France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .

Aller en bas 
+15
hookk
Mac Coy
claude4472
ozzy
therapeute
pelerin031
charles18
résilience vie et survie
sandettie
agralil
neka
Roquefort 69
survivalsam
ifto
berguefour
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 12:54

reçu par mail également

ils disent que même les répliques devront être déclaré Suspect donc plus de airsoft, sauf si déclaré en C ... (des billes en plastique au même titre qu'un calibre 50 a verrou Suspect ; tout comme une arme qui ne peut plus rien tirer du tout !!)
ça devient n'importe quoi ! déjà qu'ils sont débordé a la pref, mais alors avec tout ça, on peut être certain que des papiers vont vite se perdre si une arme passe rapidement entre plusieurs main !

des précisions pour les chargeurs limité ??
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 13:56


Ça sent pas bon pour la suite, on essaye de museler le peuple dans un premier temps pour qu'il ne puisse plus s'armer, ensuite quand le climat se tendra un peu plus on réquisitionnera les possessions du quidam moyen...

Planquez vos flingues... Perso je pense que cela ne sent pas bon pour les 5 à 10 ans à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 17:34

C'est pas nouveau le passage en cat C c'été déjà au programme dès les début, par contre le comité quillaume tell est sortis de son hibernation lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 18:23

si sa sent la revolution au lieu des flingues on resortirant les piques et fourches affraid
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 21:46

pas plus mal quand on vois le comportement de certains, dès qu'ils ont une autorisation, ils se croient libre de faire du gros n’importe quoi

et au final ou est le mal, vous avez la licence de tir ou de chasse valide, donc une raison légitime de détenir une arme, rien ne change, celui qui renonce à ces activités quelle qu'en soit la raison devais déja revendre ses armes

la seule différence, c'est que l'administration sera autorisée à vérifier que celui qui n'a pas/plus d'autorisation ne détiens effectivement pas une arme "oubliée"

quand aux non armes assimilées ... c'est le drame de notre monde, à ne rien assumer, on tape sur tout le monde, y compris à coté de la cible (pas nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 22:17

Idem qu'agralil, perso tant que les PN ne passent pas en B ça me vas.
J'ai vu suffisamment de débile un peut partout avec des PN. ... sa aurait donc tendance à plus rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 22:50

Malheureusement si la catégorie d est suprimer une arme poudre noir en revolver passera en b comme toute les armes inférieur à 80 cm longueur total
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 9:35

disons qu'il y a enfin une certaine cohérence, on s'est entre tués pendant quelques siècles avec des armes à pn, du coup, faire semblant de croire que ce ne sont que des objets de collection ...
... il faut bien avouer que c'était totalement stupide

du coup, avoir n’importe quelle arme va devenir plus complexe ...

bon, comme toujours, les racailles passeront au travers

mais si on peux éviter certaines dérives parmi les gens honnêtes (mais pas toujours très frais dans leur tête), tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 11:10

résilience vie et survie a écrit:
Malheureusement si la catégorie d est suprimer  une arme poudre noir en revolver passera en b comme toute les armes inférieur à 80 cm longueur total

Dans le cas de ma famille, nous sommes plus concerne par les fusils à PN.

Mais dans tout les cas aucun politique sains d'esprit ferait passer une loi restictive à aussi peut de temps des prochaines présidentielles. ... euh affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 12:11

Sous état d'urgence, ils vont pas ce gêner.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 12:17

si ils nous pondent ça, j'espère que les honnêtes citoyens vont enfin se décider à sortir dans la rue....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 12:40

Plus personne ne déclarera les sorties de grenier. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 13:55

agralil a écrit:
disons qu'il y a enfin une certaine cohérence, on s'est entre tués pendant quelques siècles avec des armes à pn, du coup, faire semblant de croire que ce ne sont que des objets de collection ...
... il faut bien avouer que c'était totalement stupide

du coup, avoir n’importe quelle arme va devenir plus complexe ...

bon, comme toujours, les racailles passeront au travers

mais si on peux éviter certaines dérives parmi les gens honnêtes (mais pas toujours très frais dans leur tête), tant mieux

Problèmes pris à l envers ,enlever les armes à feu de catégorie d ne fera pas baisser le tôt homicide en France.

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 14:15

Il existe dans notre constitution un article parlant de la désobéissance civique, il est temps je crois de la lire attentivement et de prendre une décision personnelle.

Si ce changement passe, je sais ce que je ferais, je désobéirais sans aucun complexe, en tout bonne foi et en bon droit.

Naturellement et contractuellement, le forum et ses animateurs ne sauraient-être responsables de mon propos qui va à l'encontre de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 14:16

Peut être, mais j'ai vu suffisamment de bon père de famille confondre PN avec CO2, alors même si dans les grandes lignes je peut comprendre le pourquoi de cette modification (si elle vient à avoir lieu).
De la vrai information de la part des armuriers pourrait être la bienvenue, pour Info, j'ai un pistolet PN (pistolet, pas revolver ), l'armurerie de m'a même pas proposer la moindre explication ou la moindre mise en garde.

Je suis convaincu que les loi anti armes ne sont pas efficaces et qu'elles pénalisent les mauvaises personnes, mais depuis pas mal de temps tout le monde se voile la face quand à ces armes, les classer en catégorie D de la même manière que des arcs, arbalètes ou pistolet à plomb est une véritable connerie. (De la même manière que les arcs et arbalète d'ailleur)

Et puis, aller voir sur Google le nombre de page expliquant la possibilité d'acheter une arme sans permis ni licence (page qui au passage ont vue leur nombre grimper en flèche après chaque attentats ), du coup et très frenchement je comprend parfaitement les mecs qui veulent faire passer cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 15:32

quant tu achettes un mixer , un four , ou un outil personne ne te montre comment il fonctionne pour quoi ca devrai etre diferents avec une arme a feu .

cette loi est une vrai connerie et comme bien d autre loi personne na demandé de legiferer sur nos arme de categorie d .

par contre j ai d autre idée si ils ont besoin de sujet a legiferer
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 16:23

Je suis le premier à vouloir dédiaboliser les armes à feu, vraiment, et je sais très bien qu'aucune loi ne remplacera jamais le bon sens, tout ce que je veut dire, c'est que cette catégorie D comporte aussi une catégorie D-1 dans laquel l'acquéreur de cette arme doit déclarer la possèder
pour le moment cette sous catégorie ne comporte que ce type d'arme
"Arme d'épaule à canon lisse tirant 1 coup par canon, + ses éléments et munitions"
sources service publique.fr

Et je suis désolé, mais comparer une arme à n'importe quel objet du quotidien n'est pas la meilleur chose à faire, pour ma part, je compare plutôt mes armes à une voiture, pour laquel tu doit posséder une autorisation, une déclaration, et une license t'autorisant à la manipuler, exactement comme une arme à feu, la voiture n'est pas plus dangereuse qu'une arme, mais dans des mauvaises mains elle ne l'est pas moins non plus.

Un mec fumant deux ou trois pètes par jour si il se fait choper n'auras plus le droit de conduire, un chasseur avec un casier non plus.
La n'importe qui (du type tout à fait réglo fan de reconstitution a l'ex taulard voulant se venger ) peut acheter et conserver à son domicile une vraie arme. Pouvant tuer. Et je pense que dans notre société, ou les gentils n'ont pas la permission de porter une arme en permanance sur eux, cela constitue un danger.
Dans un contexte différent semblable à certain Etats Américain, je serait entièrement contre car la possibilitée de te défendre par tes propres moyens t’appartient. Mais nous sommes en France, et le simple port d'un Opinel constiue un délit.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 22:34

berguefour a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thérapeute : ils ont tout simplement envie de désarmer les citoyens ,
tout le blabla est de la comédie . Ont-ils seulement armé , tiré , et nettoyé une réplique à poudre noire ? Tellement idiot , que ça ne peut-être que de la comédie !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 23:55

Ce qui est d'autant plus con c'est que tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent avoir une licence de tir avaient jusque la une solution acceptable pour s'equiper.

Apres ca, ils se tourneront vers l'illegal et augmenteront les profits des traficants.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 1:06

celui qui ne veux pas faire l'effort de passer quelques heures par an au stand, ou se pointer de temps en temps pour tirer le gibier local, comment est ce qu'il justifie le fait de détenir une arme ?

avoir une arme "au cas ou" ? désolé, ce n'est pas un motif légitime pour posséder une arme (surtout quand on vois les stats, la majorité des vols se font en l'absence des occupants, du coup, l'arme ... se fais voler comme le reste)

tirer pour le fun, ça existe, et je respecte totalement, mais ça implique de connaitre et respecter des règles de sécurité (et, entre autres, une visite médicale tous les ans s'impose)

chasser demande également la connaissance de règles de sécurité (mais aussi de conservation du gibier et des espèces en voie de disparition, ce qui ne s'improvise pas)

celui qui veux une arme, sans accepter un minimum de contraintes (pas énormissimes non plus), on va dire qu'il a tord

les libertés vont de paire avec les responsabilités, de nos jours, les gens veulent les libertés, sans être jamais responsables de rien

ben, ça fonctionne pas vraiment

du coup, il ne faut pas s'étonner, qu'à force de vouloir assumer de moins en moins de responsabilités (de devoirs), on perde de plus en plus de libertés

on appelle ça l'équilibre

et c'est bien dommage, puisqu'on finira par ne plus avoir aucun droit en dehors de ceux que le plus grand nombre considère comme les siens légitimes (et dieu sais que les masses sont d'une connerie et d'une moutonnerie terrible quand on sais les manipuler)
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 9:20

agralil a écrit:
celui qui ne veux pas faire l'effort de passer quelques heures par an au stand, ou se pointer de temps en temps pour tirer le gibier local, comment est ce qu'il justifie le fait de détenir une arme ?

avoir une arme "au cas ou" ? désolé, ce n'est pas un motif légitime pour posséder une arme (surtout quand on vois les stats, la majorité des vols se font en l'absence des occupants, du coup, l'arme ... se fais voler comme le reste)

tirer pour le fun, ça existe, et je respecte totalement, mais ça implique de connaitre et respecter des règles de sécurité (et, entre autres, une visite médicale tous les ans s'impose)

chasser demande également la connaissance de règles de sécurité (mais aussi de conservation du gibier et des espèces en voie de disparition, ce qui ne s'improvise pas)

celui qui veux une arme, sans accepter un minimum de contraintes (pas énormissimes non plus), on va dire qu'il a tord

les libertés vont de paire avec les responsabilités, de nos jours, les gens veulent les libertés, sans être jamais responsables de rien

ben, ça fonctionne pas vraiment

du coup, il ne faut pas s'étonner, qu'à force de vouloir assumer de moins en moins de responsabilités (de devoirs), on perde de plus en plus de libertés

on appelle ça l'équilibre

et c'est bien dommage, puisqu'on finira par ne plus avoir aucun droit en dehors de ceux que le plus grand nombre considère comme les siens légitimes (et dieu sais que les masses sont d'une connerie et d'une moutonnerie terrible quand on sais les manipuler)
Thérapeute : vrai , d'autant qu'une arme qu'on ne connait pas très bien perd de son intérêt , mais que l'Europe s'énerve , sous des prétextes bidons ( terroristes vont pas se fournir à l'armurier ! )
est quand même très , très bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 14:59

ozzy a écrit:
Ce qui est d'autant plus con c'est que tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent avoir une licence de tir avaient jusque la une solution acceptable pour s'equiper.

Apres ca, ils se tourneront vers l'illegal et augmenteront les profits des traficants.

Jusqu'au jour ou le gouvernement sifflera la fin de la recré et supprimera purement et simplement le droit a la detention d'armes pour les citoyens. Le club le plus proche de chez moi n'accepte que 500 membres par saison, et il y a tres peu de turn-over donc peu de place libre d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 18:01

agralil a écrit:
celui qui ne veux pas faire l'effort de passer quelques heures par an au stand, ou se pointer de temps en temps pour tirer le gibier local, comment est ce qu'il justifie le fait de détenir une arme ?

avoir une arme "au cas ou" ? désolé, ce n'est pas un motif légitime pour posséder une arme (surtout quand on vois les stats, la majorité des vols se font en l'absence des occupants, du coup, l'arme ... se fais voler comme le reste)

tirer pour le fun, ça existe, et je respecte totalement, mais ça implique de connaitre et respecter des règles de sécurité (et, entre autres, une visite médicale tous les ans s'impose)

chasser demande également la connaissance de règles de sécurité (mais aussi de conservation du gibier et des espèces en voie de disparition, ce qui ne s'improvise pas)

celui qui veux une arme, sans accepter un minimum de contraintes (pas énormissimes non plus), on va dire qu'il a tord

les libertés vont de paire avec les responsabilités, de nos jours, les gens veulent les libertés, sans être jamais responsables de rien

ben, ça fonctionne pas vraiment

du coup, il ne faut pas s'étonner, qu'à force de vouloir assumer de moins en moins de responsabilités (de devoirs), on perde de plus en plus de libertés

on appelle ça l'équilibre

et c'est bien dommage, puisqu'on finira par ne plus avoir aucun droit en dehors de ceux que le plus grand nombre considère comme les siens légitimes (et dieu sais que les masses sont d'une connerie et d'une moutonnerie terrible quand on sais les manipuler)

Si je suis ta logique la self défense et les art martiaux ne devrait pas être libre alors car il a pas de compétition dans leur forme pure.

Les armes sont des outils elle on pour but de décupler nos capacités Phisique.

Certain on utiliser cet outils pour la pratique sportives mais ça ne sera jamais sa seule utilisation .

Donc arrêtons de chercher des poux ou il en a pas .

Bientôt on devra avoir un permis pour aller au toilette.

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 19:42

résilience vie et survie a écrit:
agralil a écrit:
disons qu'il y a enfin une certaine cohérence, on s'est entre tués pendant quelques siècles avec des armes à pn, du coup, faire semblant de croire que ce ne sont que des objets de collection ...
... il faut bien avouer que c'était totalement stupide

du coup, avoir n’importe quelle arme va devenir plus complexe ...

bon, comme toujours, les racailles passeront au travers

mais si on peux éviter certaines dérives parmi les gens honnêtes (mais pas toujours très frais dans leur tête), tant mieux

Problèmes pris à l envers ,enlever les armes à feu de catégorie d  ne fera pas baisser le tôt homicide en France.

Thérapeute : quand on s'entretuaient avec des armes à P N , en face ils avaient pareil et se finissait à la baionnette , mets 2 types avec des armes modernes et 100 avec P N , je parie sur les 2 , gagnants !
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 21:18

therapeute a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
agralil a écrit:
disons qu'il y a enfin une certaine cohérence, on s'est entre tués pendant quelques siècles avec des armes à pn, du coup, faire semblant de croire que ce ne sont que des objets de collection ...
... il faut bien avouer que c'était totalement stupide

du coup, avoir n’importe quelle arme va devenir plus complexe ...

bon, comme toujours, les racailles passeront au travers

mais si on peux éviter certaines dérives parmi les gens honnêtes (mais pas toujours très frais dans leur tête), tant mieux

Problèmes pris à l envers ,enlever les armes à feu de catégorie d  ne fera pas baisser le tôt homicide en France.

Thérapeute : quand on s'entretuaient avec des armes à P  N  , en face ils avaient pareil et se finissait à la baionnette  , mets 2 types avec des armes modernes et 100 avec P N , je parie sur les 2 , gagnants !

Problème pris à l'envers therapeute, qui sont en France les deux types avec des armes moderne en mesure de se défendre quand tout vas bien contre des PN?
Pas les citoyens en tout cas. Comme je le disais plus haut, cette mesure serait une aberration si tout le monde avait le droit de posséder des armes, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Dim 5 Juin 2016 - 22:24

La loi sur les poudres noires est d'une absurdité totale (pourtant je kif la poudre noire). Heureusement
méconnu du plus grand nombre et faussement rendu fastidieux par la plupart des possesseurs et utilisateurs. Ce n'est pas un mal car pouvoir acheter une arme de (très) gros calibre sans aucun controle et sur le simple fait d'avoir plus de 18 ans...
C'est pourquoi cela reste un monde discret. Acheter un cal 58 a 18 piges sans formation ni connaissance aucune, c'est plutôt limite Suspect
ps: idem pour un 36 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 6:28

les armes sont des outils, oui, mais des outils dont le premier et seul but final est de tuer

alors, oui, on peux s'amuser à faire des trous dans du papier, jouer à la cloche avec des silhouettes métalliques, exploser des objets volants à trajectoire (peu) aléatoire, voir même, soyons fous, exploser du drone à la chaine (mais ça douille)

au final, l'arme est un outil conçu pour être létal, contrairement à un marteau, conçu pour planter des clous .. qui, mal employé, peux être létal, employer un fusil de chasse pour planter des clous est faisable, mais ... o_o

donc, oui, dans une société qui impose des règles super strictes pour acheter et détenir un simple .22 ou une carabine western qu'on ne sort que sur un stand (ou chez soi, dans les règles de l'art) pour tuer des cartons, c'est cohérent qu'on ne permette plus d'acheter, détenir, et revendre sans aucune déclaration des calibres .22 à .50 sous prétexte que les projectiles sont propulsés par poudre noire

cette loi ne vise pas (encore, ça viendra peut être) à interdire de détenir toute arme de tout type, elle revient juste sur l'idiotie des législations précédentes qui faisaient d'outils conçus pour tuer des objets de collection non réglementés (ou si peu)

alors, oui, dans le meilleur des monde, tous les adultes devraient être responsables, et capables, et devraient avoir le droit de détenir, employer, et revendre toutes les armes qu'ils veulent (hum)
mais on ne vis pas à bisounoursland, la majorité des gens ne s’intéressent pas du tout aux armes, la majorité de ceux qu'on vois passer ici pour demander des conseils sur les armes n'en ont jamais touché de leur vie, imaginez toutes les conneries et les accidents qu'ils risquent de causer (à eux et à leur environnement) si on les laisse acheter tout et n’importe quoi

combien de tarés tireraient dans leur jardin, pensant que leur haie de troènes suffiraient à arrêter les balles perdues ?

combien sortiraient leur fusil au premier accrochage avec un voisin bruyant, une bande de jeunes bruyant, un scooter/voiture/camion de poubelle/chien/autre bruyant (ce qui arrive déjà)

malheureusement, on ne vis pas dans le meilleur des mondes, et je préfère, même si parfois je suis minoritaire sur la question (du moins, ici), que le type qui n'a jamais fais l'effort de se faire former à l'usage d'un outil dangereux, n'y ai simplement pas accès (et si il enfreins la loi pour y avoir accès, c'est sa connerie, s'inscrire en stand, tirer du plomb un an, puis passer au .22 puis à plus gros, ça ne gâche pas une vie, au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 9:10

sandettie a écrit:
therapeute a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
agralil a écrit:
disons qu'il y a enfin une certaine cohérence, on s'est entre tués pendant quelques siècles avec des armes à pn, du coup, faire semblant de croire que ce ne sont que des objets de collection ...
... il faut bien avouer que c'était totalement stupide

du coup, avoir n’importe quelle arme va devenir plus complexe ...

bon, comme toujours, les racailles passeront au travers

mais si on peux éviter certaines dérives parmi les gens honnêtes (mais pas toujours très frais dans leur tête), tant mieux

Problèmes pris à l envers ,enlever les armes à feu de catégorie d  ne fera pas baisser le tôt homicide en France.

Thérapeute : quand on s'entretuaient avec des armes à P  N  , en face ils avaient pareil et se finissait à la baionnette  , mets 2 types avec des armes modernes et 100 avec P N , je parie sur les 2 , gagnants !

Problème pris à l'envers therapeute, qui sont en France les deux types avec des armes moderne en mesure de se défendre quand tout vas bien  contre des PN?
Pas les citoyens en tout cas. Comme je le disais plus haut, cette mesure serait une aberration si tout le monde avait le droit de posséder des armes, ce n'est pas le cas.  
Thérapeute : je m'expliques pour moi les armes modernes sont les agresseurs - comme cela vient de se produire , et dans ce cas , seulement ,pour se défendre la P.N. est une solution de " fortune" , qu'il vaut mieux ne pas ôter . Prenons le pire exemple : une carabine à l'ancienne se charge par la bouche , debout , en général , face au mêmes conditions , il y avait des survivants , face à des "kalash " , même pas la peine . Si un dingue veut tuer ( souvent sous Prozac , se rappeler l'avion allemand , mais 99 % des meurtres par armes à feu U.S. étaient sous anti-dépresseur !) Il n'a pas besoin d'une arme à feu , certes il sera moins"" efficace "" , le prétexte de l'Europe des " Daesh " , ne tient pas debout , c'est ce que je voulais souligner ( mal ) . Les crimes par ' flingues' , sont en France , des crises de jalousie , et encore il faudrait connaitre les antécédents médicaux . Pour mémoire , en 1988 , le chiffre , avoué ,de morts par ordonnances médicales est de 18 000 morts , ça ne semble pas préoccuper l'Europe ! Je précise que ce chiffre - 18 000 - est pour la France seule !Je fais parti de ceux qui pensent que désarmer des citoyens , en bonne santé mentale ( certes le nombre semble diminuer ,mais il faut alors regarder pourquoi ) , est dans le
moment ou nous sommes une faute , sauf si ce qui préoccupe cette Europe , qui à mon avis sert les banquiers ( la dette c'est du Racket
légalisé ) et les multinationales ( Bayer attaque l'Europe en justice pour continuer a vendre des pesticides ! ) Quelle comédie !
Revenons aux armes : c'est un prétexte qui ne tient pas debout , redonnons aux mots leur sens : un Citoyen , c'est quoi ? On m'a fourni dans le passé une arme , avec munitions + 2 grenades , dont je ne savais même pas me servir ! Et maintenant on m'enlève tout moyen de me défendre ou de survivre ? Amitié , merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 9:21

Jamais la France n'a considéré les armes à feux des civils comme un quelquonque moyen de défense, chaque arme à feu selon l'état français doit avoir une justification, c'est d'ailleur pour ça que les les FAP raillé les embêtés, c'est qu'aucune discipline sportive ne les concerne à part la chasse.

Il est déplorable et pathétique pour moi de dire ça. ... mais non en France ont ne se défend pas avec une arme à feu, on ne se défend pas tout court. Ô t composé le 17 puis ont pris pour qu'un jeune n'ait pas éclaté sa caisse à 15 bornes de la et mobilise tout les agents à proximité.

Voilà pourquoi la loi sur le conditionnement des armes est aussi stricte.
Tu n'a pas à te défendre selon l'état français.


Dans ces conditions, je persistera is à dire que cette loi est une bonne loi pour une fois.
Et que oui, cette loi en participer sur les armes à feu est sécuritaire pour le citoyen lambda qu'il se fasse agresser, ou éclater la main parce que personne ne lui as jamais parler de graisse de tonneaux à mettre sur le devant du barillet....
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 9:57

sandettie a écrit:
Jamais la France n'a considéré les armes à feux des civils comme un quelquonque moyen de défense, chaque arme à feu selon l'état français doit avoir une justification,  c'est d'ailleur pour ça que les les FAP raillé les embêtés,  c'est qu'aucune discipline sportive ne les concerne à part la chasse.

Il est déplorable et pathétique pour moi de dire ça. ... mais non en France ont ne se défend pas avec une arme à feu, on ne se défend pas tout court.  Ô t composé le 17 puis ont pris pour qu'un jeune n'ait pas éclaté sa caisse à 15 bornes de la et mobilise tout les agents à proximité.

Voilà pourquoi la loi sur le conditionnement des armes est aussi stricte.
Tu n'a pas à te défendre selon l'état français.  


Dans ces conditions, je persistera is à dire que cette loi est une bonne loi pour une fois.
Et que oui, cette loi en participer sur les armes à feu est sécuritaire pour le citoyen lambda  qu'il se fasse agresser, ou éclater la main parce que personne ne lui as jamais parler de graisse de tonneaux à mettre sur le devant du barillet....
Thérapeute : Je n' ai pas de problème avec de la semoule , en échange les amorces , c'est pas toujours le top !
Le nettoyage là ; berk !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 10:43

Ok c'était absurde d'avoir des PN en vente libre mais ils pouvaient juste les passer en D1 et non pas supprimer toute la D.

Mais je pense que vous devriez plus vous focaliser sur le autres parties de cette loi comme les chargeurs 10 coups max sur les semi autos longues ou la fin des semi auto qui étaient full à l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 10:58

Certaines disciplines reconnue par la FFT nécessitent ces deux conditions, ces parties là de la loi ne passeront pas. (TAR et TSV)

Les fusil PN migreront probablement vers la D1, cette catégorie s'y prête bien. Mais comme l'a dit RVS, les revolvers et pistolet PN seront très probablement en B de par leur taille
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 11:55

il ne faut jamais se rejouir d une loi contre les armes a feu , car le passé nous le montre .
chaque fois q une loi a ete voté dans ce sens , le peuple a souffer .
-gouvernemeent de vichy
-corée
-chine
-allemagne nazi
-ecosse feodale

Comme deja dit dans un autre poste les armes sont des decupteurs de force et donc le prolongement de nous meme . quant on nous enleve les armes c est dans le but de nous afaiblir .

une arme n'a pas ete cree dans un but sportif .
"Jamais la France n'a considéré les armes à feux des civils comme un quelquonque moyen de défense "
quant tu dis ca tu mets de coté une bonne patie de notre histoire de france . la grosses loi anti arme a commencé en 1995 sauf autre periode en ex gouvernement de vichy .

"Sous l'Ancien Régime, la possession, l'achat et la vente d'armes à feu est libre.

La Révolution française, en supprimant la société d'ordre bouleverse cet équilibre et les armes deviennent un symbole citoyen et le moyen de préserver la liberté de l’État et de protéger la Révolution.

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le contrôle des armes est considérablement renforcé. Le décret-loi du 18 avril 1939 dans le but d'éviter une insurrection prohibe les armes à feu. Dans un souci de prohibition totale, le Régime de Vichy ira en 1941 jusqu'à punir de mort la possession d'arme par ses citoyens.

Les Français pourront acquérir et détenir relativement librement toutes sortes d'armes jusqu'en 1995, un décret restreint à nouveau sévèrement ce droit. En 2010 la refonte de la législation concernant les armes a été entamée et a été mise en application en 2013. Elle vise à simplifier la législation et à la mettre en accord avec l'UE. "

cette loi est dans le prolongement de toutes les lois le but est de nous desarmer .
la D sera effacé , la c deviendra la b ,
on transforme des methodes de combat en sport : tsv et autre chinoiserie sans queue ni tete.
les federations sportive sont de plus en plus restrictive pour l ouverture de nouveau club de tir .
les activitée de plus en plus reglementé .
il arriverons a leur but .
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 12:12

Je te rejoins entièrement là dessu RVS, cependant, en France, les armes sont toléré pour la pratique du sport (et j'insite bien sur "toléré"... ).
Les disciplines TAR et TSV, même si tu à ta propre vision de celles ci sont les seuls "garantes" de la pérénités de nos armes.
Sans elles, plus d'AR15, d'AK, de mauser ou mossin.
Ne parlons même pas des glock et autre MR73.
Sans elles, tu ne pourrais avoir qu'une carabine de chasse dans un calibre exotique bien franco français, et des monocoups et carabine 22...

"Parmis tout les crimes commis par la grande Bretagne envers l'Inde, le plus odieux fut de désarmer une nation entière"
Celle ci est de Ghandi, et je suis bien d'accord avec lui, et par la même avec toi.

Mais n'oublions pas que nous sommes en France, j'ai fait une soirée Samedi avec quelques collègue et des amis de ma copine, tout issu de milieux differents. Quand l'heure de visiter la maison est arrivée ils m'ont demandé à quoi servais les presses de rechargement, le coffre fort et l'armoire industrielle ou je range mes munitions, crois moi qu'il y avait un profond malaise après que je leurs ait dit que le coffre contenait une dizaine d'arme dont la petite soeur de l'AK 47kitudesgens et 2 glock. L'un de mes potes tireur sportif lui aussi à demandé à voir la SKS, j'ai beau avoir gentiment décliné en lui disant que ce n'etait ni le lieux ni l'endroit, l'une des convives l'a quand même bien prit pour un fou dangeureux en le traitant de fou.

Toutes les loi succesive de désarmement en France avait pour but d'éduquer les gens contre les armes, elle ont toutes fonctionner à merveilles.... La preuve, le déclassement des CAT D n'est que la suite logique, car après avoir désarmais et interdit au gens de porter une arme, autoriser d'autres à faire de même est idiot.

Tu as beau dire que les PN sont étuste, long à charger etc... Si ton voisin s'amuse à tirer au 56 PN et que tu ramassais ta salade si la trajectoire de la balle de l'autre coté de ta haie, crois moi ça te ferais tout bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 13:30

Je possède des armes poudre noir ,je connais très bien leur puissance.
Si mon voisin tir à la poudre noir dans mon jardin . Je ne vais pas lui demander si il a une licence ou pas .
Ma réaction sera la même arme légal ou pas . Licence à jour ou pas .



J ai vraiment l impression que vous confondez la théorie et la pratique . En club il a aucun suivi après la réception des la licence m importe qui peut acheter ce qui veut en c .
Les 3 tampons sont une blagues pour avoir la catégorie b .
Aucun tir surveiller dans mon club le fait d aller 3 fois par ans au club et hop 3 tampons .

Chez moi mes enfants son tellement au contact des armes qui n ont plus du tout de questions la dessus.
Ils rentre de l ecole et goûte sur la table ou je netoye mes armes après le tir . Je corrige leur devoir en les remontant .

Dans un monde parfait les permis et normes nous protège mais dans notre monde un permis de construire devient dure à avoir pour de auto construction et les normes sont tellement tiré par les cheveux que il est presque impossible d avoir toute les autorisations . Et les gens qui veulent construire leur maison eux même avec des matériaux bio doivent rentrée en guerre contre l administration.

Pour les armes ça sera pareil , les voitures aussi et bientôt internet sera soumis à un permis de surfer .
Revenir en haut Aller en bas
survivalsam

survivalsam


Date d'inscription : 05/04/2016
Age : 49
Localisation : Grand Est

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 13:31

Je plussoie les 2 derniers avis...

Nous parlons ici d'un désarmement lent et programmé de l'Europe entière organisé par la France au départ et par l'Europe maintenant... Avec une stigmatisation (des détenteurs d'armes à feu et des chasseurs) bien étudiée et bien relayée par les "Mérdias" depuis plus de 20 ans.

Dans quelques années il faudra même une autorisation de la préfecture pour acheter un Opinel ou un couteau de cuisine.

Je pense qu'il y aura au final, et mécaniquement, de plus en plus d'armes clandestines puisque ce n'est pas une loi qui va empêcher les Français de s'armer... Les lois sont faites pour être contournées et nos dirigeants sont les premiers à exceller en la matière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 16:00

Le problème d’après moi, c'est que n'importe quel gus de 18 ans peut aller acheter quand ça lui chante un 44 PN pour en découdre avec le con qui la traité de gros a l’école. Balistiquement ce n'est pas traçable comme une arme moderne. On saura que ça venait d'un 44 PN mais jamais duquel, même s'il est posé sur le bureau du commissaire.
Avoir une license ou un permis n'exclu pas d’être un abruti dangereux mais ça responsabilise, de plus il y'a des démarches a effectuer et des règles a respecter. Le casier est vérifié et les armes acquises enregistrées...Du coup on réfléchis surement plus avant d'aller buter quelqu'un je pense.
Sinon je suis dac avec vous...Ils commencent à craindre le peuple bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 20:51

sandettie a écrit:
Je te rejoins entièrement là dessu RVS, cependant, en France, les armes sont toléré pour la pratique du sport (et j'insite bien sur "toléré"... ).
Les disciplines TAR et TSV, même si tu à ta propre vision de celles ci sont les seuls "garantes" de la pérénités de nos armes.
Sans elles, plus d'AR15, d'AK, de mauser ou mossin.
Ne parlons même pas des glock et autre MR73.
Sans elles, tu ne pourrais avoir qu'une carabine de chasse dans un calibre exotique bien franco français, et des monocoups et carabine 22...

"Parmis tout les crimes commis par la grande Bretagne envers l'Inde, le plus odieux fut de désarmer une nation entière"
Celle ci est de Ghandi, et je suis bien d'accord avec lui, et par la même avec toi.

Mais n'oublions pas que nous sommes en France, j'ai fait une soirée Samedi avec quelques collègue et des amis de ma copine, tout issu de milieux differents. Quand l'heure de visiter la maison est arrivée ils m'ont demandé à quoi servais les presses de rechargement, le coffre fort et l'armoire industrielle ou je range mes munitions, crois moi qu'il y avait un profond malaise après que je leurs ait dit que le coffre contenait une dizaine d'arme dont la petite soeur de l'AK 47kitudesgens et 2 glock. L'un de mes potes tireur sportif lui aussi à demandé à voir la SKS, j'ai beau avoir gentiment décliné en lui disant que ce n'etait ni le lieux ni l'endroit, l'une des convives l'a quand même bien prit pour un fou dangeureux en le traitant de fou.

Toutes les loi succesive de désarmement en France avait pour but d'éduquer les gens contre les armes, elle ont toutes fonctionner à merveilles.... La preuve, le déclassement des CAT D n'est que la suite logique, car après avoir désarmais et interdit au gens de porter une arme, autoriser d'autres à faire de même est idiot.

Tu as beau dire que les PN sont étuste, long à charger etc... Si ton voisin s'amuse à tirer au 56 PN et que tu ramassais ta salade si la trajectoire de la balle de l'autre coté de ta haie, crois moi ça te ferais tout bizarre.
Thérapeute : un voisin pareil , il faut l'envoyer à l'asile ! Mais le problème : se servir du prétexte des terroristes pour s'attaquer aux armes des tireurs et chasseurs = nous prendre pour des c.... ? ça ne tient pas debout : s'il veulent désarmer les français c'est qu'ils ont peur et aussi qu'ils préparent un coup tordu !
Ne pas se faire d'illusion , la Grèce n est pas la seule , les intérêts payés au banquiers pour leur acheter la monnaie ,non seulement c'est du racket , légal , mais racket quand même : en 2014 la France a déjà payée plus de 1 400 milliards d'euros et devait encore plus de 2 000milliards ! Or cet argent ruine les pays , et l' "Europe " sert surtout à ça ! En plus ils vendent ... du vent =du papier !
Brusquement on se réveille et on dit : il faut légaliser , puis supprimer ? ? Très Bizarre ?
Encore plus curieux :ils veulent même " désarmer" les suisses !
On vient de parler d'un type arrêté en Ukraine avec un arsenal : explosifs ! armes de guerres modernes , pas entendu parler de P. N. ? Pas de vieux tromblons , même en réplique ? C'est en quelle catégorie cet arsenal ? ça vient de l'armurier du coin ? des dangereux , il y en a : on les a éduqués , élevés , gratuitement - en France , c'est pour ça qu'il faut désarmer le peuple entier ?
L'armée française à prix d'or se balade à l'extérieur du pays , pour qui ? Quand il ont débarqués en Afghanistan , les américains se sont foutus d'eux , leur matériel et les hommes sont-ils encore capable de tenir à l'intérieur du pays , et d'arrêter un ennemi extérieur ?
Les résistants avec un 6 , 35 c'est fini , terminé , et c'était déjà suicidaire en 41 ! Qui va les aider et avec quoi ? Un rouleau à pâtisserie : trop court !

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 20:57

La franchement tu fait une énorme digression ....
Le sujet n'a pas grand chose à voire avec les migrants élevé en France
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 21:06

C'est tout simplement  une loi pour le peuple contre celui ci.
Interdisons les cordes, on peut faire des frondes avec.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 21:28

Mac Coy a écrit:
Le problème d’après moi, c'est que n'importe quel gus de 18 ans peut aller acheter quand ça lui chante un 44 PN pour en découdre avec le con qui la traité de gros a l’école. Balistiquement ce n'est pas traçable comme une arme moderne. On saura que ça venait d'un 44 PN mais jamais duquel, même s'il est posé sur le bureau du commissaire.
Avoir une license ou un permis n'exclu pas d’être un abruti dangereux mais ça responsabilise, de plus il y'a des démarches a effectuer et des règles a respecter. Le casier est vérifié et les armes acquises enregistrées...Du coup on réfléchis surement plus avant d'aller buter quelqu'un je pense.
Sinon je suis dac avec vous...Ils commencent à craindre le peuple bom
Thérapeute: Si on se retrouve avec un abruti , c'est qu'il y a de bonnes raisons , je les citerais pas toutes : l'école publique on l'a dégradée , le peuple on l'a rendu malade bouffe pourrie et vaccins , je sais de quoi je parles, il n'y a dans ces mots ni erreur ni secte , pour l'intérêt d'une poignée on a laissé rentré n'importe qui , les éléphants d' Hannibal avant la bataille on les bourrait de sucre ,
on a détruit le pays et son peuple pour en faire des idiots et des esclaves ( ça vient , pour preuve les suicidés du travail ! + le principe de la grenouille , on chauffe l'eau doucement , trop chaude elle ne peut plus sauter ! Mais les armes ! Quel prétexte idiot !
Des crétins dangereux il y en a toujours , a Columbine , Colorado , ils marchaient aux anti-dépresseurs : " Tous (longue liste US 2 pages )avaient pris auparavant :Prozac , Zoloft, Paxil ( Deroxat en France ) , Luvox , Cymbalta . Donald Shell par exemple avait pris du Paxil avant de se transformer en machine à tuer :sa femme ,sa fille , sa petite fille , 9 mois , et suicide ! Et le pilote allemand il marchait à quoi ? C'est pas son toubib qui viendra le dire !
Bon qu'est ce qu'il faut supprimer ?
On a pas besoin d'avoir 18 ans pour être dangereux , peut-être faudrait-il vivre autrement , manger autrement que des pesticides : une pomme + de 20 traitements ! Ne pas enrichir les banques , et travailler autrement . ( Et pas des millions de chômeurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 22:07

je lisais le même genre de choses à la fin des années 90 (quand les lois ont changé la dernière fois, et qu'il a fallu déclarer les .22 et autres armes "de jardin")

ben un siècle plus tard (je ne résiste pas au plaisir dire ça à chaque fois), celui qui veux honnêtement faire quelque chose avec une arme, et qui se donne les moyens de ..

... le forum prouve qu'il peux le faire

du coup, désolé, mais je ne crois plus à ces avertissement bien dramatiques

et puis au final, quelles sont les statistiques concernant l'autodéfense avec arme à feu en France ?

si personne ne se défend jamais avec une arme contre aucun agresseur ... est ce que c'est si grave que "tout le monde" n'ai pas accès à une arme à domicile ?

tu chasses, tu tires en club, tu fais ta visite médicale régulière pour le renouvellement, tu n'as pas été condamné pour quelque chose de grave ... tu as surement déjà une arme, celui qui ne veux ou ne peux pas faire ces énormes efforts ...

... tant pis pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 22:43

bonsoir

"tu chasses, tu tires en club, tu fais ta visite médicale régulière pour le renouvellement, tu n'as pas été condamné pour quelque chose de grave ... tu as surement déjà une arme, celui qui ne veux ou ne peux pas faire ces énormes efforts ...

... tant pis pour lui"

tu as raison mais le pb c'est que malgré ma licence , que je paye
ma visite, que je paye aussi

 je n'aurais que des armes castrées, sans saveur typiquement du mono coup.

A une epoque on pouvait acheter un FAP avec une bete CNI, dorenavant faut une autorisation prefectorale ...

a terme il n'y aura que de l'air soft 10 j !

sur le marché legal ...

et pour les truands et autres trafiquants se sera open bar ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 23:02

Ceux qui disent pas de soucis de tout déclarer même les cat D, vous verrez le soucis quand tout sera réquisitionné...
Et j'ai encore pas vu de meurtre ou braquage au PN..Le gars qui veut s'en prendre à un autre s'embête pas au PN, couteau, hache, batte, voiture ou arme achetée au black!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Lun 6 Juin 2016 - 23:24

Ours a écrit:
Ceux qui disent pas de soucis de tout déclarer même les cat D, vous verrez le soucis quand tout sera réquisitionné...
Et j'ai encore pas vu de meurtre ou braquage au PN..Le gars qui veut s'en prendre à un autre s'embête pas au PN, couteau, hache, batte, voiture ou arme achetée au black!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah visiblement y'en a qui s'embete au PN scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 9:03

Des violences aux couteaux sont encore plus à déplorer.
Je pense qu'il faut interdir les couteaux... et les clous de charpentier aussi...
et les planches, car une planche et un clou, on fait un génocide.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 9:10

Interdire les stylos aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 9:44

Et les ceinturons... j'y ai goûté  gamin, c'est une arme puissante.

Comprenez bien que de telles lois sont réfléchies  pour faire accepter au peuple son désarmement. En aucun cas contre une lutte terroriste. Qu'on nous désarme en disant tout simplement qu'on n'en veut plus en France et qu'on a peur du peuple car un jour c'est un oeuf, l'autre jour un coup de 12... là,  ok, on nous prend pas pour de grosses tâches.  Mais se justifier comme ils le font prouve bien comme ils sont de gros MENTEURS.

et de ce que je constate, beaucoup commencent à  avoir pitié  de leurs bourreaux.
Chose humaine, calculé,  connu des kidnapping. .. on a de l'empathie,  pas eux !


Dernière édition par hookk le Mar 7 Juin 2016 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13Mar 7 Juin 2016 - 9:48

Mac Coy a écrit:
Ours a écrit:
Ceux qui disent pas de soucis de tout déclarer même les cat D, vous verrez le soucis quand tout sera réquisitionné...
Et j'ai encore pas vu de meurtre ou braquage au PN..Le gars qui veut s'en prendre à un autre s'embête pas au PN, couteau, hache, batte, voiture ou arme achetée au black!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah visiblement y'en a qui s'embete au PN scratch
Thérapeute : 1 visiblement prémédité , encore heureux qu'il n'avait pas une arme "classique" , il tuait les trois . 2 Obligé de " finir " au couteau ! 3 Doit on penser que la volonté de tuer est l' élément important : la loi française définie " arme par destination " , c'est à dire : n'importe quoi . Alors , on peut toujours tout justifier !
L 'Europe légifère là ou la justice française NE légifère pas , pourquoi ? La vraie question - pour moi - pourquoi font-ils ça ?
Malheureusement au Bataclan , ils n'avaient pas de P. N. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .    Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les locataires mauvais payeurs pourraient bientôt être fichés
» [résolu]detention armes categorie B
» categorie C
» Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B
» Chargeur catégorie B dans carabine catégorie C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: