et donc inflation ..) mais il est difficile de dire que le secteur bancaire privé soit plus modéré ..


Bien sur que toujours se raisonnement de marché car celui-ci permet d'avoir un équilibre qui est quoi que l'on en dise bien plus approprié qu'un gouvernement quelque soit sa nature en roue libre qui à toutes les chances de dévaluer toutes les semaines.

Tu critiques l'hyperinflation mais tu ne pourras y échapper car quand bien même un choix autarcique serait fait pour la France, il convient de rappeler que nous avons l'obligation d'importer beaucoup de choses essentiel, un sujet bien primaire comme le pétrole mais terriblement révélateur, la France n'en à pas à moins d'exploiter les nodules mais aucune technologie bon marché pour le faire ou tu as la fracturation hydraulique pour le pétrole de schiste mais là tu va te mettre tout les écolos contre toi sans compter le risque pour la population à proximité des forages.

Que reste t'il à la France après en matière d'énergie ? Le nucléaire bonjour le risque et il ne faut pas oublier que l'uranium est importé majoritairement du Mali il faut donc le payer ... Sans compter qu'il n'y a jamais eu de débat citoyen sur cette énergie dégueulasse ! L'Eolien, marémotrice etc ? Oui possible le soucis sera de savoir ou les placer, qui va payer, qui va les construires ...

( Ainsi dans un pays autosuffisant ) Je suis d'accord mais n'oublie pas l'espace temps entre la France d'avant et la France autosuffisante, partir sur une décennie me semble le minimum et une décennie c'est très long tout en sachant que durant cette décennie le protectionnisme sera maximale ce qui ne va pas arranger les affaires !

Oui le M3 au Etats unis non mis à jour depuis 2006 fait rire beaucoup de monde au même titre que d'entendre la FED depuis 3 ans dire qu'elle va relever ses taux tout en oubliant de dire que depuis la fin du QE3, l'économie se casse la gueule car celle-ci est drogué au QE ce qui ne laissera aucun choix à la FED à part déclencher un QE4 et toujours toujours plus d'endettement ( le système est mort de toute façon, il est simplement comme un malade à l'hopital dans un état de coma végétatif profond qui attend que quelqu'un débranche le respirateur artificiel afin de cesser cette comédie !!! )

On pourrait évoquer aussi le soi disant chômage de moins de 5 % en rappelant de manière agréable au gouvernement Américain que ce chiffre ne correspond à rien dans la mesure ou il a trafiqué les chiffres en faisant sortir des statistiques officiel la population civile non institutionnel qui comprend 97.4 millions personnes au chomage + le chomage officiel soit un score d'un peu plus de 20 % de chômeurs. Le monde ne vit que de mensonges, si nous devions dire la vérité le système capitaliste exploserait.

Et non le secteur bancaire privé n'est pas plus modéré, d'ailleurs on est en droit de se demande si ils ne sont pas plus pourris qu'un système d'Etat en fait c'est toujours la même chose qui manque : La Transparence

" Les gens réagiront lorsqu'ils n'auront plus rien dans l'assiette , mais j'ai bien peur que ce sera trop tard ... "

Là nous sommes d'accord ce qui met ici en lumière qu'un changement complet de système avec une population aussi limité relève de l'exploit sauf si tu agis après l'effondrement ( Quand un peuple à connu l'horreur il change rapidement pour bâtir un monde meilleur pour lui mais tant que ce n'est pas arrivé il continuera de te dire qu'il verra quand ça arrivera ... )


@NaonedBzh

Oo tu sais je ne cherchais pas à te blesser et quand j'ai vu ton pseudo j'ai pensé extrême oui mais pas immédiatement FN mais " Bonnet rouge ".

" Ta vie personnelle, le sors de la France tu l'impression que tu t'en balance... "

Oui et non, oui car je pense qu'une bonne partie de la population n'est que déchet, que je pensent qu'il le savent et que malgré ça ils s'en foutent car tout roule au jours le jours pour eux et non car sur une vision à plus long terme je m'inquiète fortement de la " batârdisation " que subit la France depuis un bon moment en perdant toutes formes de valeurs et je crains un jour de retrouver en majorité un peuple qui marchera à 4 pattes derrière un ou des maître(s).

" Et pour finir, la France a connue deux guerres mondiales. A la fin de la deuxième elle était détruite sur tout les plans et elle s'est relevée !
Tu va me dire: on est plus en 1950. Oui et justement, il serait peut-être temps de reprendre exemple sur les bonnes choses de nos anciens... "

Je vais me montrer quelque peu direct ( un peu plus que d'habitude ) mais ton commentaire est d'une débilité totale car tu es entrain d'essayer de me faire remarquer qu'il faudrait prendre exemple sur ce qu'il se faisait il y'a des décennies ! Autrement dit tu veux revenir au fait de condamner la femme à être mère au foyer et poule pondeuse ainsi tu reviendras à la vieille histoire qui dit que l'homme va travailler quand la femme s'occupe de la marmaille ! Tu ne va te faire beaucoup de copines avec un tel discours.

En prime cela va inférioriser la gente féminine qui sera encore et toujours dépendante des bon vouloirs de son mari bah oui car c'est lui qui bosse et qui ramène le fric.

Sur quel critère compte tu te baser pour condamner les femmes ? Tu va sortir le Coran, la Bible ?

@ oregon3 post 2

" Non ton raisonnement est donc de garder un système soit disant démocratique mais qui est en fait un système aristocratique électif . dans lequel les lois sont crées par ceux et celles qui gouvernent .On voit bien le conflit d'intérêt non? ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en faisant des lois allant à l'encontre de leurs privilèges ne crois tu pas ? "

Non j'ai inscrit ce qu'il faudra changer dans le cadre de la Constitution mais aucun cas qu'il faudra transposer le puit de corruption dans le nouveau système ! L'ENA, les politiques devenu politicien à vie tout ça doit être supprimer, il faut limiter à 3 mandats dans une vie la carrière politique soit environ 15 ans et comme la France compte 80 % de privé pour 20 % de publique, le même taux de ration doit être observé !

Tout comme il faut le référendum d'initiative populaire qui s'impose au choix de l'Etat !

Comme un Président de la République doit s'engager obligatoirement sur son programme et non sur de simple promesses qui n'engage que ceux qui y croit !

@NaonedBzh post 2

" La majorité des gens s'accrochent au système car pour bcp ils ont peur d'un avenir incertain et ont tjrs été materne par le pouvoir et pour d'autres il les sert grassement ! ! ! ! "

Je reprendrais ici un commentaire de film alias " Matrix " quand Morpheus s'adresse à Néo dans le cadre d'une simulation de la matrice et qu'il lui dit " Que la plupart des gens ne sont pas prêt à se laisser débrancher " C'est applicable à la réalité et ce qui rejoint la devise qui dit ; On sait ce qu'on perd mais on ignore ce qu'on gagne


Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 17:54

NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
therapeute a écrit:
Thérapeute : Changer la Constitution est IMPERATIF  , sinon on ne peut rien faire , mais il est exact qu'en 45 le pays était détruit et malgré une guerre stupide , l'Indochine , on s'est relevé !
Quand aux investisseurs étrangers , on ne peut pas continuer dans ce système : un seul doigt et on est foutu .
Seulement : ça signifie TOUT CHANGER , et peut-être même ELIMINER la Bourse , création artificielle qui a déjà causé + de misères , ( à part des bénéfices individuels , que d'autres ont payés !)
Je dis bien tout changer , de toute façon , ON Y SERA OBLIGE  , tôt ou tard , alors ? En douceur ou pire ?

Changer la constitution doit se faire dans le calme, avec un peuple serein dans une démocratie horizontale. Dans notre contexte actuel, changer la constitution ne se fera qu'en faveur d'une élite que l'on condamne.

D'accord avec toi hookk, mais comment sortir de la situation actuelle sereinement vu que nos dirigeants bafouent eux même cette constitution à leur bon gré.

Je parle même pas des lois....

C'est pour ça que je mentionnais : démocratie horizontale.
Pour faire très cour :
- Mandat court
- Non renouvelable
- Révocable à tous moments
- Au contrôle permanent.

Je te laisse fouiller via google pour fouiller au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
Ezamose




Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 42
Localisation : Dans les bois

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 19:17

a2pir a écrit:
http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211336673616-deutsche-bank-berlin-preparerait-un-plan-durgence-2030911.php

la deutsche bank vend ces actifs !

@a2pir

Je te conseille de regarder cette vidéo ( à partir de 1 min 50 sec en ce qui concerne la Deutsche Bank ) qui date d'aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 19:32

[quote="hookk"]
NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
therapeute a écrit:
Thérapeute : Changer la Constitution est IMPERATIF  , sinon on ne peut rien faire , mais il est exact qu'en 45 le pays était détruit et malgré une guerre stupide , l'Indochine , on s'est relevé !
Quand aux investisseurs étrangers , on ne peut pas continuer dans ce système : un seul doigt et on est foutu .
Seulement : ça signifie TOUT CHANGER , et peut-être même ELIMINER la Bourse , création artificielle qui a déjà causé + de misères , ( à part des bénéfices individuels , que d'autres ont payés !)
Je dis bien tout changer , de toute façon , ON Y SERA OBLIGE  , tôt ou tard , alors ? En douceur ou pire ?

Changer la constitution doit se faire dans le calme, avec un peuple serein dans une démocratie horizontale. Dans notre contexte actuel, changer la constitution ne se fera qu'en faveur d'une élite que l'on condamne.


D'accord avec toi hookk, mais comment sortir de la situation actuelle sereinement vu que nos dirigeants bafouent eux même cette constitution à leur bon gré.

Je parle même pas des lois....

C'est pour ça que je mentionnais : démocratie horizontale.
Pour faire très cour :
- Mandat court
- Non renouvelable
- Révocable à tous moments
- Au contrôle permanent.

Je te laisse fouiller via google pour fouiller au cas où.[/quote

Oui d'accord mais comment le mettre en place sans révolte. Ils vont pas se crusifier eux mêmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 19:56

Ca existe déjà dans beaucoup de village et 1 ville importante... En bretagne je crois. Faut que je révise lol
... et ça fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 20:35

hookk a écrit:
Ca existe déjà dans beaucoup de village et 1 ville importante... En bretagne je crois. Faut que je révise lol
... et ça fonctionne très bien !

Ah oui!!!! Je vois de quoi tu parle!

Mais ca été mis en place par des maires democrates, au niveau national aucunes chances...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 20:56

+1

la classe dirigeante privilegie n’abdiquera ses prerogatives/privileges que par la violence.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 21:14

Histrion a écrit:
+1

la classe dirigeante privilegie n’abdiquera ses prerogatives/privileges que par la violence.

A+

D'ailleurs ils s'y prépare :

Les régiments en opex ne sont pas désignés par lebfruit du hasard.
Les généraux d'active sont franc-maçons ou proche du milieu
Réintégration dans l'OTAN et déploiement de troupe cantonnées sur le territoire
Armée privée (Blackwater ans Co; EuroGenForce...)
Appel a la réserve nationale (futur chair a canon)
Création d'une armée européenne

Je m'arrête là ?

Tout le monde a compris????? Smile
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 21:37

oregon3 a écrit:
Ezamose a écrit:


La première chose à faire et véritable à changer est la Constitution afin qu'elle donne plus de pouvoir au peuple et qui reconnait le référendum comme un acte inaliénable et imprescriptible sauf si autre référendum qui infirme la décision initiale !

Non ton raisonnement est donc de garder un système soit disant démocratique mais qui est en fait un système aristocratique électif . dans lequel les lois sont crées par ceux et celles qui gouvernent .On voit bien le conflit d'intérêt non?  ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en faisant des lois allant à l'encontre de leurs privilèges ne crois tu pas  ?

Il faut que le peuple (des représentants désignés )  écrive lui même la constitution et qu'une gouvernance en assemblée constituante permette de la faire appliquer , là c'est la véritable démocratie  ..
Certes c'est peut être utopique  , car de nos jours les gens(en général)  préfèrent que d'autres prennent les décisions à leur place et ne veulent pas s'investir... .Et c'est pour cela que ceux qui veulent le pouvoir l'obtiennent en fin de compte ,  pas pour le bien du peuple (c'est encore général) mais pour le pouvoir et leur intérêt personnel  (ou des tierces au dessus d'eux qui restent dans l'ombre ...)

.


.
Thérapeute : tout à fait ça , en plus ils sont facile à acheter !Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Mer 28 Sep 2016 - 23:05

hookk a écrit:
NaonedBzh a écrit:
hookk a écrit:
therapeute a écrit:
Thérapeute : Changer la Constitution est IMPERATIF  , sinon on ne peut rien faire , mais il est exact qu'en 45 le pays était détruit et malgré une guerre stupide , l'Indochine , on s'est relevé !
Quand aux investisseurs étrangers , on ne peut pas continuer dans ce système : un seul doigt et on est foutu .
Seulement : ça signifie TOUT CHANGER , et peut-être même ELIMINER la Bourse , création artificielle qui a déjà causé + de misères , ( à part des bénéfices individuels , que d'autres ont payés !)
Je dis bien tout changer , de toute façon , ON Y SERA OBLIGE  , tôt ou tard , alors ? En douceur ou pire ?

Changer la constitution doit se faire dans le calme, avec un peuple serein dans une démocratie horizontale. Dans notre contexte actuel, changer la constitution ne se fera qu'en faveur d'une élite que l'on condamne.

D'accord avec toi hookk, mais comment sortir de la situation actuelle sereinement vu que nos dirigeants bafouent eux même cette constitution à leur bon gré.

Je parle même pas des lois....

C'est pour ça que je mentionnais : démocratie horizontale.
Pour faire très cour :
- Mandat court
- Non renouvelable
- Révocable à tous moments
- Au contrôle permanent.

Je te laisse fouiller via google pour fouiller au cas où.


  • Mandat court : pas d'accord car il faut un certain temps pour accomplir certaines tâches d'autant plus que pour changer le système, ça ne va pas se faire du jour au lendemain.
  • Non renouvelable : pas d'accord car si la personne fait bien le boulot, pourquoi ne pas le laisser continuer ? On risque de virer un bon pour le remplacer par une daube.
  • Révocable à tous moments : oui et non. Oui mais sous certaines conditions (exemple : condamnation). Et non car c'est la porte ouverte à tous les excès où on verrait les têtes changer toutes les semaines.
  • Au contrôle permanent : Oui, avec sanctions à la clé si nécessaire.


Ma vision est qu'il est plus facile de faire pression sur un petit groupe de personnes (gouvernement) que sur tout un peuple. Donc, pour limiter autant que faire se peut cette pression, il faut redonner le pouvoir au peuple et remettre les élus à la place qui est la leur, c'est-à-dire celle de représentants du peuple ou, pour être plus parlant, de porte-parole du peuple.

Pour cela :

  • Réécriture de la constitution par le peuple. Enfin, un groupe de personnes l'écrit et la soumet à l'approbation du peuple (système de référendum).

  • Suppression des partis politiques. Rien que le terme de "parti" n'évoque pas l'unité, le rassemblement que chaque parti prétend apporter au pays. Un exemple : il suffit qu'une personne du FN propose quelque chose pour que tout de suite, il y ait une levée de boucliers en face. Tout ça parce qu'il aura la couleur FN. Ca n'empêche pas que si l'idée est bonne, elle peut ressortir un peu plus tard mais sous une autre couleur politique.

  • Mise en place d'un contrôle annuel des élus. Tous les ans, et à chaque niveau (communal, départemental, régional, national), mise en place de commissions citoyennes composées d'électeurs tirés au sort (un peu le même principe que pour les jurés dans un tribunal) qui seront chargés de contrôler si les objectifs de l'année passée ont été atteints par l'élu. Si les objectifs ont été tenus ou vont être atteints, l'élu peut continuer à exercer. Dans le cas contraire, il est viré.

  • Mise en place de référendums populaires à chaque niveau (communal, départemental, régional, national).

  • Définir les objectifs que devront atteindre les élus. Cette définition passe par la campagne électorale. Au lieu que ce soit les candidats qui établissent la liste des points qu'ils vont mettre en place au cours de leur mandat, points qui, nous avons pu le constater, ne sont motivés que dans un but électoral et servent à ratisser un maximum d'électeurs, cette liste de points est établie par le peuple via un site internet. Cette liste définira aussi les priorités des points et donc, les objectifs annuels à atteindre. A partir de cette liste, les candidats présenteront leur projet en définissant la durée de mise en oeuvre de chaque point et comment l'atteindre donc, c'est eux-mêmes qui définissent leurs objectifs annuels. Autrement dit, c'est le même principe qu'un propriétaire d'une maison qui envisage de faire faire des travaux chez lui, et qui va voir plusieurs entrepreneurs qui lui présenteront leur devis, et qui prendra celui qui semble correspondre à ses attentes.

  • Mise en place de sanctions. Les élus étant les représentants du peuple, ils ne doivent pas avoir de casseroles derrière eux donc, ne pas avoir été condamnés ou être impliqués dans une affaire judiciaire. Si un élu au cours de son mandat fait l'objet d'une enquête judiciaire, tous ses avantages (logement de fonction, voiture de fonction, assistant(e)s, etc.) sont suspendus jusqu'au jugement et, s'il est condamné, il devient inéligible à vie. S'il est acquitté, il réintègre ses fonctions.


Ecrire la constitution est la soumettre à l'approbation des français n'est pas un réel problème avec internet et les réseaux sociaux.
Par contre, c'est après que ça se corse car en face, ils ne vont pas se laisser faire.
La méthode "douce" consisterait à bloquer le pays tant que la nouvelle constitution n'est pas mise en place. En bref, une mini révolution. Une autre méthode consisterait à créer un parti politique provisoire mais là aussi, il y aurait une coalition qui se formerait en face. En plus, pour obtenir les 500 signatures, il risque d'y avoir un problème car les maires profitent aussi du système.
La dernière solution serait de se préparer et profiter du foutoir qui risque très fortement de nous arriver sur la mouille pour reprendre le contrôle.

Bref, ce n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Jeu 29 Sep 2016 - 0:54

Lol informe toi sur la démocratie horizontale, c'est exactement ce que tu proclames. Mandat court car l'élu est tiré au sort, tout comme le maire. Si refus par celui qui est tiré au sort, refaire, etc... de cette manière, tu as toutes classes sociale représentée. C'est pour ca que le mandat et cour et révocable à tous moments. Pour l'instant, ça fonctionne dans de petits groupes pseudo claniques et une grande ville... et ça fonctionne.

De toutes façons, donner pouvoir à un homme qui choisit ses ministres n'a rien de démocratique. Les elections municipales ont bien plus de sens que les nationales... même si j'ai vécu des dépouillements assez spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Jeu 29 Sep 2016 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Ven 30 Sep 2016 - 2:03

hookk a écrit:
Lol informe toi sur la démocratie horizontale, c'est exactement ce que tu proclames. Mandat court car l'élu est tiré au sort, tout comme le maire. Si refus par celui qui est tiré au sort, refaire, etc... de cette manière, tu as toutes classes sociale représentée. C'est pour ca que le mandat et cour et révocable à tous moments. Pour l'instant, ça fonctionne dans de petits groupes pseudo claniques et une grande ville... et ça fonctionne.

De toutes façons, donner pouvoir à un homme qui choisit ses ministres n'a rien de démocratique. Les elections municipales ont bien plus de sens que les nationales... même si j'ai vécu des dépouillements assez spéciaux.

Relis bien ce que j'ai écris. Tu verras que ce n'est pas la même chose. Je ne parle pas de tirer au sort les élus, mais de tirer au sort ceux qui contrôleront le travail des élus, ceci dans le but d'éviter d'éventuelles pressions, chantages, pots de vin... Je ne parle pas de mandats courts. L'élu peut très bien faire 5, 10, 15 ans s'il fait bien le boulot pour lequel il a été élu.

Je vais prendre un exemple que, je pense, tout le monde comprendra en mettant en bleu la correspondance avec l'état.
Si un chef d'entreprise (le peuple) a un projet (programme électoral) pour lequel il a besoin d'un informaticien (le politicien), il va recruter un informaticien. Il ne va pas embaucher un plombier, un jardinier ou un cuisinier pour faire le boulot d'informaticien. Maintenant, si l'informaticien est une buse, le chef d'entreprise le vire par l'intermédiaire du manager direct (commission citoyenne tirée au sort) et va chercher à recruter un autre informaticien. Pareil si c'est l'informaticien qui décide au bout de quelques années d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (fin de mandat).

Quand l'informaticien commence son boulot dans l'entreprise, il doit travailler avec d'autres personnes (les ministres) ayant chacun leur spécialité (médecin, comptable, chef de la sécurité, magasinier, etc.), et qui étaient déjà là avant que l'informaticien commence à bosser. Sur ce point, je suis d'accord avec toi que le président (ou le premier ministre) n'a pas à choisir les ministres. Là, je suis d'accord pour avoir des mandats courts car ces personnes, qui à mon avis devraient être issues du secteur professionnel géré par le ministère, ont leur métier à côté.

Dans la société qui m'emploie, chaque salarié passe un entretien annuel au cours duquel le salarié et son responsable direct font un bilan de l'année écoulée pour savoir si les objectifs ont été atteints. Ce bilan détermine une note allant de 1 (nul) à 5 (un génie). On détermine aussi les objectifs pour l'année suivante. Et ça fonctionne.

Un pays, c'est comme une grosse entreprise donc, pourquoi ne pas prendre exemple sur ce qu'il se passe dans le privé pour le transposer au niveau de l'état.

Si je suis pour une "certaine stabilité" concernant les élus de premier plan (président, maire, etc.) en ayant des mandats de 5 ans par exemple, mais sous contrôle annuel, je suis par contre favorable pour que ceux de second plan comme les députés, conseillers, etc. soient issus de toutes les classes sociales. En revanche, je ne suis pas d'accord sur un tirage au sort "à l'aveugle" pour élire des personnes. Il faudrait pouvoir épurer la liste des personnes éligibles, et que celles restantes soient volontaires, sinon on peut en faire des tirages au sort avant de trouver quelqu'un, vu le peu de cas que font les français pour la politique.

Pour moi, le but n'est pas de virer les politiciens (chacun son job), mais de virer les pourris, et d'obliger les autres à bosser pour le peuple et non pour leur pomme.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Ven 30 Sep 2016 - 3:13

Eric T a écrit:
hookk a écrit:
Lol informe toi sur la démocratie horizontale, c'est exactement ce que tu proclames. Mandat court car l'élu est tiré au sort, tout comme le maire. Si refus par celui qui est tiré au sort, refaire, etc... de cette manière, tu as toutes classes sociale représentée. C'est pour ca que le mandat et cour et révocable à tous moments. Pour l'instant, ça fonctionne dans de petits groupes pseudo claniques et une grande ville... et ça fonctionne.

De toutes façons, donner pouvoir à un homme qui choisit ses ministres n'a rien de démocratique. Les elections municipales ont bien plus de sens que les nationales... même si j'ai vécu des dépouillements assez spéciaux.

Relis bien ce que j'ai écris. Tu verras que ce n'est pas la même chose. Je ne parle pas de tirer au sort les élus, mais de tirer au sort ceux qui contrôleront le travail des élus, ceci dans le but d'éviter d'éventuelles pressions, chantages, pots de vin... Je ne parle pas de mandats courts. L'élu peut très bien faire 5, 10, 15 ans s'il fait bien le boulot pour lequel il a été élu.

Je vais prendre un exemple que, je pense, tout le monde comprendra en mettant en bleu la correspondance avec l'état.
Si un chef d'entreprise (le peuple) a un projet (programme électoral) pour lequel il a besoin d'un informaticien (le politicien), il va recruter un informaticien. Il ne va pas embaucher un plombier, un jardinier ou un cuisinier pour faire le boulot d'informaticien. Maintenant, si l'informaticien est une buse, le chef d'entreprise le vire par l'intermédiaire du manager direct (commission citoyenne tirée au sort) et va chercher à recruter un autre informaticien. Pareil si c'est l'informaticien qui décide au bout de quelques années d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (fin de mandat).

Quand l'informaticien commence son boulot dans l'entreprise, il doit travailler avec d'autres personnes (les ministres) ayant chacun leur spécialité (médecin, comptable, chef de la sécurité, magasinier, etc.), et qui étaient déjà là avant que l'informaticien commence à bosser. Sur ce point, je suis d'accord avec toi que le président (ou le premier ministre) n'a pas à choisir les ministres. Là, je suis d'accord pour avoir des mandats courts car ces personnes, qui à mon avis devraient être issues du secteur professionnel géré par le ministère, ont leur métier à côté.

Dans la société qui m'emploie, chaque salarié passe un entretien annuel au cours duquel le salarié et son responsable direct font un bilan de l'année écoulée pour savoir si les objectifs ont été atteints. Ce bilan détermine une note allant de 1 (nul) à 5 (un génie). On détermine aussi les objectifs pour l'année suivante. Et ça fonctionne.

Un pays, c'est comme une grosse entreprise donc, pourquoi ne pas prendre exemple sur ce qu'il se passe dans le privé pour le transposer au niveau de l'état.

Si je suis pour une "certaine stabilité" concernant les élus de premier plan (président, maire, etc.) en ayant des mandats de 5 ans par exemple, mais sous contrôle annuel, je suis par contre favorable pour que ceux de second plan comme les députés, conseillers, etc. soient issus de toutes les classes sociales. En revanche, je ne suis pas d'accord sur un tirage au sort "à l'aveugle" pour élire des personnes. Il faudrait pouvoir épurer la liste des personnes éligibles, et que celles restantes soient volontaires, sinon on peut en faire des tirages au sort avant de trouver quelqu'un, vu le peu de cas que font les français pour la politique.

Pour moi, le but n'est pas de virer les politiciens (chacun son job), mais de virer les pourris, et d'obliger les autres à bosser pour le peuple et non pour leur pomme.
Justement cène serai plus "faire de la politique" un métier, mais gérer une municipalité ou autre.
C'est déjà complètement différent, mais faut que ce soit directement sur du volontariat je suis d'accord.

Et il faut aussi revoir a la baisse tout les salaire et surtout les avantages en natures et autres magouilles qui ont tout pourri, jusqu'à lever l'immunité présidentielle ! ! ! !

Un président doit être un exemple ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 20:46

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 22:24

La Teigne a écrit:
L'Islande est mon idole !!  Jusqu'à 46 ans de prison pour des banquier véreux!!  
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/11/20/une-raclee-meritee-46-ans-de-prison-confirmes-pour-neuf-grands-banquiers-islandais/

C'est surtout que l'Islande n'est pas dirigée par le cartel des grands argentiers mondiaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 12:08

Thérapeute : Bonjour à tous , le " crash économique " n'est même plus une supposition !
Il faut donc SORTIR d'un système , qui nous amène au stade des grecs , et peut-être pire . En 38 / 39 , la guerre faisait peur , à raison , certains on voulus l'éviter : ils l'ont eu quand même ! Que nos dirigeants , soient inefficaces , vendus à certains intérêts , menteurs ,profiteurs : c'est tellement visible que j'enfonce une porte ouverte !
Que ça plaise ou non , pour " survivre " , on va être obligé de TOUT changer : la Constitution , la façon d'élire , Qui et Comment , Quels pouvoirs excessif enlever à des hommes qui se permettent tout :
un ment devant ses pairs : non je n' ai pas de compte en Suisse , l'autre achète ses cigares aux frais du contribuable , délits mineurs ! à côté de transformer un NON en OUI , d'expédier de sa propre autorité l'Armée ici ou là , avions , bombes ,Marine : c'est gratuit ? D 'autres , futurs veulent qu'on se prive -encore plus - , tout cela pour pouvoir acheter de l'argent papier , qui du jour au lendemain , peut n'avoir plus aucune valeur !
OUI il faut changer le système : la peur n'y changera rien !
OUI les français ne sont pas si cons : des élections - internes - viennent de prouver , qu'il y a un REFUS d'un ancien président ( et de l'actuel ) , comme pour Trump : ce n'était pas Prévu !
( attention , je ne cautionne aucun choix ! )
OUI ceux qui nous dirigent vraiment ( ou veulent ) c'est la finance internationale , avec leurs outils :
O M C , Banques Centrales , même l' O M S ! ( A pris parti pour les lobbies : Tabac , laboratoire pharmaceutiques ; nucléaire ! )
Restons en France : l' Europe obéit à qui ? aux peuples ? : on dénonce la Mafia des lobbies qui est bien présente , invite sénateurs et députés ,et certains ( banquiers par exemple fournissent des textes , déjà prés ! )
Notre Survie , passe d'abord , par le retour chez nous , la fermeture des frontières aux produits fabriqués dans des usines ou on entasse des pauvres humains , en les payants le moins possible , pour le seul profit d'une bande de profiteurs voyous , ce qui détruit ici non seulement le travail mais apporte la misère , ou plutôt une vie misérable à des français , dont les pères , grand-pères , frères , blessés ou morts pour défendre "" leur"" pays , doivent hurler de rage dans leurs tombes ( quand ils en ont ! )
Je rappelle la " dernière " Algérie , à 99% des jeunes de 20 ans , environ 30 000 !
Et on va continuer à se priver ? Pour QUI ? Pour Goldman Sachs , Rockefeller ( fondateur de la Trilatérale , du C F R qui dirige , partie visible , Bilderberg ,ou on retrouve Goldman Sachs , et tous les autres , avec nos politiques ( pas tous , beaucoup ! )qui discutent de NOTRE destin en SECRET ! j'oublie un tas d'autres , Rothschild qui depuis 2 siècles tisse sa toile !
Et on pourrait faire l'économie du " nettoyage " ?
Rappel la famille Rockefeller , et d'autres , ont fourni , années 30 , 10 millions de $ à Hitler , pour qu'il arrive au pouvoir ! On a vu la suite!
Pour finir : OUI en 1945 , en France TOUT était cassé , ou en triste état , OUI le pays s'est relevé ,
en Créant des lois utiles pour la vie de notre peuple , et pour nous ! On s'est relevé malgrè la guerre d'Indochine , l'Affaire des Piastres , la connerie de certains généraux ( mettre des hommes dans une cuvette , aucun Sergent ne ferais ça ! La distance énorme , l'inutilité .
Lisez : l' enquête de François Ruffin : "" Ils nous on dit " Vous êtes fous ! " Fakir éditions 6 euros
Je précise que je n' ai qu'un Parti : la Raison , ou le bon sens ! J 'essaye en tout cas . Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 14:28

hausse record de la tva sous Fillon 2017, la résilience alimentaire, énergétique, plus que jamais une roue de secours pour continuer à exister dans le jeux de rôles : "qui sera le dernier".
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 14:59

mecadoc a écrit:
hausse record de la tva sous Fillon 2017, la résilience alimentaire, énergétique, plus que jamais une roue de secours pour continuer à exister dans le jeux de rôles : "qui sera le dernier".
Tu oublie 500 000 fonctionnaires à la poubelle , pas sur qu'ils ne servent à rien : chez moi , la Poste , d abord réduite ,ferme en janvier , 3 , 5 Kms de plus pour y aller , 3,5 retour !
Et on nous raconte : ceux là partent à la retraite , et les autres dérriére , ils font quoi ?
La police en peu plus , les hôpitaux aussi , 100 millions d'économie en vue ?
Si on commençait par leurs avantages , salaires et parachute : 5 ans de salaire , une fois jetés + ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 16:19

Et y a quand même un "détail" a pas oublier: Fillon est l'invité du club Bilderberg chaque année!!! D'ici que le N.O.M ai décider de le placer en tete des primaires, ca m'étonnerai pas des masses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme   Crash économique -  Faillite des banques - Effondrement du systeme - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash économique - Faillite des banques - Effondrement du systeme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crise économique : The Crash Course par Chris Martenson
» L'effondrement économique de l'UE
» Survivre à l'effondrement économique
» Effondrement économique (bancaire)
» Survie en cas d'effondrement économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: