France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
poudre noire... - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
poudre noire... - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
poudre noire... - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
poudre noire... - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
poudre noire... - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
poudre noire... - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
poudre noire... - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
poudre noire... - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
poudre noire... - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
poudre noire... - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
poudre noire... - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
poudre noire... - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 poudre noire...

Aller en bas 
+24
ozzy
hookk
sandettie
berguefour
sportyboy
Blizzard
bikerbob66
kabout 80
Le Tort Tue
JohnDoe
chris2a
PatZam34
R666
freezegon
jolindien
BBLoup
superphil
Tony67
Pierrot68
résilience vie et survie
sanglier des ardennes
oregon3
madmax
Guitou
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris2a




Date d'inscription : 16/12/2013

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 10:09

Salut , j'ai la même pétoire que Dantesque ( mais pas en inox ) ainsi qu'un Starr en cal 44 ( assez capricieux....) avec 1 gramme de PNF2 ca le fait à 25m ! et surtout pour les novices : ne pas oublier de mettre une couche de graisse par dessus le plomb une fois le barrilet chargé pour eviter les surprises desagréables...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 21:34

Je specifie , 1 gramme pour le tir sur cible à 25m , autrement c'est 1.60 grammes sur quilles , j'hésite à monter à plus d'1 gramme 60 car le Colt est une carcasse ouverte, je suis sur que les possesseurs de remington ( repliques) montent allegrement à 2 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 21:40

Je tir 1 barillets chambre pleine avec mon colt 1860 en fin de séances c presque 2grames 2 ca risque rien au pire tu tasse ta clavette
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 21:54

merci pour l'info , je ferais des essais , pour les ogives tu es en 454 ou 451 ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 22:10

451 sur mon colt et 454 sur mob rem
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 23:58

également en 451 sur le colt , pour le Starr en 454 , mais je vais peut être descendre en 452 , en fin de séance quand il est bien encrassé , ca force un peu !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 20:10

Salut, je me permet d' ajouter une petite info pour les débutant poudre noire, privilégier les remington 1858 , peu importe la marque pietta ou uberti ect, plus facile d' entretien qu'un colt 1851 ou 1860( démontage entier ou presque).
En plus, la capacité de tirer plus d'un barillet rapidement pour le 1858, il suffi d'en avoir un autre charger sous la main. Pour les colt du moins pour le 1851 que je possède (un navy yank en 36), une fois le barillet vider( les 6 coups), il vous faut le recharger à l'aide du levier sous le canon (présent aussi sur le (REM 58). voilà pour ma modeste contribution...
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 24 Déc 2013 - 10:27

tres juste , le Colt , de part sa carcasse ouverte reste quand même un peu plus fragile que les carcasses fermés
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 13:46

Il y a un truc qu'on ne peut pas enlever à la poudre noire : c'est de loin le truc le plus fun !
T'as un gros "Boum..." bien sourd, bien gras et le pétard qui saute. Et le temps de cligner des yeux tu ne vois plus ta cible à cause du gros nuage de fumée. Alors tu attends que ça se dissipe pour découvrir avec excitation ton résultat. Et s'il y a coup de vent, ça prend le nez et pique les yeux mais c'est pas grave, c'est que du bonheur.
Franchement, si vous n'avez jamais essayé, faites le !

En contre-partie, l'encrassement est horrible.
De plus, la poudre noire est hydrophile. En Guyane, j'avais un ami qui mettait systématiquement du verni à ongles sur ses amorces sinon avec l'humidité de la Guyane deux heures après, soit il faisait des longs feux, soit ça ne partait purement et simplement plus.
De plus, pour obtenir un résultat "utile", il surchargeait ses chambres en poudre. ("Tant qu'ça rentre, j'en met ..."). Ok le résultat était là, il traversait une planche de sapin à 20 pas. Mais possédant une réplique en acier ordinaire, il a vite ovalisé son barillet et a dû en commander un autre de peur que celui-là ne lui pête à la figure.
NB : selon le modèle de revolver, si sa presse à balle ne descend pas assez pour bien tasser la poudre, il faut compléter avec de la semoule. Ça marche bien et ça n’abîme pas le canon.
résilience vie et survie a écrit:
Les charges toute faite son vraiment a déconseiller c chère et ca marche pas bien
Ce même ami me disait exactement la même chose. Du coup, il mettait un chouia de poudre au fond avant de glisser la charge. (Si vous en mettez trop, la poudre pousse ou éjecte la charge avant de l'allumer et dans tous les cas, c'est pas cool.)

résilience vie et survie a écrit:
N utilise pas les charges propulsive c de la merde et tres dangereux longt feux
C'est le point dont je voulais surtout parler.
Un rechargement mal fait, trop ancien ou une poudre mal stockée et vous risquez le long feu. C'est vrai qu'en général ça part dans les 20 secondes mais dans les cas extrêmes, cela peut dépasser la minute.
Le long feu est hyper dangereux et sérieusement, c'est très frustrant. (Déjà que seul on se piteux alors imaginez avec des témoins ...)

En résumé, encore une fois, franchement si vous ne l'avez jamais fait, essayez un "poudre noire". Et dans la mesure où le stand les accepte (c'est loin d'être le cas de tous) c'est vraiment un achat que je recommande à tous les tireurs : comme récréation, y pas mieux (et spectateurs garanti !).
Mais pour ce qui est d'un usage pratique, un conseil : oubliez.
C'est une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 17:04

je vais ramener ma fraise sur les poudre noires pour en avoir eu.j ai posseder successivement en revolver1 pietta 1851,1 commemo 1860,1 Remington 1858 Buffalo et 1 un 1858 en inox target je peut vous dire sur internet cela se vend comme des ptit pains et en fusil 1 pursuit cal 50,1 hawken cal 45 etant inscrit sur 2 forums poudre noire j ai tout revendu des que j ai eu ma licence de tir pour prendre 22 lr et 222 rem en baikal.par contre j avais la poudre avant les armes acheter en armurerie avec une cni.il me reste un Kentucky cal 50 en kit que j ai monter moi meme.la poudre noire c est juste une passion pour les stands ou la chasse éventuellement,mais surtout pas pour la defense , le temps que tu charge.....et niveau nettoyage ca fait du boulot quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Dim 12 Jan 2014 - 22:15

ooh que oui c'est du taf : j'ai fait bouillir mes 2 pétoires cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:33

Je vous présente mon revolver à poudre noire un revolver belge un copie du bulldog 320. Année de production exact inconnue (aux alentours de 1880)

Une photo de la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est minuscule c'est impressionnant, en main on a deux doigt qui ne sont pas sur la poignée  Rolling Eyes 
Je précise que l'arme est une arme de collection en catégorie D donc vente libre aux personnes majeurs.
C'est une arme de défense "très" rapproché donc inutile d'aller au stand avec sa vous ne toucherez surement pas la cible à 25m. Portée efficace je dirai 5 m Razz 

Pour les munitions au choix soit on achète le kit de rechargement chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + la poudre mais là il vous faudra votre licence soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là je pense aussi qu'il vous demandera une licence (à vérifier) soit dans des bourses aux armes.

Aux passages une petite vidéo de son grand frère le 380 sa secoue pour un little gun  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:35

Trop style ton mini gun Tony lol tu peu acheter les cartouche ou sa se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Lun 3 Fév 2014 - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là par exemple, sinon sur Naturabuy peut être mais faut faire gaffe au mec qui te vend le truc pour pas avoir de mauvaise surprise (dans le genre amputation de la main si il surcharge en poudre...)

Je l'ai acheté à un antiquaire il a d'autre joujou j'irai voir ce qui lui reste  Twisted Evil Il m'a montré un gros lance fusée allemand l'autre jour  Razz

Edit : MDR un mec vend un Bulldog 500 !!! c'est énorme ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit 2 : J'oubliais la détente est une double action ! c'est un 6 coup il y a une sécurité qui m'a l'air très efficace  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 17:43

sympa ton revolver tony67, je trouve les personne qui font du tire avec ces antiquité courageux, perso je le ferai pas ,sauf état impeccable. combien le little gun?
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 17:51

Je l'ai payé 250 c'est un prix normal moyen comparé à ceux trouvé sur le Web. Après il est en bonne état pour un revolver de 1880  Wink  (il en avait un autre tout rouillé mais il n'était surement pas fonctionnel)
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 4 Fév 2014 - 17:54

ok merci, il m'arrive de faire un tour sur naturabuy, mais un tour seulement , certain pratique des prix juste haluccinant .
Revenir en haut Aller en bas
bikerbob66

bikerbob66


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 54
Localisation : La Grande-Motte

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 14:10

Salut, moi aussi j'ai des armes à poudre noir, et je confirme, carcasse ouverte ou fermé on peu charger à 2 g sans problème. Et la graisse sur les ogives, c'est une légende urbaine, ça sert à rien....
Si on a pas une tête de terroriste, arme, poudre, plomb, amorce sont généralement accessibles sans CNI...

J'ai vu sur des forum ricains qu'ils ont des remington 44 convertis en 45 colt... quelqu'un sait ou trouver ça en France ?

[BBLoup] Pense à utiliser le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 11:08

R666 a écrit:
Je pense qu ici il doit avoir toutes les réponses a vos questions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 11:33

On ne voit pas bien le fond du culot de la cartouche couchée, mais il semblerait que ce soit de la percussion annulaire.
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Mer 19 Nov 2014 - 16:55

c est de la percusssion centrale, comme pour les armes moderne, par contre les munition poudre noir en 380 ou 320 sont assez chiante a trouver et assez chere, en moyenne 2 eu/cartouches par box de 25
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Sam 5 Déc 2015 - 14:47

un 1858, un navy... et j'espere passer sur arme longue bientot... un springfield 1861 ou un mousqueton an IX me plairait bien...

c'est on ne peut plus survivaliste... c'est polyvalent (chasse et tir), le seul bémol en dehors du nettoyage, c'est le temps de rechargement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Dim 6 Déc 2015 - 13:09

Le problème du temps de rechargement est un faux argument.

Pour un barillet, on utilise des cartouches papiers qui ne prennent pas plus de temps a charger qu'un chargeur de Glock.
Pour les armes longues des dosettes préparées a l'avance permettent de gagner du temps aussi.

Après c'est sure que pour partir en guerre c'est pas des plus efficace mais pour le chasseur ou tireur sportif ça ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Dim 6 Déc 2015 - 13:13

Pour la guerre, bien posté, je suis sur qu on doit pouvoir faire de beau cartons jusqu'à 100 ou 200 mètres. .. soucis on est repéré rapidement avec le nuage de fumée. ..

Et puis vla les dégâts quand ton adversaire prend un pelot de 58 dans le buffet... sans compter que ça doit embarquer des bouts de tissus en passant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Dim 6 Déc 2015 - 13:56

Quand ont voit en plus le prix des barillet des répliques modernes, ils ne sont pas forcement plus chère que certains chargeur de carabine de chasse ou autres....

Un revolver PN plus deux ou trois barillet en rab dans une sacoche (ou a la ceinture avec le buscadero et tout ce qui vas avec ) peut etre largement envisageable quand ont voit le prix de certain système de toutes façon.
Et un stock de cartouches papiers n'est pas si long a faire (je trouve même que ça detend de les faires a l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Dim 6 Déc 2015 - 17:51

BBLoup a écrit:
Le problème du temps de rechargement est un faux argument.

Pour un barillet, on utilise des cartouches papiers qui ne prennent pas plus de temps a charger qu'un chargeur de Glock.
Pour les armes longues des dosettes préparées a l'avance permettent de gagner du temps aussi.

Après c'est sure que pour partir en guerre c'est pas des plus efficace mais pour le chasseur ou tireur sportif ça ne pose aucun problème.

Merci, je le pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 5:30

existe-t-il une arme d’épaule a canon juxtaposé a un prix abordable?
Je me suis toujours dit que ce pourrait être utile mais je n'en ai jamais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 6:24

Genre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 12:10

oui sauf que je n'ai pas les moyens pour du pedersoli. j'aurais dule preciser lol!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 7:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as ça en ce moment sur naturatruc
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 12:51

sandettie a écrit:
Quand ont voit en plus le prix des barillet des répliques modernes, ils ne sont pas forcement plus chère que certains chargeur de carabine de chasse ou autres....

Un revolver PN plus deux ou trois barillet en rab dans une sacoche (ou a la ceinture avec le buscadero et tout ce qui vas avec ) peut etre largement envisageable quand ont voit le prix de certain système de toutes façon.
Et un stock de cartouches papiers n'est pas si long a faire (je trouve même que ça detend de les faires a l'avance)
combien de temps se conserve ces cartouches?  à l'humidité.....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 13:00

tricker a écrit:
sandettie a écrit:
Quand ont voit en plus le prix des barillet des répliques modernes, ils ne sont pas forcement plus chère que certains chargeur de carabine de chasse ou autres....

Un revolver PN plus deux ou trois barillet en rab dans une sacoche (ou a la ceinture avec le buscadero et tout ce qui vas avec ) peut etre largement envisageable quand ont voit le prix de certain système de toutes façon.
Et un stock de cartouches papiers n'est pas si long a faire (je trouve même que ça detend de les faires a l'avance)
combien de temps se conserve ces cartouches?  à l'humidité.....

A l'humidité elle se conservent PAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 13:42

je me suis mal exprimé....au sec...?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 14:04

on retrouve encore des cartouches papiers dans leurs embalages qui date .

moi personellement j a ideja tirer des cartouches papiers hc vielles d' un an .

j ai aussi tirer un barrilliet chargé depuis plus de deux ans sans probleme .
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 14:11

résilience vie et survie a écrit:
on retrouve encore des cartouches papiers dans leurs embalages  qui date .

moi personellement j a ideja tirer des cartouches papiers hc  vielles d' un an .

j ai aussi tirer un barrilliet chargé depuis plus de deux ans  sans probleme .
ha OUI....ok alors moi qui hésitais à laisser charger un barillet.....
je me disais que si ça part pas...j'aurais du mal à sortir les plombs, sauf à passer par les cheminées avec "un chasse goupilles"
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 18:27

pour enlever un bullet dans une chambre tu fais:

a: mettre le barillet dans l'eau pendant au moins une heure pour noyer la poudre qui reste via la cheminé
b : tu vise une vis a bois dans le plomb
c: tu tire sur la vis et ça vient facilement
c: nettoyage de l"ensemble et c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 19:04

a2pir a écrit:
pour enlever un bullet dans une chambre tu fais:

a: mettre le barillet dans l'eau pendant au moins une heure pour noyer la poudre qui reste via la cheminé
b : tu vise une vis a bois dans le plomb
c: tu tire sur la vis et ça vient facilement
c: nettoyage de l"ensemble et c'est ok
merci...le coup de la vis j'y avais pensé mais le plomb est rentré en force Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 19:07

tricker a écrit:
a2pir a écrit:
pour enlever un bullet dans une chambre tu fais:

a: mettre le barillet dans l'eau pendant au moins une heure pour noyer la poudre qui reste via la cheminé
b : tu vise une vis a bois dans le plomb
c: tu tire sur la vis et ça vient facilement
c: nettoyage de l"ensemble et c'est ok
merci...le coup de la vis j'y avais pensé mais le plomb est rentré en force Rolling Eyes

On va dire que y a rentré en force et rentré en froce Laughing

En fait tu dois forcer sur ton plomb pour quil épouse la forme du barillet mais pas comme un bourrin non plus.
Donc tu devrait le ressortir avec une vis en y allant avec bcp de douceur et de tendresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13Jeu 6 Oct 2016 - 21:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu préfère : acheté donc un extracteur tout fait

mais je préfère mettre mes sous dans autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre noire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poudre noire...   poudre noire... - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poudre noire
» Rechargement 32 s&w poudre noire
» TopBreak poudre noire
» achat poudre noire.
» Amorces poudre noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: